FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex OP 39 - aide pour envie de changement

Aller en bas 
+11
Nouch30
kben21
Leopal
davidsto
Tithuba
Rémi21
Knuks
Nap2
Zouzoupiment
Tass2909
pierre595
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kben21
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2011

Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  Empty
MessageSujet: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  EmptyLun 9 Mai 2022 - 10:19

Bonjour à tous, 

Je tâtonne depuis quelques temps et je me tourne donc vers vous chers fameurs pour m’aider, si vous le voulez bien !

Je possède actuellement une Rolex Oyster Perpetual 39 avec cadran bleu (photo ci-dessous). 


Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  85194510

Je l’aime beaucoup, mais je me dis que je commence à en avoir fait le tour. Aussi, je rêve d’un fond vert ! 

Il y a bien la Rolex OP 41mm en vert que je trouve magnifique, mais avant de pouvoir mettre la main dessus et à son tarif normal … bref ce n’est pas gagné. 

Je pense donc à l’Omega AT 41 en fond kaki que je trouve également magnifique. 

Maintenant, il le restera sûrement un peu d’argent si je prends l’oméga et vends la Rolex, donc je pourrais également prendre une deuxième montre dans les 2-3k … une montre carré style JLC reverso me plairait bien.

Bref je voudrais surtout vos avis ! Pensez-vous déjà que je pourrais regretter la Rolex ? L’Omega AT serait un bon choix en remplacement ? 

Bien sûr n’hésitez pas à me partager d’autres modèles que vous auriez en tête. 

Merci d’avance pour votre précieuse aide !
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  EmptyLun 9 Mai 2022 - 10:38

Sincèrement je te conseil de garder l'OP et d' économiser pour acheter une seconde montre pour alterner et ne te redonner l'envie de la porter. Si tu regrettes Une OP39 tu n'en trouveras plus ou à un prix bien plus cher que tu ne vas la vendre.
Revenir en haut Aller en bas
kben21
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2011

Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  EmptyLun 9 Mai 2022 - 12:07

Merci pour ton conseil @pierre595. Si seulement on pouvait trouver des OP 41 normalement, je suis amoureux de celle avec le fond vert … !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  EmptyLun 9 Mai 2022 - 13:39

Pour changer radicalement, c’est direction le Japon, Grand Seiko.
Il y a beaucoup de choix de texture et de vert.
Un exemple:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  EmptyLun 9 Mai 2022 - 13:45

kben21 a écrit:
Merci pour ton conseil @pierre595. Si seulement on pouvait trouver des OP 41 normalement, je suis amoureux de celle avec le fond vert … !

He oui tout serait plus simple tu revendrai la bleu pour la verte^^
Prends toi une belle Seiko fond vert genre ça et c'est réglé tu as 2 montres au top Wink
Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  Seiko_10
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  EmptyLun 9 Mai 2022 - 13:46

Tass2909 a écrit:
Pour changer radicalement, c’est direction le Japon, Grand Seiko.
Il y a beaucoup de choix de texture et de vert.
Un exemple:
Top celle-ci mais bien plus chère^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/08/2019

Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  EmptyLun 9 Mai 2022 - 14:04

Tu peux aussi prendre une DJ fond vert
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  EmptyLun 9 Mai 2022 - 15:26

kben21 a écrit:
Bonjour à tous, 

Je tâtonne depuis quelques temps et je me tourne donc vers vous chers fameurs pour m’aider, si vous le voulez bien !

Je possède actuellement une Rolex Oyster Perpetual 39 avec cadran bleu (photo ci-dessous). 


Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  85194510

Je l’aime beaucoup, mais je me dis que je commence à en avoir fait le tour, je réfléchis donc à la vendre. Aussi, je rêve d’un fond vert ! 

Il y a bien la Rolex OP 41mm en vert que je trouve magnifique, mais avant de pouvoir mettre la main dessus et à son tarif normal … bref ce n’est pas gagné. 

Je pense donc à l’Omega AT 41 en fond kaki que je trouve également magnifique. 

Maintenant, il le restera sûrement un peu d’argent si je prends l’oméga et vends la Rolex, donc je pourrais également prendre une deuxième montre dans les 2-3k … une montre carré style JLC reverso me plairait bien.

Bref je voudrais surtout vos avis ! Pensez-vous déjà que je pourrais regretter la Rolex ? L’Omega AT serait un bon choix en remplacement ? 

Bien sûr n’hésitez pas à me partager d’autres modèles que vous auriez en tête. 

Merci d’avance pour votre précieuse aide !
Bonjour,
À mon humble avis, je ne vendrais sûrement pas une Rolex, surtout à l’heure actuelle... Pour le reste, suis assez d’accord avec Tass, le Japon avec les Seiko, voire les Citizen chronographe éco drive, fait des montres magnifiques et de qualité. Sinon chez Maurice Lacroix pour plus ou moins 1800 euros en boutique (1500 chez chrono 24) tu as une magnifique Aikon verte superbement finie (je le sais, j’en ai une)...mais bon, c’est une gamme en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 822
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  EmptyLun 9 Mai 2022 - 15:28

Et bien devant la difficulté a trouver les Rolex a prix classique je dirais comme @pierre595
Garde la OP dans la collection et passe chez Seiko pour un cadran vert (la différence de prix et plus importante que celle du ressenti qualité rabbit )
Manqueras plus qu'une allemande habillé pour faire un très jolie trio thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  Empty
MessageSujet: Réponse.   Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  EmptyLun 9 Mai 2022 - 15:31

Zouzoupiment a écrit:
Tu peux aussi prendre une DJ fond vert
D’accord, mais faut la trouver  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/08/2019

Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  EmptyLun 9 Mai 2022 - 19:32

Je ne pense pas que ce soit tres difficile. Les DJ restent assez dispo . je pense que quelques mois devraient suffire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2489
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  EmptyLun 9 Mai 2022 - 20:39

Je te conseillerai de me vendre ta Rolex à prix catalogue, ça t'en débarrasse et ça t'aide à te décider! Pour la montre verte les aquaterra sont superbes, Pour la montre carré je partirai sur une cartier Santos Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  Empty
MessageSujet: Réponse.   Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  EmptyLun 9 Mai 2022 - 21:17

Zouzoupiment a écrit:
Je ne pense pas que ce soit tres difficile. Les DJ restent assez dispo . je pense que quelques mois devraient suffire
Effectivement les DJ restent plus accessibles que les sub ou les gmt par exemple...mais quand même, faut pas traîner...regarde les vitrines des AD, à part quelques DJ pour dames, tu vois plus rien...enfin, espérons des jours meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
kben21
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2011

Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  EmptyLun 9 Mai 2022 - 21:31

Merci pour votre aide à tous ! Si je vends mon OP, j’aimerais rester sur quelque chose de similaire en terme de positionnement. Je vais demain essayer de trouver un AD qui aurait au moins des modèles de DJ en exposition afin de pouvoir essayer … !
Revenir en haut Aller en bas
kben21
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2011

Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  EmptyMar 10 Mai 2022 - 17:41

Bonjour à tous Smile

Bon j’ai fait deux AD aujourd’hui, une boutique officielle Rolex (amabilité niveau zéro d’ailleurs) et une boutique Dubail (ils étaient bien plus aimables et avenants) et sur le fond, la réponse est la même : c’est le flou total et les délais de listes d’attentes se comptent en années …

Dans ces conditions, ça devient compliqué. D’autant que j’ai fait le tour de quelques enseignes pouvant le racheter mon OP 39 actuelle, la meilleure offre est à 8k nets, ce qui n’est pas si mal, mais s’il est impossible de retrouver un modèle qui me plait derrière …

Du coup, je vais peut-être la garder, faute d’un marché complètement sous bulle !
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5140
Date d'inscription : 15/07/2010

Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  EmptyMar 10 Mai 2022 - 18:44

Tu as aussi la possibilité d’un échange contre une autre Rolex avec un fameur intéressé et intéressant.
Qui sait. 😉

Après cette OP39 est mon modèle préféré chez Rolex. Une montre tellement facile et agréable à porter. Un modèle s’adaptant au style de la personne au bout du poignet et non l’inverse d’une certaine façon. Une vraie réussite, à une taille idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Tithuba
Membre Actif
Tithuba


Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Jura (Bourgogne-Franche Comté)
Date d'inscription : 23/01/2021

Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  EmptyMar 10 Mai 2022 - 19:38

Moi aussi je garderais la Rolex.
Pour du vert et pas chère la Tissot PRX ça change un peu de style aussi.

Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  43dabc10
Revenir en haut Aller en bas
kben21
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2011

Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  EmptyMar 10 Mai 2022 - 19:50

Je pense à deux options du coup :

- la garder et partir sur un modèle « abordable » à fond vert, je pense a l’hydroconquest de Longines, que j’aime beaucoup;

- vendre mon OP et me rabattre sur une Explorer I, sûrement en 36mm, mais il faudrait que j’essaye car sur le papier je peine à être très emballé …
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  EmptyMar 10 Mai 2022 - 20:06

Ou une Rado golden horse
Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  RadoR33930313-1_800x
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5140
Date d'inscription : 15/07/2010

Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  EmptyMar 10 Mai 2022 - 20:11

Attention à ne pas non plus changer pour changer. Wink


J’ai eu une explo 39 que j’ai trouvé paradoxalement pas assez polyvalente. Elle manquait de finesse. 


L’explo en 36, la nouvelle, est canon sur le papier. Après elle fait 36. Pour avoir eu une DJ (116200) en 36 je n’ai jamais vraiment réussi à dépasser sa taille. J’essayais de me convaincre mais clairement elle était un petit peu trop petite par rapport à mes goûts. 
La lunette bombée de l’OP participe à l’homogénéité de ce modèle. 


En cadran vert il y en a également des sympas chez Sinn.
Revenir en haut Aller en bas
kben21
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2011

Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  EmptyMar 10 Mai 2022 - 22:15

Merci pour ton retour d’expérience @BLM. C’est vrai que l’explorer est moins polyvalente, mais ce qui peut m’attirer chez elle est qu’elle est plus « racée » que l’OP, c’est justement le caractère très sobre de l’OP qui me donne envie de changer. A contrario, c’est peut-être cette sobriété et cette polyvalence qui je regretterai d’ici quelques mois donc je suis encore en pleine réflexion. Il faudrait surtout que je réussisse à essayer une Explorer I pour me faire un avis éclairé !
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2130
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  EmptyMer 11 Mai 2022 - 0:01

kben21 a écrit:
Merci pour ton retour d’expérience @BLM. C’est vrai que l’explorer est moins polyvalente, mais ce qui peut m’attirer chez elle est qu’elle est plus « racée » que l’OP, c’est justement le caractère très sobre de l’OP qui me donne envie de changer. A contrario, c’est peut-être cette sobriété et cette polyvalence qui je regretterai d’ici quelques mois donc je suis encore en pleine réflexion. Il faudrait surtout que je réussisse à essayer une Explorer I pour me faire un avis éclairé !

C'est vrai que l'OP est très classique mais c'est ce qui fait son charme. Elle est simple à porter, robuste et peu voyante. Elle passe très bien.

Sa lunette bombée lui donne un côté très classique mais il est pourtant tellement classe ce bombé ; la lunette plate de l'Exlo36 est plus sport et moins originale, pas mal de modèles ont des lunettes polies et plates.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  EmptyMer 11 Mai 2022 - 11:38

Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  5d8dae10
Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  96d78b10
Exemples d’écran vert (avec les deux bracelets facilement changeables). Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
kben21
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2011

Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  EmptyMer 11 Mai 2022 - 14:09

Très sympathique cette Maurice Lacroix ! Un  superbe fond vert qui doit avoir de beaux reflets selon la lumière j’imagine ! 

Sinon, j’ai été ce midi faire un essai de l’Explorer I en 39mm (214270), et après essai, mon cœur balance fortement … c’est une magnifique pièce. 

Je poste une photo avec les deux (mon OP actuelle et l’Ex), je suis preneur de vos avis évidemment ! 

Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  7e632110
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  Empty
MessageSujet: Réponse.   Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  EmptyMer 11 Mai 2022 - 14:30

kben21 a écrit:
Très sympathique cette Maurice Lacroix ! Un  superbe fond vert qui doit avoir de beaux reflets selon la lumière j’imagine ! 

Sinon, j’ai été ce midi faire un essai de l’Explorer I en 39mm (214270), et après essai, mon cœur balance fortement … c’est une magnifique pièce. 

Je poste une photo avec les deux (mon OP actuelle et l’Ex), je suis preneur de vos avis évidemment ! 

Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  7e632110
Bonjour,
Effectivement la Lacroix rend parfaitement les différentes lumières grâce à son écran « clous de Paris. Ceci dit, si tu es décidé à vendre la OP, pour moi il n’y a pas photo, je prendrais l’explorer sans hésiter... Bonne chance et bon choix Wink !
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex OP 39 - aide pour envie de changement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comme une envie de changement.....
» Besoin d'aide pour changement de Bracelet
» Aprés une période d'accalmie, envie de changement
» 18 ans envie de changement
» Envie de changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: