FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith 405 Z flyback

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Zenith 405 Z flyback Empty
MessageSujet: Zenith 405 Z flyback   Zenith 405 Z flyback EmptyJeu 25 Sep - 20:23

Bonjour à tous (et toutes tiens)

En tant qu'ancien 'posteur' patenté, je sollicite votre aide concernant un Primero 405 Z.
Malgré quelques milliers de rhabillages toutes marques confondues (avec ou sans engouement) , j'avoue sécher fermement sur ce système de retour en vol.
Ne disposant ni d'un schéma précis ni d'un autre mouvement fonctionnel, je ne comprends pas précisément comment le marteau de remise à zéro opère sa course de va et vient.
J'ai bien compris que c'est la commande 8180 dont la 'tête' ramène le marteau en position haute encore que le jeu en retour ferait plutôt penser à un miracle quant à une position précise/en butée.

Bon c'est pas clair, voyons en photo (prise un peu rapidement après dépose du pont chrono, dépose que je ne conseillerais pas à un non initié)

Zenith 405 Z flyback 14uw38p

et plus précisément

Zenith 405 Z flyback M96695

Selon le schéma Zenith, le 8345 (ressort frein/commande) est modifié ainsi que la commande 8180. Par contre sur le schéma, il y a aussi une sorte de ressort droit placé sous la commande et qui prendrait appui sur la base du tenon de marteau, ressort que l'on voit sur ce schéma mais dont on ne parle pas/pas numéroté etc. Dans mon cas, ce qui est étrange c'est la forme de ce ressort ainsi que la présence de cette vis. En gros, dans mon 405 lorsque j'actionne la commande de remise à zéro en vol/fonction, le marteau n'arrive pas au plat des cœurs mobiles, cela parce que ce ressort sous la pression se plie, se relève et gêne le mouvement du marteau.

Le schéma en question mais sur lequel si on voit le ressort (non repris comme modification), on ne voit absolument pas cette vis comme c'est le cas sur le 405Z...

Zenith 405 Z flyback Xgip8x

Si je pouvais disposer de la planche 405 ou à tout le moins d'une photo d'une Rainbow sans rotor ni marteau...

A votre bon cœur  Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Zenith 405 Z flyback Empty
MessageSujet: Re: Zenith 405 Z flyback   Zenith 405 Z flyback EmptyVen 26 Sep - 15:21

Un truc comme ça, ça t'aide? Si oui, je t'envoi le pdf... si tu m'envois ton email par mp...

Zenith 405 Z flyback 40010
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith 405 Z flyback
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zenith rainbow flyback
» Zenith Flyback Rainbow
» Zenith Pilot CP-2 Flyback
» La nouvelle Defy Rainbow Flyback
» Zenith Flyback : La boite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: