FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Toolwatch robuste pour infirmier vagabond...

Aller en bas 
+8
REG57
Olivier1874
jonafly
keanu666
blueleader
Josh Homme
Lago34
NurseBen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch robuste pour infirmier vagabond...   Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 22:20

Comme les pompes sont épaisses, aucun souci ça ne bouge pas et on voit même pas le vide entre la corne et le bracelet au porté...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch robuste pour infirmier vagabond...   Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 22:26

Très sympa cette Citizen Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch robuste pour infirmier vagabond...   Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 22:38

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch robuste pour infirmier vagabond...   Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 23:27

Je me suis fait offrir une petite Eco-drive il y a peu, je l'aime beaucoup.

Second fuseau horaire, pratique pour un voyageur et étanche à 200M avec couronne vissée. Impec' sur nato ! Moins fragile qu'une auto, on peut la poser des semaines sans qu'elle ne s'arrête, une bonne toolwatch quoi !

Bon, elle ne répond peut être pas à ton exigence en terme de simplicité/lisibilité, mais je suis convaincu par l'Eco-drive. thumright

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 385476Nightws
Revenir en haut Aller en bas
NurseBen
Nouveau
NurseBen


Nombre de messages : 16
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2014

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch robuste pour infirmier vagabond...   Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 EmptySam 13 Sep - 0:21

@ghia94 : aha, belle bête... C'est marrant que tu me parles de ce critère de lisibilité car c'est précisément en pensant à la
nighthawk - que je connaissais déjà - que je l'avais précisé !

C'est vraiment un bel objet mais très honnêtement, le coup des échelles de mesure de consommation de carburant et de
calcul de distance ont été pour moi un overkill ! Le cadeau à faire à un ami aviateur amateur qui ne lit que du Saint-Ex', quoi !

La même avec juste le GMT et je la prenais, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
NurseBen
Nouveau
NurseBen


Nombre de messages : 16
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2014

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch robuste pour infirmier vagabond...   Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 23:14

Bon, suite à vos conseils avisés, je m'apprête à casser ma tirelire pour la citizen BN0100-00E !

Avant de passer à l'acte, j'ai une dernière question pour ceux qui en possède un exemplaire (en particulier Reg57 ) :
L'espace entre les pompes et le cadran autorise-t-il la pose d'un bracelet zulu en cuir ?? (donc épais, cf la mise en garde sur esprit-nato concernant les zulu, plus épais que les natos)

Idéalement, quelqu'un aurait-il la mesure de cette espace pompe-cadran au point le plus étroit ?
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch robuste pour infirmier vagabond...   Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 9:31

Je n'ai pas la mesure de l'espace entre les pompes et le cadran mais un nato 4mm d'épaisseur passe tout juste. Tout dépendra donc de l'épaisseur de ton bracelet. À défaut tu pourras poser des pompes plus fines...

Choix judicieux !!! Mr. Green

On attend les photos à réception !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch robuste pour infirmier vagabond...   Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 9:34

Pardon 1,4mm et non 4mm Shit
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch robuste pour infirmier vagabond...   Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 9:36

Pardon 1,4mm et non 4mm Shit
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch robuste pour infirmier vagabond...   Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 18:26

Félicitations!
Un choix apparemment judicieux et réfléchis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch robuste pour infirmier vagabond...   Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 14:54

REG57 a écrit:
Pardon 1,4mm et non 4mm Shit

Je me disais aussi, j'ai cru que tu avais essayé de passer une veste en cuir entre les pompes affraid affraid Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch robuste pour infirmier vagabond...   Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 15:39

florian31 a écrit:
Toujours chez citizen et eco drive version militaire :

Citizen Eco-Drive  BM8476
Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 Multi_10
Celle de droite est sympa mais peut être que le boitier noir va prendre beaucoup les rayures. Mais elle est belle Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 Blunt_gi .

Question con :
Le kinetic et l'ecodrive, c'est la même chose? En gros.
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch robuste pour infirmier vagabond...   Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 15:45

Josh Homme a écrit:


Je me disais aussi, j'ai cru que tu avais essayé de passer une veste en cuir entre les pompes affraid affraid Mr. Green

J'ai essayé ben ça passe pas !!! yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch robuste pour infirmier vagabond...   Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 15:52

le_barbot a écrit:



Question con :
Le kinetic et l'ecodrive, c'est la même chose? En gros.

http://www.seiko.fr/mouvements-seiko/kinetic/

http://www.citizenwatches.com.au/products/eco-drive

Revenir en haut Aller en bas
Lago34
Membre Actif
Lago34


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2014

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch robuste pour infirmier vagabond...   Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 16:25

Le mouvement Kinetic transforme l'énergie créée par le mouvement du poignet en électricité qui est stockée, régulée et distribuée avec précision.

Les montres de type Eco-Drive sont équipées d'une batterie secondaire au lithium-ion qui est chargée par une cellule solaire (silicium amorphe) située derrière le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch robuste pour infirmier vagabond...   Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 EmptySam 20 Sep - 22:01

Bon alors tu en es où de ta recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
NurseBen
Nouveau
NurseBen


Nombre de messages : 16
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2014

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch robuste pour infirmier vagabond...   Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 20:50

La petite citizen est commandée et devrait cogner à ma porte d'ici quelques jours !
Les natos sont déjà à la maison et n'attendent plus qu'elle !

J'ai suivi ton avis, autant parce que la montre m'a séduit que parce qu'une plongeuse robuste était finalement un choix logique
au vu de mes critères...

Un grand merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre, en tout cas.

J'essaierai de mettre ici quelques photos de l'aventurière en question.

Revenir en haut Aller en bas
NurseBen
Nouveau
NurseBen


Nombre de messages : 16
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2014

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch robuste pour infirmier vagabond...   Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 13:41

ça y est, la petite excalibur est arrivée !

Quelques remarques à chaud sur la bête :
- L'impression de robustesse rapportée par ses possesseurs est bien là. Rapport poids/taille parfait, finition impec : une montre qui inspire confiance.
- Il n'aurait pas fallu qu'elle soit plus grande : avec mes poignets de poulet anémié (16,5cm), je n'ai pas beaucoup de marge de chaque côté des cornes.

Pour conclure : très content de ma trouvaille. Je remercie donc tous ceux qui ont posté pour m'aider, en particulier ceux qui m'ont orienté vers une
plongeuse robuste.


Si quelqu'un peut me renseigner sur la manière d'insérer une image dans un message, je vous posterai quelques photos de la belle sur nato...
Revenir en haut Aller en bas
NurseBen
Nouveau
NurseBen


Nombre de messages : 16
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2014

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch robuste pour infirmier vagabond...   Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 16:03

ça y est, j'ai trouvé comment faire à force de tâtonnements !
Je m'excuse d'avance pour la maigre qualité des photos : c'est du vite fait...

Feu :

D'abord, ambiance expédition :

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 <a href=Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 IMG_0804_zps851839ca

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 IMG_0817_zps758a94fe" />

Puis garden party à l'Ambassade :

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 IMG_0826_zps89cf3376

Week-end :

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 IMG_0848_zps64bb371d

Et enfin, ma combinaison préférée pour tous les jours, le classique navy nato façon MoD britannique :

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 IMG_0860_zpseafc4d06

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 IMG_0871_zpscc66af7e

Des commentaires ? avis ? conseils ? questions ? je suis tout ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch robuste pour infirmier vagabond...   Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 16:54

Bulles Bulles

Félicitation, elle semble te plaire et c'est l'essentiel. C'est d'ailleurs un design qui plait très souvent, assez consensuel.

Néanmoins, un NATO, pour une garden party à l'ambassade je trouve ça limite, mais mon c'est une question de gout. Pour l'ambassade je trouve que le cuir fait quand même plus habillé ^^.


FAmicalement,
Revenir en haut Aller en bas
sinnerman
Membre très actif
sinnerman


Nombre de messages : 153
Age : 104
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 11/01/2012

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch robuste pour infirmier vagabond...   Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 16:28

Bravo pour cette Citizen, Ben! (et je trouve tes photos très honêtes!)

Après une telle étude de marché et un cahier des charges si précis, sûr qu'elle te comblera!
(Pense à nous ramener des Ferrero Rocher car c'est bien connu que "Les réceptions de l'Ambassadeur sont réputées pour le bon goût du maitre de maison" Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch robuste pour infirmier vagabond...   Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 9:48

Félicitations Ben et bienvenue au club des fondus de toolwatchs !!! Bulles Bulles

Je suis heureux qu'elle te plaise car on a toujours un peu la pression lorsqu'on propose un modèle de peur qu'elle ne plaise pas.  Rolling Eyes

Pour le bracelet j'ai mis la main sur un bracelet style LLD étanche mais néanmoins plus habillé qu'un nato... celui-ci :

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 Photo_11

Ou bien un bracelet mesh milanais qui lui donne un petit air 70'S qui lui correspond bien avec son aiguille des minutes orange je trouve

Toolwatch robuste pour infirmier vagabond... - Page 2 Photo610
Revenir en haut Aller en bas
 
Toolwatch robuste pour infirmier vagabond...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre robuste pour travail manuel ?!
» Toolwatch étanche pour les vacances ?
» Montre robuste et étanche pour les sports (parfois) violents
» Une toolwatch pour un soudeur
» Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: