FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014

Aller en bas 
+30
km'rol
Lomaing
karleone
REG57
Jango32
Apia
stef
_DAVID_
baboun
browningt
Aélion
dr.troy
Josh Homme
Fredb
guiguit
Matthieu92
David123
manométre
L&S
pyc2025
CLAGODEN
cedbou83
Aeromariner
B-VCS
Drive
Moloko
964C4
willbur
jeremy35
arnominux
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:40

arnominux a écrit:
Je tiens à remercier le bien connu Stef qui m'a donné de précieuses informations et conseils à une heure tardive.
Je ne souhaitais pas le déranger mais il a répondu du tac o tac, comme dab.

Cet homme est un sain!
bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Oh, tu sais tu as eu de la chance ! Wink
Je ne peux plus répondre aussi vite qu'à une époque
Que le temps me manque pour faire tout aussi bien et aussi vite que je voudrai

Merci pour tes compliments

Il va falloir que tu viennes me voir pour les fêtes.
Je vais t'aider et te donner des idées pour apres Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:04

Des infos sur la Kontiki qui me plait énormément (Sellita???), je trouve que cette montre peut avoir une belle place à mes côtés.
Une montre polyvalente et super sympa (bleue pour moi).

Des infos également sur la Jung'MC.
Montre à chérir car sensible, mais elle me fait de l'oeil depuis si longtemps.

Tout dépendra de mon essai de la DJ et de mon souhait éventuel de budgetiser plus fort.

Mon banquier m'interdis de venir sur Pithiviers (MM300).
Cependant, si mon choix se tourne vers l'une de ces 2 montres, il n'est pas impossible que je fasse le déplacement et que j'amène un ou deux potes.
thumright Je serais ravi de rencontrer l'AD favori de FAM thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 20:06

La Junghans Meister Calendar est très belle, mais tu craignais de redescendre en gamme...
Quant à la Kontiki, on sort de la montre habillée et puis tu as déjà la Sub et la PB.
A mon avis, reste concentré sur la Datejust. Fais un essai.
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 20:25

On se croise quand tu veux sur Rennes pour un essai, je t'ai envoyé un MP thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:07

arnominux a écrit:
Des infos sur la Kontiki qui me plait énormément (Sellita???), je trouve que cette montre peut avoir une belle place à mes côtés.
Une montre polyvalente et super sympa (bleue pour moi).

Des infos également sur la Jung'MC.
Montre à chérir car sensible, mais elle me fait de l'oeil depuis si longtemps.

Tout dépendra de mon essai de la DJ et de mon souhait éventuel de budgetiser plus fort.

Mon banquier m'interdis de venir sur Pithiviers (MM300).
Cependant, si mon choix se tourne vers l'une de ces 2 montres, il n'est pas impossible que je fasse le déplacement et que j'amène un ou deux potes.
thumright Je serais ravi de rencontrer l'AD favori de FAM thumleft

La Kontiki est superbe (je l'ai), saphire bombé, bleu profond, beaucoup de relief, superbes aiguilles, beaucoup de présence, sans doute le plus beau bracelet acier dans cette gamme de prix, la boucle est merveilleuse, bref je te la recommande. Seul son diamètre, 42mm, pourrait freiner, mais sur mon poignet de 17 elle passe nickel Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014 - 7:38

Vous êtes nombreux à me dire qu'il faut que je vende ma PB.

Je l'ai portée aujourd'hui et je me suis posé la question toute la journée.

Si je la vend, ça change la donne.

Le neurone travaille...
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014 - 7:40

je vois que tu avances....
Revenir en haut Aller en bas
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014 - 8:01

Si je vend ma PB, je pense qu'on ne parlera plus de DJ mais d'une de diamètre supérieur.
J'attend tout d même d'essayer celle de Dr Troy d'ici une grosse semaine, sait-on jamais.

Je viens de remettre le bracelet acier et elle a une gueule...
Cette PB est sûrement le meilleur rapport qualité/prix du marché aux environs de 1500/1700 pour une plongeuse.

Suis content de me poser la question de noël en octobre, ça va être dur de choisir.
Le budget peut passer à 3000, c'est pas pareil Twisted Evil

Le neurone a explosé!!!
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014 - 8:17

Allez, avec un peu de chance il y a moyen que je reste sur Rennes demain après-midi ... Si jamais tu es dispo... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:10

Une DJ complèterait divinement ta collection mais avec cette augmentation potentielle de budget... on est pas loin des 5 chiffres de la gamme Pro comme une 16710 par exemple... ou une Explorer I ou II... Aquaterra Mr. Green

Je reste néanmoins convaincu que tu finiras avec ta Sub, ta Speed et la prochaine... les autres disparaîtront ou resteront dans la boîte... même la Superman... Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 Blunt_gi

Depuis que j'ai la Sub et la Daytona... les autres ne sortent quasiment jamais... même la Superman que je garde par peur de la regretter... belle dans la boîte mais rien à voir avec la Sub... confiused

Cette avis n'engage que moi mais quand on goutte à un certain niveau de qualité, finition, image... on a du mal à redescendre... je vais peut-été en choquer quelques uns mais nombreux sont ceux qui réagissent également ainsi... Chinois

On commence souvent par accumuler pour ensuite recentrer en montant en gamme Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:42

Petit avis ou réaction à 2 balles sur ce que tu viens d'écrire Alex.

Je peux concevoir qu'on puisse faire du ménage. Pour différentes raisons, comme par exemple revendre pour acheter autre chose, ou revendre parce que définitivement on a acheté un truc qu'après réflexion/distanciation/analyse se révèle une véritable FBI : Fausse Bonne Idée.

En revanche même si la plupart d'entre nous (à des niveaux différents) "monte en gamme", il y a toujours quant à moi le bonheur de reprendre une montre appréciée pour des qualités qui, bien sur, ne sont pas comparables à celles que je viens d'acheter dernièrement.
Cela peut être néanmoins un grand plaisir de ressortir de temps en temps une "vieillerie" ou même de s'acheter une Orient à 100 € juste pour le plaisir d'avoir un cadran orange  affraid

Donc désolé arnominux mais recentrer, recentrer, recentrer... j'suis pas sur que ce soit la bonne idée...
De plus ton histoire de cadeau de Noël, je n'arrive pas à y adhérer. Chacun voit midi à sa porte (put**n ça c'est de la métaphore), mais j'ai tendance à penser que l'achat hystérique ou compulsif (ça dépend du nombre) est lié à un désir impérieux (appelé CHI dans ces contrées) et pas à une date définie par le calendrier.

J'ai pas de conseil à donner   Wink , mais bon à mon avis ça demande encore réflexion sur l'objet et l'envie...
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:43

Apia a écrit:
Cette avis n'engage que moi mais quand on goutte à un certain niveau de qualité, finition, image... on a du mal à redescendre... je vais peut-été en choquer quelques uns mais nombreux sont ceux qui réagissent également ainsi... Chinois

On commence souvent par accumuler pour ensuite recentrer en montant en gamme Wink

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse, j'ai vendu mes autres "petites" montres et uniquement gardé ma Heuer Monza et ma Datejust 16014, pas uniquement pour "l'image" mais aussi car je n'ai que 2 bras clown blague à part j'ai une idée précise des suivantes et je ne veux pas me perdre en chemin, donc comme dit plus haut, bien réfléchir avant de se lancer, ça reste un budget 2 ou 3 k€
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014 - 10:05

@Jango, j'ai personnellement peu recentré car à chaque fois j'ai fait +1 et -1... et parce que la majorité de mes montres sont liées à un membre de ma famille ou un événement important donc, pas possible de m'en séparer... je suis un affectif  confiused

Depuis l'arrivée de ma Sub, j'ai décidé d'arrêter de potentiellement succomber aux CHI pour me concentrer sur modèles dont j'ai envie depuis longtemps... même si cela prend plus de temps...  Pleure 2

Pour ce qui est d'acheter pour une date précisé ou occasion, je ne vois pas ce qui est incompatible, on peut acheter en mûrissant son choix tout en essayer d'avoir la montre pour une date précise... Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014 - 12:09

Chers amis,

Je vous comprend.

Je souhaite me séparer de certaines montres que j'ai choisi après près de 3 ans de FAM.
Celles qui sont miennes ont résisté aux multiples ventes pour en acheter d'autres.

J'ai dans ma boite, MA selection, cependant,
Je me rend compte que certaines ne sont portées qu'un jour par mois.

J'adore toutes mes montres  (j'ai du en acheter 20 en 3 ans, FAM est un pécher capital).
D'une certaine façon, je me dis que je préférerais voir un autre amoureux porter mes montres.

Mr. Apia, tu me comprends car nous avons les mêmes goûts, les même priorités, me semble-t-il.

Mr Jango, mon souhait est d'avoir moins de montres (4 me semble le bon compte + 2 pour le fun et les soirées).
Malheureusement, quand on a goutté au plaisir d'avoir une Sub ou une Omega au poignet, j'ai beau aimer mes favorites, Elles se font oublier.
Quand, au réveil, tu regardes ton coffre à montres et que tu as sous les yeux 2 Omega et une Sub ,il est difficile de repartir avec une Orient au poignet.
C'est tout le thème du post.

J'aime énormément mes autres cocottes mais, je les porte moins, voire jamais.
Celle-ci ?

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 2014-121

Pour info, je suis né le 25/12, donc je n'ai qu'un jour par an pour me faire plaisir.
(l'histoire du cadeau de noël que tu n'aimes pas trop)

J'hésite encore à revendre ma PB. Pour moi, le meilleur rapport Qté/prix du marché. Encore plus depuis que je lui ai remis son bracelet acier.
Si je la mets en vente, ce sera pour une merveille encore plus belle.

Dr Troy, m'offre une essayage pour sa DJ 5 chiffres.
The Test...
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014 - 18:31

Je pense, qu'en général, la question d'avoir du mal à redescendre en gamme est bien réelle.
J'ai toujours revendu pour financer et monter en gamme. Néanmoins, lorsque j'ai acheté la Sub,
j'aurais pu garder la PB, n'ayant pas impérativement besoin du produit de sa vente. Lorsque je
me suis rendu compte que je ne la porterai plus, bien que j'adore cette montre, je l'ai revendue
sans regret.
Parmi les 4 montres qui me restent, je conserve néanmoins ma Tangente, même si je la porte
moins souvent que ma Datejust, ma Sub et ma Navitimer 806.

Pour en revenir à la question de notre ami, je pense qu'il faut encore un peu de réflexion, pour savoir
quelles montres seront vendues ou non, afin de déterminer le budget, mais, surtout, faire le choix de
la prochaine qui, à mon avis, n'est pas encore très clair.
La datejust qui semblait tenir la corde est balayée si le budget monte...

Lorsque tu auras trouvé celle qui te fait craquer, tu verras que la question de la revente ne se posera
plus.

Essaie déjà cette Datejust, afin d'y voir plus clair et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014 - 22:03

Apia a écrit:
Une DJ complèterait divinement ta collection mais avec cette augmentation potentielle de budget... on est pas loin des 5 chiffres de la gamme Pro comme une 16710 par exemple... ou une Explorer I ou II... Aquaterra Mr. Green

Je reste néanmoins convaincu que tu finiras avec ta Sub, ta Speed et la prochaine... les autres disparaîtront ou resteront dans la boîte... même la Superman... Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 Blunt_gi

Depuis que j'ai la Sub et la Daytona... les autres ne sortent quasiment jamais... même la Superman que je garde par peur de la regretter... belle dans la boîte mais rien à voir avec la Sub... confiused

Cette avis n'engage que moi mais quand on goutte à un certain niveau de qualité, finition, image... on a du mal à redescendre... je vais peut-été en choquer quelques uns mais nombreux sont ceux qui réagissent également ainsi... Chinois

On commence souvent par accumuler pour ensuite recentrer en montant en gamme Wink

Complètement d'accord avec toi Alex et ce à tous les niveaux. Je viens même de revendre ma Navitimer.

C'est bien beau d'avoir pleins de montres dans la boîte mais si elles y restent... Incompréhensible

J'étais comme toi, j'ai revendu, tu recentres sur quelques pièces que tu porteras réellement. Mais à un moment on comprends que ce que l'on a dans la boite et que l'on ne porte pas, mis bout à bout, ca permettrait d'atteindre une autre pièce plus qualitative. Moi aussi j'suis "sentimental" mais au final c'est toujours la première la plus dur et après c'est un grand moment quand la nouvelle arrive!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014 - 1:34

En dehors de la Sub et la Daytona, les deux qui ne partiront jamais son la Digor de mon grand père et ma Tag Heuer offerte par mon epouse pour mes 30 ans... faible valeur financière mais forte valeur sentimentale... I love you

Actuellement, seule la Superman pourrait partir mais comme elle est de mon année de naissance et que je n'ai pas besoin d'argent pour acheter une nouvelle montre, elle reste au chaud... Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014 - 2:02

Essayage de la DJ 16014 de Dr Troy dans une heure.

Je suis impatient de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014 - 5:17

Et bien ça donne pas mal du tout.

16014, lunette cannelée or blanc, jubilée, cadran argent.

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 2014-122

La première mintue est spéciale, je la trouvais petite mais on s'habitue vite et elle est vraiment très belle et passe-partout.

Un moment très agréable sous un beau soleil, merci encore Dr Troy.

Reste à choisr une 4 ou 5 chiffres et réfléchir à celles qui vont me quitter (l'Orient et la Strella, ça c'est sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014 - 5:48

Ces DJ sont très belles... quand j'ai commencé à m'y intéresser, je cherchais une DJ sur Oyster car plus "sportive"... mais le jubilee est très sympa également thumright

J'avais essayé celle-ci en 5 chiffres d'un ami Bordelais thumright

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 BF818C42-2617-4360-A2DB-98C0C50447B1_zpsvi7ix7k3

Et j'avais failli acheter cette 16014 thumright

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 F61d93759ded17d6044256726c16c703_zps78efaab6

J'y reviendrai plus tard sur la recherche d'une DJ Wink

Tu peux consulter  ICI le sujet que j'avais ouvert à l'époque car il contient des exemples et des apports d'informations précieux Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014 - 6:06

Merci Apia, j'ai déjà lu ton topic.

J'en suis à la page 4 sur FAM en recherche "Datejust".
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 EmptySam 18 Oct 2014 - 6:23

thumright

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:42

Cet essai semble avoir été positif...
Concernant le choix du modèle, je partirai sur une 5 chiffres.
En plexi : 16014 ou 16030 qui ont l'avantage de la date rapide.
En saphir : 16220 ou 16234.

Possédant une 16220, je me suis souvent posé la question de la remplacer par l'une des deux premières, pour le plexi.
A priori, je préférais la lunette en or blanc de la 16014 plutôt que la lunette acier de la 16030 et de ma 16220.
Ayant eu l'occasion d'essayer les deux, j'avais été plus conquis par la lunette acier de la 16030. Il me semble que la
lunette en or rend la montre plus précieuse et, par là-même, réduit le cadran.
L'idéal serait d'essayer les deux en même temps.

La lecture de ce sujet va finir par relancer mon envie de changement...
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014 - 6:52

Comme je te le disais Arnaud, si jamais tu trouves une 16014 sympa mais dont le bracelet à vécu, regardes là:
http://www.classicwatchrepair.com/page5.html ça peut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014   Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014 - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014 - 8:56

Le choix vers une 16014 semble évident.

Elle représente l'essence d'une DJ à mes yeux, et aux yeux de beaucoup (à en croire les FAMeurs qui ont posté depuis longtemps).
Lunette cannelée, jubilé, fond argent, best config ever.

Si l'achat se fait, je pense revendre mes 4 autres montres avec un doute pour l'Archimede.
Si je vend l'Archi, je devrai acheter une autre montre pour les moments dangereux.
Compte tenu de la faible somme que je peux tirer des 3 restantes, je pense tout de même les vendre pour m'obliger à porter tous les jours une montre de classe supérieure.
Tous les matins, du bonheur...

Malgré ma crainte de son petit diamètre et de son côté vintage/boule à facettes, la DJ a clairement un charme démentiel.
A l'heure des grosses montres, c'est un bonheur d'avoir une telle montre à son poignet.

Plus tard, pour financer une prochaine CHI, ce sera la PB qui devra quitter mon poignet.

Il reste 2 mois avant Noël... et mon cadeau sous le sapin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi pour choisir...
» petit cadeau de ma femme pour noel
» Cadeau pour Noël
» cadeau de noel pour ma soeur
» Conseil pour un cadeau de noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: