FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014

Aller en bas 
+30
km'rol
Lomaing
karleone
REG57
Jango32
Apia
stef
_DAVID_
baboun
browningt
Aélion
dr.troy
Josh Homme
Fredb
guiguit
Matthieu92
David123
manométre
L&S
pyc2025
CLAGODEN
cedbou83
Aeromariner
B-VCS
Drive
Moloko
964C4
willbur
jeremy35
arnominux
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 05:52

Avec ton cahier des charges, je prendrai une Aqua-Terra d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 06:47

Je revendrais au moins l'Orient, la Strela et l'Archimède et conserverais (peut-être) la Seiko 5 en toolwatch.
Quant à la nouvelle acquisition plus "classieuse" : Datejust ou Nomos Wink
Revenir en haut Aller en bas
manométre
Permanent passionné
manométre


Nombre de messages : 2468
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/08/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 06:47

Salut,
a la vue de ta boite a montres j'en deduis que tu aimes les tool watch.
Plongeuses/militaires... les polyvalentes qui vivent avec leur proprio!
Un modèle que tu as cité me paraît etre un excellent choix : l'Explorer
Pour sa polyvalence, sa robustesse et sa classe en toutes circonstances !

Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 07:07

arnominux a écrit:
J'aime beaucoup toutes ces montres (3 ans d'achat/revente) mais je me rend compte que je porte souvent les mêmes (devinez lesquelles).

Je garde : ma Sub, ma Speed, ma Seamaster et ma Superman.

J'ai évidemment passé un temps fou sur les multiples recherches sur FAM.
Mon poignet fait 17,5cm.
J'exclue les PDL (changement de montre tous les jours) alors que j'en trouve certaines magnifiques (Longines, Oris),
les plongeuses (j'en ai 3).

Je pense porter mon choix vers une montre habillée (chemise 7 jours sur 7).

Budget 1500/2000, occaz OK.

Mes choix à l'heure actuelle : Rolex Datejust 1601 (36mm, ouille), Breitling 806 (Sinn Navitimer de part le rachat historique), Junghans Meister chrono blanche (j'adore les photos) mais je préférerais une marque plus prestigieuse.

Egalement des AquaTerra, Railmaster, Explorer I,... mais le budget explose.

Vous pouvez m'envoyer 2000 euros pour faciliter ma recherche OU me dire ce que vous feriez à ma place.

Merci d'avance pour vous idées

Je ne vais pas t'envoyer 2k, mais te dire ce que je ferais à ta place :
Pour commencer, je revendrais tout sauf la Speed, et je laisserai faire le boulot aquatique à la Sub pour revendre aussi la PB (inutile dans ta collec.).

Une fois cela fait, je prendrais mon temps pour bien choisir ma montre habillée, puisque tu auras déjà une tool-watch spatiale et une tool-watch balnéaire, il faudra faire en sorte que ta montre habillée corresponde au standing de tes tool-watch pour qu'il n'y ait ni disparité ni discrimination dans ta manière d'aborder tes montres. A côté de cette Omega et Rolex, je verrais bien une JLC ou une Zenith habillée. ça peut aussi être une Explo 1 39mm ou DJ II 41mm, si tu veux vraiment un bracelet acier...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 08:26

Très intéressant comme sujet! Pourquoi? Parce que je m'y retrouve totalement, il y a quelques mois/ années...

J'ai également eu
- cette Strela  --> vendue
- une archimède (marine)  --> vendue
- une omega (planet ocean) --> vendue
- une orient (la mako)  --> gardée pour la tool

à côté j'avais une 16600 et j'ai acquis ma speed dans la foulée donc tu es sur mes pas!! Je te vois déjà dans le rétro! Wink Twisted Evil

En parallèle j'ai acquis la chronoscope fond blanc de chez Junghans dont on parle également?! Ce que je peux te conseiller :

Vends la strela, l'archimède, l'orient et l'omega. Tu peux garder la seiko comme tool si tu veux. Oui je sais au début la vente quand on est pas habitué ça fait un peu sparadrap!

Tu verras que tu arrives à vivre sans même si tu continueras à reconnaître que c'était des montres très sympa thumright

Pour la chronoscope, tu pourras y revenir, la montre est top, un style à part mais avec ton budget tu pourras viser mieux amha (après chacun ses goûts c'est sur!)

Par mieux j'entends :
- Datejust 1601/ 16220
- Explorer 114270
- OP 116000

Prends ton temps quand même, ne te mets pas absolument la date butoire de noël, fait le ménage dans la collection tu verras qu'il est préférable d'opter pour la qualité vs la quantité parce qu'à moins que tu ne t'en colles aux chevilles, il n'y a que 7 jours dans une semaine Mr. Green

Bonne chasse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 11:17

David123 a écrit:


Je ne vais pas t'envoyer 2k, mais te dire ce que je ferais à ta place :
Pour commencer, je revendrais tout sauf la Speed, et je laisserai faire le boulot aquatique à la Sub pour revendre aussi la PB (inutile dans ta collec.).

Une fois cela fait, je prendrais mon temps pour bien choisir ma montre habillée, puisque tu auras déjà une tool-watch spatiale et une tool-watch balnéaire, il faudra faire en sorte que ta montre habillée corresponde au standing de tes tool-watch pour qu'il n'y ait ni disparité ni discrimination dans ta manière d'aborder tes montres. A côté de cette Omega et Rolex, je verrais bien une JLC ou une Zenith habillée. ça peut aussi être une Explo 1 39mm ou DJ II 41mm, si tu veux vraiment un bracelet acier...
Pourquoi pas la dj 1601 david, trop petite, trop ancienne pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
guiguit
Animateur Chevronné
guiguit


Nombre de messages : 1250
Date d'inscription : 07/12/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 11:30

Bonjour,

J'ai eu a une epoque une collection très similaire à la tienne, principalement intéressé par les montres sportives, chrono ou plongeuses.
J'en ai vendu beaucoup en gardant une speed et une sub, pour me diriger vers des montres toujours sportive mais plus habillées, des Grand Seiko. Cadran blanc pour l'une (SBGH001) et bleu pour l'autre (SBGM029).
Celles que tu prévois de garder se ressemblent somme toute beaucoup (fond noir, cadran simple, diamètre entre 38 et 42mm)
Je te conseillerais donc de viser un cadran d'une couleur différente. La Junghans Meister chrono fond blanc pourrait être un bon choix, ou encore une grand seiko d'occasion fond blanc.
Mon avis a 3 sous.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 11:50

Drive a écrit:
... ça peut aussi être une Explo 1 39mm ou DJ II 41mm, si tu veux vraiment un bracelet acier...quote]
Pourquoi pas la dj 1601 david, trop petite, trop ancienne pour toi ?

Parce que dans son post de lancement, notre ami parle du 36mm en faisant un peu la gueule :

arnominux a écrit:
Bonjour à tous.

Après 3 ans sur FAM, j'ai eu un énorme plaisir à porter des montres allant d'un Vostok Amphibia à ma Sub 14060m achetée cette année.
...
Je pense porter mon choix vers une montre habillée (chemise 7 jours sur 7).

Mes choix à l'heure actuelle : Rolex Datejust 1601 (36mm, ouille), Breitling 806 (Sinn Navitimer de part le rachat historique), Junghans Meister chrono blanche (j'adore les photos) mais je préférerais une marque plus prestigieuse.

Egalement des AquaTerra, Railmaster, Explorer I,... mais le budget explose.

Alors si 36mm (ouille), VS ses autres montres, je lui propose des tailles un peu plus actuelles.

Bref, pour en revenir au sujet : commence à vendre, et pendant les ventes tu verras que les idées viendront bien assez vite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 11:52

ok, ok Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 12:05

+1

Je ferrais comme dit plus haut: je ne garde que la sub, la speed et la seiko, et je pars en recherche d'une explorer I
Elle est vraiment très (trop) belle!

ou alors une Milgauss...

ok faut rajouter un peu pour ce scenario mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 12:11

Je partirais sur la DJ, qui parait plus que ses 36mm, et en cadran silver pour accentuer le diamètre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 12:12

Salut, si tu veux tester ma datejust 16014 (36mm) on peut se caler ça sans souci, je vais répondre sur le post que tu as créé
Revenir en haut Aller en bas
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 18:28

Merci à vous tous pour ces idées.

A priori, je reste sur mon idée de départ, je garde les 2 Omega, la Sub et la Superman.
Je peux rajouter un peu Twisted Evil pour m'envoyer une nouvelle cocotte sympa.

Il est vrai qu'une FC pdl c'est très mignon, mais bon... (facile à essayer à Rennes)
Nomos, pas d'accroche plus que ça, elles me rappellent les Stowa et inversement.

Une Junghans MC blanche, j'aime vraiment beaucoup (facile sur Rennes aussi, j'ai essayé la noire).
Si je vire la Poljot et la Strella il me faut une blanche, obligé, ça fait du bien de changer.

L'Aqua Terra, j'ai un souci avec l'aiguille des heures qui ne se termine pas avec une flèche contrairement à celle des minutes.
Sinon, elle serait top et plus proche de mon budget qu'une ExploI 39mm.

Pour la 116000, j'aime autant une DJ (36mm pour les 2, il me semble)

Je pense aussi à une Eterna Kontiki bleue (j'ai pas de bleue) et avec le budget je garde une de mes blanches.
Il y a aussi des Tudor Dayto panda sympa, j'ai une Rolo, j'ai le droit d'avoir une Tudor, non?
Zenith, il y a des choses sympa mais pour moi, derrière Zenith, traine un El Primero, à voir de plus près. J'adore cette marque.
Une Navi old school, ça se regarde bien également.

Je souhaite rester assez près de mon budget de départ (1500/2000).
Mon neurone commence à bouger dans tes les sens...
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 05:47

Une question : depuis l'arrivée de ta SUB, portes-tu souvent ta PB ?
Si je peux te faire part de mon expérience, j'ai eu une PB que j'ai adorée. Puis, un jour, j'ai sauté le pas pour une 14060M...
J'avais alors en main les deux plus belles plongeuses pour moi.
Vendre ma PB m'arrachait le coeur, mais je me suis rendu compte qu'elle ne serait plus jamais à mon poignet et que je me contenterai de
la regarder dans ma boîte. Finalement, je m'en suis séparé sans regret.

Ensuite, parmi tes propositions, les Junghans sont de superbes montres avec un style qui leur est propre. J'ai également eu un Chronoscope Meister...revendu pour les mêmes raisons que tu as évoquées, à savoir l'impression de descendre en gamme.

J'opterai donc pour une Datejust cadran argent, mais plutôt une 5 chiffres : 16014, 16030 ou 16220 (que je possède).
Fais des essais si tu peux, notamment pour voir la différence entre les lunettes (or blanc ou acier). Je trouve que la montre
n'a pas le même rendu (côté plus précieux pour l'or blanc).
Par contre ton budget risque d'être un peu juste....d'où la question de la revente de la PB...
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 06:55

964C4 a écrit:
Et pourquoi pas ça ???:
Certes, c'est un chrono, mais habillé AMHA, quelle classe  Shocked

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 749263d1340891875-junghans-max-bill-chronoscope-black-white-black

+1 +10+100+1000...

je l'adore!

j'aimerais la voir en vrai un jour

mais elle me tente énormément
si le budget était là, elle serait mienne
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 07:33

Attention toutefois avec ce chrono Junghans, pas d'aiguille des secondes... à prendre en compte avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 07:46

En effet, c'est souvent le reproche qui lui ait fait.
Celui de la gamme Meister a, par contre, une petite seconde.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 08:31

Datejust 5 chiffres !!  
cardran argent (genre 16200)

- 36 mm : taille qui passe parfaitement sur un poignet de 17,5 cm
- possibilité d'en trouver sur oyster (entièrement brossé) et non pas sur jubilé comme les mamies 4 chiffres (dont le verre et en plexi, je le rappele)
- lunette cannelé en or blanc ou guillochée en acier rajoute encore une touche de classe
- ça changerait de tout tes cadrans noirs.
- la datejust est un mythe

quand à revendre certaine de tes "cocottes", je comprend ta réticence : certaine ont une histoire particulière à tes côtés, mais les portes-tu encore souvent ? d'autant que la revente de la PB (par exemple) permettrait une petite rallonge à ton budget...

O
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 10:22

ya ça aussi, mais c'est plus chargé:

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 Junghans-Meister-Chronoscope-Stahl-mood

elle me tente, mais c'est moins bien
l'autre est très épurée

je l'aurais bien bien sans la date
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 12:34

perso je resterai sur la DJ qui est parfaite en 36mm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 14:10

Certaines 5 chiffres ont un plexi : 16014 (lunette or blanc), 16030 (lunette acier).
Ne pas oublier les mouvements qui ne sont pas les mêmes selon les modèles :

- 4 chiffres : pas de date rapide
- 5 chiffres : 16014 ou 16030 : Mouvement 3035 avec date rapide,
- 5 chiffres : 16200, 16220... : Mouvement 3135.

Je parle sous le contrôle de plus grands spécialistes.

Pour ma part, une 16220 :
Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 Dscn2010
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 14:12

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 18:16

@Aelion,
J'aimerais garder ma PB (que je porte moins souvent que ma Sub) car j'ai moins peur de l’abîmer.
Je sais que tu aimais beaucoup ta PB, je n'ose imaginer à quel point tu dois kiffer ta Sub.

@Dr Troy, quand tu passes sur Rennes, fais moi signe, je suis impatient de tester une DJ 5 chiffres, la base de mon choix.

Que pensez des Kontiki bleue (Sellita, flûte), Zenith 3 aiguilles, Navitimer old school et Tudor Dayto panda?
Revenir en haut Aller en bas
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 20:50

Je tiens à remercier le bien connu Stef qui m'a donné de précieuses informations et conseils à une heure tardive.
Je ne souhaitais pas le déranger mais il a répondu du tac o tac, comme dab.

Cet homme est un sain!
bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014, 21:35

Serait-ce des renseignements sur des chronos Junghans ?
Il est vrai que malgré toute mon affection pour cette PB, la Sub l'a supplantée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi pour choisir...
» petit cadeau de ma femme pour noel
» Cadeau pour Noël
» cadeau de noel pour ma soeur
» Conseil pour un cadeau de noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: