FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV

Aller en bas 
+136
HueHueHue
vincev60
Daniel.
fredspit
Passionné de nature
Mini92
evrion
fabrice1120
dynamitos
Nikoff90
fa_ab54
Opera2015
niinix33
Mad_daM
Kgérard
bribri57
ZeFeneK
trident
Fantomas
yahyah
blueleader
ondris
anbeta
Voxigle
wil'
ddeenniiss
AramisDK
Ori50
maxime.94
Guyb71
Panzer971
serial83
zaskar
Dem's
lockwood
masterbalby
lio64
william06
myrob
zzk monster
whatsyourname
Deky
trinita
brad pitt
liocad
vincent_83
Endouce
julius357
greggoals
Lomaing
KaaRavan
xaro orax
Gabriel777
Monk_er
2Luca
elieswier
craggan
DevilAttorney
fifo
lancelot
Pier7
Alucard
manométre
Grégoire.S
NaKKdry
Zouzou77
seb-del
titophe
keanu666
Appel Moi Zorro
olivier2412
Enzos357
cedbou83
neofyte
Ptitbob
ghia94
damien.ubuntu
seikoman2013
cyrildasilva
sinnerman
apr14
bykeur
spades44
Jango32
SILV
jydy71
polo66
Ichigo87
Arnaud.A
tend
Eric l
Kristjan
jun
chiouahouah
amaumyx
MaximeG
loukoum30
Le Belge
Olivier1874
ft1000mp
Mestfield
Gibbs01
Fred2607
kenelli
Spipafou
Xaron
schtunks
jeanmichel
Ced77
TimeOut
darenik
Or-L
Edgar Egenskabb
Buckethead
gégé37
Josh Homme
seikoman2014
gasteropode
km'rol
Tempus Irae
Faitoiplez
Autofam
H544
Demone911
madmax31
Milannimes
nazredime
Sly68
Morday
Bebber
Mister N
ced34
ginko
dicknroll
le_barbot
mtz8493
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
AuteurMessage
fredspit
Membre très actif
fredspit


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 18/02/2015

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 EmptyLun 9 Mar 2015 - 15:59

Bonjour,

Bonne nouvelle, thumleft

Aliw22 a écrit:
J'ai écris à schoneuhren et j'ai exposer mon problème et préciser que je n'étais pas fan de la montre, que j'aimerais la rendre. De plus, ils m'avaient donner de mauvaises informations concernant la montre, je leur ai donc signaler. Ils m'ont proposés deux choses:
- soit de m'envoyer un bracelet complet avec les deux pompes et pièces nécessaires pour changer le bracelet
- soit de renvoyer la montre chez eux pour un remboursement
bravohap
Je vais la renvoyer dès cette après-midi et je vous dirai comment tout cela se termine. Merci beaucoup pour vos conseils. Il faut dire qu'ils sont sérieux et honnêtes ces allemands Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 EmptyLun 9 Mar 2015 - 17:07

Bonne nouvelle en effet thumleft

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 Sam_3822
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 EmptyMar 10 Mar 2015 - 14:06

Bonjour à tous,

J'ai reçu mes Deep bravohap .

Je souhaite ajuster les bracelets à mon poignet moi même. Je me suis mis a chercher un chasse goupilles ... mes il existe plusieurs diamètres de goupilles. Quid de celles de la Orient Deep (0.3, 0.4, 0.8, ...)  ?

A regarder de plus près (de l'autre coté du sens d'extraction de la goupille) elles (les goupilles) ont l'air de ressembler à des visses ??

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 <a href=orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 Goupil10" />

Ne souhaitant pas faire n'importe quoi ou vivre ou renouveler la mésaventure d'Aliw je me retourne vers vous qui avez réalisé cette opération.

Connaissez vous les outils "AF" ou HOROTEC ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 EmptyMar 10 Mar 2015 - 14:13

Gabriel777 a écrit:
elles (les goupilles) ont l'air de ressembler à des visses ??

Parce que ce sont des vis... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 EmptyMar 10 Mar 2015 - 14:23

Merci pour la confirmation,

Parce que j'étais pas loin d'y aller comme un bourrin à pousser avec un petit pointeau fin Shit . Je me suis dis que cela serai plus sûr d'y aller avec l'outil adéquat.

Mais du coup, les chasse-goupilles sont une sorte de tourne visses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 EmptyMar 10 Mar 2015 - 14:25

Gabriel777 a écrit:
Merci pour la confirmation,

Parce que j'étais pas loin d'y aller comme un bourrin à pousser avec un petit pointeau fin Shit . Je me suis dis que cela serai plus sûr d'y aller avec l'outil adéquat.

Mais du coup, les chasse-goupilles sont une sorte de tourne visses ?
Tu as besoin d'une tout petit tournevis...Si tu n'en as pas, essaie la pointe d'un couteau...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 EmptyMar 10 Mar 2015 - 14:29

J'ai tout un assortiment de petits tourne visse à la maison. Je vais essayer de les régler ce soir.

Merci Chinois !!
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 EmptyMar 10 Mar 2015 - 14:48

Oui ... Enfin des vis...

moi je veux bien... mais les goupilles ressemblent aussi à ça à une des deux extrémités !

La question est de savoir si il y a des flèches gravées à l'intérieur du bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 EmptyMar 10 Mar 2015 - 15:22

Des vis?? J'aurais dis des goupilles car elles ont la même tête. Là je ne suis pas convaincu.

Une fois que tu auras enlevé les vis tu pourrais les prendre en photos car tu es le 1er à faire cette remarque pour une Orient.
J'ai une OS et il y a des goupilles mais ce n'est pas le même marque, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 EmptyMar 10 Mar 2015 - 15:55

Oui il y a bien des flèches qui indiquent le sens d'extraction des goupilles ou visses (??) d'où mon interrogation Incompréhensible .

J'ai déjà ajuster le bracelet de ma Seiko il y à 4 ans avec un trombone Mr. Green çà a bien marché mais j'avoue que ne me suis pas posé la question à l'époque ... j'ai simplement poussé dans le sens indiqué et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 EmptyMar 10 Mar 2015 - 16:01

Flèches  = goupilles

Le trombone ? Pourquoi pas mais c'est préférable d'utiliser l'outil qui va bien (et qui ne coute pas cher)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 EmptyMar 10 Mar 2015 - 16:09

Mister N a écrit:
Oui ... Enfin des vis...

moi je veux bien... mais les goupilles ressemblent aussi à ça à une des deux extrémités !

C'est juste! thumright
Je crois que j'ai été victime du gros plan... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 EmptyMar 10 Mar 2015 - 17:28

Le trombone coûte encore moins cher Mr. Green

Plus sérieusement, du coup je reviens sur les diamètres des chasses-goupilles ça doit être du 0.4 ou 0.6 pour cette Deep ?

Quel est votre avis sur celui ci :
Outil chasse-goupille AF 189.810
sur : http://www.kalyanediffusion89.com/france/outils/outils-aux-bracelets/
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 EmptyMar 10 Mar 2015 - 17:42

perso je préfère utiliser ça


orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 Outils-pour-changer-bracelets-de-montres-bleu
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 EmptyMar 10 Mar 2015 - 17:47

Je trouve un outil semblable (solide) où ?

J'en ai vu sur amaz*n, les avis divergent et souvent il est dit que les plastiques ne sont pas terribles, aspect fragile, le chasse goupille n'avance pas droit, qu'il y a du jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 EmptyMar 10 Mar 2015 - 17:52

Gabriel777 a écrit:
Je trouve un outil semblable (solide) où ?

J'en ai vu sur amaz*n, les avis divergent et souvent il est dit que les plastiques ne sont pas terribles, aspect fragile, le chasse goupille n'avance pas droit, qu'il y a du jeu ...

On dit tellement de chose Wink ça va toujours plus droit que le trombone ou que le truc que tu présentes plus haut

c'est certes surement fragile comme tout ce qui est en plastique mais le but n'étant pas de s'en servir de marteau... ça va

de toutes façons ça ne vaut pas bien cher, l'idée c'est surtout d'avoir des pointes de rechange car le truc qui peut se casser c'est uniquement ça
Revenir en haut Aller en bas
Aliw22
Membre Actif
Aliw22


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 12/02/2015

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:52

J'ai des nouvelles les copains, et ce sont les meilleures qu'on peut avoir bravohap

Après un échange de mail avec SchoneUhren dans lequel j'ai demandé si ils avaient une solution pour mon problème de bracelet et si dans l'absolu je pouvais renvoyer la montre étant donné qu'elle ne me plaisait pas trop, on m'a proposé deux solutions:
- m'envoyer un bracelet complet pour remettre ma montre d'aplomb  
OU
- renvoyer la montre pour me faire rembourser.
J'ai choisi de renvoyer la montre pour avoir un remboursement, en prenant le risque qu'ils ne me remboursent pas la totalité du prix de la montre.
J'ai renvoyé le tout pour l'Allemagne pour la somme de 17,35€ pour la boite, l'envoi et l'assurance à hauteur du prix de la montre. J'ai envoyé le tout le lundi 9 mars, à la poste et on m'avait dit que la réception est prévue pour vendredi.

ET BOUM SURPRISE  rendeer
Cette après-midi je reçois un mail de paypal m'indiquant que le vendeur m'a remboursé la totalité du prix de la montre Shocked
Je rappelle qu'il manquait la pompe et une autre pièce essentielle pour fixer le bracelet. (mais ma foi, quelques détails me laissait pense que je n'étais pas le premier à avoir cette montre au bras)

N'empêche qu'ils ne sont pas chiants ces allemand  Fier 2

Par ailleurs, j'ai lancer une démarche via Paypal pour me faire rembourser par Paypal des frais de retour qui s'élèvent à 14,35€ (frais d'envoi sans prix de la boite et assurance).
J'attire votre attention sur le fait que Paypal rembourse les frais de retour pour les achats réalisés via Paypal à hauteur de 12 retours par an et à raison de 30€ maximum de frais par retour.
La paperasse pour la demande de remboursement est pas bien longue (moins de 20 minutes) et tout se fait par mail. Il y a d'autre petites conditions comme soumettre votre demande dans les 14 jours à partir de votre date de retour et avoir activer le service de remboursement des retours (service gratuit et activable en un clic sur cette page www.paypal.fr/retours). Après le remboursement se fait dans les 5 jours après l'acceptation de votre demande, en sachant qu'ils vous répondent dans les cinq jours ouvrés pour vous dire si votre demande est acceptée ou pas.

Tout est bien qui fini bien ! flower


Merci pour vos conseils et puisse mon expérience vous servir. thumright


Dernière édition par Aliw22 le Mer 11 Mar 2015 - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:04

Merci pour ton retour complet! Chinois
Finalement, tout est bien qui fini bien!
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:20

Aliw22 a écrit:
J'attire votre attention sur le fait que Paypal rembourse les frais de retour pour les achats réalisés via Paypal à hauteur de 12 retours par an et à raison de 30€ maximum de frais par retour.
La paperasse pour la demande de remboursement est pas bien longue (moins de 20 minutes) et tout se fait par mail. Il y a d'autre petites conditions comme soumettre votre demande dans les 14 jours à partir de votre date de retour et avoir activer le service de remboursement des retours (service gratuit et activable en un clic sur cette page www.paypal.fr/retours). Après le remboursement se fait dans les 5 jours après l'acceptation de votre demande, en sachant qu'ils vous répondent dans les cinq jours ouvrés pour vous dire si votre demande est acceptée ou pas.

Tout est bien qui fini bien ! flower


Merci pour vos conseils et puisse mon expérience vous servir. thumright
Merci pour ce retour, une expérience qui me sera utile dans mes prochains achats sur internet (montres ou autres). Paypal c'est quand même bien.
Ca rembourse même les retours, une bonne chose pour voir les montres, les passer au poignet (sans enlever les protections bien sur). Ca fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:38

Faut peut être pas penser que PayPal fait des cadeaux
Les frais de ports remboursés ça fait partie des lois concernant la VPC
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:27

Mister N a écrit:
Faut peut être pas penser que PayPal fait des cadeaux
Les frais de ports remboursés ça fait partie des lois  concernant la VPC
Non, je ne pense pas que PayPal fait des cadeaux.
Mais il est certainement plus facile de traiter avec PayPal qu'avec un site américain, singapourien ou chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:33

le_barbot a écrit:

Non, je ne pense pas que PayPal fait des cadeaux.
Mais il est certainement plus facile de traiter avec PayPal qu'avec un site américain, singapourien ou chinois.

là n'est pas la question...
Revenir en haut Aller en bas
Aliw22
Membre Actif
Aliw22


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 12/02/2015

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:45

Mister N a écrit:
Faut peut être pas penser que PayPal fait des cadeaux
Les frais de ports remboursés ça fait partie des lois  concernant la VPC

Les frais de retour remboursés font partie de la loi, tu as l'article ?
Et c'est valable en France ? En Europe ? Dans le monde ?
Je te demande ça parce que nos lois ne sont pas forcément celle des autres et que je te cite ce que j'ai déjà entendu:
"Les frais de retour sont à la charge du client sauf, si le vendeur n'a pas livré le bon produit. La loi Chatel 2008-3 article L.121-20-1 précise que tous "les frais engagés par le client devront être remboursés". En cas de rétractation, les frais de livraison aller seront remboursés mais les frais de retour du produit restent à la charge du client. "
La loi Hamon de 2014 qui vient renforcée cette loi ne modifie pas cette partie et les frais de retour du produit en cas de rétractation restent à la charge du client.

Après dans tout les cas c'est toujours bon à savoir et plus facile si le site est à l'étranger ou qu'il faut se battre pour avoir les frais de retours remboursés. Je tiens à ajouter que je n'ai jamais dit que Paypal fait des cadeaux, j'ai juste partager une information qui peut être utile :-)
Revenir en haut Aller en bas
fredspit
Membre très actif
fredspit


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 18/02/2015

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 44 EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:39

Pour conclure j'aurais envie de dire tout est bien qui finit bien Wink

Et si en plus tu te fais rembourser par paypal c'est tout bon pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV
Revenir en haut 
Page 44 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: