FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?

Aller en bas 
+34
barney
nietsnie
moose9144
Jici02
epic
Fredb
lawrence3434
bout13
Rom1902
ft1000mp
boobabom2
L&S
dedune
seiko007
bastien13
REG57
broncos
HOMEGA3
ghia94
francois77
oliver83
OpOw
Errol
rogan
jet75
ftikai
Le Belge
flazz
ludo86
jonafly
Fantomas
Crow
gégérs
dizro81
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 19:49

ftikai a écrit:
Pour 1000€ de plus, tu as des lumibrite qui ne bavent pas, avec en prime le facteur sexy-glamour qui va avec.  

A ce prix-là, c'est carrément donné!

T'en as pas marre de ta croisade de bolchevik ? Incompréhensible

Ici 80 % des posts concernent des montres suisses dont l'entrée de gamme est à 2500 balles. Libre à toi d'en penser ce que tu veux mais si çà te dérange tant que çà, qu'est-ce que tu fous sur ce forum ?

Il y a un moment où il faut se rendre à l'évidence : quand on se sent mal à l'aise on s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
epic
Puits de connaissances
epic


Nombre de messages : 4246
Localisation : IDF Sud
Date d'inscription : 07/10/2013

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 19:52

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir/essayer une BB ou une PELAGOS.
Sur photos je trouve que la finition est au top  thumright
Par contre, pour moi, la MM,malgré ses rares  "défauts" de finition (aiguille des secondes, lumibrite imparfait), est une montre a la personnalité très forte.
Elle peut être à la fois brutale sur bracelet acier, ultra sport sur rubber, mais également habillée avec ses alternances de brossé et de poli.
Quand je ne l'ai pas au poignet, je l'ai dans un coin de ma tête.
Donc MM pour moi (peut être je changerai avec un essai de Tudor, mais rien n'est moins sûr)
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 20:08

Je pense que j'ai marché sur le gros orteils de quelqu'un avec mon gros sabot.

Ma maman me dit toujours que ma manque de délicatesse finit toujours par blesser quelqu'un de fragile.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 20:17

Invité a écrit:

Il y a un moment où il faut se rendre à l'évidence : quand on se sent mal à l'aise on s'en va.


à priori, c'est ce que tu a fais... Mr. Green
une nouvelle fois... clown
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 20:21

J'arrêtais pas de dire depuis le début qu'Hasrazin était de retour clown

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 20:22

On reste sur le thème ? Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 20:26

Tiens, on va pouvoir reprendre sereinement. bravohap

Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 20:58

Petite mise au point si le modo me permet.

Goldmund vous dit quelque chose? Peut-être rien.  Alors McIntosh?  Goldmund, c'est McIntosh exposant 4, mais sans la chaleur des lampes et le bleu du vu-meter.

Avant de passer aux montres, j'ai fréquenté longtemps les forums de hifi.  Quand un nouveau se pointait avec du Goldmund, on sortait la question: "Qu'est-ce qui lui prend de jeter ainsi l'argent par la fenêtre?  À ce prix-là, il aurait pu prendre du Nagra".  avec le temps, on a fini par trouver une réponse qui résumait à une simple formule mathématique: $ = V + S, i.e. (dépense = valeur du produit + sexy.Glamour).  

Cette variable sexy-glamour fonctionnait tellement bien que j'ai fini par mettre dans toutes les équations; que ce soit en bagnole, en fringue, ou en montres.

Quand quelqu'un vous dit: "T'as payé cher ton facteur sexy-glamour", vous avez l'impression qu'il se moque de vous parce que vous vous faîtes avoir.  Pourtant, c'est la réalité.  Même si on le voit pas, même si on ne le sent pas, le facteur sexy-glamour existe, il peut coûter cher, mais il nous apporte quelque chose de plus.

Quand je parle de sexy-glamour, ce n'est pas pour rigoler.  Il faut me prendre au sérieux, pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 22:52

Sexy glamour? ça dépende des yeux qui regarde, personnellement je ne trouve pas la BB très glamour.


Question: Est ce que les deux montres ont été essayées? Car là est vraiment la "solution". On peux aimer une montre sur ses caractéristiques, avis, marques, etc...et avoir une CHI à électrocardiogramme plat. Et vice versa Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 01:57

ftikai a écrit:
Je pense que j'ai marché sur le gros orteils de quelqu'un avec mon gros sabot.

Ma maman me dit toujours que ma manque de délicatesse finit toujours par blesser quelqu'un de fragile.

Et tout ça en se cachant en étant 'invité': je ne savais même pas qu'on pouvait poster sans avatar...
Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 04:43

On ne peut pas. L"invité" avait un nom et un avatar. Il s'est soit désinscrit soit a été banni.

Pour en revenir au niveau de sexy.glamour je ne sais pas si c'est notre ami qui l'a inventé (dans ce cas bravo tu dois rouler sur l'or) mais je plussoie. Toutes les marques et encore plus dans le haut de gamme (du moins ceux qui s'en prétendent) réfléchissent à la part "de ce que le client est prêt à mettre", cela amenant parfois à de confortables marges mais aussi à brouiller les pistes sur la valeur réel.
Heureusement pour se cultiver : il y a FAM.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 08:05

Intéressant ce concept de "sexy-glamour" applaud
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 08:32

ftikai a écrit:
Petite mise au point si le modo me permet.

Goldmund vous dit quelque chose? Peut-être rien.  Alors McIntosh?  Goldmund, c'est McIntosh exposant 4, mais sans la chaleur des lampes et le bleu du vu-meter.

Avant de passer aux montres, j'ai fréquenté longtemps les forums de hifi.  Quand un nouveau se pointait avec du Goldmund, on sortait la question: "Qu'est-ce qui lui prend de jeter ainsi l'argent par la fenêtre?  À ce prix-là, il aurait pu prendre du Nagra".  avec le temps, on a fini par trouver une réponse qui résumait à une simple formule mathématique: $ = V + S, i.e. (dépense = valeur du produit + sexy.Glamour).  

Cette variable sexy-glamour fonctionnait tellement bien que j'ai fini par mettre dans toutes les équations; que ce soit en bagnole, en fringue, ou en montres.

Quand quelqu'un vous dit: "T'as payé cher ton facteur sexy-glamour", vous avez l'impression qu'il se moque de vous parce que vous vous faîtes avoir.  Pourtant, c'est la réalité.  Même si on le voit pas, même si on ne le sent pas, le facteur sexy-glamour existe, il peut coûter cher, mais il nous apporte quelque chose de plus.

Quand je parle de sexy-glamour, ce n'est pas pour rigoler.  Il faut me prendre au sérieux, pour une fois.

Connaissant le monde de la Hifi (même si je préfère Nagra. .... clown ), je comprends ton point de vu...et effectivement on peut le retranscrire sur nos montres. ...

Je vais quand même donner mon avis.....même si il ne sera peut être pas très objectif.... car je n'ai pas vu la B assez longtemps. ..juste mise à mon poignet de 16.5.... et la elle était un poil trop grande....

La BB à effectivement ce facteur sexy-glamour....

La MM aussi....mais avec une personnalité bien à elle.....

Rien ne vaut un essai....
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 10:11

nietsnie a écrit:

Connaissant le monde de la Hifi (même si je préfère Nagra. .... clown ), je comprends ton point de vu...et effectivement on peut le retranscrire sur nos montres. ...

Pour terminer avec le hifi et le sexy-glamour, mon principal ampli est à tube et m'a fort coûté. Si je le compare avec mes autres amplis classe A, AB et même D, il ne sonne pas meilleur, parfois pire (distorsion et tout ça). Pourtant, quand je l'écoute la nuit en le regardant briller dans le noir, avec un verre de black-russian, en compagnie de Patricia Barber, je jure que c'est le meilleur ampli au monde (mon monde). C'est ça le facteur sexy-glamour - ce truc qui t'apporte cette sorte de satisfaction irrationnelle et qui te permet de dire à ta femme: "Il est cher mais il a quelque chose de plus que les autres et ça ne peut pas t'expliquer."
...

Sur l'échelle qui va de l'utilitaire au bijou-luxueux, je place la MM très à gauche, très utilitaire, tandis que je place la BB plutôt au centre-gauche.

Hardlex, boîtier monocoque sans valve He, etc, font que la MM est d'abord et avant tout un outil utilitaire. D'ailleurs, si Seiko vous la vendent à ce prix-là, c'est qu'il ont reconnu que leur montre n'a presqu'aucun facteur sexy-glamour. Ils vous la vendent donc au prix du kilo de l'inox.

La différence sur l'échelle utilitaire-bijou-luxueux entre la MM et la BB se justifie par le fait que cette dernière est une Tudor, famille Rolex, une sorte de porte d'entrée qui nous amène vers la Sub ou la SD. Ce n'est pas rien comme facteur sexy-glamour. Mais il faut payer le prix.

Au final, la meilleure façon de choisir est, comme quelqu'un l'a dit, d'essayer les deux. Après, il ne reste plus que contempler notre précieuse avec l'aide d'un black-russian.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 10:20

Boîtier monobloc plutôt, non ?
Concernant l'absence de valve He je dirais justement que cela place la MM plutôt du côté bijou que du côté utilitaire.
A contrario la carrure brute de la BB ne la rend pas très raffinée non plus (d'où le "centre gauche" tu me diras clown)

edit : c'est bien Patricia Barber ?
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 10:27

L&S a écrit:
edit : c'est bien Patricia Barber ?

C'est cent fois mieux que l'autre Blondinette de Krall.

Par contre, la Krall elle a cette pair de jambes qui me pousse à dépenser une fortune pour des billets au centre de la 3e rangée du parterre...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 10:33

Ma soeur aime beaucoup Diana Krall, je lui demanderai si elle connaît Patricia Wink
Et j'essaierai, à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 11:15

J'ai la MM et une 14060 (plus à droite que la Tudor sur ton échelle. .. Wink)
Eh bien le soir au coin du feu avec un bon Bordeaux, je contemple les deux avec autant de plaisir. ...mais en pestant quand même sur l'absence d anti reflet sur le bijou Suisse... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 11:37

Hum.
On est à deux doigts de définir un nouveau protocole d'essai de montre. Nécéssite un verre, un fauteuil, un feu de cheminée. L'heureuse élue, c'est celle à qui tu dira au creux de l'oreille que tu l'aimes.

Ne me demandez pas où se situe l'oreille d'une montre, je n'en sais strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12212
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 12:25

C'est surtout un nouveau concept de boutiques qu'il faut lancer alors tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5270
Date d'inscription : 04/12/2009

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 13:01

Pas (peu) d'hésitations à avoir à mon sens : cette nouvelle Tudor est quand même assez réussie...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 13:26

Arnaud.A a écrit:
C'est surtout un nouveau concept de boutiques qu'il faut lancer alors tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 Blunt_gi

Pourquoi pas !?
J'ai suggéré à Apple d'installer des canapés dans leur store afin de pouvoir se vautrer avec IPad ou un macbook. J'en avais marre de passer pour un extraterrestre en essayant de m'assoir sur une table de demo avec le bignou sur les genoux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 17:47

ftikai a écrit:


Pour terminer avec le hifi et le sexy-glamour, mon principal ampli est à tube et m'a fort coûté.  Si je le compare avec mes autres amplis classe A, AB et même D, il ne sonne pas meilleur, parfois pire (distorsion et tout ça).  Pourtant, quand je l'écoute la nuit en le regardant briller dans le noir, avec un verre de black-russian, en compagnie de Patricia Barber, je jure que c'est le meilleur ampli au monde (mon monde).  C'est ça le facteur sexy-glamour - ce truc qui t'apporte cette sorte de satisfaction irrationnelle et qui te permet de dire à ta femme: "Il est cher mais il a quelque chose de plus que les autres et ça ne peut pas t'expliquer."
...

Sur l'échelle qui va de l'utilitaire au bijou-luxueux, je place la MM très à gauche, très utilitaire, tandis que je place la BB plutôt au centre-gauche.  

Hardlex, boîtier monocoque sans valve He, etc, font que la MM est d'abord et avant tout un outil utilitaire. D'ailleurs, si Seiko vous la vendent à ce prix-là, c'est qu'il ont reconnu que leur montre n'a presqu'aucun facteur sexy-glamour.  Ils vous la vendent donc au prix du kilo de l'inox.

La différence sur l'échelle utilitaire-bijou-luxueux entre la MM et la BB se justifie par le fait que cette dernière est une Tudor, famille Rolex, une sorte de porte d'entrée qui nous amène vers la Sub ou la SD.  Ce n'est pas rien comme facteur sexy-glamour.  Mais il faut payer le prix.

Au final, la meilleure façon de choisir est, comme quelqu'un l'a dit, d'essayer les deux.  Après, il ne reste plus que contempler notre précieuse avec l'aide d'un black-russian.


La MM300 (que je possède), ça serait un bon vieux Pioneer SA9900, efficace, chaleureux avec son vu mètres bleus et ultra fiable, mais ça ne m'empêche pas d'avoir aussi une sub, mais la Tudor non, ça ne m'attire pas, ça restera toujours à mes yeux la sous marque de Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 19:23

Paulo Dulac a écrit:




C'est ce qui lui colle et collera toujours Incompréhensible Pas facile de faire quelque chose sans que l'on ne fasse référence à cela Crying or Very sad



Revenir en haut Aller en bas
dizro81
Membre très actif
dizro81


Nombre de messages : 244
Localisation : Fontainebleau 77
Date d'inscription : 08/05/2010

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014, 16:19

Bonsoir a tous, voila je viens vous faire un petit compte rendu...
Deja merci a vous tous pour vos reponces.
Je suis allé en visite a piithivier chez notre celebre fameur, en me disant, juste pour essayer. J'y suis allé avec ma sumo au poignet.

Deja, la mm300 brille de mille feux! Son hardlex bombé lui apporte beaucoup de charme, sa lunette est parfaite, et la montre fait moins massive que la sumo, moins grosse au poignet.

Les chiffres sur le pourtour de la lunette son plus fin que ceux de la sumo et apportent une touche de serieux.
Le bracelet est de bonne qualité, malgré un certain jeu dans les articulations une fois ouvert.
La lunette, possede un jeu minime qui autorise un leger retour en arriere. Ce sont les deux seuls points qui m'ont decus. Mais,
Mis a part tout ca elle est parfaite. Les index cerclés ont un cerclage epais, ce qui par rapport aux aiguilles rendent les aiguilles tres travaillées, fines, et l'ensemble est tres agreable a regarder.
La cadran a une profondeur sans fond.
Etant habitué a l'aiguille des seconde de ma sumo, elle ne me chque pas sur la mm300
Jee n'ai pour l'instand pas encore prit de photos, ni mesuré sa precision, mais cela semble tres correct.

Pour ce qui est de la tudor, je n'ai pas pu la voir en vrai, donc je ne peux pas trop juger. Mais, la precision du 2824 n'est pas propre a tudor, mais au mouvement lui meme, car equipant une hydroconquest que j'ai eu possede, et une hamilton il tournais comme vous le dites dans les 2s par jour.
Un 2892 ou un soprod A10 retravaillé aurrait ete encore mieux je pense dans cette tudor.
Le design, quand a lui reste froid chez tudor par rappord a la seiko qui contrairement a ce que je pencais ne fait pas musclée, mais travaillée.

Mis a part les droit d'auteur et le design propre a une marque, lorsque vous mettez un cube d'acier 316L dans une machine outil, seul le programme que vous injectez dans cette machine va vous donner la montre ce que je veux dire, c'est que l'ecart de prix ne me parait pas justifié, et le fait de mettre des aiguilles en or n'apporte rien de plus visuellement, elles sont plates comme la troteuse decriée de la sumo, le design est plus clinique, plus suisse chez tudor, mais apres avoir vu la seiko il me laisse froid.

Je modere mes propos en disant que je garde la tudor BBBleue dans un coin de ma tete, et puisqu'elle viens juste de sortir, j'ai encore deux ou trois ans a economiser pour peut etre, aller y jeter un oeil...

Bref, je suis repartit avec la seiko. Merci Stef, pour ta disponibilité et ta gentillesse!
A bientot les fameurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seiko marine master
» seiko marine master vs sumo
» SEIKO Marine Master 300m
» Photos du Seiko Marine Master..
» Hésitations Nomos vs Tudor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: