FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 VACHERON CONSTANTIN : LE PLATINE A L’HEURE DES COMPLICATIONS UTILES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 11781
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

MessageSujet: VACHERON CONSTANTIN : LE PLATINE A L’HEURE DES COMPLICATIONS UTILES    Lun 1 Sep - 22:46




LE PLATINE A L’HEURE DES COMPLICATIONS UTILES

Célébrant un matériau pur, rare et éternel, la Collection Excellence Platine de Vacheron Constantin accueille deux nouveaux modèles qui raviront les amateurs de cadrans sobres et les voyageurs au long cours. Créée en 2006, cette noble lignée de montres aux précieux atours met en lumière toute l’étendue du savoir-faire de la Manufacture genevoise dans la création de mouvements mécaniques - du plus simple au plus complexe. Conçus, développés et produits par la Manufacture Vacheron Constantin, les deux calibres qui font battre les montres Traditionnelle Date-Jour et Réserve de Marche et Traditionnelle Heures du Monde consolident ainsi la gamme de complications utiles proposées par la marque.



La Collection Excellence Platine renforce le caractère unique des montres qui viennent enrichir cette gamme prestigieuse depuis sa création en 2006. En concevant cette ligne exclusive de garde-temps, Vacheron Constantin a souhaité mettre en avant les qualités particulières du platine. Son utilisation chez Vacheron Constantin remonte à 1820 et la Manufacture genevoise a depuis lors eu recours au platine pour nombre de ses réalisations. Pur à 95%, contre 75% pour l’or 18 carats, le platine n’est extrait que dans un nombre extrêmement restreint de gisements à travers le monde. Sa pureté et sa rareté en font le matériau par excellence des garde-temps les plus exclusifs. La densité et le poids du platine expliquent sa résistance très supérieure aux autres métaux. Inaltérable et performant, il est synonyme de pérennité et séduit tout particulièrement la fine fleur des connaisseurs et collectionneurs.






Avec ses codes élitaires, la Collection Excellence Platine de Vacheron Constantin rend un hommage appuyé au plus prestigieux métal. Outre un boîtier et une couronne en platine 950, chaque pièce appartenant à cette collection arbore un cadran en platine à finition sablée portant la discrète inscription « Pt 950 » entre 4h et 5h. Couplé à une boucle en platine 950, le bracelet en cuir d’alligator bleu foncé arbore - comble de la perfection - une couture main en fil de platine mêlé de soie. Chaque modèle est produit en série limitée, jamais plus de 150 exemplaires, individuellement numérotés. Nouvelles venues dans cette collection, les montres Traditionnelle Date-Jour et Réserve de Marche» et «Traditionnelle Heures du Monde ne font pas exception, puisqu’elles sont réalisées à 100 exemplaires. Naturellement, elles affichent les mêmes signes extérieurs de noblesse que les modèles qui les ont précédées : boîtier, couronne, cadran et boucle en platine 950. Issus de la collection Traditionnelle, ces deux modèles dotés de complications utiles puisent dans le patrimoine horloger de Vacheron Constantin sans cesse enrichi et viennent renforcer un segment de moyennes complications dans lequel la Manufacture excelle autant que dans celui des très hautes complications.



Collection Traditionnelle : classicisme intemporel et élégante sobriété


Le classicisme intemporel des deux modèles Traditionnelle Date-Jour et Réserve de Marche et Traditionnelle Heures du Monde les inscrivent de fait dans la tradition horlogère propre à la collection dont elles sont issues. Inspirée des codes esthétiques qui ont marqué quelques-uns des plus beaux modèles historiques de Vacheron Constantin, cette collection s’attache aux valeurs fondamentales auxquelles sont sensibles les véritables connaisseurs. Lunette fine, moletage autour du fond vissé muni d’une glace saphir, index trapézoïdaux facettés – doubles à 12h et à 6h – aiguilles « dauphine », cadran de différents tons carrure aux lignes franches et droites : tous les codes esthétiques de la collection Traditionnelle rappellent que tradition et modernité se conjuguent naturellement chez Vacheron Constantin. Forte de ces qualités parfaitement affichées, la gamme Traditionnelle couvre un univers horloger qui va du plus simple au plus compliqué ; elle est l’expression-même de l’inventivité de Vacheron Constantin et un hommage à deux siècles et demi d’histoire ininterrompue.



Traditionnelle Date-Jour et Réserve de Marche Collection Excellence Platine : Complications utiles au quotidien



Le modèle Traditionnelle Date-Jour et Réserve de Marche qui rejoint aujourd’hui la Collection Excellence Platine est fidèle aux codes esthétiques de tous les modèles qui, depuis 2006, sont venus enrichir cette prestigieuse collection. Outre le boîtier de 39.5 mm de diamètre et la couronne réalisés en platine 950, ce garde-temps présente un cadran épuré en platine 950 à finition sablée finement grené portant discrètement l’inscription « Pt 950 » entre 4h et 5h. Celui-ci affiche les fonctions heures, minutes et secondes au centre, ainsi que l’indication de la réserve de marche, du quantième et du jour de la semaine par un affichage à aiguilles.. Le bracelet en cuir d’alligator Mississippiensis bleu foncé est cousu main avec des fils de soie et de platine 950. Cette alliance est réalisable grâce à la remarquable malléabilité de ce précieux métal, dont un seul gramme peut être étiré jusqu’à former un fil de près de deux kilomètres. La boucle déployante est également en platine 950.
En son coeur bat un mouvement mécanique à remontage automatique développé et produit par Vacheron Constantin – le Calibre 2475 – présentant des finitions particulièrement soignées, signature des pièces de Haute Horlogerie: Côtes de Genève, ponts anglés et rhodiés et platine perlée. Mouvement et montre sont estampillés du Poinçon de Genève, certification indépendante de provenance, de bienfacture, de durabilité et de savoir-faire.



Traditionnelle Heures du Monde Collection Excellence Platine :
Lecture simultanée des zones horaires mondiales




La montre Traditionnelle Heures du Monde représente une complication indissociable de l’histoire de la Manufacture genevoise puisqu’en 1932 déjà, Vacheron Constantin réalisait son premier garde-temps muni d’un mécanisme d’heure internationale permettant de lire simultanément l’heure dans 31 villes du monde. Depuis lors, elle n’a cessé de perfectionner ce mécanisme utile et ingénieux, aussi appelé heure universelle ou heure internationale. Le modèle Traditionnelle Heures du Monde nouvellement accueilli dans la Collection Excellence Platine abrite le Calibre 2460 WT estampillé du prestigieux Poinçon de Genève. Développé et manufacturé par Vacheron Constantin, ce mouvement mécanique à remontage automatique se distingue par : sa capacité à indiquer les 37 zones horaires mondiales – y compris les fuseaux décalés d’une demi-heure ou d’un quart d’heure par rapport à l’heure UTC, son indication jour/nuit par la mappemonde centrale et son réglage simplifié de toutes ses indications par la couronne. Cette association exclusive fait l’objet d’un dépôt de brevet par la Manufacture.
L’affichage se compose de trois parties : un cadran en saphir avec un dégradé jour/nuit et l’indication des 24 heures gravée et encrée, un disque en platine 950 avec une carte type « Projection de Lambert » polie à la main en relief et villes décalquées ainsi qu’une bague de minuterie en platine. Le réglage de toutes les indications s’opère par la couronne, ce qui rend l’utilisation de cette montre technique particulièrement aisée.






FICHE TECHNIQUE
TRADITIONNELLE DATE-JOUR ET RÉSERVE DE MARCHE COLLECTION EXCELLENCE PLATINE

Référence 85290/000P-9947
Garde-temps certifié du Poinçon de Genève
Calibre 2475 SC
Développé et manufacturé par Vacheron Constantin
Mécanique à remontage automatique
26.20 mm (11’’’ ½ ) de diamètre
5.70 mm d’épaisseur
Environ 40 heures de réserve de marche
4 Hz (28'800 alternances/heure)
264 composants
27 rubis
Indications Heures
Minutes
Jour de la semaine
Date
Réserve de marche
Boîtier Platine 950
39.50 mm de diamètre, 10.65 mm d‘épaisseur
Fond transparent avec glace saphir
Etanchéité testée à une pression de 3 bar (environ 30 mètres)
Cadran Platine 950, finition sablée
Inscription « Pt950 » entre 4 et 5 heures
Indications peintes en noir
Bracelet Cuir d’alligator Mississippiensis bleu foncé, cousu main avec fil platine 950 et soie, grandes écailles carrées, finition sellier
Fermoir Boucle déployante à lame triple en platine 950
Demi-croix de Malte polie
Edition limitée à 100 pièces individuellement numérotées
« N°X/100 » gravé au dos de la montre


FICHE TECHNIQUE
TRADITIONNELLE HEURES DU MONDE COLLECTION EXCELLENCE PLATINE

Reference 86060/000P-9979
Garde-temps certifié du Poinçon de Genève
Calibre 2460 WT
Développé et manufacturé par Vacheron Constantin
Mécanique à remontage automatique
36.60 mm (11’’’ ¼ ) de diamètre
7.55 mm d’épaisseur
Environ 40 heures de réserve de marche
4 Hz (28’800 alternances/heure)
255 composants
27 rubis
Indications Heures
Minutes
Seconde centrale
Heures du monde avec indication jour / nuit (37 zones horaires)
Boîtier Platine 950
42.50 mm de diamètre, 11.62 mm d‘épaisseur
Fond transparent avec glace saphir
Etanchéité testée à une pression de 3 bar (environ 30 mètres)
Cadran Composé de 3 parties :
- 1 disque en saphir avec dégradé jour/nuit au centre, indication 24 heures encrée/gravée
- 1 disque en platine 950 avec carte type « Projection de Lambert » polie à la main en relief et villes décalquées
- 1 bague extérieure en platine 950 avec minuterie décalquée et index appliques en or 18K. Inscription « Pt950 » entre 4 et 5 heures

Bracelet Cuir d’alligator Mississippiensis bleu foncé, cousu main avec fil platine 950 et soie, grandes écailles carrées, finition sellier
Fermoir Boucle déployante à lame triple en platine 950
Demi-croix de Malte polie
Edition limitée à 100 pièces
« N°X/100 » gravé au dos de la montre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
VACHERON CONSTANTIN : LE PLATINE A L’HEURE DES COMPLICATIONS UTILES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Vacheron Constantin Patrimony Double Retrograde
» VACHERON CONSTANTIN - A l’heure de Paris
» Les écrins de Patek et Vacheron Constantin
» Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée
» News : Vacheron Constantin - Métiers d’Art – Édition Marc Chagall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les News de FAM-
Sauter vers: