FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitations premier achat : automatique classique

Aller en bas 
+8
Morday
speepo
seikoman2014
keanu666
vintage76
glacesmax
seikoman2013
sidarta
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sidarta
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2014

Hésitations premier achat : automatique classique Empty
MessageSujet: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique EmptyMer 3 Sep 2014 - 0:17

Bonjour à tous!

A la recherche de ce qui sera ma "première vraie montre" et première automatique, je parcours votre forum depuis plusieurs jours.

J'ai déjà lu pas mal de choses intéressantes qui ont orienté mes recherches.

Je souhaiterais une montre classique, ronde, fond noir avec un budget pouvant aller jusqu'à 400 euros environ. J'ai l'impression que j'aime bien quand elles sont un peu "profondes" (ou haute je sais pas trop Incompréhensible ).

A ce jour j'ai repéré plusieurs Orient et une Tissot.


- Orient sun and moon

ET0P003BHésitations premier achat : automatique classique 735

Pour : elle me plait beaucoup dans ses dimensions. J'adore le gadget soleil/lune. Peut être ma préférée.
Contre : j'aurais bien aimé qu'elle soit open heart. Le cadran avec les jours qui au mieux m'indiffère, au pire m'agace parce qu'il est en anglais Mr. Green . J'ai peur que le cadran avec la date ne jure avec le fond noir.


- Orient open heart
DB08004B Hésitations premier achat : automatique classique 322

Pour : l'open heart m'hypnotise. Je trouve très sympa de voir le mécanisme de la montre.
Contre : globalement les photos que j'ai vues de la montre me plaisent un peu moins que la sun and moon en ce qui concerne l'aspect général de la montre (taille, épaisseur, couleur). N'y a t il pas un risque que je finisse par me lasser de voir les rouages? Il n'y a que l'open heart... pas de phase jour/lune ou de date.


- orient star open heart

SDA02002B0 Hésitations premier achat : automatique classique Images?q=tbn:ANd9GcQrBtYNbsF2duik_070tr2iGl6C4yGBGjTAlUUNJZi0de6b6947kuSq5XY0Ow

Pour : modèle ci dessus en mieux, amha, : réserve de marche qui complète un peu la montre + tirets marquant l'heure (je ne suis pas encore très au fait du vocabulaire désolé ^^) que je trouve plus jolis que sur l'open heart ci dessus.
Contre : il me faudra changer le bracelet (je préfère en cuir) mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas très compliqué à faire.
Je ne la trouve pas sur CW donc elle risque d'être passablement plus chère que les autres. Pas de phase jour/lune ou de date.


- la Tissot le Locle

hT41142353Hésitations premier achat : automatique classique Images?q=tbn:ANd9GcRcduc7M4El7JJs2NBdLVj2HwkHegS-Uj-PW0p4FK05xB9497AT7MhayQsb

Pour : elle est très élégante et belle. J'apprécie les chiffres romains. C'est une suisse. J'aime l'effet du "revêtement".
Contre : un peu trop simple. J'aurais aimé qques complications. Je trouve la molette un peu grosse (oui je pinaille ^^). C'est aussi la plus chère.

Tous vos avis, conseils et suggestions seront les bienvenus. Y a t il d'autres critères que je n'évoque pas qui pourraient avoir de l'importance? Si vous pensez à des modèles qui m'auraient échappé et ressemblent à ceux là, ça m'intéressent également.

Merci par avance et félicitations pour ce forum, c'est rare d'en voir de si actifs avec autant de passionnés dispos pour les newbies thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Hésitations premier achat : automatique classique Empty
MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique EmptyMer 3 Sep 2014 - 7:06

sidarta a écrit:


- orient star open heart

SDA02002B0 Hésitations premier achat : automatique classique Images?q=tbn:ANd9GcQrBtYNbsF2duik_070tr2iGl6C4yGBGjTAlUUNJZi0de6b6947kuSq5XY0Ow

Je ne la trouve pas sur CW donc elle risque d'être passablement plus chère que les autres.

[

elle est passée "sold out" sur CW.



sinon dans le même genre en open heart.


DB05001B :





DB0A004B :





DW08004B :

Revenir en haut Aller en bas
glacesmax
Membre très actif
glacesmax


Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Vemars
Date d'inscription : 06/02/2012

Hésitations premier achat : automatique classique Empty
MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:34

Je possède la sun and moon en version champagne et aiguilles bleues. Elle offre une belle profondeur. Pour l'instant j'en suis ravi
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Hésitations premier achat : automatique classique Empty
MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique EmptyMer 3 Sep 2014 - 13:50

+1 pour la sun and moon en champagne !

Très belle, indémodable ...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Hésitations premier achat : automatique classique Empty
MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique EmptyMer 3 Sep 2014 - 19:37

+10 pour la Lelocle Mr. Green (pour changer)

Sinon une Valiant de chez Hamilton
Hésitations premier achat : automatique classique Valian10

Oui et bien sur Orient Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sidarta
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2014

Hésitations premier achat : automatique classique Empty
MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique EmptyMer 3 Sep 2014 - 20:23

Merci pour vos réponses.

Raaah j'aime beaucoup la seconde que tu as postée Seikoman.

La hamilton est également très élégante, mais dans le même genre, je préfère la Tissot.

En définitive, je pense que ça va se jouer entre la sun and moon et la DB0A004B de Seikoman.

Question : j'ai un petit poignet. Autour de 16,5 : ça le fait avec ces modèles ? (la sun and moon fait quand même 41,5 mm de diamètre).

EDIT : en fait la DB0A004B me semble un peu petite...
EDIT 2 : c'est une montre pour femme. C'est la honte si je la porte ? (mâle de 24 ans Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Hésitations premier achat : automatique classique Empty
MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique EmptyMer 3 Sep 2014 - 20:42

sidarta a écrit:


En définitive, je pense que ça va se jouer entre la sun and moon et la DB0A004B de Seikoman.


DB0A004B:

http://www.watches88.com/pd-db0a004b.cfm


FET0P002B0:

http://www.creationwatches.com/products/orient-sun-moon-phases-292/orient-automatic-sun-and-moon-fet0p002b0-et0p002b-4283.html
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Hésitations premier achat : automatique classique Empty
MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique EmptyMer 3 Sep 2014 - 21:36

Je trouve la Orient open heart un peu chere Incompréhensible
Et c'est pas le modèle femme celui ci ou je fais fausse "rut" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Hésitations premier achat : automatique classique Empty
MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique EmptyMer 3 Sep 2014 - 21:43

tu as raison, j'ai été trop vite, c'est pour les damoiselles... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Hésitations premier achat : automatique classique Empty
MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique EmptyMer 3 Sep 2014 - 21:46

Pour un peu plus cher (640€) il y a la très belle Stowa Partitio, made in Germany, plus rare, avec son air vintage mais de bon goût, son diamètre de 37mm et sa trotteuse sans contrepoids....sobre, classique et originale néanmoins.

Hésitations premier achat : automatique classique 135388Partitio001

https://www.stowa.de/Partitio+schwarz+Automatik+Ausstellungsuhr,i1.htm

J'ai un autre projet horloger en tête en ce moment, mais franchement elle me fait très envie. Et je pense qu'il y a pas mal de FAMeurs qui te diraient du bien de cette marque historique.
Revenir en haut Aller en bas
sidarta
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2014

Hésitations premier achat : automatique classique Empty
MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique EmptyJeu 4 Sep 2014 - 0:03

seikoman2014 a écrit:
tu as raison, j'ai été trop vite, c'est pour les damoiselles... Mr.Red

En même temps je n'avais pas précisé mon genre Laughing

Keeanu c'est la DB08004B que tu trouves chère? Sur CW elle est à 104e soit 60e moins chère que la sun and moon Surprised

Je ne connaissais la marque Stowa. Je reconnais que ce modèle est très beau. Mais peut être un peu austère (allemand?^^) et puis je préférerais éviter de dépasser les 400e.
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/07/2013

Hésitations premier achat : automatique classique Empty
MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique EmptyJeu 4 Sep 2014 - 0:17

sidarta a écrit:


En même temps je n'avais pas précisé mon genre Laughing

Keeanu c'est la DB08004B que tu trouves chère? Sur CW elle est à 104e soit 60e moins chère que la sun and moon Surprised

Je ne connaissais la marque Stowa. Je reconnais que ce modèle est très beau. Mais peut être un peu austère (allemand?^^) et puis je préférerais éviter de dépasser les 400e.

Si tu souhaites tester l'Open heart, c'est pas une mauvaise idée. A 100euro, dur de le regreter. Mais ayant une Golden Eye (DB05002B ), je pense que j'aurais préférer me lancer sur l'Orient Star directement. La finition sera nettement plus sympa, ta montre n'as pas de saphir, pas de remontage manuel, pas de reserve de marche et ton budget te le permet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Hésitations premier achat : automatique classique Empty
MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique EmptyJeu 4 Sep 2014 - 13:55

sidarta a écrit:

Keeanu c'est la DB08004B que tu trouves chère? Sur CW elle est à 104e soit 60e moins chère que la sun and moon


Oui je la trouve chere par rapport au lien du site. Je l'ai déjà vu à un prix plus bas si je ne dis pas de bétises Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sidarta
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2014

Hésitations premier achat : automatique classique Empty
MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:20

Ca y est je suis devenu fou.

J'arrête pas de chercher de nouveaux modèles de montres, d'en revoir des que j'ai déjà vus, de chercher des reviews, des vidéos... jocolor

Suite à vos conseils ce sera orient star open heart ou sun and moon.

J'ai pas l'impression que ladite open heart ait un remontage manuel?

Et je ne la trouve sur aucun site :s
Vous savez si CW sera réapprovisionné? Ils pourront me dire quand si je le leur demande?

Pcq si je ne peux pas l'avoir avant 6 mois, j'arrête de réfléchir et je prends la sun and moon (sauf si je trouve un autre d'ici là ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Hésitations premier achat : automatique classique Empty
MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:48

Si tu leur poses la question, ils devraient te répondre assez rapidement.

Juste une petite question : dans ton dernier message tu parles de L'Orient star open heart soit celle-ci :
Hésitations premier achat : automatique classique Da02002w

Mais je pense qu'elle dépasse de loin les autres en termes de prix ... http://www.seriouswatches.eu/media/catalog/product/cache/1/image/500x500/f830239d6a396bcdc1de7597e5c98a6d/d/a/da02002w.jpg

Après je pense que pour le tarif de l'Orient Star tu peux partir vers d'autres trucs, du style de l'hamilton open heart :
Hésitations premier achat : automatique classique Hamilton-Jazzmaster-Open-Heart-Automatik-H32565735_b3

Sinon pour les orient, tu peux aussi regarder sur ces sites :
http://www.orientuhren.de/
https://www.schoeneuhren.de/
http://www.seriouswatches.eu/orient.html

Et ici aucun risque de frais de douanes car dans l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Hésitations premier achat : automatique classique Empty
MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:54

sidarta a écrit:


J'ai pas l'impression que ladite open heart ait un remontage manuel?

Et je ne la trouve sur aucun site :s



si tu parles de:

Hésitations premier achat : automatique classique 696245123915OrientStarOpenHeartmaxdartnet13

alors pour ta première question, oui cette orient star a un remontage manuel., et pour ta seconde question...

http://www.a-watches.com/da02002b-sda02002b-orient-star-power-reserve-mens-watch/
http://www.seriouswatches.com/orient-star-da02002b.html
http://www.skywatches.com.sg/reviews/da02002b-orient-star-black-dial-analog-sports-wr100-mens-watch.htm

et il y en en sur pas mal d'autres sites mais les tarifs...  affraid

oui je sais c'est beaucoup plus cher que sur CW (je l'ai touchée à 255€).

sinon dans un style très proche (en open heart) et beaucoup moins cher tu as toujours:


DB08004B

Hésitations premier achat : automatique classique 241068IMG1665zps283f4938

http://www.a-watches.com/DB08004B/


DW08003B

Hésitations premier achat : automatique classique 409029DW08004B7

http://www.a-watches.com/dw08003b/
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Hésitations premier achat : automatique classique Empty
MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:30

Ah là +10 pour la DB08004B!
Très jolie, très classe et une open heart à ce budget c'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Hésitations premier achat : automatique classique Empty
MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:59

Tout à fait d'accord avec ce qui se dit : le mieux est sûrement de partir sur une Orient (non star) open heart.

En revanche j'ai une préférence pour la DW08003B, qui est un peu plus originale (l'ouverture n'est pas ronde comme sur pas mal d'open heart), et en plus elle a une date (le petit plus Mr. Green )
Ou sinon la goldeneye, mais elle est plus "sportive" :
http://www.seriouswatches.com/orient-db05001b.html
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Hésitations premier achat : automatique classique Empty
MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:39

Ergor a écrit:


En revanche j'ai une préférence pour la DW08003B, qui est un peu plus originale (l'ouverture n'est pas ronde comme sur pas mal d'open heart), et en plus elle a une date (le petit plus Mr. Green )


et elle a le verre saphir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Hésitations premier achat : automatique classique Empty
MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:18

seikoman2014 a écrit:


et elle a le verre saphir.  Wink

D'où le prix plus élevé !
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Hésitations premier achat : automatique classique Empty
MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:20

ben oui ça semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Hésitations premier achat : automatique classique Empty
MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:22

seikoman2014 a écrit:
ben oui ça semble logique.  

Tu me cherches Arguek
MDR! je plaisante.
Je n'avais pas fait gaffe au verre saphir et je me suis toujours demandé pourquoi cet écart de prix.
Maintenant je sais Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sidarta
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2014

Hésitations premier achat : automatique classique Empty
MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:36

Yo les potes.

Bon bah toujours aussi paumé...

Mais merci pour votre aide et vos propositions!

Je reste sur la orient star open heart qui est peut être celle qui me plaît le plus, mais qui risque d'être difficile à trouver à un prix décent.
CW m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas me dire quand et si ils seraient réapprovisionner.

Je continue à aime la sun and moon mais je crains qu'elle ne soit trop mastoque pour mon poignet de 16/16,5. Il faut que j'aille en essayer de ce diamètre et de cette épaisseur (le bijoutier en bas de chez moi n'avait pas d'automatique  Pleure 2 )
Sans compter que je pourrais me lasser des complications qui ne me plaieront peut être plus dans qques mois/années quand je serai vieux et que je voudrai faire sérieux :: )

Pas fan de la DW08003B, je n'aime pas trop l'ouverture.

Ha, et depuis 3 4 jours, je pense beaucoup à la hamilton jazzmaster viewmatic mais bizarrement pas la open heart que je trouve tres belle, mais dont je crains qu'elle soit lassante à la fin... et puis on en voit trop pour le coup :p
D'un autre côté, elle a de grandes cornes, et ça risque de dépasser de mon poignet... Et puis le prix affraid
Hésitations premier achat : automatique classique Ham-V-01
Encore que je l'ai trouvée sur chrono24 aux alentours de 400E
fiable ou pas ce site?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Hésitations premier achat : automatique classique Empty
MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:39

Chrono 24 "abrite" les annonces de pro et de privés. Il faut juste vérifier au cas par cas.
Sympa la Hamilton!
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Hésitations premier achat : automatique classique Empty
MessageSujet: Re: Hésitations premier achat : automatique classique   Hésitations premier achat : automatique classique EmptyMar 9 Sep 2014 - 23:59

Bonjour,

Cette histoire m'en rappelle une autre qui s'est terminée par une Sarb !
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitations premier achat : automatique classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier achat et hésitations
» Hésitations pour un premier achat (encore un)
» Premier achat grand classique
» Premier achat automatique
» premier achat automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: