FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet Hossegor : belle plongeuse

Aller en bas 
+38
pfe
AP250
stef
adeon
le_barbot
Joe_Cool
julius357
Kerangaro
Olivier1874
faggia
karamazov
moose9144
Zouzou77
alics
dzef
cesar
deepsea86
Errol
balibalo
Le Belge
gégérs
Cedric92
hamdor
Fokker III
laphroaig007
vaben50
uwsearch
jonafly
pyc2025
Eric l
Eric67
fdm44
Jici02
Mister N
ghia94
broncos
rick24
vintage76
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 12:46

Pour 1000 euros elle aurait pû au moins avoir les attributs d'une vrai plongeuse, à savoir une étanchéité plus poussée (200m minimum) et une couronne vissée

Parce que là on a les caractéristiques techniques d'une Seiko "5" avec un prix multiplié par 10  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014, 15:46

et puis à hossegor on ne plonge pas ...on surfe  Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014, 21:07

balibalo a écrit:
et puis à hossegor on ne plonge pas ...on surfe  Fier 2 

Très bon !  Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014, 21:14

hamdor a écrit:
On dirait un peu ( pour les connaisseurs ) une sjöö sandström

Joli montre mais pas le même prix mais tu me diras pas les même qualités  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014, 23:48

Mouais...
Pas fan. Le 0 en guise d'index à midi, la date mal placée, la boîte sans grand intérêt, l'absence de couronne vissée...
On ne compte pas le nombres de plongeuses qui font mieux, souvent pour moins cher.

Pas sûr qu'elle cartonnne....
Revenir en haut Aller en bas
deepsea86
Membre Actif
deepsea86


Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/08/2014

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 05:02

perso je n accroche pas avec cette Hossegor qui n est véritablement pas une plongeuse tout en étant véritablement pas donné...Et pas trop avec ton argumentaire de vente "patriotique" non plus...Perso toujours, je n achète pas une plongeuse si elle est étanche a 100m rabbit (sinon on peut estimer que toutes les montres munies d une trotteuse sont des chronos...) et encore moins pour ses origines fussent elles françaises... Incompréhensible
Bien entendu tout ceci n est que mon humble avis et n engage que moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 07:27

Le coup de la plongeuse frenchie franchement... Rolling Eyes

Bon, ils ont quand meme le mérite de ne pas nous avoir sorti une sublike classique mais n'existe il pas certaines normes a respecter pour pouvoir qualifier une montre de plongeuse?
Casser les codes pourquoi pas mais il faut aussi respecter quelques principes quand meme.

Le look c'est une chose, histoire de gouts, bref,mais le  coup de la couronne et du bracelet franchement c'est comique...
Et impossible de la passer sur nato, dommage car le nato devient tendance....(tudor/omega)

Cw60 trident/seiko sumo/certina ds action diver/seiko shogun/longines hydroconquest...
Il y a deja pour ce budget des montres qui techniquement tiennent la route ...
Ce qui n'est pas le cas de cette hossegor...

Perso pour le prix je fonce sur une shogun ou une certina...

Meme steinhart propose des plongeuses a couronnes vissées clown
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 07:43

Quelles sont pour toi ces fameuses normes que ne respecte pas cette Hossegor en tant que plongeuse ?

Personnellement, à moins de me tromper, je vois toutes les caractéristiques d'une plongeuse, la couronne vissée n'étant pas une nécessité ni un critère qu'intègre cette norme. 

J'ai beau relire les exigences de la norme ISO 6425 de 1996 définissant les caractéristiques obligatoires d'une montre pour qu'elle soit considérée comme montre de plongée, je ne vois pas Incompréhensible ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 07:52

Moi, je trouve qu'elle a une certaine "gueule" cette Péquignet.
Sobre, lisible et ma fois d'un prix (comme on dit) contenu.
Cette société essaie de se diversifier, de se maintenir et de se développer et bien je dis bravo cocorico.
Bien sur on peut toujours comparer et critiquer c'est notre droit bien heureusement.
Encore faut il que la critique soit loyale et constructive non ?
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 08:29

Oui, bien sur Pequignet propose de belles choses je suis d'accord mais pour le coup la j'ai du mal.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 08:45

Une vraie (si, si, n'en déplaise à certains, hein cesar Mr. Green ?) plongeuse originale qui casse un peu les codes habituels vus et revus, avec la finition Péquignet et une touche Frenchie bien agréable même si ce n'est qu'une touche superficielle, j'y porte un intérêt et cet intérêt va grandissant au fur et à mesure que ce fil s'allonge d'ailleurs.  

Je vais même aller l'essayer cet après-midi pour en avoir une idée plus précise Twisted Evil  ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 09:41

fdm44 a écrit:
Une vraie (si, si, n'en déplaise à certains, hein cesar Mr. Green ?) plongeuse originale qui casse un peu les codes habituels vus et revus, avec la finition Péquignet et une touche Frenchie bien agréable même si ce n'est qu'une touche superficielle, j'y porte un intérêt et cet intérêt va grandissant au fur et à mesure que ce fil s'allonge d'ailleurs.  

Je vais même aller l'essayer cet après-midi pour en avoir une idée plus précise Twisted Evil  ...


fais-tu de la plongée?
les normes sont une chose, la vrai vie en est une autre. Une couronne vissée est une double sécurité tout comme l'étanchéité supérieure à 1O atm. Quand ta vie dépend d'un instrument, crois moi, ça compte...
je ne connais pas un seul plongeur qui acceptera de descendre à plus de 20 mètres sans ordi avec seulement cette Pequignet au poignet...
alors cette montre à peut-être un design à aller dans l'eau mais amha rien de plus...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 09:59

Si la couronne se tire en plongée, c'est le drame ! clown

Sinon, même si j'ai allègrement critiqué cette Pequignet (ben oui, je préfère ma Rue Royale... Mr. Green ) je suis impatient de lire tes impressions Nicolas. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 14:05

fdm44 a écrit:
Une vraie (si, si, n'en déplaise à certains, hein cesar Mr. Green ?) plongeuse originale qui casse un peu les codes habituels vus et revus, avec la finition Péquignet et une touche Frenchie bien agréable même si ce n'est qu'une touche superficielle, j'y porte un intérêt et cet intérêt va grandissant au fur et à mesure que ce fil s'allonge d'ailleurs.  

Je vais même aller l'essayer cet après-midi pour en avoir une idée plus précise Twisted Evil  ...

Non, non, aucun soucis, juste que je m'attendais a mieux de la part de pequignet...
Si elle te plait c'est une bonne chose.

Perso je n'ose meme pas porter une montre sans couronne vissée a la piscine, histoire de sécurité c'est tout.
J'ai deja noyé une montre, une 10 bars, couronne non vissée,ça me suffit

Quand je vois une aquascope JR ou une zrc grand fonds, la oui, la fibre patriotique revient, mais pequignet aurait pu rajouter trois joints et un pas de vis quitte a gonfler un peu le tarif ama...

Je pense aussi que le positionnement marketting n'est pas le bon...il y a deja plethore dans ce segment alors que se situer dans la gamme lld, aquaracer tag et alpina diver aurait été un peu plus judicieux et collerait mieux avec l'image pequignet....
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 14:55

Pas de souci les gars Wink

Il en faut pour tout le monde et si effectivement une couronne vissée apporte une sécurité pour les vrais plongeurs, cette Hossegor reste de toute façon une plongeuse de salon, je pense que personne n'en doute, même si elle respecte en tous points les normes définissant les montres de plongée.

C'est d'ailleurs cette caractéristique qui la rend intéressante à mes yeux, son tarif mis à part, il y a justement énormément de plongeuses dans cette gamme de prix et bien sûr moins cher.

C'est son côté affirmé plongeuse de salon qui la distingue des autres et de leur codes habituels vus et revus, son positionnement ne me paraît justement pas erroné parce que différent des plongeuses classiques.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:14

Sans vouloir tourner le couteau dans la plaie, nous retrouvons un camarade sur le forum avec une 100m qui a pris l'eau suite a un choc sur couronne semble t'il....
Ce qui est beaucoup moins risqué avec une 200/300

https://forumamontres.forumactif.com/t168853-humidite-suite-choc-sur-la-couronne
Pequignet, si vous nous lisez...
Revenir en haut Aller en bas
deepsea86
Membre Actif
deepsea86


Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/08/2014

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:46

effectivement une 100m n a que le nom commr plongeuse...au mieux une barbotteuse... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:54

C'est pourtant bien une plongeuse selon la norme ISO.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 19:07

fdm44 a écrit:
C'est pourtant bien une plongeuse selon la norme ISO.

Admettons

Mais en considérant les caractéristiques techniques par rapport à la concurrence, elle est juste deux fois trop chère
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:00

je remercie Dieu d'être Suisse et que l'origine de la belle ne soit pas un argument d'achat...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:55

Pas de chance Rolling Eyes , la montre a quitté Prieur 1896 Nantes pour aller faire bronzette chez Prieur 1896 à La Baule ...

L'essai sera donc pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:08

ghia94 a écrit:

Qu'est ce qu'elle est moche quand même !  clown 
.

Ça me fait penser à Tatie Danièle: votre fille, elle est gentille mais qu'est-ce qu'elle est laide !!

À part ç'est vrai. Difficile de trouver plus moche.

Restons suisses ( ou japonais ).
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:43

cesar a écrit:
Sans vouloir tourner le couteau dans la plaie, nous retrouvons un camarade sur le forum avec une 100m qui a pris l'eau suite a un choc sur couronne semble t'il....
Ce qui est beaucoup moins risqué avec une 200/300

https://forumamontres.forumactif.com/t168853-humidite-suite-choc-sur-la-couronne
Pequignet, si vous nous lisez...

Un bon exemple...
Je comprends pas qu'il aient fait sans. C'est pas non plus le truc le plus technique/coûteux qui soit, une couronne vissée  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 00:04

alics a écrit:


Ça me fait penser à Tatie Danièle: votre fille,  elle est gentille mais qu'est-ce qu'elle est laide !!

À part ç'est vrai. Difficile de trouver plus moche.

Restons suisses ( ou japonais ).

Tiens, ça me fait penser à mon tour à ceux qui n'ont jamais vu et apprécié que des natures mortes en peinture et qui ont vu pour la première fois un Picasso ou un Kandinsky, pour rester dans les plus connus, "oh que c'est moche, mon fils de 3 ans fait au moins aussi bien !" 

mock
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   pequignet - Pequignet Hossegor : belle plongeuse - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 00:49

fdm44 a écrit:


Tiens, ça me fait penser à mon tour à ceux qui n'ont jamais vu et apprécié que des natures mortes en peinture et qui ont vu pour la première fois un Picasso ou un Kandinsky, pour rester dans les plus connus, "oh que c'est moche, mon fils de 3 ans fait au moins aussi bien !" 

mock
Parce que ce n'est pas vrai? Il n'y a pas de pire escroquerie que le pseudo art moderne.... À bon entendeur.... Wink
Mais on s'égare là, non?
Revenir en haut Aller en bas
 
Pequignet Hossegor : belle plongeuse
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» omega seamaster po 8500 ou breitling super ocean ou submariner date?
» belle plongeuse
» Feu sur Votre plus belle plongeuse !
» une belle plongeuse a 300€
» vos plus belle plongeuse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: