FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bon placement ...

Aller en bas 
+68
ft1000mp
Petersham
LUDOSTER
C. Tobini
deepsea86
broncos
mrc39p
Pierre-Yves
alics
Tougeworks
watchconcept
alain.be
fixb
elric15
tic tac
Himal
plop
JY
steph38
Etarcos
bebel53
Matthieu92
yayou56
oliveka
moose9144
pyc2025
Deky
km'rol
Jici02
David123
Naif
Panerail111
lc38
Deeptriloth
nietsnie
lithium
Doctor_D
laphroaig007
afond
Arno
valentino
Leopal
Eric67
Mawiwime
Big K
Ada74
MaitreRobinton
Bender
tomducat
vintage76
apr14
Fantomas
plibou
fred-tictac
Onoff
titos
Fokker III
BUG77
Nouch30
bhao
mg4805
loiclux
Zorba06
guillaume140
speepo
foversta
keanu666
ZEN
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Bon placement ...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 10 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:07

que de beaux discours dans ce thread, j'en ai la larme à l'œil... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Bon placement ...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 10 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:09

km'rol a écrit:
Merci , j'ai bien ris Very Happy

pas de quoi Chinois

Par contre ton commentaire ne m'amuse pas vraiment...je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée de vivre dans un monde où l'égoïsme devient de plus en plus une valeur sûre.


broncos a écrit:
que de beaux discours dans ce thread, j'en ai la larme à l'œil... Mr.Red

Tant mieux


Pierre-Yves a écrit:
de veau, sans doute Mr. Green

Oui, je n'ai pas relevé, mais peut-être qu'un éventuel bénéfice sur une montre-placement permettra d'investir dans un Bescherelle...


Dernière édition par speepo le Lun 25 Aoû 2014 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Bon placement ...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 10 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:13

speepo a écrit:
pas de quoi Chinois

Par contre ton commentaire ne m'amuse pas vraiment...je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée de vivre dans un monde ou l'égoïsme devient de plus en plus une valeur sûre.  

si tu crois béatement que tes impôts servent des causes justes et que tu acceptes servilement la situation d'être toujours et encore plus taxé malgré l'incompétence crasse voire la malhonnêteté de ceux qui les perçoivent , je ne peut rien faire pour toi Chinois

ps: ta piètre tentative d'humour concernant mon orthographe m'a fais rire également , naif et pathétique , tu cumules  Wink
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Bon placement ...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 10 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:17

km'rol a écrit:


si tu crois béatement que tes impôts servent des causes justes et que tu acceptes servilement la situation d'être toujours et encore plus taxé malgré l'incompétence crasse voire la malhonnêteté de ceux qui les perçoivent , je ne peut rien faire pour toi Chinois

HS : le véritable problème est que ce ne sont pas ceux qui perçoivent mes impôts qui dirigent le monde, mais ceux qui font des bénéfices éhontés sur le dos de ceux qui payent des impôts...

Mais je crois qu'il vaut mieux en rester là sur cette partie du débat. Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Bon placement ...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 10 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:20

edit PY
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Bon placement ...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 10 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:21

km'rol a écrit:
ps: ta piètre tentative d'humour concernant mon orthographe m'a fais rire également , naif et pathétique , tu cumules Wink
je pourrais le prendre pour moi, vu que c'est moi qui ai commencé

Revenons plutôt au sujet, ce sera préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_D
Membre très actif
Doctor_D


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/07/2014

Bon placement ...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 10 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:37

speepo a écrit:

Un montre peut effectivement être un placement, et d'une certaine façon cela peut se justifier pour des pièces exceptionnelles, mais le profit ne dot pas être à mon avis une fin en soi en la matière.


Pour ma part, il n'en a jamais été le cas...

Et afin de ne pas faire de hors sujet, je continue par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
deepsea86
Membre Actif
deepsea86


Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/08/2014

Bon placement ...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 10 EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:26

titos a écrit:
Vous avez tous les deux raison :
 
Salaire moyen : 2410 € mensuel
Salaire médian : 1700 € mensuel
 
Tout ça en brut évidemment.

--> la moitié des français gagnent moins de 1300€ par mois

absolument titos d'autant plus que 2410e brut, c'est pae ménage...
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Bon placement ...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 10 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:34


Se faire plaisir à porter une montre et ne pas trop perdre en la revendant lorsqu'on veut en changer est déjà très bien (hors segment HH et pièces rares évidemment). Après une petite plus value ou opération nulle est cerise sur le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Bon placement ...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015 - 0:01

J'ai du mal à associé "un bon placement" et la passion! Je dirais plutôt que si elle garde ou prend de la valeur tant mieux, mais ça ne pourra pas influencer mon achat. Je ne conçois pas comment me mettre en quête d'une montre coup de cœur avec le critère de la côte... et finir par acheter une montre qui n'était peut-être pas ma préféré mais la plus rationnel, ce dernier mot étant aux antipodes du mot passion.

Quand je fais un achat passion, montre ou voiture, je fais mon acte d'achat dans l'optique d'acheter quelque chose que me fait vraiment envie, de passionnel, qui me fait rêver, je ne conçois pas vraiment d'y intégrer de critères comme la revente. Ma voiture personnel actuel n'a rien de pratique est bruyante et voyante, mais je m'en fou. Je l'ai préparé et "restauré" à un point ou je sais que je perdrais pas mal d'argent à la revente, mais ça ne me pose pas de problème. Ma précédente voiture je l'ai vendu plus chère que je l'ai acheté et elle n'était pas à vendre à la base, tant mieux. Je parle de voiture, parce que je résonne pareil pour les montres, je vis ma passion, tant que je peux, je ne connais pas mon avenir et j'en profite tant que mes finances me le permettent. C'est pour ça que je viens d'acheter une Tag Heuer dont j'avais très envie...
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Bon placement ...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015 - 9:52

Oui mais entre une montre qui te plait et qui garde une certaine valeur marchande, et une montre qui te plait mais qui sera invendable, tu prends quoi?

Notez bien que je ne parle pas de gain, mais de possibilité, en cas de besoin, de récupérer au moins une partie de la valeur.


Pour les bagnoles, idem, j'aime bien prendre quelque chose qui me plait, mais dans les critères, entre en ligne de compte la facilité de revente en cas de besoin.

Heureusement pour nous, le choix est tellement vaste, que nous avons largement de quoi nous faire plaisir même en se limitant aux marques "revendables"


Jamais revendu une seule montre me concernant, j'ai toujours la vieille Hublot que ma grand-mère m'avait offerte en 1987, je viens même de lui faire changer pile et bracelet....
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Bon placement ...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015 - 10:55

Rien n'empeche de se faire plaisir et d'être un peu malin. Celui qui s'est offert une 993 et une 6263 il y a cinq ans a du voir son capital largement s'apprecier. Pour un prix comparable, celui qui s'est pris a la meme époque un X5 d'occaz et une Franck Muller a ete moins avise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon placement ...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015 - 12:37

jusqu'à 2009 lorsque l'on retrouvait son prix d'achat lors d'une vente, c'était déjà un bon coup.

Puis fin 2009, début 2010, sortie de crise, et tout s'emballe... Le prix du neuf explose, celui de l'occasion suit. Et non seulement on retrouve son prix d'achat, mais souvent on se fait un billet (quelques billets...) au bout, entretenant la douce illusion que l'horlogerie est un placement. Mais mon bon Monsieur, ça eut payé, mais ça ne paye plus... Va acheter aujourd'hui une 16710 à 6000euros en espérant la revendre 8000 ?!... En espérant alors Mr. Green

J'ai comme l'impression que l'on revient aux fondamentaux, et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Bon placement ...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015 - 12:43

Regle numero 1: ne jamais acheter en neuf sauf les pièces introuvables sur listes d'attente.  Regle numéro 2, porter le moins possible les pièces destinées à la revente.  Regle numero 3: acheter uniquement des Rolex et des Patek...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Bon placement ...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015 - 13:10

Petersham a écrit:
Regle numero 1: ne jamais acheter en neuf sauf les pièces introuvables sur listes d'attente.  Regle numéro 2, porter le moins possible les pièces destinées à la revente.  Regle numero 3: acheter uniquement des Rolex et des Patek...


ça fait rêver...

tout à l'opposé de ma vision des choses…

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Bon placement ...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015 - 13:12

Petersham a écrit:
Regle numero 1: ne jamais acheter en neuf sauf les pièces introuvables sur listes d'attente.  Regle numéro 2, porter le moins possible les pièces destinées à la revente.  Règle numero 3: acheter uniquement des Rolex et des Patek...

Jason Statham ?


clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/08/2015

Bon placement ...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015 - 13:15

broncos a écrit:
ça fait rêver...

tout à l'opposé de ma vision des choses…

Rolling Eyes

Je plussoie.
De toute façon je ne vois pas du tout les montres comme un produit de placement.
Le soin que je leur porte est destiné à les maintenir en bon état pour mon plaisir, pas pour une éventuelle revente.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Bon placement ...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015 - 13:21

On parle bien de placement?  Personne ne porte ses actions, ses obligations ou ses lingots au poignet, non?  Un placement, c'est full set, untouched autant que faire ce peux, au coffre et basta...  Pas ma faute si les collectionneurs sont des maniaques! Ensuite, il suffit de voir ma modeste collection pour savoir que j'aurais mieux fait d'investir en bourse.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Bon placement ...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:41

Blackeyed a écrit:
Va acheter aujourd'hui une 16710 à 6000euros en espérant la revendre 8000 ?!... En espérant alors Mr. Green


t'es pas allé sur chrono depuis un bail ... c'est pas 8 k mais 20 k pour une columbine nos clown une pré colombine non nos j'imagine volontiers que c'est plutôt 6 voir 7 à l'aise voire 8 effectivement

si il y a bien un modèle qui a un potentiel énorme c'est bien les 16710
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

Bon placement ...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015 - 16:14

Pierre-Yves a écrit:
de veau, sans doute Mr. Green


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/08/2014

Bon placement ...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015 - 18:16

Dans 20/30 ans les collectionneurs dirons : et dire qu'il y a des fous qui ont acheté des montres neuves vers 2015 juste avant la grosse crise horlogère de 2017
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/08/2015

Bon placement ...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:13

selfautowash3 a écrit:
Dans 20/30 ans les collectionneurs dirons : et dire qu'il y a des fous qui ont acheté des montres neuves vers 2015 juste avant la grosse crise horlogère de 2017

C'est mon cas Mr. Green
Qu'est ce qui te fait prédire une crise en 2017?
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Bon placement ...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:57

Plus d'offre que de demande, comme pour toutes les crises...
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/08/2014

Bon placement ...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:07

Olivier_A a écrit:


C'est mon cas Mr. Green
Qu'est ce qui te fait prédire une crise en 2017?
Quand je dis 2017, je peux me tromper de quelques mois, c'est peut être début 2018 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Bon placement ...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:10

Et c'est reparti What the fuck ?!?
Entre passion et pognon il n'y a qu'un pas...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bon placement ...
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Placement financier horlogerie
» Une montre ou un placement
» un "placement" pour l'avenir
» product placement pour l'AHA
» Les montres : Valeur de placement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: