FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis montre GC

Aller en bas 
+4
Ergor
flotus
Minaphyr
Marc91
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/07/2013

Avis montre GC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis montre GC    Avis montre GC  - Page 2 Empty5/9/2014, 19:31

Marc91 a écrit:
Ah ouais ? Je suis en train de regarder les Mido, pas mal du tout.
Quelles sont les avantages ou inconvénients entre mouvement Quartz et auto ?

Regarde la All Dial Chrono de Mido, je pense que j'ai un penchant pour celles avec quelques complications Incompréhensible  
Chinois

Ta question est compliquée: il te faudrait p-e tester une automatique moins cher pour voir si ca te convient.
Une quartz est ultra précise/pratique et fiable ( une pile tout les 3-4 ans et aucun soucis), une automatique ca vit ( parfois 10sec de decallage par jour sans soucis) tu dois la porter sinon elle s'arrete mais ca vit et c'est un plaisir à porter. Dur à expliquer, c'est plus "organique" une montre mécanique et la seconde plus fluide est un plaisir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marc91
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/09/2014

Avis montre GC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis montre GC    Avis montre GC  - Page 2 Empty5/9/2014, 19:32

Morday : j'aimerai tout de même trouver quelque chose de pas trop "commun", si on peu dire ça.

Le défit pour moi, est de trouver quelque chose de pertinent tant au niveau des finitions, de la fiabilité, des finitions, et d'une (grande) marque...
J'ai appris que Swatch possède pas mal de grandes marques, non ?


Morday : Je comprend... Pour la précision, je ne pense pas être encore prêt pour un décollage spatiale rabbit
Donc pourquoi une automatique, ça me tente et de plus tout le monde m'en parle.
Mais je me demande si automatique avec 2 ou 3 complications ça peu rester fiable Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Avis montre GC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis montre GC    Avis montre GC  - Page 2 Empty5/9/2014, 19:51

Swatch ?
mido certina longines baume et mercier hamilton tissot glashutte  omega breguet...
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/07/2013

Avis montre GC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis montre GC    Avis montre GC  - Page 2 Empty5/9/2014, 19:54

Marc91 a écrit:

Morday : Je comprend... Pour la précision, je ne pense pas être encore prêt pour un décollage spatiale rabbit
Donc pourquoi une automatique, ça me tente et de plus tout le monde m'en parle.
Mais je me demande si automatique avec 2 ou 3 complications ça peu rester fiable Incompréhensible

Les complications ne poseront pas de soucis tant dans les marques Suisses, Japonaises ou Allemande (qui récupère souvent des mouvements Suisses).
Donc ca ne doit pas t'inquieter Chinois .

Si tu pars pour une montre du groupe Swatch, profite pour faire le tour des boutiques et de pouvoir la tester, surtout ce budget Chinois
Pareil pour l'Hamilton, tu te feras plus facilement ton avis après thumright
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Avis montre GC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis montre GC    Avis montre GC  - Page 2 Empty5/9/2014, 19:58

Ne pas oublier seiko pour un budget dans les 1000 euros, par contre pas de chrono.
Et puis stef, partenaire du forum est revendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc91
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/09/2014

Avis montre GC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis montre GC    Avis montre GC  - Page 2 Empty5/9/2014, 20:04

ghia94 a écrit:
Swatch ?
mido certina longines baume et mercier hamilton tissot glashutte  omega breguet...

18 marques au total 😜, ils ont le monopole m'a parole !
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Avis montre GC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis montre GC    Avis montre GC  - Page 2 Empty5/9/2014, 20:18

Pas loin Mr. Green

surtout que swatch c'est aussi eta, valjoux, unitas. Une petite recherche sur ces noms et tu auras déjà compris pas mal de choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc91
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/09/2014

Avis montre GC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis montre GC    Avis montre GC  - Page 2 Empty5/9/2014, 20:43

ghia94 a écrit:
Pas loin Mr. Green

surtout que swatch c'est aussi eta, valjoux, unitas. Une petite recherche sur ces noms et tu auras déjà compris pas mal de choses. Wink


Bon ba c'est parti pour une recherche de plus !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Marc91
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/09/2014

Avis montre GC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis montre GC    Avis montre GC  - Page 2 Empty5/9/2014, 22:36

[quote="Marc91"]


Intéressant c'est infos sur les mouvements. Ce qui m'amène a dire, que c'est vraiment cela qui fait la valeur de la montre, le tout est de savoir choisir.

Petite question, mouvement et calibre ? C'est quoi la différence ?

Et autre chose, en regardant les montres Oris par exemple, ils te disent juste que c'est un mouvement automatique et rien d'autre .... Comment s'y fier ?!?
😛

Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Avis montre GC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis montre GC    Avis montre GC  - Page 2 Empty6/9/2014, 08:22

mouvement, calibre c'est la même !

Pour faire simple:

ETA 2824: automatique de base, bien connu
Valjoux 7750: automatique chrono, bien connu
Unitas 6498: mouvement à remontage manuel, bien connu

Après chez Oris, beaucoup de Sellita. Les mouvements ETA tombés dans le domaines public font que les Sellita s'en sont fortement inspirés. D'ailleurs il parait que ça fonctionne très bien. Il s'en vend un paquet, surtout depuis que le groupe swatch rechigne à fournir les concurrents Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis montre GC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AVIS SUR MONTRE TISSOT (1ère montre automatique)
» Avis montre
» Avis montre
» avis montre xxx
» Avis montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: