FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Objectif nato, petit budget :°. (seiko? occasion?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dimb
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/09/2014

budget - Objectif nato, petit budget :°. (seiko? occasion?) Empty
MessageSujet: Objectif nato, petit budget :°. (seiko? occasion?)   budget - Objectif nato, petit budget :°. (seiko? occasion?) EmptyVen 26 Sep - 2:52

Bonjour tout le monde,


bon je débarque avec mon premier sujet ici, je pense comme énormément de monde je vais demander votre aide bénévolement comme un petit profiteur:$.
Je suis encore étudiant, j'ai toujours utiliser des montres à quartz, pas moche, juste pratique.

J'ai envie/besoin d'une nouvelle montre, qui servira pour mettre des bracelets nato (parceque j'ai trouvé vos photos jolies!).
Bref en vu d'un nouvel achat je me suis dis pourquoi pas tenter la mécanique/automatique.

Ayant un petit budget (pas fixé mais ça va être 200€ maxi et si j'ai un coup de coeur. sinon la centaine m'irait :°), j'ai bien évidement eu un coup de coeur pour la seiko 5 military qui correspond à ce que je veux.
La couleur sable irait le mieux je pense si je veux changer de bracelet assez régulièrement.
budget - Objectif nato, petit budget :°. (seiko? occasion?) Snzg07k1_4_1
J'ai cependant une/deux petites interrogations:
le "mécanisme" (7S26?) dedans a l'air assez simpliste, c'est à dire qu'on ne peut pas stoper les seconde, ni le "remonter manuellement". Aucun aucune idée des besoin, est-ce dérangeant?
Existe t-il d'autres marques dans ce budget (ou un ptit peu + cher) avec ce design qui aurait un meilleur mouvement?

J'aime aussi ce type de design
budget - Objectif nato, petit budget :°. (seiko? occasion?) Es00006w_1
Mais je sais pas si ça irait avec des natos? on perd pas un peu l'aspect "baroudeur"? :°.


Sinon je suis pas du tout réfractaire au marché de l'occasion, c'est possible de trouver des jolies montres à petit budgets?


Merci d'avance:$.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

budget - Objectif nato, petit budget :°. (seiko? occasion?) Empty
MessageSujet: Re: Objectif nato, petit budget :°. (seiko? occasion?)   budget - Objectif nato, petit budget :°. (seiko? occasion?) EmptyVen 26 Sep - 3:13

Chez Seiko, le mouvement 4R36 dispose de fonctionnalités supplémentaires (stop seconde et remontage manuel), les seiko le possédant commence à 100€ :

http://www.creationwatches.com/products/search/results.html?search_in_description=1&keyword=4R36&page=1&sort=3a

Elles ont un air plus sportif que celles que tu proposais mais vont très bien avec un Nato.
Je pense qu'Orient propose l'équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2014

budget - Objectif nato, petit budget :°. (seiko? occasion?) Empty
MessageSujet: Re: Objectif nato, petit budget :°. (seiko? occasion?)   budget - Objectif nato, petit budget :°. (seiko? occasion?) EmptyVen 26 Sep - 3:14

dimb a écrit:
J'ai envie/besoin d'une nouvelle montre, qui servira pour mettre des bracelets nato

Aïe ... Incompréhensible C'est original mais tu es mal barré. Si tu achètes la montre parce que tu as besoin de remplir le bracelet ça va vite te revenir cher clown

dimb a écrit:
(parceque j'ai trouvé vos photos jolies!).

Double aïe, vu la qualité des photos de certains ici c'est pareil, ça risque de provoquer des envies compulsives Mr. Green

Sinon pour te répondre plus sérieusement : les Seiko 5 c'est un très bon début. J'ai acheté la mienne quand j'étais étudiant et je la porte encore avec plaisir. Et je crois que pas mal de monde par ici en a (eut) une ...

Concernant le 7S26, effectivement tu n'as pas le remontage couronne ni le stop seconde. Est-ce que c'est gênant ? Ça dépend de toi. Si tu ne portes qu'une montre, le fait de ne pas avoir le remontage couronne ne posera pas de gros problème, sauf si tu la pose plus de deux jours. Donc il faut voir comment tu compte t'en servir.

Pour ce qui est du stop seconde ça dépend de ton intérêt pour la précision. Est-ce que tu veux que ta montre sois réglée à la seconde prêt ou est-ce que tu as juste besoin d'avoir l'heure ...

Finalement le plus gros problème de ce mouvement serait son réglage apparemment. Perso je n'ai jamais eut de problèmes mais il me semble qu'un certains nombre de FAMeurs ont du le faire régler après un achat. Ce qui reste très simple pour un horloger.

Ensuite le style de l'Orient avec un nato à mon avis Non Non

Voili voulou !

Ha si, bienvenue dans le monde fantastique de la montre mécanique !
Revenir en haut Aller en bas
dimb
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/09/2014

budget - Objectif nato, petit budget :°. (seiko? occasion?) Empty
MessageSujet: Re: Objectif nato, petit budget :°. (seiko? occasion?)   budget - Objectif nato, petit budget :°. (seiko? occasion?) EmptyVen 26 Sep - 10:18

Merci de vos réponses:).

Si je peux toujours remettre à l'heure ma montre (et à jour aussi?:°), le réglage des secondes m'est un peu égale.
Par contre j'me vois mal porter la montre très rapidement chez un horloger si elle est mal réglé:$ (ça doit chiffrer vite même pour le moindre des petits trucs?). Le remontage couronne ça sert juste à accumuler de l'energie plus rapidement en tournant la couronne?

Je lis aussi souvent que (selon deux modeles) la date est en anglais/espagnol ou anglais/arabe, c'est à dire que sur une montre on peut choisir 2 langues? C'comme les blu-ray? Mr. Green (genre entre le SNZG07J1 ou SNZG07K1). Si j'ai qu'anglais ça me va moi.

Les montres "sports" de seiko ont effectivement un meilleur mouvement mais j'aime moins le look. Peut-être quand dans quelques années!

Bref j'ai repéré aussi 2 montres orients qui sont proche. Y'en a une (Orient ER2A005Y) qui a les chiffres sur 60 en gros, et les chiffres des heures en petits qui me déstabilisent un peu. Je lis un peu moins vite l'heure dessus, on s'habitue vite? Ca me semble pas bête mais juste troublant.
En tout cas aucune idée sur le mouvement, y a t-il un site qui regroupe les infos?

Mon hésitation va entre ces trois là:
budget - Objectif nato, petit budget :°. (seiko? occasion?) Er2a005ybudget - Objectif nato, petit budget :°. (seiko? occasion?) Fd0e004wbudget - Objectif nato, petit budget :°. (seiko? occasion?) Snzg07k1_4_1
Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif nato, petit budget :°. (seiko? occasion?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche plongeuse occasion petit budget
» Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet
» Orient ou Seiko, petit budget
» Recherche montre femme petit poignet et petit budget
» Seiko pour petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: