FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?

Aller en bas 
+18
Eric l
deninou
Arno
plop
SylSS
DomMars
keanu666
km'rol
francois77
Zorba06
Fokker III
ftikai
ft1000mp
Big K
Paragon67
Bender
Chirouille
ZEN
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty01.09.14 7:20

Je me permets de répondre dans le texte...

DomMars a écrit:
Heureusement pour les horlogers bijoutier qu'il reste encore des clients pour lesquels l'achat d'un produit de luxe n'est pas synonyme de faire valoir mais d'un style de vie.  Ou de passion mêlée de réalisme
Leur rencontre  est enrichissante, rafraîchissante et justifie de faire ce métier. et si tous les professionnels de ce métier étaient à l'image de ces clients...
Ils ont cette classe qui manque tant aux passants essayeurs qui veulent la belle boutique, le Champagne, la révérence, la vendeuse qui a réponse à tout. Ceux qui n'ont pas honte de marchander lourdement une remise plus conséquente lors de l'achat d'un bijoux pour Madame, avec Madame Si on commence à tomber dans la caricature, l'échange de points de vue va être difficile...
On en retrouve sur les forums faire un compte rendu du braquage qu'ils ont pu faire sur une remise, le temps qu'ils ont fait perdre à une pauvre gourde de vendeuse et se glorifient de leur achat sur le Gris.
On les retrouve aussi quand vient le temps du SAV, exiger les conseils, et les services qui leur sont dus par ce cochon d'AD. On ĺes reconnaît facilement c'est ceux qui hurlent au braquage lors de la révision des dix ans.
Ils sont aussi désagréables avec leur concessionnaire automobile, au restaurant etc.

Des gens qui vivent souvent au dessus de leur moyens. Oui bon...c'est ton interprétations
Dom

Pour ma part et pour avoir travailler dans le commerce, chacun y voit son intérêt dans une transaction, même si cela touche à une passion ou un coup de coeur. L'idée ici n'est pas de défendre le jeu de la remise-braquage dont tu parles mais que les parties soient satisfaites après une transaction. C'est également ça la courtoisie... un vendeur qui connaît ce qu'il vend et un acheteur qui lui connaît également ce qu'il achète doivent pouvoir s'entendre (et c'est parfois en payant le prix catalogue). Maintenant c'est peut être culturel mais dans ma Belgique profonde on a moins de tabou sur l'argent...

Le sujet proposé porte sur le I-commerce, des boutiques officielles virtuelles au marché gris (faut bien fournir le marché quand même...) en passant par les revendeurs officiels utilisant le net. Du coup, autant la question du conseil de la proximité, de la disponibilité que du prix intervient. Si c'est pour payer le même prix sur le net que dans une boutiques alors:
Soit je vais en boutique si le vendeur est cordial et compétent (qu'il connaisse ce qu'il vend, c'est pas trop demandé) et qu'il a de stock
Soit je vais sur le net parce qu'il n'est ni cordial, ni compétent, ni approvisionné...
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty01.09.14 11:02

Le problème du "j'utilise le magasin comme un showroom et j'achète ensuite sur le net à prix réduit" n'est malheureusement pas propre à l'horlogerie.

Le consommateur souhaite avoir un magasin physique pour voir, toucher, essayer les produits ou se faire conseiller , et ensuite achète sur le net car c'est moins cher (normal, le net n'a pas besoin de payer un bail et des employés pour rendre tous les services du magasin).

Et malheureusement, à ce jour, pas encore de solution miracle si ce n'est pour les magasins de proposer et d'améliorer constamment leurs services, et de faciliter l'achat immédiat. Ou alors que le fournisseur ferme la porte du net ...
Moi, rien ne m'énerve plus que d'aller dans une boutique, demander à essayer un objet, qu'on me dise qu'il n'est plus en stock et que la discussion s'arrête là.

Le client est là, il demande, et le commerçant clos la vente de lui même. Navrant Shit
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty01.09.14 16:26

DomMars a écrit:
Heureusement pour les horlogers bijoutier qu'il reste encore des clients pour lesquels l'achat d'un produit de luxe n'est pas synonyme de faire valoir mais d'un style de vie.  
Leur rencontre  est enrichissante, rafraîchissante et justifie de faire ce métier.
Ils ont cette classe qui manque tant aux passants essayeurs qui veulent la belle boutique, le Champagne, la révérence, la vendeuse qui a réponse à tout. Ceux qui n'ont pas honte de marchander lourdement une remise plus conséquente lors de l'achat d'un bijoux pour Madame, avec Madame
On en retrouve sur les forums faire un compte rendu du braquage qu'ils ont pu faire sur une remise, le temps qu'ils ont fait perdre à une pauvre gourde de vendeuse et se glorifient de leur achat sur le Gris.
On les retrouve aussi quand vient le temps du SAV, exiger les conseils, et les services qui leur sont dus par ce cochon d'AD. On ĺes reconnaît facilement c'est ceux qui hurlent au braquage lors de la révision des dix ans.
Ils sont aussi désagréables avec leur concessionnaire automobile, au restaurant etc.

Des gens qui vivent souvent au dessus de leur moyens.

Dom

je n'appartiens pas à la catégorie citée venant de la base lol mais je me permets néanmoins une remarque constructive:

- les AD ne demandent pas de remises lorsqu'ils achètent une voiture?
- les AD ne demandent pas de remises lorsqu'ils veulent acheter ou louer un logement?
- les AD ne négocient pas avec leur dentiste? leur assureur? leur banquier?

on peut avoir les moyens de s'acheter une montre mais apprécier par culture la négociation... Wink

après tout mes clients ne se gênent pas avec moi...

Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty01.09.14 16:40

Tu devrais relire les posts antérieurs Wink.

Bien sur, durant la phase de transaction, la remise possible se négocie. Dés lors que l'on y arrive Mr. Green

Dom

Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty01.09.14 16:55

DomMars a écrit:
Tu devrais relire les posts antérieurs Wink.

Bien sur, durant la phase de transaction, la remise possible se négocie. Dés lors que l'on y arrive Mr. Green

Dom


Ouais mais toi tu triches tu joues sur le capital sympathie mdrrr

Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2258
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty01.09.14 17:06

toujours dangeureux de minimiser les évolutions à venir

la HH pas achetable sur le net ? A mon avis, cela se discute

Imaginez le process de vente suivant :

* une préselection de clients (déjà client, recommandé ou parrainé, membre d'un cercle prestigieux, ...)
* un site Internet un peu exclusif
* le choix d'un modèle (ou de deux à trois modèles)
* l'employé qui se déplace avec les modèles sélectionnés et qui conclut la vente à domicile

Dans ce cas de figure, on a tous les codes du luxe (ou beaucoup en tout cas) et le coût du déplacement, dés lors que le ciblage client est bien fait est inférieur au coût d'une distribution classique


Ne jamais dire jamais, surtout quand on évoque le sujet du digital...
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty01.09.14 17:15

Big K a écrit:
Le problème du "j'utilise le magasin comme un showroom et j'achète ensuite sur le net à prix réduit" n'est malheureusement pas propre à l'horlogerie.

Le consommateur souhaite avoir un magasin physique pour voir, toucher, essayer les produits ou se faire conseiller , et ensuite achète sur le net car c'est moins cher (normal, le net n'a pas besoin de payer un bail et des employés pour rendre tous les services du magasin).

Et malheureusement, à ce jour, pas encore de solution miracle si ce n'est pour les magasins de proposer et d'améliorer constamment leurs services, et de faciliter l'achat immédiat. Ou alors que le fournisseur ferme la porte du net ...
Moi, rien ne m'énerve plus que d'aller dans une boutique, demander à essayer un objet, qu'on me dise qu'il n'est plus en stock et que la discussion s'arrête là.

Le client est là, il demande, et le commerçant clos la vente de lui même. Navrant Shit

Tous les clients ne sont pas aussi extrêmes... mais l'attitude de certains détaillants ne donne ni l'envie d'essayer chez eux, ni d'acheter. C'est une des raisons pour lesquelles je peux acheter en ligne. Et puis de quoi parle-t-on? D'une montre à 10k? J'achète des choses bien plus onéreuses sur le net. Donc c'est pas le montant de la transaction qui pourrait m'arrêter. Je pense également qu'on est 15 ans en retard en Europe sur les pays anglo-saxons: il y a 15 ans, je vivais aux US et le I-commerce était déjà grandement utilisé.

Zorba06 a écrit:


je n'appartiens pas à la catégorie citée venant de la base lol mais je me permets néanmoins une remarque constructive:

- les AD ne demandent pas de remises lorsqu'ils achètent une voiture?
- les AD ne demandent pas de remises lorsqu'ils veulent acheter ou louer un logement?
- les AD ne négocient pas avec leur dentiste? leur assureur? leur banquier?

on peut avoir les moyens de s'acheter une montre mais apprécier par culture la négociation...  Wink

après tout mes clients ne se gênent pas avec moi...


Apparement pas tous... Mais j'ai du certainement mal comprendre  Incompréhensible

Zorba06 a écrit:


Ouais mais toi tu triches tu joues sur le capital sympathie mdrrr


Là c'est moi qui doit relire le post... (un peu d'ironie  clown )
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty01.09.14 17:18

deninou a écrit:

* l'employé qui se déplace avec les modèles sélectionnés et qui conclut la vente à domicile


Ben ça ...
Faut alors être le dernier des glands pour ne pas adhérer ...

Mais bon, je vois mal Monsieur Stern venir jusque dans mon bled pour me fourguer une Patek.
Si oui, p'tain, l'apocalypse n'est pas loin, parce que là, faut vraiment avoir la dalle, un mort de faim à genoux !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2258
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty01.09.14 17:26

@à Arno tu déformes un peu mes propos et je n'ai pas parlé du PDG...

Mais une distribution "Site internet et finalisation à domicile" peut coûter moins cher qu'un réseau physique

Comparaison n'est pas raison mais c'est l'approche retenue par la Banque privée (vs la banque de détail classique)


Après je ne dis pas que c'est nécessairement le modèle gagnant mais cela montre que les schémas actuels peuvent changer et qu'il ne faut pas écarter l'E-commerce a priori
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty01.09.14 17:28

deninou a écrit:



Après je ne dis pas que c'est nécessairement le modèle gagnant mais cela montre que les schémas actuels peuvent changer

En revanche, oui ... les schémas actuels risquent forts de changer ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty01.09.14 17:36

Arno a écrit:


En revanche, oui ... les schémas actuels risquent forts de changer ....

Et c'est bien aussi...

Quand on voit maintenant des imprimantes 3D pour moins 1000 euros, un jour on imprimera les montres chez soi pour pouvoir les essayer longuement et les comparer avant de les acheter. Un autre futur possible.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21055
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty01.09.14 17:42

francois77 a écrit:


Et c'est bien aussi...

Quand on voit maintenant des imprimantes 3D pour moins 1000 euros, un jour on imprimera les montres chez soi pour pouvoir les essayer longuement et les comparer avant de les acheter. Un autre futur possible.

Oui enfin tu auras un vague ersatz de montre en plastique qui n'aura ni le poids, ni le ressenti de la qualité et encore moins les détails qui en font son charme, mais pour d'autres produits plus "basiques" l'usage de l'imprimante 3D sera certainement devenu indispensable à la maison.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le 01.09.14 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty01.09.14 17:43

francois77 a écrit:
Un autre futur possible.

Heuuuuu ..... moi je vois autre chose ...
Je me demande si dans un futur pas très lointain, on aura encore une simple pomme à croquer ....
yeux

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty01.09.14 17:49

ft1000mp a écrit:


Oui enfin tu auras un vague ersatz de montre en plastique qui n'aura ni le poids, ni le ressenti de la qualité et encore moins les détails qui en font son charme, mais pour d'autres produits plus "basiques" l'usage de l'imprimante 3D sera certainement devenu indispensable à la maison.

Avec la technologie actuelle certainement et le but n'est pas de remplacer la montre. Ceci dit rien que pour la dimension ce serait déjà pas inintéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty01.09.14 18:31

Arno a écrit:


Ben ça ...
Faut alors être le dernier des glands pour ne pas adhérer ...

Mais bon, je vois mal Monsieur Stern venir jusque dans mon bled pour me fourguer une Patek.
Si oui, p'tain, l'apocalypse n'est pas loin, parce que là, faut vraiment avoir la dalle, un mort de faim à genoux !!

dans chaque grande boutique de marque tu as pourtant un "commercial" qui ne sert que la clientèle à fort budget et qui soit t'invite, soit se déplace pour te présenter certaines pièces exceptionnelles et à mon humble avis Patek n'y fait pas exception pour certains de ses clients.
après tout certaines pièces de joaillerie chez Van Cleef ou Cartier s'adressent à une clientèle de 100 personnes monde maxi.
Patek est en dessous même sur des celestial mais je pense que quand une boutique a en stock une pièce de plus de 250.000€, passer quelques coups de fil vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty01.09.14 19:06

deninou a écrit:
toujours dangeureux de minimiser les évolutions à venir

la HH pas achetable sur le net ? A mon avis, cela se discute

Imaginez le process de vente suivant :

* une préselection de clients (déjà client, recommandé ou parrainé, membre d'un cercle prestigieux, ...)
* un site Internet un peu exclusif
* le choix d'un modèle (ou de deux à trois modèles)
* l'employé qui se déplace avec les modèles sélectionnés et qui conclut la vente à domicile

Dans ce cas de figure, on a tous les codes du luxe (ou beaucoup en tout cas) et le coût du déplacement, dés lors que le ciblage client est bien fait est inférieur au coût d'une distribution classique


Ne jamais dire jamais, surtout quand on évoque le sujet du digital...

Certes

Mais on s'éloigne de l'achat en 3 clics .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty01.09.14 19:14

ft1000mp a écrit:


Oui enfin tu auras un vague ersatz de montre en plastique qui n'aura ni le poids, ni le ressenti de la qualité et encore moins les détails qui en font son charme, mais pour d'autres produits plus "basiques" l'usage de l'imprimante 3D sera certainement devenu indispensable à la maison.

On fera des G-Shock de haut de gamme clown
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty01.09.14 20:56

GShock full platine clown
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2258
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty01.09.14 22:12

@ bender : ce n est pas faux confiused

Mais les parcours multicanal ont un bel avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
ckl67
Nouveau
ckl67


Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Dép. 67
Date d'inscription : 29/07/2014

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty01.09.14 22:40

DomMars a écrit:
Heureusement pour les horlogers bijoutier qu'il reste encore des clients pour lesquels l'achat d'un produit de luxe n'est pas synonyme de faire valoir mais d'un style de vie.  
Leur rencontre  est enrichissante, rafraîchissante et justifie de faire ce métier.
Ils ont cette classe qui manque tant aux passants essayeurs qui veulent la belle boutique, le Champagne, la révérence, la vendeuse qui a réponse à tout. Ceux qui n'ont pas honte de marchander lourdement une remise plus conséquente lors de l'achat d'un bijoux pour Madame, avec Madame
On en retrouve sur les forums faire un compte rendu du braquage qu'ils ont pu faire sur une remise, le temps qu'ils ont fait perdre à une pauvre gourde de vendeuse et se glorifient de leur achat sur le Gris.
On les retrouve aussi quand vient le temps du SAV, exiger les conseils, et les services qui leur sont dus par ce cochon d'AD. On ĺes reconnaît facilement c'est ceux qui hurlent au braquage lors de la révision des dix ans.
Ils sont aussi désagréables avec leur concessionnaire automobile, au restaurant etc.

Des gens qui vivent souvent au dessus de leur moyens.

Dom

+1.
Dans un passé pas si lointain, j'étais vendeur dans une boutique de vélos haut de gamme. Et là, exactement le même phénomène, des clients qui vous tiennent la jambe pendant 2 heures, vous prenez toutes les mesures pour leur trouver la bonne taille de vélo (hauteur, longueur etc...), vous prenez le temps de tout leurs expliquer, et là..... je vais réfléchir. Jusque là rien d'anormal, mais 2 semaines plus tard, ils reviennent avec un vélo D.......n, en me demandant pourquoi ils n'arrivent pas à régler ceci ou cela. La perte de temps c'est une chose, ne pas faire la vente est acceptable, mais être pris pour un dindon, non merci. Malgré ma passion pour le vélo, je n'en fais plus commerce.
C'est pour cela que je respecterai toujours un AD et son travail, s'il le mérite bien sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty01.09.14 22:46

tu fais bien de rajouter "s'il le mérite bien sûr".... parce que ... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty07.09.14 20:16

Justement, la majorité ici respect les AD lorsqu'ils le méritent...
Et lorsqu'ils ne les respectent, pas ils vont voir ailleurs...
Pas difficile à comprendre que pour une montre à plus de 5 K€, je peux faire Nice-Marseille en bagnole pour aller voir un AD sympa alors qu'à Nice ou Cap 3000, je n'y trouve pas mon compte. Et pas juste pour une question de remise, mais bien de plaisir à acheter et claquer plus de 5 k€ dans un objet finalement assez "banal", qui ne fait que donner l'heure, et encore, pas de la façon la plus précise possible... Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Blunt_gi
Des pros comme (chez) Dom ou Stéf, il y en a un paquet en France, mais pas forcément dans sa ville...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty07.09.14 20:53

et surtout pas qu'en France d'après ce que je lis régulièrement ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?   Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty08.09.14 0:58


Une montre moyen / haut de gamme, ne s'achète pas beaucoup par internet, l'amateur veut toucher l'objet, le porter à son poignet,
voir les détails, le comparer etc... Perso, j'ai presque rencontrer tous mes clients..

comme déjà dit plus haut, les ventes par internet dans le moyen/ haut de gamme restent marginales ...
et c'est tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 2 Empty08.09.14 11:01

Je pense cependant que les mentalités changent, et qu'il faut savoir concilier les 2 canaux de distribution : boutiques et internet.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trois marques haut de gamme voient le jour à Saignelégier
» Actu : Horlogerie : cadran sur le haut de gamme
» Actu : Horlogerie haut de gamme: Girard-Perregaux licencie 22 employés
» Actu : La demande reste forte pour les montres haut de gamme
» Actu : Watches&Wonders : un salon horloger haut de gamme à Hong Kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: