FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet Hossegor : belle plongeuse

Aller en bas 
+38
pfe
AP250
stef
adeon
le_barbot
Joe_Cool
julius357
Kerangaro
Olivier1874
faggia
karamazov
moose9144
Zouzou77
alics
dzef
cesar
deepsea86
Errol
balibalo
Le Belge
gégérs
Cedric92
hamdor
Fokker III
laphroaig007
vaben50
uwsearch
jonafly
pyc2025
Eric l
Eric67
fdm44
Jici02
Mister N
ghia94
broncos
rick24
vintage76
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 18:48

[quote="vintage76"]

En même temps, ETA et longines font parti du même groupe. Du coup, c'est forcément un calibre maison ...
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:49

Je me sentais un peu seul dans mes joutes écrites avec un célèbre modérateur... Je vois que l'ambiance est assez "tendue" ici aussi  Mr. Green 

Mister N a écrit:


Oui mais bon faut quand pas mélanger les torchons et les serviettes

Que la royale soit une montre intéressante personne ne dit le contraire !

Là le sujet c'est cette montre de plongée qui n'est à mon avis ni belle, ni française... Ni de plongée non plus finalement Wink

Sans la comparer avec une Seiko 5 ce qui est qq part ridicule la question est de savoir ce qu'on a comme vraie plongeuse pour 1000 €

De ce point de vue, car le sujet est belle plongeuse je pense que Seiko offre dans ces prix là des montres bien plus attirantes que cette Hossegor.

C'est bien gentil de défendre cette marque mais jusqu'à preuve du contraire personne n'a acheter une de ces "belles plongeuses françaises"

Je suis entièrement d'accord avec cet avis.  Chinois  Je trouve cette Hossegor assez peu intéressante, surtout pour le tarif. Pour le budget, je prends alors une Tissot Seastar Powermatic 80 (rdm 80h, lunette céramique, etc) ou une Sumo. Et même dans un budget nettement inférieur, ma petite SKX me convient merveilleusement bien  Twisted Evil 
Je ne parle même pas de l'aspect esthétique de cette Hossegor que je trouve (mais c'est une question de goût) très peu réussi, notamment avec cette date à 4h30. Et avec cette couronne non visée, la lunette non tournante et l'étanchéité 100m.... je rigole tout seul  Mr.Red Sans parler du caractère "français"  clown 
J'ai l'impression qu'autant Péquignet fait de très bonnes montres avec le Calibre Royal (que je trouve superbe), autant la marque semble être loin de faire l'unanimité concernant les modèles entrée de gamme de la marque (Moorea et Hossegor).  Rolling Eyes Dommage car ça porte atteinte à l'image de la marque  Rolling Eyes 


vintage76 a écrit:
à la télé, il y a une pub qui dit qu'il ne faut toujours agir comme des moutons Very Happy

En horlogerie, c'est pire que les moutons de Panurge, on en revient toujours à la même chose et si c'est autre chose, t'es pas de la bande.

Dommage car si elle n'est pas parfaite (certes), ce n'est pas non plus une grosse daube comme certains le sous entendent. Mais ce qui m'étonne c'est que ça ne choque personne d'avoir un mouvement connu et générique et dans une marque "reconnue" (on ne parle pas de Seiko bien entendu) mais ça choque tout le monde dans d'autres ...

Le marketing vous a sans doute bouffé  Incompréhensible 

Je pense que là tu t'égares...  What the fuck ?!?  Ce n'est pas une question d'être ou non un mouton. Je ne pense pas l'être, ni FDM ou Mister N d'ailleurs. Il faut simplement reconnaitre que certains modèles (Sub, Dayto, Navi, Speed, SKX, Sumo, etc) font presque l'unanimité et sont reconnus pour leurs qualités. Si beaucoup de monde achète ces modèles, c'est qu'il y a des raisons. Pourquoi aller mettre presque 1k dans une montre qui n'a (rien ?) pas grand chose à envier à une petite Seiko... ?  Incompréhensible Si au moins elle avait une couronne visée, lunette tournante, étanche 200m (caractéristiques des plongeuses entrée de gamme).. ça irait déjà mieux... encore que je n'aime pas le design  Mr. Green  Mais là, Pequignet se fout de nous  pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 20:03

C'est la sienne !!!

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Captur18
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 20:15

uwsearch a écrit:
C'est la sienne !!!

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Captur18

 Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green  Il me semblait bien que le nom me rappelait quelque chose  Fier 2  J'ai bien ri  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 20:36

fdm44 a écrit:
Pour comprendre les propos sans les interpréter de façon erronée, il faudrait qu'ils soient exempts de fautes d'orthographe, or c'en est truffé Shocked !

Masculin, féminin, singulier, pluriel, conjugaison ...



Tout le monde ne peut pas être aussi bon que toi en français...je vais essayé de faire des efforts  Rolling Eyes 

D'habitude, j'arrive à me faire comprendre mais apparemment pas cette fois...


Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 20:46

fdm44 a écrit:
Pour comprendre les propos sans les interpréter de façon erronée, il faudrait qu'ils soient exempts de fautes d'orthographe, or c'en est truffé Shocked !

Masculin, féminin, singulier, pluriel, conjugaison ...

Pathétique  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
vaben50
Animateur
vaben50


Nombre de messages : 1197
Age : 58
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 20/04/2014

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 21:31

Pathétique..... sans doute.........ou pas.
L'orthographe et la syntaxe aident bien souvent à la compréhension du propos. Chinois 

Cela dit, en dehors de toute considération esthétique, cela fait un peu cher pour un mouvement 4R35 qui n'est pas "in house" et (mais ce n'est que mon simple avis de petit amateur) je pense que l'on peut trouver mieux pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 21:45

Oui enfin je veux bien accepter des critiques quand c'est constructif mais là on est dans l'exagération afin de justifier un pseudo problème de compréhension....

Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 22:28

Hossegor, c'est pas là où on fait du surf ?





ok, ok,  pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Xyxwave_ pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 964152 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 22:35

Lire les sujets sur FAM ces temps-ci, c'est un "régale"  pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Blunt_gi 

Plus sérieusement, je pense que FDM, avec tout le respect que j'ai pour lui et pour son amour du français (et des stylos  Wink ), a mal interprété les propos de rick24... On est tous conscients que le calibre Royal est une belle réussite et propose de chouettes complications  Wink  En revanche, concernant l'Hossegor, Pequignet aurait pu proposer une montre plus aboutie et offrant réellement les caractéristiques des plongeuses  Twisted Evil Je pense que c'est à ça que faisait référence rick24, il ne parlait pas du calibre Royal.  Chinois 

Quant au fait que notre ami fait des fautes, même si l'orthographe est important, je pense qu'il est loin d'être le seul à en faire sur FAM (je m'inclus dedans)... Quand on lit certains messages, il y a de loin bien pire que lui  Wink ... et ça n'empêche pas la compréhension de ses messages amha.

Bref, PEACE & LOVE les gars  flower On est sur un forum d'échange qui se veut convivial, respectueux de l'autre et de ses éventuelles faiblesses ou lacunes.  Chinois Ces temps-ci, les membres ont une (facheuse) tendance à se mordre les uns les autres... je trouve cela dommage  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 3:11

rick24 a écrit:
Tout le monde ne peut pas être aussi bon que toi en français...je vais essayé de faire des efforts  Rolling Eyes  D'habitude, j'arrive à me faire comprendre mais apparemment pas cette fois...

Pas de souci, Rick Wink , je ne t'ai pas compris mais avoue que ce n'était pas très clair, tu parlais de Péquignet dans la première partie de ta réponse et tu n'as parlé de la montre que dans la seconde partie, bien séparée de la première, d'où l'erreur d'interprétation apparemment. 

Mais on va bien arriver à se comprendre Wink , il n'y a pas mort d'homme non plus ...

Cette Hossegor n'est pas transcendante, on était bien d'accord là dessus en tout cas, c'est ce qui comptait thumright !


Dernière édition par fdm44 le Dim 17 Aoû 2014 - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 3:27

Mister N a écrit:


Pathétique  Rolling Eyes 

Affligeant  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 10:36

Par contre, j'aimerai bien savoir où se trouve l'info sur la lunette qui serait fixe ?

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 10:40

je vais encore me répéter mais quel dommage que Pequignet nous sorte de tels nanars quand on voit ce qu'ils sont capables de faire avec le CR... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 10:48

broncos a écrit:
je vais encore me répéter mais quel dommage que Pequignet nous sorte de tels nanars quand on voit ce qu'ils sont capables de faire avec le CR... Crying or Very sad 

Bien résumé  Chinois 
Tout à fait mon avis
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 10:53

Fokker III a écrit:
Par contre, j'aimerai bien savoir où se trouve l'info sur la lunette qui serait fixe ?


la lunette est tournante la preuve avec cette photo

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 2014-022
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 10:55

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:19

elle est peut être fixe avec le triangle à 34mn... Mr.Red clown 
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 21:07

broncos a écrit:
elle est peut être fixe avec le triangle à 34mn... Mr.Red clown 

Série spéciale limitée à 1 exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:34

Série limitée à 34 exemplaires, en hommage à la plus haute vague jamais surfée à Hossegor Mr. Green : 34 mètres !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hamdor
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2014

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Elle a une soeur jumelle !   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:40

On dirait un peu ( pour les connaisseurs ) une sjöö sandström
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 9:06

Pour revenir au sujet : je vous trouve dur avec cette petite plongeuse qui a le mérite d'embarquer un très bon et simple mouvement Seiko et qui offre un design atypique et ma foi plutôt équilibré et réussi.

C'est spécial, certes, mais c'est plutôt joli et original : ce zéro à douze heures par exemple s'intègre parfaitement avec les index principaux qui ont la même forme, les touches de couleur sont discrètes et réussies. Seul élément pouvant "choquer" : les attaches du bracelet en grain de riz, mais c'est du pur ADN Pequignet puisque c'est une invention historique d'Emile  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 9:38

Et puis les attaches grain de riz j'ai donné, pas très amusant si te prend l'idée saugrenue de changer de bracelet. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:07

Pour le prix autant prendre une seiko  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 11:03

J'aime beaucoup Seiko, ma Shogun est notamment une montre qui me ravit, mais il faut aussi reconnaître que les plongeuses Seiko sont plus techniques que chic, contrairement à cette Hossegor, ce qui peut répondre à l'attente de clients différents.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Pequignet Hossegor : belle plongeuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» omega seamaster po 8500 ou breitling super ocean ou submariner date?
» belle plongeuse
» Feu sur Votre plus belle plongeuse !
» une belle plongeuse a 300€
» vos plus belle plongeuse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: