FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre à répétition des quarts

Aller en bas 
+7
Arno
plume68
Bernard
franck272
Xaipe
Bernard Hoche
archimedou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Montre à répétition des quarts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 3 EmptySam 8 Nov - 12:19

Je n'ai jamais dit le contraire ! Wink
Mais à lire ce genre de réponse, on a l'impression que s'offusquer contre des devis indécents c'est interdit ! affraid
Bref, puisqu'on me demande de citer des devis, je vais faire de la pub à Gzotor. Le seul et unique horloger qui a été réglo sur un devis. Au final, si je n'avais pas pu régler le problème aussi facilement, la montre aurait fini chez lui bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre à répétition des quarts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 6:39

archimedou a écrit:

Mais à lire ce genre de réponse, on a l'impression que s'offusquer contre des devis indécents c'est interdit !  affraid  

Ce qui est indécent, c'est de profiter du désarroi de certains artisans, et de les étrangler en les payant une dizaine d'€ de l'heure. ( Et, hélas, l'horlogerie n'a pas cet unique privilège )
Pour moi, un horloger à les mêmes valeurs ( voir beaucoup plus ) qu'un garagiste moyen, qui facture 70/80 € de l'heure.
Donc, indécence, probablement,  mais alors balle au centre.
Et pour les deux raisons :
Le client a le droit de refuser.
L'artisan a le droit de demander un prix qu'il estime juste, tout autant qu'il peut aussi baisser son froc et demander 50 € pour une révision totale.
Mais ce genre d'artisan, ferait mieux de changer de boulot, en lieu et place de flinguer une situation, en péril depuis un moment, et là, avec l'arrivée du Net, carrément à l'agonie.
Indécence .... ?? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Montre à répétition des quarts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 8:22

Arno a écrit:


Ce qui est indécent, c'est de profiter du désarroi de certains artisans, et de les étrangler en les payant une dizaine d'€ de l'heure. ( Et, hélas, l'horlogerie n'a pas cet unique privilège )
Pour moi, un horloger à les mêmes valeurs ( voir beaucoup plus ) qu'un garagiste moyen, qui facture 70/80 € de l'heure.
Donc, indécence, probablement,  mais alors balle au centre.
Et pour les deux raisons :
Le client a le droit de refuser.
L'artisan a le droit de demander un prix qu'il estime juste, tout autant qu'il peut aussi baisser son froc et demander 50 € pour une révision totale.
Mais ce genre d'artisan, ferait mieux de changer de boulot, en lieu et place de flinguer une situation, en péril depuis un moment, et là, avec l'arrivée du Net, carrément à l'agonie.
Indécence .... ?? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

100% d'accord avec toi.
A l'exception du fait que les devis ne semblaient pas justes, et qu'on m'a un peu pris pour un couillon.
Et concernant "le net", a priori le virtuel ne réparera jamais une montre cassée. Donc, tant mieux pour l'artisan, d'autant que c'est une chance de plus pour un horloger de se faire connaître.
Par contre, une chance en moins pour la personne peu scrupuleuse rêvant de payer une misère une superbe montre. L'information est tellement accessible, que quiconque un peu curieux est au courant de la vraie valeur de l'objet.

Tiens, rien à voir, mais j'ai appris qu'il y avait eu de grandes différences de valeurs dans les montre à gousset (comme tout marché). Les montres "campagnardes" (à verge, en argent, faite en province) avaient beaucoup baissé. Une explication ?
Arno, tu aurais la gentillesse de me donner les grandes tendances sur plusieurs types de montres avec 2/3 exemples ? Je te remercie d'avance. thumright
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Montre à répétition des quarts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 8:58

Merci zen de cette approche pratique.
Un devis est ecrit dans ce genre de montre, avec la montre sous les yeux...
Bien entendu.
Car l' horloger ou ce qui y ressemble, qui balance un prix , par téléphone , sans voir, n'a probablement aucune expérience.

Mais bien entendu, l'horloger ou les horlogers du post , ont vu et écrit leurs analyses...
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Montre à répétition des quarts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 9:03

Nb...
un gong ressoudé antérieurement, maquillé. ...
Une bonde hs....

Un petit boulot de 15h est assez courant.
Sans voir dites vous ?

Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Montre à répétition des quarts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 9:03

Fly back, c'était des devis "montre en main", où je me suis déplacé pour leur montrer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre à répétition des quarts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 9:39

archimedou a écrit:

Arno, tu aurais la gentillesse de me donner les grandes tendances sur plusieurs types de montres avec 2/3 exemples ? Je te remercie d'avance. thumright

Je n'ai certainement pas la prétention de détenir les tendances actuelles sur la montre de gousset.
Mais ce qui est certain, il faut éviter d'acheter ce que l'on trouve en filant un coup de pied dans un lampadaire.
Soit toutes ces montres en argent, à verges, ou à ancres, sauf très rares complication, ça ne vaut rien, pas un clou, et bien pire, aucun intérêt, ni technique, ni artistique.*
J'ai toujours privilégié pour la montre de poche "ancienne", la période allant de 1780 à 1820.
Il est évident que tomber sur une montre d'époque Louis XIV, est gratifiant.
Mais la plupart du temps ces montres ont souffert, massacrées par une cohorte d'horlogers au fil des décennies qui ont plus massacrés que réparés.
Et finalement, leur seul intérêt ( et c'est deja pas mal ) réside dans l'ancienneté, mais ne fera pas frémir les collectionneurs chevronnés.
Contrairement aux grands noms de l'horlogerie de l'époque nommés ci dessus, avec toute la panoplie des inventions et des techniques ultra pointues, allant du tourbillon à la seconde morte, en passant par les carrousels et en terminant par les sonneries, sans faire l'impasse sur la multitude des échappements, parfois ahurissants de complexité, de modernisme et de précision.
Mais naturellement, ce n'est que mon avis.

*Évidemment, si la montre est liée à un pedigree, ( connu, reconnu et avéré )  c'est encore une autre histoire, mais beaucoup plus axée alors sur l'histoire et la renommée du gugusse en question.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Montre à répétition des quarts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 10:39

Merci arno bravohap bravohap bravohap
Ca tombe bien, 1780-1820 est ma période préférée Mr. Green
Une autre question, tu ne trouves pas que Lepine est injustement sous-côté par rapport à Breguet ? Je veux dire qu'une Breguet à calibre Lepine "classique" aura beaucoup plus de valeur que le même calibre dans une Lepine... Un peu de spéculation sur Breguet ? Ou alors un Lepine sous-évalué ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre à répétition des quarts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 10:47

archimedou a écrit:

Une autre question, tu ne trouves pas que Lepine est injustement sous-côté par rapport à Breguet ? Je veux dire qu'une Breguet à calibre Lepine "classique" aura beaucoup plus de valeur que le même calibre dans une Lepine... Un peu de spéculation sur Breguet ? Ou alors un Lepine sous-évalué ?

Mauvaise approche.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Montre à répétition des quarts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 10:51

C'est-à-dire quid 2
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Montre à répétition des quarts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 20:21

Une Lepine ?
Ou ça?

Je crois qu'il y a amalgame entre calibre et originale.
Un peu le même amalgame qu'entre horloger et boutiquier.
L'un est une valeur sûre, l'autre tente d'imiter.

JAL et ALB ?

Difficilement comparable.
Tout comme un devis de réparation avec garantie et un estimatif de réparation

Je me répète peut être, et Arno la tres bien analysé, comparer ce qui est comparable.
Allez....footing.


Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Montre à répétition des quarts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 1:18

Aucun amalgame (Va lire mon autre topic Fly back).

Je sais de quoi je parle, la preuve en image :

http://www.ebay.com/itm/Jean-Antoine-Lepine-Invenit-et-Fecit-Repeater-20k-Gold-Pocket-Watch-18th-C-1783-/281479809062?pt=Pocket_Watches&hash=item4189810826

Et ça, c'est donc vendu au juste prix ? La même montre, signée Breguet, vaudrait 30.000. Et vous savez tout comme moi, qu'il a eu des Breguet quasi identique à celle-ci. (cf "l'art de breguet" de George Daniels ou le Chapiro).

Moi j'appelle ça de la spéculation sur Breguet, OU, un Lepine sous-évalué.


Dernière édition par archimedou le Lun 10 Nov - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Montre à répétition des quarts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 5:08

archimedou a écrit:
Aucun amalgame (Va lire mon autre topic Fly back).

Je sais de quoi je parle, la preuve en image :

http://www.ebay.com/itm/Jean-Antoine-Lepine-Invenit-et-Fecit-Repeater-20k-Gold-Pocket-Watch-18th-C-1783-/281479809062?pt=Pocket_Watches&hash=item4189810826

Et ça, c'est donc vendu au juste prix ? La même montre, signée Breguet, vaudrait 30.000. Et vous savez tout comme moi, qu'il a eu des Breguet quasi identique à celle-ci. (cf "l'art de breguet" de George Daniels ou le Chapiro).

Moi j'appelle ça de la spéculation sur Breguet, OU, un Lepine sous-évalué.

Juste prix ?  C'est même trop cher, perso j'aurais pas mis autant dans cette Lépine.  Le fond par exemple, émaillé à l'origine (sûrement bleu, avec étoiles dorées) a perdu son émail, et pour un collectionneur c'est rédhibitoire.
Quant à la comparaison avec Breguet... impossible de répondre ici tant c'est vaste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre à répétition des quarts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 5:49

archimedou a écrit:


Je sais de quoi je parle, la preuve en image :


Ah bon ....
Un soupçon d'humilité, serait un peu mieux ... pour commencer.
Tu sais de quoi tu parles ??
Combien de dizaines de ce genres de montres as tu eu en mains ? Achetées ? Restaurées ? Vendues ? Défendues becs et ongles en salles des ventes, au point d'avoir perdu qqs milliers d'euros ??????
Tu sais de quoi tu parles, en nous balançant cette daube à 3500 $ !!!
La montre est morte, car ce qui fait sa cote, c'est justement ce qui a disparu : son émaillage.
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Montre à répétition des quarts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 5:52

Effectivement pianiste, sacrée preuve issue de la baie fourre .
Juste quelques petits défauts.
Pour apprendre, dit on, il faut se ramasser...



Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Montre à répétition des quarts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 5:57

Arno...on ce croise.
Cela me rappelle ma répétition vide de cadrature.
Achetée en salle il y a 30 ans, notre jeune padawan n'était pas conçu.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre à répétition des quarts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 6:07

fly back a écrit:
Arno...on ce croise.
Cela me rappelle ma répétition vide de cadrature.
Achetée en salle il y a 30 ans, notre jeune padawan n'était pas conçu.

Un collectionneur ou un marchand qui n'a jamais perdu d'argent, et qui ne s'est jamais planté, c'est simple :
Soit c'est un mange merde qui ne veut pas mouiller son pèze, soit c'est un fieffé menteur, qui collectionne catalogues de salles et photos sur le Net.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Montre à répétition des quarts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 13:10

Bon, visiblement l'art du débat, c'est pas votre truc. Plutôt les attaques personnelles.

Combien j'ai eu de ces montres entre les mains ? Zéro. Et c'est pour cela que je viens poser les questions. CQFD.

Si j'ai publié cette montre, c'est justement pour en parler. Non, je ne savais pas que c'était une boite avec émaillage. Qu'elle aurait été sa valeur avec émaillage ? Même pas celui d'une Breguet sans émaillage...
MAIS, le débat n'était pas sur les modèles émaillés, je le rappelle.

Citation :
Un collectionneur ou un marchand qui n'a jamais perdu d'argent, et qui ne s'est jamais planté

Ai-je dit quelque chose en rapport avec ça ? Vous sortez des exemples qui n'ont rien à voir.

En tout cas, j'adore votre pédagogie Arno et Fly back. Ne changez rien les mecs, tout le monde en profite  Mr. Green   bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre à répétition des quarts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 21:15

archimedou a écrit:

En tout cas, j'adore votre pédagogie Arno et Fly back. Ne changez rien les mecs, tout le monde en profite  Mr. Green   bravohap

La première chose à comprendre dans la collection, c'est ... l'humilité.
Alors, quand je lis ça :

archimedou a écrit:


Je sais de quoi je parle, la preuve en image :



Et tu viens nous bassiner avec Breguet et Lepine ...
En 40 ans de collection, je n'ai eu que trois Breguet ... et banané avec une fausse Breguet ...
Quant à notre pédagogie, et notamment celle de FB, que tu adores ou pas ... idem, mais sache que tu auras probablement TOUT à apprendre d'une personne comme FB, mais le maitre mot sera : humble.
Et en ce qui concerne mon changement ... et non, ce sera toujours pareil, et quand tu auras partagé le 1/100 de ce que nous avons publié, partagé, montré, expliqué, critiqué, démonté et remonté ... tu auras à peu prés compris.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Montre à répétition des quarts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 22:18

3... c'est déjà beaucoup.
C'est énorme . Car il n'y en a pas pour tous....

Pour revenir sur ces " devis" , provocateurs , peu pedagogiques, étant des estimatifs à la volée etablis probablement sans demontage du cadran (d'une montre qui le demande ), ni certitude du travail à accomplir, ni listing des opérations à faire, ils demontrent que tu as effectivement beaucoup à découvrir. Et que probablement ceux que tu as rencontré ne t'on rien montré, ni prouvé.
Commence par comprendre le fct d'une montre avant de buriner et achever ta montre.( une vis de reglage marteau hs, c'est parfois 2 heures de travail)
Il y a des étapes.
Ce qu'on appelle apprentissage.
Ca peut durer 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre à répétition des quarts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 23:55

fly back a écrit:
3... c'est déjà beaucoup.
C'est énorme . Car il n'y en a pas pour tous....

Une seule ALB, les deux autres, des conneries, certes signées Breguet, numérotées et répertoriées dans la base de données du musée Breguet, mais sans le N°, juste le prix du poids de l'or ! What the fuck ?!?
Donc, une seule en 40 ans ... je suis dans la moyenne !

Montre à répétition des quarts - Page 3 1673yp5
Vendue le 8 septembre 1887. ( Je viens de virer le N° )

Montre à répétition des quarts - Page 3 2053u3p

Montre à répétition des quarts - Page 3 2vtuz2q
L'écrin en palissandre de Rio incrusté d'or ... finalement, c'est le plus rare !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Montre à répétition des quarts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 1:51

bravohap
Vous tournez en rond, et ne répondez pas à la question, mais préférez jouer les paternalistes à la grandes expériences. (expérience que je n'ai à aucun moment remis en cause).
Peu importe le nombre de Breguet que vous avez possédé, là n'était toujours pas la question.

Stop le déballage de vos expériences et montres, on reprendra plus tard, quand vous serez capables de répondre à la question posée.

Bonne journée bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre à répétition des quarts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 2:06

archimedou a écrit:


Stop le déballage de vos expériences et montres, on reprendra plus tard, quand vous serez capables de répondre à la question posée.

Bonne journée bravohap

On ne reprendra rien du tout, tu me sembles un tantinet effronté, doublé d'une absence totale d'humilité ... et ça, ça ne le fait pas.
Dont acte.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre à répétition des quarts
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gousset OR répetition des quarts
» Demande d'info sur montre à répétition des quarts
» Identification d'une montre de poche chronographe et répétition des quarts
» répétition des quarts
» Répétition quarts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: