FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aprés une période d'accalmie, envie de changement

Aller en bas 
+9
Omégon
BRxavier
Shanks
oliveka
Did666
keanu666
guillaume140
broncos
lc38
13 participants
AuteurMessage
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/07/2010

Aprés une période d'accalmie, envie de changement Empty
MessageSujet: Aprés une période d'accalmie, envie de changement   Aprés une période d'accalmie, envie de changement EmptyDim 10 Aoû - 3:12

Bonjour à tous

Aprés quelques mois de calme niveau achat horloger, l'envie de changement me reprend.

Voici un bref résumé des 12 derniers mois :

Aout 2013 : achat d'une AP diver, mon graal horloger d'ailleurs toujours la photo de mon avatar, et puis patatra, cambriolage. La boite et les papiers me sont entre autres choses dérobés. La montre n'est plus compléte. La solution est d'envoyer la montre chez AP, pour autentification. Cette option me pése et en novembr, sur un coup de tête, je m'en separe et prends une pam 422. Grosse erreur de casting, je ne me fais pas aux indexes patinés.

Janvier 2014: revente de la pam422 puis achat d'une deepsea seadweller, puis 4 mois plus tard, achat de la derniere breitling avenger II. Chrono sur bracelet caoutchouc.

Aout 2014: ces 2 montres me plaisent vraiment mais l'envie de changer me reprend:

Dans le désordre j'ai envie :

Hublot big bang steel
Cartier Calibre Diver
AP diver steel
Pam233

Bien entendu, je ne pourrai en prendre qu'une de ces 4, et serai obligé de revendre soit la breitling, soit la rolex soit les 2 si je pars sur l'AP.


De vendre la breitling ne me pose pas de souci particulier meme si c'est celle que je porte le plus réguliérement, en revanche la deepsea c'est une autre histoire.

Cette montre a un design relativement intemporel, contrairement aux montres que je vise, et j'ai peur de le regretter à terme.

D'où ma question, vendriez vous cette montre pour financer l'achat d'une des montres citées précédement?

Merci pour vos retours

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Aprés une période d'accalmie, envie de changement Empty
MessageSujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement   Aprés une période d'accalmie, envie de changement EmptyDim 10 Aoû - 4:40

je vends la Breitling, garde la DS et pars sur la Hublot... Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Aprés une période d'accalmie, envie de changement Empty
MessageSujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement   Aprés une période d'accalmie, envie de changement EmptyDim 10 Aoû - 4:44

Une autre question Laurent ?

Racheter ton graal pourquoi pas si vraiment elle te plait ?

La Big bang est une autre philosophie je le sait bien j'ai les deux

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Aprés une période d'accalmie, envie de changement Empty
MessageSujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement   Aprés une période d'accalmie, envie de changement EmptyDim 10 Aoû - 5:20

AP déjà fait
PAM déjà fait.
Te reste la Cartier mais franchement pas top AMHA et la Hublot.
Vote Hublot pour changer de style et voir de nouveaux horizons.
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/07/2010

Aprés une période d'accalmie, envie de changement Empty
MessageSujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement   Aprés une période d'accalmie, envie de changement EmptyDim 10 Aoû - 5:20

Merci pour vos réponses
Le truc concernant l'AP c'est que j'en ai deja eu une. Mais elle me plait enormement.
Concernant la hublot ce qui me freine c'est que le mécanisme n'est pas pas la hauteur du reste de la montre, en revanche elle aussi me plait énormement. Elle a une presence folle au poignet.

Question @ Guillaume : tu as 2 Hublot et depuis peu une Sub, ne penses tu pas que les annees passant tu te lasseras moins de la rolex que de tes hublot? La sub a un design qui au dela des dernieres modifs (lunettes ceramique, cornes plus epaisses, etc) change peu depuis son lancement voici plusieurs dizaines d'annees. Une sub qu'elle soit de 1960 ou de 2014, a conservé le meme ADN, un peu comme une Porsche 911. En revanche les Hublots, c'est pas tout a fait la meme histoire, et encore une fois j'adore ces montres.

J'ai un peu peur du côté "fashion" de ces montres.



Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Aprés une période d'accalmie, envie de changement Empty
MessageSujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement   Aprés une période d'accalmie, envie de changement EmptyDim 10 Aoû - 5:40

Fashion mode etcc je m'en fou j'achète pas parce que c'est à la mode j'achète car y'a un coup de cœur , un truc quoi !

Le côté foot fashion etcc n'existe que sur les forum ... Pas eu une seul réflexion en deux ans avec ma tantale ...

Tu en à déjà passer une au poignet Laurent ?

Puis bon la Big bang une mode ... Ça fait un peu trop de temps qu'on étends ça sérieux

Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/07/2010

Aprés une période d'accalmie, envie de changement Empty
MessageSujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement   Aprés une période d'accalmie, envie de changement EmptyDim 10 Aoû - 5:50

Ok merci.
C'est pas du tout une critique, c'est simplement une hesitation au moment de depenser quelques k€  Mr. Green


Oui j'en ai passé un paquet de fois des hublots, cela fait un bon moment que je les ai en tete
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Aprés une période d'accalmie, envie de changement Empty
MessageSujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement   Aprés une période d'accalmie, envie de changement EmptyDim 10 Aoû - 6:19

Je me doute Laurent Wink

Sinon demande à Didier il est en pleine forme ce soir sur Hublot
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Aprés une période d'accalmie, envie de changement Empty
MessageSujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement   Aprés une période d'accalmie, envie de changement EmptyDim 10 Aoû - 6:30

Pour sur, Hublot a su y mettre les formes, les couleurs et les mouvements, ROLEX a mis du vert bien plus tard, maintenant ils se lâchent les bougres... Pirates ! LOL  Mr. Green

Sinon pour ma part, AP Diver.
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/07/2010

Aprés une période d'accalmie, envie de changement Empty
MessageSujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement   Aprés une période d'accalmie, envie de changement EmptyDim 10 Aoû - 8:02

Merci pour ces réponses.
Et au delà du modéle qui vous semble être le bon choix, ne pensez vous pas que vendre la sdds pour l'une d'entre elles soit un bêtise?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Aprés une période d'accalmie, envie de changement Empty
MessageSujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement   Aprés une période d'accalmie, envie de changement EmptyDim 10 Aoû - 8:12

lc38 a écrit:
Merci pour ces réponses.
Et au delà du modéle qui vous semble être le bon choix, ne pensez vous pas que vendre la sdds pour l'une d'entre elles soit un bêtise?

Si tu ne la porte plus vends la  Chinois Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Aprés une période d'accalmie, envie de changement Empty
MessageSujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement   Aprés une période d'accalmie, envie de changement EmptyDim 10 Aoû - 8:25

lc38 a écrit:
Merci pour ces réponses.
Et au delà du modéle qui vous semble être le bon choix, ne pensez vous pas que vendre la sdds pour l'une d'entre elles soit un bêtise?

bien sur que c'est une bêtise, mais est ce que c'est grave?

pour ma part, et manifestement ton coup de cœur pour l'AP est toujours d'actualité, c'est sur celle ci que je m'orienterai.

et la tu planques les papiers et la boite ....
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/07/2010

Aprés une période d'accalmie, envie de changement Empty
MessageSujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement   Aprés une période d'accalmie, envie de changement EmptyDim 10 Aoû - 8:43

Tu m'étonnes  Mr. Green 
Un bon cambriolage ca rappelle les mesures de précaution
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Aprés une période d'accalmie, envie de changement Empty
MessageSujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement   Aprés une période d'accalmie, envie de changement EmptyDim 10 Aoû - 10:14

lc38 a écrit:

Hublot big bang steel
Cartier Calibre Diver
AP diver steel
Pam233
Par élimination je dirais l'AP (mais sans plus) mais il te faudra vendre la Rolex et ce serait dommage.
La PAM est sympa sinon.
Mais perso je regarderais ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Aprés une période d'accalmie, envie de changement Empty
MessageSujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement   Aprés une période d'accalmie, envie de changement EmptyDim 10 Aoû - 10:23

Et pourquoi pas la nouvelle AP ROO ? On garde le style de l'AP Divers avec le côté chrono de la Big Bang.
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Aprés une période d'accalmie, envie de changement Empty
MessageSujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement   Aprés une période d'accalmie, envie de changement EmptyDim 10 Aoû - 10:50

La Cartier!!! Tellement belle en vraie!
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Aprés une période d'accalmie, envie de changement Empty
MessageSujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement   Aprés une période d'accalmie, envie de changement EmptyDim 10 Aoû - 10:51

+1 avec BRxavier  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2014

Aprés une période d'accalmie, envie de changement Empty
MessageSujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement   Aprés une période d'accalmie, envie de changement EmptyDim 10 Aoû - 14:14

Tien un autre fou versatile dans ses choix  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/07/2010

Aprés une période d'accalmie, envie de changement Empty
MessageSujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement   Aprés une période d'accalmie, envie de changement EmptyDim 10 Aoû - 22:45

c'est ça  Mr. Green 

Merci en tous les cas pour vos réponses.

je vais aller faire quelques essais et puis je verrai.
Tout dépendra du prix de revente de la Deepsea.

Omégon a écrit:
La Cartier!!! Tellement belle en vraie!

c'est vrai, je suis allé l'essayer samedi, elle déchire.
Vraiment plus belle en vraie qu'en photo.
Avec le galbe de son boitier, elle repose parfaitement sur le poignet. Seul bémol, le bracelet, que je ne trouve pas au niveau du reste.
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

Aprés une période d'accalmie, envie de changement Empty
MessageSujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement   Aprés une période d'accalmie, envie de changement EmptyDim 10 Aoû - 23:21

garder la DeepSea. Montre extra quand on a le poignet... et prendrais l'AP à la lecture de ton plaisir la concernant, quitte à attendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
redpiplow
Membre très actif
redpiplow


Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : la yaute
Date d'inscription : 29/07/2013

Aprés une période d'accalmie, envie de changement Empty
MessageSujet: Re: Aprés une période d'accalmie, envie de changement   Aprés une période d'accalmie, envie de changement EmptyLun 11 Aoû - 9:27

Cartier! Belle montre masculine,qui associe l'élégance à la sportivité.
Un calibre du genre, elle bouscule (doucement) certains codes, je parie sur elle pour qu'elle devienne un must have!
Revenir en haut Aller en bas
 
Aprés une période d'accalmie, envie de changement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rolex OP 39 - aide pour envie de changement
» Envie de changement
» 18 ans envie de changement
» Comme une envie de changement.....
» Envie de changement... Peut-être...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: