FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle

Aller en bas 
+13
Xaipe
autrichon gris
sag
alexander mahone
Tokage
Ratkiller
chiouahouah
Guy 67
le plombier
simplicity
Fred925
bipbip
Yombabeg
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yombabeg
Membre Actif
Yombabeg


Nombre de messages : 82
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/11/2006

Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Empty
MessageSujet: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle   Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle EmptyVen 27 Avr - 6:21

Salut,

J'ai essayé cet après-midi ce modèle de V.C.
Je le trouve très élégant et sobre Impec
Je suis surpris, en parcourant les forums, que ce modèle et cette marque ne soient pas plus évoqués ici.
Qu'elle est votre opinion concernant Vacheron Constatin en général et cette Patrimony en particulier ?
Peut-on négocier sérieusement son tarif car je sens que je vais craquer Incompréhensible

Merci pour vos réponses


Dernière édition par le Ven 27 Avr - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bipbip
Membre très actif
bipbip


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/04/2007

Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle   Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle EmptyVen 27 Avr - 6:24

en ce qui concerne Vacheron Constantin c est ma marque préferée et du haut de gamme
quand aux prix c est la que ca ce complique,c est pas donné
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle   Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle EmptyVen 27 Avr - 6:24

Pour faire court, Vacheron Constantion = I love you I love you I love you I love you

La Patrimony, je le trouve tout simplement sublime, simple, sobre, bref, une pure merveille.
Mais en version simple, et au prix (que je ne connais pas et qui doit faire assez mal), je pense que je me réorienterais plutôt vers une JLC UltraThin ou la Piaget Altiplano.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle   Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle EmptyVen 27 Avr - 6:55

Tout le monde des amateurs -ou presque- s'accorde pour placer au rang des 5 1ères marques haut de gamme .

Qualité des finitions, guillochages, réputés des montres squelettes toubillon ou répétition minutes qui sont de véritables oeuvres d'art, quantième perpétuel ajouré idem, superbe chrono mvt 1141 , PLUS une histoire qui dure sans discontinuer depuis plus de de siècles .

Alors qu'est-ce qui manque à VC pour qu'on en parle plus sur les forums/a ?

Ben, j'sais pas trop .
Peut-ètre justement de sortir plus de nouveaux modèles ( combien cette année, l'an dernier ou il y a 2 ans ? )

Peutètre des modèles ou l'on ne trouve pas des cornes type Malte, car si on n'aime pas ce type de design, difficile de se tourner vers un autre modèle, car il y en a peu .

Manque de politique marketing "agressive", communication , évènementiels ,publi rédactionnels et autres canaux "médiatisants "

Coup plutot AMHA raté de la célébration du 250 ème anniversaire ?

ça aurait du ètre un coup de feu dans la nuit , ce fut un pétard mouillé sur lequel ils n'ont pas su capitaliser . Certes : le tour de l'ile , mais

la 1855 très très belle , mais hyper -trop- classique pour les tendances actuelles du marché ( et cette réserve de marche en forme de faux, qui fait tache sur un cadran si bien guilloché

Bref : vit sur son passé . Bien ? ,sais pas, mais peut-tre que la clientèle fidèlisée suffit à leur bonheur

Ah, j'allais oublier : la Patrimony cadran émail Impec
Revenir en haut Aller en bas
Yombabeg
Membre Actif
Yombabeg


Nombre de messages : 82
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/11/2006

Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle   Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle EmptyVen 27 Avr - 6:56

Le prix est d'environ 10500 roros non négociés pour celle en or blanc Pleure 2
J'ai une proposition à 8000...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle   Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle EmptyVen 27 Avr - 7:26

Pour le prix ,attention à ne pas confdre prix internet et prix boutique ,AMA il vos mieux "bien nègocier" en boutique .Cette montre est trés trés belle et pour ma part j'adore les cornes Maltes.C'est du lourd ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle   Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle EmptyVen 27 Avr - 7:39

simplicity l'a dit... perso je n'aime pas du tout les cornes des collections malte et quand on dit que patek c'est vieillot,vacheron c'est encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yombabeg
Membre Actif
Yombabeg


Nombre de messages : 82
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/11/2006

Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle   Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle EmptyVen 27 Avr - 7:54

Sissou a écrit:
simplicity l'a dit... perso je n'aime pas du tout les cornes des collections malte et quand on dit que patek c'est vieillot,vacheron c'est encore plus.

Personnellement, je préfère le look de la Patrimony à celui de la Calatrava.
Suis-je le seul ???
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle   Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle EmptyVen 27 Avr - 7:54

S'il s'agit de celle-ci en 40 mm,

Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle 81180-000g-9117

pour l'avoir essayée, j'ai trouvé son cadran trop minimaliste, trop vide pour une aussi grande ouverture et ne pas avoir de fond transparent pour admirer un beau mouvement, je trouve ça dommage ! yeux

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle   Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle EmptyVen 27 Avr - 8:05

alors là je risque de dire une grosse co...erie,mais celle là c'est une Patrimony? car je parlais de celle ci.

Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Mpm33310
Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Vc-cal10

Certe le mouvement n'est pas trés grand ,mais autant d'anglage rentrant si beau c'est .........
Je trouve l'architecture de ce calibre trés réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle   Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle EmptyVen 27 Avr - 8:07

c'est une malte.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle   Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle EmptyVen 27 Avr - 8:11

Sissou a écrit:
c'est une malte.
avec ses p.....s de cornes !Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle   Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle EmptyVen 27 Avr - 8:12

Yombabeg a écrit:
Salut,

J'ai essayé cet après-midi ce modèle de V.C.
Je le trouve très élégant et sobre Impec
Je suis surpris, en parcourant les forums, que ce modèle et cette marque ne soient pas plus évoqué ici.
Peut-on négocier sérieusement son tarif car je sens que je vais craquer Incompréhensible

Merci pour vos réponses



Ou : comment délirer en retirant une seule phrase !

Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Vc_lar10
Crédit photo : Henkel Belgique

Euuh, j'étais même pas là !

P.S. : aucune attaque ou remarque contre Vacheron-Constantin, dont j'apprécie la production : de l'humour, juste de l'humour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle   Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle EmptyVen 27 Avr - 8:31

oui avec les cornes typiques de cette collection.
par contre le mouvement c'est juste la petite partie centrale avec une immense bague cache misére décoré de vaguelette pour remplir le grand vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle   Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle EmptyVen 27 Avr - 8:32

Si c'est celle dont parle Guy, vaut mieux oublier à mon sens : c'est un oeuf sur le plat. L'ouverture du cadran énorme et la simplicité du cadran donnent vraiment cette impression...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle   Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle EmptyVen 27 Avr - 8:49

tu as raison sissou ça fait vraiment vide ,il est tout de même beau et PP utilise eux aussi des mouvements de 20 mm de diamètre ,mais je crois savoir que dans ce cas il les livre sans fond saphir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle   Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle EmptyVen 27 Avr - 8:58

le plombier a écrit:
tu as raison sissou ça fait vraiment vide ,il est tout de même beau et PP utilise eux aussi des mouvements de 20 mm de diamètre ,mais je crois savoir que dans ce cas il les livre sans fond saphir.

C'est à ce genre de détail que l'on reconnaît les meilleurs...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle   Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle EmptyVen 27 Avr - 9:04

c'est sur que c'est plus facile de "gonfler une boite de quelques millimètre ,que d'agrandir un mouvement . Pourtant c'est sur ce point que "les meilleurs " devraient se faire remarquer:Ajuster leurs calibres à leurs boitiers .

Il semblerait que la tendance soit aux mouvement de 30mm de diam, qui est une taille tout à fait honorable et "passe partout" qui rempli correctement un boitier .
Revenir en haut Aller en bas
Yombabeg
Membre Actif
Yombabeg


Nombre de messages : 82
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/11/2006

Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle   Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle EmptyVen 27 Avr - 9:17

foversta a écrit:
Si c'est celle dont parle Guy, vaut mieux oublier à mon sens : c'est un oeuf sur le plat. L'ouverture du cadran énorme et la simplicité du cadran donnent vraiment cette impression...

C'est effectivement celle-ci.

Il existe un modèle automatique avec fond saphir...


Dernière édition par le Ven 27 Avr - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle   Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle EmptyVen 27 Avr - 9:20

Si tu recherches un remontage manuel, regarde du côté de Lange ou de Chopard ou éventuellement de Moser...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle   Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle EmptyVen 27 Avr - 9:21

+1 , cette Patrimony manque singulièrement de relief, peut-ètre du à ses trop fines aiguilles baton.

je lui préfère, et de loin, celle avec cadran des secondes à 6 h, et aiguilles feuilles , mais la dimension de la boite est plus petite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle   Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle EmptyVen 27 Avr - 9:23

simplicity a écrit:
+1 , cette Patrimony manque singulièrement de relief, peut-ètre du à ses trop fines aiguilles baton.

je lui préfère, et de loin, celle avec cadran des secondes à 6 h, et aiguilles feuilles , mais la dimension de la boite est plus petite .

Moi aussi, elle est bien plus jolie je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle   Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle EmptyVen 27 Avr - 9:29

Je remarque que les cornes Maltes déplaisent à bon nombres d'entre vous,mais Pourquoi?

Il y a quelque mois je suis allez voir le chrono malte et je l'ai trouvé trés beau ,joli guillochage et les aiguilles du chrono bleui.....superbe,bref pour moi belle montre .Mais comme toute les marque y a du bon et du moin bon.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle   Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle EmptyVen 27 Avr - 9:39

pour ce qui me concerne , ça dépend des modèles:

les cornes Malte , compte tenu de cette forme qui, comment dire "rebique" vers l'extérieur , et leur relief dégradé, s'accordent bien avec certains modèles losrqu'ils n'en deviennent pas proéminents , sinon, je finis par ne plus voir que celà.

Un exemple, c'est le cas pour le régulateur Dual time , alors que ça me gène moins sur les chronos malte ou royal eagle. Va savoir pourqoui ?
Revenir en haut Aller en bas
Yombabeg
Membre Actif
Yombabeg


Nombre de messages : 82
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/11/2006

Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle   Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle EmptyVen 27 Avr - 9:40

Vu mes poignets de déménageur, il me faut au moins du 40.
Je recherche un modèle d'au moins cette dimension, fin, classique que je pourrais porter avec un costume, manche longue.

Grand Lange 1 : parfait mais pas dans mon budget...
JLC : je suis trop jeune (je sens que je ne vais pas me faire que des amis)...

Merci pour vos avis Impec


Dernière édition par le Ven 27 Avr - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine
» VACHERON CONSTANTIN
» Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine petit modèle
» News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel
» NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine petit modèle or blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: