FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils pour un débutant

Aller en bas 
+3
Bender
keanu666
TheAviator
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Besoin de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour un débutant   Besoin de conseils pour un débutant EmptyJeu 11 Sep - 7:32

Bonjour à toutes et tous,

Pour la petite histoire : Cela faisait un moment que j'attendais avec impatience l'arrivée de la moto 360, j'étais donc très renseigné mais aucune fiche technique officielle... Etant sorti il y a de cela quelques jours je me suis de suite renseigné sur ses caractéristiques, et là... Déception !! Une fiche technique parfois plus médiocre que celle de certaine smarthwatch sortis il y a plus 6 mois et des avis très mauvais par les critiques américaines...
C'est donc à ce moment que tout change, je commence alors à me renseigné sur de vrai montres ! Je n'y connaissais alors vraiment rien mais j'ai vite pu cerner les marques et les types de montres... J'ai donc vite repéré des models qui me plaisent car j'avais une idée assez precise de ce que je veux.

J'ai repéré beaucoup de models différents et après un petit nettoyage il ne m'en reste plus que 7 models sur lesquels j'aimerais avoir des conseils et des avis.

C'est pour cela que je me tourne vers un forum aussi expérimenté que le votre car lors de nombreuse recherche j'ai eu l'occasion de trouver mes réponses chez vous grâce à des membres expérimentés.

Voici les 7 montres que j'ai repéré avec, pour chacune, la référence et le site (seulement un renseignement car je ne peux pas mettre de lien externe étant un nouveau membre) :

- Calvin Klein City (K2G271C6) : Montres And Co
- Christopher Ward C3 Malvern Chronograph MK II (C3SWK-MK2) : Site officiel de la marque
- Daniel Wellington Classic Sheffield (0206DW) : Site officiel de la marque
- Junkers UHR Desseau 1926 Flatine (6360-4) : Site officiel de la marque
- Junkers UHR Desseau 1926 Flatine (6380-4) : Site officiel de la marque
- Junkers UHR Tante Ju (6890-1) : Site officiel de la marque
- Tissot Tradition Chronographe (T0636171603700) : Site officiel de la marque

Précision : Mon budget est limité à 400€ maximum, je préfèrerai une montre de grande qualité telle que la Tissot (Swiss Made), j'aimerai avoir des renseignement sur le made in Germany qui me semble fiable d'où les 3 models de Junkers, seuls la Calvin Klein et la Daniel Wellington n'ont pas de tels labels et j'ai des doutes sur leurs qualité.
De plus si vous veniez à me donner des informations sur d'autres models je suis donc soit pour un style classique et vintage comme pour ces models ou alors, si vous arrivez à en trouvez dans mon budget, des montre de style "Aviator" car je suis un grand passioné d'aviation (je pilote, en temps qu'élève pour le moment - 16 ans).

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Besoin de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un débutant   Besoin de conseils pour un débutant EmptyJeu 11 Sep - 7:42

Salut!
Si on se contente de ta sélection je vote Christopher Ward.
Et Calvin klein je laisse tomber.
Après Junkers c'est sympa mais un peu moins original que la Ward AMHA

Après style aviation et automatique:
Junkers dans les 200 euros
Besoin de conseils pour un débutant Junker15

Archimède dans les 500
Besoin de conseils pour un débutant Archim21

Steinhart dans les 400
Besoin de conseils pour un débutant Steinh14

ou
Besoin de conseils pour un débutant Steinh15
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Besoin de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un débutant   Besoin de conseils pour un débutant EmptyJeu 11 Sep - 8:00

Merci,
J'ai pu découvrir la marque Steinhart et repéré un autre model que ceux que tu m'as présentés : Nav B-UHR  47 Handwinding (F0318) qui est à moins de 400€ et en plus de cela automatique et "Swiss Made", je la rajoute à ma liste.
J'ai aussi pu repéré la Junkers UHR Cockpit JU52 (6178-2) que je rajoute aussi.

J'avais par contre oublié de préciser que je voudrai de préférence une montre chronographe et avec un fond blanc (sauf exception comme avec les deux models cités plus haut).

Que pensez-vous de la Daniel Wellington ? Et de la Tissot ?

Si vous pouvais me donner d'autres conseils et avis je suis preneur.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Besoin de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un débutant   Besoin de conseils pour un débutant EmptyVen 12 Sep - 3:39

Excusez moi pour le double post mais je n'ai pas eu d'avis sur la Tissot et la Daniel Wellington... Pouvait vous me conseiller s'il vous plaît ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Besoin de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un débutant   Besoin de conseils pour un débutant EmptyVen 12 Sep - 4:41

Tissot marque connue et reconnue donc pas de soucis.
Daniel Wellington connait pas donc je ne se prononce pas.
En revanche fais attention à la Steinhart que tu présentes: c'est du 47mm !
Ca passe pas à tous les poignets!
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Besoin de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un débutant   Besoin de conseils pour un débutant EmptyVen 12 Sep - 4:50

Merci beaucoup pour la remarque sur la Steinhart je n'avais pas vu se petit détail qui n'est pas si petit que ça pour moi car j'ai un petit poignet...
J'aimerai aussi avoir des avis sur le mouvement de la Junkers UHR Desseau 1926 Flatine 6360-2, un Cal(ou Kal) 82S5 ?
J'ai aussi une question sur le verre, faut-il préféré un verre saphir à un verre minéral ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Besoin de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un débutant   Besoin de conseils pour un débutant EmptyVen 12 Sep - 4:54

Verre saphir moins fragile mais plus cher!
Je crois que c'est un mouvement Miyota et appremment pas de retours négatifs sur ce genre de calibre.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Besoin de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un débutant   Besoin de conseils pour un débutant EmptyVen 12 Sep - 4:59

Oui je sais que c'est un mouvement Miyota mais je n'ai trouvé aucun "vrai" avis sur ce mouvement.
Les Junkers sont-elles de moins bonne qualité que la Tissot (verre minéral pas saphir, mouvements, etc...) ? La Christopher Ward est-elle aussi comparable à la Tissot ?
Je suis très impatient de faire mon choix définitif et de posséder ma première vrai montre ! Smile
Mon choix se port plus pour l'instant sur la Tissot car je suis certain de la qualité malgrè un prix un peu plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoin de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un débutant   Besoin de conseils pour un débutant EmptyVen 12 Sep - 7:13

Tissot c'est pas la panacée non plus .... Incompréhensible

Et je trouve l'ensemble de leur gamme d'une fadeur incroyable.

Franchement, avec 400 boules et recherchant une montre typée aviation, je vais chez Archimede sans trop me poser de question.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Besoin de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un débutant   Besoin de conseils pour un débutant EmptyVen 12 Sep - 7:18

J'ai déjà regardé et leurs montres ne m'attirent pas trop... Mais je vais regarder à nouveau pour en être sûr. Si je peux me permettre, qu'est-ce qui te dérange chez les Tissot ? Comme je ne sais pas trop entre une classique, vintage ou aviation la Tissot que j'ai repéré me plait bien, très classique mais moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/08/2007

Besoin de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un débutant   Besoin de conseils pour un débutant EmptyVen 12 Sep - 7:37

Ave !!!

Si je puis me permettre , Tissot surfe sur une notoriété dépassée ainsi que sur la "mode" du "Swiss Made".
Un de mes potes en possède 2 et ait convaincu de détenir la quintessence de la haute horlogerie suisse. Incompréhensible

Sans vouloir blesser qui que ce soit ( je tiens à le préciser ! Wink ) , cette marque représente à mes yeux l'équivalent de marques telles que "C. Ward" ou encore "Steinhart" , ni plus ni moins d'intérêt.

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoin de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un débutant   Besoin de conseils pour un débutant EmptyVen 12 Sep - 8:07

TheAviator a écrit:
J'ai déjà regardé et leurs montres ne m'attirent pas trop... Mais je vais regarder à nouveau pour en être sûr. Si je peux me permettre, qu'est-ce qui te dérange chez les Tissot ? Comme je ne sais pas trop entre une classique, vintage ou aviation la Tissot que j'ai repéré me plait bien, très classique mais moderne.

Rien ne me dérange fondamentalement. Je trouve juste le design très très banal, complètement subjectif Chinois

Quand je vois les couturier, lelocle, prs 200 ... yeux Loin de me faire rêver.  Et pourtant on peut rêver même avec ton budget assez restreint Wink

Sinon, vu tes critères, j'aurais bien vu une Stowa Ikarus même si bien au dessus de ton budget. A voir la dispo (et le prix) en occase

Besoin de conseils pour un débutant Ikarus_neues_Logo_lbbraun
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Besoin de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un débutant   Besoin de conseils pour un débutant EmptyVen 12 Sep - 8:16

Olivier1874 : Alors pouvez vous me dire quelles marque représente pour vous ce que représente Tissot pour votre ami ? Dans un budget tel que le mien... Merci d'anvance

Bender : Chacun ses goûts, je ne critiquerai pas et j'avoue que le design des Tissot est très classique. Mais cela ne me dérange pas même si je cherche aussi ailleurs. Je vais aller voir les Stowa, merci de ton conseil.

Edit : Après avoir regardé les Stowa, certaines me plaisent mais malheureusement celles-ci sont largement au-dessus de mon budget. Et l'occasion ne m'attire pas vraiment.
De même pour certaines Archimède.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Besoin de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un débutant   Besoin de conseils pour un débutant EmptyVen 12 Sep - 9:02

AHA Flieger, what else ?

http://www.ashoda.fr/categorie-produit/montres/

Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Besoin de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un débutant   Besoin de conseils pour un débutant EmptyVen 12 Sep - 9:19

Après quelques nouvelles recherches sur le site de Steinhart j'ai pu trouver ce model : Nav B-Uhr 44 Handwinding donc en 44mm au lieu des 47mm du model repéré précédemment.

Merci vintage76 pour le lien, je regarde tout de suite Wink

Edit : Après avoir regardé tous les models, aucun ne me plaît particulièrement, mais merci pour le lien, je ne connaissais pas du tout.

J'aimerai des avis sur la Christopher Ward et sur la Daniel Wellington (si certains connaissent) s'il vous plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Besoin de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un débutant   Besoin de conseils pour un débutant EmptyVen 12 Sep - 10:37

Bender a écrit:


Franchement, avec 400 boules et recherchant une montre typée aviation, je vais chez Archimede sans trop me poser de question.

Idem, montre avec une bonne finition bien régler en sortie usine.
SAV réactif.
Par contre les prix ont flambé. + 40% en six ans Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Besoin de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un débutant   Besoin de conseils pour un débutant EmptyVen 12 Sep - 11:38

Oubli le deuxième, Ward est une valeur sûre
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Besoin de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un débutant   Besoin de conseils pour un débutant EmptyVen 12 Sep - 19:55

Oui c'est ce que j'ai fait j'ai retiré la Daniel Wellington. Merci de me confirmer pour celle ci.
Il y a juste qu'au prix où est présenté la Christopher Ward, elle ne me donne pas entière confiance, sûrement un avi personnel. Que pensez vous de cette marque ? Peut on la comparer à une marque reconnu comme Tissot ? Wink
Oui les prix des Archimède sont un peu au dessus de mon budget, dommage après de tels avis...
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Besoin de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un débutant   Besoin de conseils pour un débutant EmptyVen 12 Sep - 21:22

Ward fait de bonnes montres peu connues en France mais qui ont un certain succès aux USA

Les mouvements sont suisses, les boîtiers de qualité, si c'est celle qui te plaît, je dirai n'hésites pas Very Happy

Après sur le modèle que tu présentes, c'est du quartz, pas un auto
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Besoin de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un débutant   Besoin de conseils pour un débutant EmptyVen 12 Sep - 22:43

La Christopher Ward n'est pas forcément celle que je préfère dans ma sélection mais je vais aller voir les modèles auto pour en voir d'autres, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

Besoin de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un débutant   Besoin de conseils pour un débutant EmptySam 13 Sep - 0:03

Sinon si tu souhaite considérablement réduire ton budget, pour d'ici quelques temps t'acheter un deuxième "jouet", chez orient il font des flieger qui AMHA sont de très bonne qualité, pour un prix très réduit.

Mais si tu tiens à dépenser ton budget pour avoir quelque chose de très bonne qualité je te conseillerais :

http://www.ashoda.fr/produit/pilote-pvd-noir-hamilton-917/

Bien sur il faut monter le budget, mais bon, rare sont les novices, qui partent avec une montre rentrant dans leur première gamme tarifaire.


Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Besoin de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un débutant   Besoin de conseils pour un débutant EmptySam 13 Sep - 0:48

Malheureusement je ne trouve aucune Christopher Ward automatique dans mon budget... C'est dommage car certaines sont très belle et me donnent envie ! Mais je ne peux pas me permettre de dépasser les 400€ qui est déjà au dessus de mon budget de départ (300€ max)... Et de même la montre de ashoda dépasse de plus de 100€ mon budget... Mais merci quand même... D'autres propositions ? Wink

Et je préfère dépenser mon budget maintenant que acheter une montre de moins bonne qualité pour en acheter une autre plus tard ce qui me ferai payer plus cher au final...



Je me tourne de plus en plus vers la Steinhart Nav B-Uhr 44 Handwinding après de très bonne critiques que j'ai pu lire sur ce forum ou ailleurs sur cette marque mais... Je commence à avoir des doutes sur la taille de la montre. J'ai un petit poignet de seulement 14,5cm (je suis mince et petit - 1,60m - pour un ado de 16 ans) et j'ai peur que celle-ci paraisse trop grosse à mon poignet.
Pouvez-vous me conseillez s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Besoin de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un débutant   Besoin de conseils pour un débutant EmptySam 13 Sep - 6:59

je te confirme que ça va être "grand", j'ai une Flieger AHA 44 mm sur poignet de 16,5 et c'est juste la taille mini qu'il faut selon moi ...

trouves toi une montre en 40 mm maxi !

http://www.watchunique.com/seagull-1963.html

pour moi ce que tu cherches est là !
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Besoin de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un débutant   Besoin de conseils pour un débutant EmptySam 13 Sep - 7:06

C'est vraiment dommage car la Steinhart me plaisez beaucoup... J'avais déjà vu ce modèle en fouinant dans le forum mais celui-ci ne me plait pas... Je cherche plutôt un bracelet cuir. Merci quand même... Parmi ma sélection seul la Christopher Ward (39mm), les JUNKERS UHR 6360-4/6360-2/6380-4 DESSAU 1926 FLATLINE et la JUNKERS UHR 6890-1 TANTE JU sont en 40mm... Cela réduis beaucoup mes possibilités...
Pouvez-vous m'indiquer des montres du même style que la Steinhart Nav B-Uhr 44 Handwinding en 40mm s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Besoin de conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un débutant   Besoin de conseils pour un débutant EmptySam 13 Sep - 12:41

Les flieger en 40 c'est pas facile.
Et franchement 400 ou 500? tu économises un peu plus et tu fonces chez Archimede
Besoin de conseils pour un débutant Archim22

Et sinon tu te casses plus la tête et le portefeuille:
Besoin de conseils pour un débutant Junker16
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !
» Débutant besoin de conseils pour ajuster bracelet
» Besoin de conseils pour acheter montre de poche (débutant)
» Des conseils pour un debutant en automatique
» Conseils pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: