FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ma première montre mécanique

Aller en bas 
+3
flazz
landeron
blowtorch
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma première montre mécanique Empty
MessageSujet: ma première montre mécanique   ma première montre mécanique Empty29/9/2014, 20:48

Bonjour à tous.

j'ai 26 ans et bien que j'aime les montres depuis plusieurs années, je viens seulement de m’offrir ma première montre mécanique. Il s'agit d'une petite montre de poche sans prétention mais qui a su traversé une grosse partie du 20e siècle.

Place aux photos.

ma première montre mécanique Dscn1613

ma première montre mécanique Dscn1614
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

ma première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: ma première montre mécanique   ma première montre mécanique Empty29/9/2014, 23:32

Bonjour !

"Sans prétention" peut-être, mais le calibre semble quand même de qualité !
Peut-on avoir une photo de l'inscription/gravure se trouvant sur le mouvement ? (pas le "A", mais à son opposé)

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: ma première montre mécanique   ma première montre mécanique Empty30/9/2014, 00:44

Il est inscrit : "Chrono Victrix".

ma première montre mécanique Dscn1616

ma première montre mécanique Dscn1615
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

ma première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: ma première montre mécanique   ma première montre mécanique Empty30/9/2014, 09:07

Joli!

vinn88 a écrit:
Il est inscrit : "Chrono Victrix".

a introduire ici



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Invité
Invité




ma première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: ma première montre mécanique   ma première montre mécanique Empty30/9/2014, 10:39

Merci pour le lien.

Il s’agit donc d'un calibre créé Thommen (actuellement Revue Thommen je suppose), il date de 1912. Cela correspond avec ce que m'a dit l'horloger qui me l'a vendu comme une montre des années 1910 ou 1920.

Malgré son age, elle a une dérive qui est au maximum de 15 sec par jour. Elle retarde légèrement quand je la porte, mais le soir quand elle est posée à plat elle rattrape une partie de son retard.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

ma première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: ma première montre mécanique   ma première montre mécanique Empty30/9/2014, 10:49

chouette entrée en matière thumleft
C'est intéressant de commencer par une montre de poche Incompréhensible
une attirance particulière vers ces modèles ou juste le hasard ?
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: ma première montre mécanique   ma première montre mécanique Empty30/9/2014, 11:18

Je voulais une montre de poche pour varier. Et aussi je ne vous cache pas mon attrait pour les années 20 et 30 même si à cette époque les montres-bracelet arrivées en masse.
De plus les montres de poche permettent de découvrir l'horlogerie mécanique avec un budget modeste.

Ce modèle ?

Pour le bleu des aiguilles, le double affichage, et le mouvement que je trouve beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: ma première montre mécanique   ma première montre mécanique Empty30/9/2014, 19:34

ma première montre mécanique Dscn1617
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

ma première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: ma première montre mécanique   ma première montre mécanique Empty30/9/2014, 19:49

Tu a raison , je la trouve simple équilibrer est très classe
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

ma première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: ma première montre mécanique   ma première montre mécanique Empty30/9/2014, 21:15

Bonsoir,
Jolie montre, le mouvement à l'air propre et correctement fini, le systeme de reglage fin de la raquette complete la bonne impression. Peut etre un bon nettoyage du boitier (Argent ? Argentan?) afin de la faire briller.

Bienvenue dans le monde de la monde de poche ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

ma première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: ma première montre mécanique   ma première montre mécanique Empty2/10/2014, 14:59

J'ai quelque chose de très proche chez moi. Je la poste ce soir, ça serait sympa de comparer Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zecolos
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2014

ma première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: ma première montre mécanique   ma première montre mécanique Empty4/10/2014, 15:27

En effet elle est "simple" et très classe !

J'aimerais bien trouver près de chez moi un horloger qui vende ce type de montre Mr. Green Ça serait plus simple
que de courir les petites annonces Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: ma première montre mécanique   ma première montre mécanique Empty4/10/2014, 17:37

Je l'ai acheté chez un horloger de ma ville "Limoges" qui ne vend que de la montres d'occasion, de toutes époques et toujours révisées. Après vérification le boitier est bien en argent (poinçon).
Revenir en haut Aller en bas
Zecolos
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2014

ma première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: ma première montre mécanique   ma première montre mécanique Empty4/10/2014, 21:02

Auriez vous les coordonnées de cet horloger s'il vous plaît ? J'ai de la famille sur Limoges et je profiterais bien d'un séjour chez eux pour
aller voir cet artisant Very Happy

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: ma première montre mécanique   ma première montre mécanique Empty6/10/2014, 19:20

J'ai même un article.

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/limoges/2012/10/10/montres-de-collection-vient-douvrir-au-2-rue-de-la-cite_1291481.html#
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

ma première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: ma première montre mécanique   ma première montre mécanique Empty6/10/2014, 21:19

Un magasin comme ça chez moi .....j'en sortirai plus affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zecolos
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2014

ma première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: ma première montre mécanique   ma première montre mécanique Empty7/10/2014, 12:06

Merci Vinn88 pour le tuyau !!!

Bon et bien il va falloir prévoir une petite visite de Limoge avant noël rendeer

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première montre mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre mécanique
» Première montre mécanique
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» Première montre mécanique 200-250€
» Première montre mécanique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: