Bonjour à tous (et toutes tiens)
En tant qu'ancien 'posteur' patenté, je sollicite votre aide concernant un Primero 405 Z.
Malgré quelques milliers de rhabillages toutes marques confondues (avec ou sans engouement) , j'avoue sécher fermement sur ce système de retour en vol.
Ne disposant ni d'un schéma précis ni d'un autre mouvement fonctionnel, je ne comprends pas précisément comment le marteau de remise à zéro opère sa course de va et vient.
J'ai bien compris que c'est la commande 8180 dont la 'tête' ramène le marteau en position haute encore que le jeu en retour ferait plutôt penser à un miracle quant à une position précise/en butée.
Bon c'est pas clair, voyons en photo (prise un peu rapidement après dépose du pont chrono, dépose que je ne conseillerais pas à un non initié)
et plus précisément
Selon le schéma Zenith, le 8345 (ressort frein/commande) est modifié ainsi que la commande 8180. Par contre sur le schéma, il y a aussi une sorte de ressort droit placé sous la commande et qui prendrait appui sur la base du tenon de marteau, ressort que l'on voit sur ce schéma mais dont on ne parle pas/pas numéroté etc. Dans mon cas, ce qui est étrange c'est la forme de ce ressort ainsi que la présence de cette vis. En gros, dans mon 405 lorsque j'actionne la commande de remise à zéro en vol/fonction, le marteau n'arrive pas au plat des cœurs mobiles, cela parce que ce ressort sous la pression se plie, se relève et gêne le mouvement du marteau.
Le schéma en question mais sur lequel si on voit le ressort (non repris comme modification), on ne voit absolument pas cette vis comme c'est le cas sur le 405Z...
Si je pouvais disposer de la planche 405 ou à tout le moins d'une photo d'une Rainbow sans rotor ni marteau...
A votre bon cœur