FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !

Aller en bas 
+13
ChP
rgil
corsaire75
tactic!
jcroche
ZEN
Bertrand
Xaipe
Foz
Charlie
HB38
Ratkiller
machinchouettetrucbidule
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 16/04/2007

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 10:54

Xaipe a écrit:
machinchouettetrucbidule a écrit:

voui, mais ils tiennent pas autant de temps, ya plein de 300 hz omega en vrac alors que des swissonic on les trouve plutôt en bon état de fonctionnement après plusieurs décennies

quelle différence fais-tu entre le swissonic et les 300 hz d'Omega. Pour moi, mais je ne suis pas parole d'évangile alien , ESA a développé les 9162 et 64 sous le nom générique de swissonic (plus précisément le CEH) et qui ont ensuite équipé les Eterna, Tissot, Certina, Longines, Universal ainsi qu'Omega avec des finitions différentes.

Donc il y aurait une différence flagrante entre ces marques : la bobine peut-être ? study

a+ X

d'après ce que j'ai lu, et c'est pô parole d'évangile non plus, on pouvait plus faire confiance à un swissonic monté sur une eterna because certaines pièces étaient d'un alliage différent, plus rustique, et tenaient plus longtemps. à vrai dire, je me répète, mais ya plus d'omega en panne que d'eterna non?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 16/05/2005

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 11:01

machinchouettetrucbidule a écrit:
mais ya plus d'omega en panne que d'eterna non?

houba ça je ne sais pas... il faudrait rapporter à la production totale pour avoir un taux fiable. J'ai juste constaté que la proportion générale d'Omega, HS ou pas, est assez forte, où que ce soit (puces/ebay). Les autres sont moins fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 16/04/2007

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 11:06

Xaipe a écrit:
machinchouettetrucbidule a écrit:
mais ya plus d'omega en panne que d'eterna non?

houba ça je ne sais pas... il faudrait rapporter à la production totale pour avoir un taux fiable. J'ai juste constaté que la proportion générale d'Omega, HS ou pas, est assez forte, où que ce soit (puces/ebay). Les autres sont moins fréquentes.

et puis ce qu'on vend, c'est ce qu'on pense avoir de la valeur, alors entre eterna et omega... Impec

je comptais m'intéresser de plus près à ces ESA, tu as titillé ma curiosité, va falloir que j'en démonte un pour en avouare le coeur net P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 7648
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 16/05/2005

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 11:14

comme tu dois le savoir il y a encore plus fascinant quand tu tapes dans le 720 hz...

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 Img1554copie2nw6

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 Img1855copie9kk
Revenir en haut Aller en bas
jcroche
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 86
Date d'inscription : 28/11/2007

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: bulova accutron   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 1:03

a 70 ans, je viens de retrouver la BULOVA ACCUTRON que mon épouse m'avait offert deux ans aprés notre mariage en 71 . Malheureusement ,il y a 15 ans je suis tombé en panne de pile au MAROC et j'ai eu la trés mauvaise idée de la confier a un horloger casablancais . N'ayant pas la pile adéquoite et s'en me le dire il a mis une pile de 1,5 volts . Depuis elle ne fonctionne plus (et pour cause); c'est d'autant plus bete qu'il n'y a aucun recours possible au Maroc . Je ne pensait pas avant de tomber sur ce site que je pourrais faire remarcher un jour ma BULOVA dont je ne veux pas me séparer ( d'autant plus que je viens de perdre celle qui me l'avait offerte).
Question : est elle réparable ,par qui,quand, comment ,trouve t-on encore des pièces, et a quel prix ?????
Merci pour toute information jean-claude
mon mail: jcroche37@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 1:37

Hé, machin c'est réellement un reportage trés chouette. Merci
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 2:00

Bonjour Jcroche, et bienvenu.

Je pense que Machinchouette va pouvoir t'aider, mais évite de mettre ton adresse email en toute lettre car tu vas te faire spammer.
Revenir en haut Aller en bas
rgil
Membre très actif
rgil


Nombre de messages : 247
Localisation : Babia-España
Date d'inscription : 15/04/2007

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 2:03

Bonjour Emmanuel, je viens de découvrir ce post ce matin.

C´est un reportage charmant, je m'ai beaucoup amuse en lisant (inclus avec mes difficultés de la langue). Merci par le montrer Chinois

Bien que j'aime seulement les montres mécaniques, j'ai aimé beaucoup voir le reportage, avec ce beau mélange de la mécanique et le diapason.
Peut-être que je devrais reconsidérer mes idées dans le monde des montres Incompréhensible

Mes meilleurs désirs pour le guérison rapide de cette jambe Impec

Salut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 05/09/2006

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour vous "METTRE AU DIAPASON", M E R C I   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 1:44

Il est vrai que tu aurais eu beaucoup plus de mal avec un bras dans le plâtre HiHiHi, je Plaisante..........................

Beaucoup de plaisir à lire cette revue, sobre et très bien imagée, MERCI!!!!

J'aime ma Bulova Spaceview 1969,
Le diapason, une découverte horlogère assez surprenante, et pas mal de gens les collectionnent.

Mais peu de gens pour les restaurer

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 SeamasterSpaceview


L'omega ESA 9162
P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 SeamasterESA9162

L'Eterna ESA 9162
P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 EternasonicESA9162

Cette ETERNA est en cours de restauration, j'aime sa sobriété boîte avec bracelet intégré petites mailles
P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 ETERNAsonic

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 ETERNASonicESA9152

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 BULdiacl

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 BULdiapason

Un autre diapason sans sa boîte, absente...
P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 Diapason

Pour revenir à mon titre
P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 DIAPASONS001

Merci et bon rétablissement
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 1:55

très belles photos...

cela donne envie de se mettre à restaurer ces montres.
Revenir en haut Aller en bas
Lazo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2016

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Montre bulova spaceview    P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 2:36

Bonjour,

J'ai une vieille montre bulova spaceview accutron.
J'ai changé la pile une renata 394 oxyde d'argent 1.55 V 84 mAh mais elle ne veut pas redémarrer.
Je cherche de l'aide.
Merci

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Nouveau
l'auvergnat


Nombre de messages : 43
Age : 75
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 18/01/2021

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 21:54

Un petit moment de plaisir dédié principalement à Manu dont les conseils me sont si précieux :

https://youtu.be/kZMXTFDaIug
Revenir en haut Aller en bas
Diapa-fan
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2023

P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !   P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 ! - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 17:35

.. Nickel Chrome !! Un Sacré puzzle cette Merveille !
Il en faut des Qualités pour ouvrir/reconstituer ce Bijou !
Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
 
P’tit reportage photo sur montage complet accutron 218 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reportage chaine de montage Sistem51
» Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!!
» Reportage , photo JLC
» Restauration complète d'une Rolex 6465 "Explorer dial" (Reportage photo)
» Le reportage photo du Chronometre Souverain de FP Journe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: