FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes

Aller en bas 
+17
foversta
browningt
AC2N
gasteropode
ft1000mp
trinita
francoisb
Philémon
km'rol
Zorba06
epic
Imajim
flying tigers
David123
FURET
Manivel
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes   Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty01.10.14 14:35

Tant qu'ils vendent, que veux-tu faire, et ou est le problème ?

On peut se poser des questions sur ce qui poussent les gens à dépenser autant, et à payer aussi cher des noms écrits sur des trucs Mr. Green

Mais bon, c'est dans tous les domaines, non ? On ne va pas refaire l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes   Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty01.10.14 14:45

trinita a écrit:
suis pas d'accord, une tag, une rolex, une oméga, une iwc... ce n'est pas du luxe, c'est du haut de gamme vendu tres cher... trop ? des produits industriels de grande serie.

Le vrai luxe il est chez indépendants, ou dans les petites et grandes complications des grandes ou petites marques, quand tu peux encore choisir des options pour ta montre,

Pas du tout, le problème est que nous n'avons pas tous la même perception du luxe, le luxe n'est pas forcément cher, le luxe est tout simplement ce qui nous est pas indispensable! à partir de l'instant ou tu t'achètes un truc que l'on va qualifier de futile, tu ne peux pas en toute honnêteté juger de la justesse d'un prix! et puis de toutes façons, un produit quel qu'il soit, sera toujours hors de prix pour quelqu'un, et je vais pousser la provocation en disant que si tu trouves que quelque chose est trop cher c'est que tu ne peux pas réellement te le payer! ceci est valable pour moi aussi bien sûr. Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes   Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty01.10.14 14:59

Justement, une montre mécanique, avant, c'était considéré comme utilitaire, pas du luxe. Même si aujourd'hui, la montre n'est plus indispensable et n'est plus considéré dans autant de milieu comme signe de richesse/pouvoir.

Si l'on passe dans le monde du luxe, il faut raréfier le produit, que ça devienne exclusif. Pas embaucher à tours de bras pour vulgariser le produit...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes   Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty01.10.14 15:04

pour le quidam , rolex et autre c'es pas du luxe c'est du hyper luxe ... sans déconner vous voyez bien la tronche des gens quand vous leur annoncez le prix de nos gamineries (quasi jamais en ce qui me concerne mais bon)
Suite aux déboires d'avec la grande maison tag heuer (monaco perdue)  , j'ai raconté l'anecdote au paternel au détour d'un déjeuner familial un peu arrosé clown  quand je lui ai dit le prix public de la tag il a failli s'étouffer , il a fallu que je parte dans des justifications de côte , de placement sinon il me sucrait l'héritage , j'avais l'air d'un con ... Fier 2

même moi avec toutes mes montres et une certaine banalisation de l'objet, j'ai conscience d'avoir du luxe au poignet , faut rester sérieux et les pieds sur terre Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes   Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty01.10.14 15:05

ft1000mp a écrit:

et je vais pousser la provocation en disant que si tu trouves que quelque chose est trop cher c'est que tu ne peux pas réellement te le payer! ceci est valable pour moi aussi bien sûr. Mr. Green

C'est quand même ultra réducteur, au-delà de la provoc'... je crois plutôt que trinita s'interroge sur toutes les gammes de prix - ça démarre avec pourquoi la diesel plutôt que la Seiko de base, et ça continue longtemps avant d'atteindre les prix innaccessibles - bref, c'est pourquoi on ne cherche pas à optimiser systématiquement le RQP, et c'est totalement insolvable comme question, là je suis d'accord Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes   Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty01.10.14 15:27

ft1000mp a écrit:
si tu trouves que quelque chose est trop cher c'est que tu ne peux pas réellement te le payer! ceci est valable pour moi aussi bien sûr. Mr. Green

cela n'a strictement rien a voir, je trouve qu'a 5k une pam avec un unitas c'est de l'escroquerie et donc je n’achèterais jamais,
la montre de pascal coyon pour le meme prix c'est une affaire, donc je partirais sur celle là.

La nouvelle credor, je ne la trouve pas spécialement chère malgré ses 50k usd, et pourtant je n'ai pas l'argent pour me la payer...

Un produit a une valeur selon ses qualités intrinsèques (qualité, finition, rareté, image) c'est quand sa valeur marchande est trop décorélée de celle ci qu'on s'expose à une crise des ventes...

Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes   Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty01.10.14 15:48

km'rol a écrit:
...
même moi avec toutes mes montres et une certaine banalisation de l'objet, j'ai conscience d'avoir du luxe au poignet , faut rester sérieux et les pieds sur terre Rolling Eyes
Il y a ne serait ce que 6 ans, ce n'était pas du luxe, juste un plaisir
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes   Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty01.10.14 16:06

trinita a écrit:

cela n'a strictement rien a voir, je trouve qu'a 5k une pam avec un unitas c'est de l'escroquerie et donc je n’achèterais jamais,
la montre de pascal coyon pour le meme prix c'est une affaire, donc je partirais sur celle là.

On pourrait disserter des années sur le prix des montres (c'est ce que nous faisons depuis.... des années non ? Mr. Green ) ce que je veux dire, t'interroges-tu sur le prix d'une Seiko à 250 € peut être pas ?! et pourtant pour une quasi majorité de personnes le prix de cette montre dépasse leur entendement, ils ne mettraient jamais cette somme dans une tocante et ils te prouveront par A+B qu'elle est trop chère pour ce que que c'est! les choses sont à mettre en perceptive avec d'une part ses moyens et d'autre part le prix que nous sommes prêt à mettre dans le rêve, parce que c'est bien du rêve que l'on nous vend, rien de plus! alors essayer de justifier le prix d'un rêve.....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes   Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty01.10.14 16:25

ft1000mp a écrit:
si tu trouves que quelque chose est trop cher c'est que tu ne peux pas réellement te le payer! ceci est valable pour moi aussi bien sûr. Mr. Green

Un faux argument que je suis sincèrement lassé de lire.

Si je chie dans un bol en décrétant que cela vaut 5000 Euros, est-ce que pour autant, si tu ne l'achètes pas, cela voudra nécessairement dire que tu ne peux pas payer?

Raisonnablement, on peut penser que si tu refuses une telle transaction, tu seras simplement quelqu'un de bon sens. Ni un radin ni un sans-dents juste quelqu'un de censé.

Certaines montres vendues 5000 Euros sont-elles des bouses? Chacun son avis... Le mien est fait.

Pouvoir et vouloir sont deux choses différentes, une fois pour toutes.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes   Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty01.10.14 16:44

adrien86 a écrit:


Un faux argument que je suis sincèrement lassé de lire.

Si je chie dans un bol en décrétant que cela vaut 5000 Euros, est-ce que pour autant, si tu ne l'achètes pas, cela voudra nécessairement dire que tu ne peux pas payer?

Raisonnablement, on peut penser que si tu refuses une telle transaction, tu seras simplement quelqu'un de bon sens. Ni un radin ni un sans-dents juste quelqu'un de censé.

Certaines montres vendues 5000 Euros sont-elles des bouses? Chacun son avis... Le mien est fait.

Pouvoir et vouloir sont deux choses différentes, une fois pour toutes.

Amicalement,

A.

Beaucoup de trop ici passent leur temps à se plaindre du prix de ceci ou de cela, combien de fois faudra t-il répéter que nous débattons en permanence du prix d'objets dont la possession n'effleure même pas la quasi majorité des habitants de notre belle terre! je suis moi aussi lassé de lire à longueur de post ce genre de commentaires, mais punaise, vous vivez vos loisirs vos passions comme ça vous ? à vous demander en permanence si le prix que vous payez à le satisfaire est le juste prix ou pas ?

L'horlogerie pour moi est une passion, un loisir et je le vis en tant que tel, sans prise de tête, je me la prends assez comme ça dans mon job ou la notion "tarif" est d'une autre importance, vitale celle-ci, il manquerait plus que ça que je fasse pareil dans mes hobby! certaines (beaucoup même) montres me sont inaccessibles et alors ? dois-je chercher à prouver que le tarif n'est pas justifié pour supporter mes frustrations ?

Chacun son avis, voici le mien.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes   Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty01.10.14 16:52

adrien86 a écrit:


Un faux argument que je suis sincèrement lassé de lire.

Si je chie dans un bol en décrétant que cela vaut 5000 Euros, est-ce que pour autant, si tu ne l'achètes pas, cela voudra nécessairement dire que tu ne peux pas payer?

Raisonnablement, on peut penser que si tu refuses une telle transaction, tu seras simplement quelqu'un de bon sens. Ni un radin ni un sans-dents juste quelqu'un de censé.

Certaines montres vendues 5000 Euros sont-elles des bouses? Chacun son avis... Le mien est fait.

Pouvoir et vouloir sont deux choses différentes, une fois pour toutes.

Amicalement,

A.

Tu connais Gasiorowski ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes   Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty01.10.14 16:56

gasteropode a écrit:


Tu connais Gasiorowski ?

Eh oui, l'allusion n'était pas innocente Wink. Art contemporain ou art comptant pour rien... Là encore, il faut parfois distinguer. Bref, je m'arrête là. Bonne fin de journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes   Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty01.10.14 17:01

En l'occurence au niveau du parcours et du discours c'est pas mal, Gasiorowski Wink

(Et pourtant c'est deux notions qui me laissent souvent indifférent)
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : nougayork
Date d'inscription : 06/05/2014

Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes   Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty01.10.14 23:52

Bonsoir

J ai travailler pendant 5 années dans une boutique de montre avec B&R Tudor Tag Zenith etc... quand ton régional te donne le CA N-1 N-2 N-3 etc... tu te rends compte que les objectifs CHUTE. Politique des boutiques tu lache now 15% a papa qui vient se faire Plaisir. Maintenant je suis toujours dans le commerce,  plus de montre.
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes   Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty02.10.14 4:54

francoisb a écrit:
Une boite doit marger certes. Mais de là à s'éloigner de sa population cible, il y a une nuance...

Il y a le pouvoir d'achat mais aussi le seuil psychologique à prendre en compte. A 2000 €, j'achète si ça me tente, c'est moins d'un mois de salaire après tout. A 5000 €, je commence à regarder combien ça me fait de mois d'économies (le référentiel n'est plus le même). Au dela, bah je change de voiture, je rééquipe l'appartement, j'investis dans du durable, etc.

Car non seulement il faut payer à l'achat, mais les tarifs de l'entretien lui même a bien augmenté (sans compter les délais). Pour le prix d'une révision simple, on a une I-watch...

Pour résumer, on a beau aimer les beaux objets, rien ne justifie le rapport prix/plaisir actuel pour de nombreuses personnes qui il y a 6-7 ans n'y auraient pas réfléchi à deux fois. A trop tirer sur la corde... on finit par écoeurer une partie de sa clientèle autrefois traditionnelle et à la détourner vers d'autres passions, qui ont parfois suivi la même voie tarifaire (cf les grands crus bordelais dont le prix a bien baissé, malgré la demande insistante des Chinois, parfois une bouteille pour 4 clients potentiels).

Reste la clientèle "symbole social de réussite" et les jeunes qui ont terminé leurs études et veulent se faire un petit plaisir.
bien d'accord avec toi

j'ai acheté une PAM
en 1 an et demi, elle a pris 1200€ d'augmentation, de 4300 à 5500€
puis on s'étonne que ça s'effondre

une montre c'est souvent l'objet d'un loisir
comme tu dis à force de trop tirer sur la corde

pour moi, c'est fini les montres à ces prix
rien ne justifie de telles augmentations
je vais me rabattre sur des marques plus modestes dont les prix fluctuent moins(ou un ETA/valjoux ne coûte pas 4-5-6000€)
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes   Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty02.10.14 7:14

il est clair qu'il y a eu un emballement ces dernières années , l'effet web aidant et que beaucoup de clients ont eu les yeux plus gros que le ventre .. ces augmentations tarifaires vont leur ouvrir les yeux et finalement leur rendre service .. ce loisir ou passe temps ou passion necessite des moyens financiers conséquents , ceux qui ne l'ont pas encore compris et qui sont tendus financièrement doivent stopper rapidement
D'ailleurs beaucoup de gens que je connaissais sur fam ont stoppés il y a plusieurs années déjà Rolling Eyes  du simple bon sens .
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes   Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty02.10.14 7:31

L'histoire de Tag Heuer n'est pas à la base une histoire de tarif. C'est le rappel qu'il est impossible pour une marque d'évoluer en dehors de son segment naturel. Ce principe de base a été oublié par quelques ceo et Biver siffle la fin de la récré pour Tag.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3133
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes   Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty02.10.14 7:54

foversta a écrit:
L'histoire de Tag Heuer n'est pas à la base une histoire de tarif. C'est le rappel qu'il est impossible pour une marque d'évoluer en dehors de son segment naturel. Ce principe de base a été oublié par quelques ceo et Biver siffle la fin de la récré pour Tag.

Complètement d accord avec cette remarque
Il suffit de regarder la courbe de prix de la monaco
Il me semble Qu omega tente aussi la même stratégie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes   Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty02.10.14 9:29

Je suis également d'accord avec ça. Et crains bien des désillusions pour toutes ces petites marques qui sortent en ce moment des calibres "manuf" avec des positionnements tout à fait déconnectés de leur positionnement "naturel".
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes   Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty02.10.14 9:38

plibou a écrit:

Complètement d accord avec cette remarque
Il suffit de regarder la courbe de prix de la monaco
Il me semble Qu omega tente aussi la même stratégie

Omega tente une montée en gamme, mais l'accompagne d'innovations technologiques qui sont assez intéressantes (co-axial, silicium), et pousse la garantie à 4 ans. Donc il y a quelque chose derrière qui bénéficie vraiment au client. A chacun de voir si ça lui semble utile.
C'est plus concret AMHA qu'un calibre dit "maison" mais qui aurait des caractéristiques proches d'un ETA mis à part le fait qu'il est fabriqué par quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes   Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty02.10.14 9:44

Pour les "petites" marques se pose un autre problème lié aux calibres "manuf" et à l'augmentation des tarifs : la pérennité.

Si un ETA ou autre Sellita est réparable chez un bon horloger, qui peut prédire que ce type de calibre sera encore réparable dans 10 ans ? A 1000 €, on peut acheter. A 3000 €, on y réfléchit. A 5000 € beaucoup préfèreront s'orienter vers une "grande maison"
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes   Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty02.10.14 9:52

francoisb a écrit:
Pour les "petites" marques se pose un autre problème lié aux calibres "manuf" et à l'augmentation des tarifs : la pérennité.

Si un ETA ou autre Sellita est réparable chez un bon horloger, qui peut prédire que ce type de calibre sera encore réparable dans 10 ans ? A 1000 €, on peut acheter. A 3000 €, on y réfléchit. A 5000 € beaucoup préfèreront s'orienter vers une "grande maison"

Arrivé à un certain niveau de connaissance horlogère et avec le budget qui correspond certaines marques d'entrée de gamme même avec un passé historique reconnu tu ne les regardes même plus... (sauf en vintage) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes   Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty04.10.14 9:59

km'rol a écrit:
ce qui est pris n'est plus à prendre .... même si les marques étaient 45 points moins chères , il y aurait toujours les chialeuses habituelles à crier au loup .
Une boite ça doit marger (le plus possible)  , c'est de la simple logique naturelle de fonctionnement

km'rol a écrit:

de toute façon parler de marges décentes ne signifie pas grand chose , encore un élément complètement subjectif et flou car personne ne connait les marges (on y revient léopal m'entend tu ? ) clown

Je t'entends et ne suis pas d'accord. "Ce qui est pris n'est plus à prendre" ou "marger le plus possible", on y arrive de deux façons: en abaissant le cout au max (on va bosser en Chine ou la main d'oeuvre n'est pas chere et corvéable, bye bye le travail local) tout en vendant au plus cher possible, le client est un être à plumes.
C'est une tendance actuelle du capitalisme moderne, je vois que tu es bien dans le mouvement.

Je préfère un capitalisme soft, travailler localement, offrir un produit au bon RPQ, et gagner ma vie "normalement", c'est à dire pas sur le dos des autres.

We agree to disagree.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes   Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty04.10.14 10:10

si les entreprises vont en chine ce n'est pas à cause d'un certain goût démoniaque pour des marges monstrueuses mais parce que nos modèles sociaux occidentaux sont à bout de souffle et engendrent toujours plus de fiscalité sur le travail , c'est tout .
C'est un problème global , il faut élargir ses perspectives lorsqu'on veut jouer au professeur d 'économie  ...

Employer des termes qui se veulent vexant tels que gagner sa vie "normalement" ou "pas sur le dos des autres" concerne un seul secteur notamment en France : le secteur public et para public .

Le capitalisme est créateur de richesse et paye tout ce petit monde et pour payer ces gens là (très très dispendieux) , il faut du résultat et donc faire de la marge

tu noteras d'ailleurs que le pays du capitalisme outrancier relocalise beaucoup depuis quelques années .. oups ..
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes   Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes - Page 2 Empty04.10.14 10:23

km'rol a écrit:
C'est un problème global , il faut élargir ses perspectives lorsqu'on veut jouer au professeur d 'économie  ...

Un système global, mais le luxe est un marché particulier. On peut faire en France, ou en Suisse, et quand même gagner très bien. Je ne parle pas ici de lutter contre les T-Shirt à 5€ TTC...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Ulysse Nardin licencie 21 personnes sur 230 employés
» Actu: Plus de 55'000 personnes travaillent dans l'industrie horlogère
» Actu : Piaget doublera ses ventes d'ici cinq ans et engage 75 personnes
» Actu: Apple Watch : la montre connectée a sauvé la vie de deux personnes
» Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: