FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai

Aller en bas 
+15
Mister N
jms.lu
PATNATRY
marcomail
Le Güi
Akluffy
francoisb
ftikai
Thibault83
cesar
toutatis
mg4805
Bender
esteban AdM
Johann.c21
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

panerai - Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    panerai - Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty2014-10-20, 4:14 pm

Elle est vraiment terrible cette BR Carbone ! bravohap

Et c'est vrai que le fait d'avoir des cornes toutes petites fait qu'au final, si on a pas un poignet trop gringalet, bah même les 46mm passent très bien!
Ils passent même souvent mieux que des 44 ou 45mm de modèles plus "conventionnels" (par conventionnel, j'entend rond avec des cornes).
Revenir en haut Aller en bas
Johann.c21
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2014

panerai - Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    panerai - Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty2014-10-21, 12:54 am

Bonsoir à tous,

Je constate avec plaisir qu'au moins vous avez été nombreux à réagir avec votre point de vue sur le sujet.

J'ai pris le soin de répondre à chacun pour que vous puissiez apporter le meilleur de vous même, et Dieu sait que vous en avez sous la pédale !

D'abord, ça aurait été ridicule de faire une liste de critères bien définis. Si ça avait été le cas, j'aurais été assez malin pour trouver tout seul. D'où l'objet de ce topic, qui j'espère que vos apports ne serviront pas qu'à moi.

Je reprends par ordre chronologique des personnes ayant intervenues.

Toutatis,
En effet, je parlais d'un mouvement mécanique automatique et non pas d'un quartz. Après, il faut peut être lire entre les lignes (ou entre les platines) pour découvrir un mouvement hybride à condensateur.
Toujours est-il que Panerai propose une Black Seal Composite Automatic à double barillet.
Radiomir Panerai Composite Mécanique
Quant à le BR :
BR Aviation
Contredit moi s'il le faut.

Concernant la taille, plusieurs commentaires se rejoignent.
Celui de Thibault83 et de Francoisb, Le Güi, Akluffy et Marcomail.
Je m'enflamme un peut être un peu pour un boitier à 50, clairement c'est la taille de mon poignet en largeur. Je ne peux vraiment pas aller au delà. Heureusement ces deux montres ont de petites cornes et franchement ont est pas sur des Diesel ou Fossil, nuance.
Mais je relève votre commentaire car c'est vraiment un important critère pour moi et vous l'avez bien ciblé.
Pour te répondre Thibault, je suis un peu moins fan des rondes 123, 126. Chez BR, c'est le carré Aviation qui me saute au yeux.


Je note aussi le commentaire de Ramo69 qui semble plus indulgent quant à mon point de vue. Sans blague, j'ai pas un gros poignet mais ces deux montres restent raisonnable en terme de taille.

Mister N
Tu développes un point de vue intéressant sur le marketing des marques. Aujourd'hui je ne connais guère de marques n'usant pas de tous les stratagèmes possibles pour sublimer leurs collections.

Je ne trouve pas que Panerai ou Bell & Ross soient moins/plus marketing que les autres. A chacun son fer de lance, certains vont prêcher le house-manufactured, d'autres vont pousser l'historique, certains le rapport q/p, d'autres le marketing/sponsoring à outrance.
Honnêtement, ces deux marques sont loin de sortir en top des listes des marques les plus citées par le commun des mortels et même par les amateurs.
Cependant, oui il existe certainement des modèles similaires dans leur approche marketing mais qui ne correspondent pas forcément à mon goût. Ou alors, comble du bonheur, toi comme d'autres me sortiront LA montre qui révolutionnera mon point de vue. Ce que je souhaite profondément.

Enfin pour finir, Ftikai et Patnatry et jms.lu

Ftikai,
Ta démonstration, en plus d'être assez drôle et personnel, apporte son lot d'opinions.
Au final un résultat très serré mais qui dans les commentaires permet de se faire son propre avis. Je prends bonne note de tes lignes également.

Jms.lu,
Réponse direct et clair. Je pense que tu t'associes à ce qui a été dit pour asseoir ton propos. Si je me trompe, permet toi d'intervenir.

Patnatry,
La technique est importante.
Cependant, après mûre réflexion, je me pose la question à savoir s'il est judicieux d'avoir un mouvement propre à un manufacturier/horloger. Je m'explique.
D'une part car les mouvements types ETA sont très fiables et plus accessible à l'achat.
D'autre part, ils sont plus facilement réparables et pour moins cher. En effet, pour avoir été en atelier de réparation, il est beaucoup plus simple pour un horloger local de trouver des pièces et la compétence nécessaire pour intervenir sur un mécanisme plus courant.

Voilà, j'espère que j'ai apporté de l'eau à votre moulin et que la discussion va se préciser avec mes réponses.

Je suis simple amateur et avide de votre connaissance. Merci pour vos idées et les différents débats soulevés.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

panerai - Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    panerai - Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty2014-10-21, 10:07 am

De toute façon, tu ne peux pas te "tromper" car ce sont deux marques bien connues, avec chacune un style particulier qui ne laisse personne indifférente et ayant suffisamment de caractère pour générer un bon CHI.

Fais-toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

panerai - Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    panerai - Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty2014-10-21, 11:47 am

marcomail a écrit:
Ne pas être adepte des "gros boitiers" et cibler Panerai et BR.......j ai du mal à saisir quid 2


Pas mieux Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

panerai - Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    panerai - Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty2014-10-21, 1:44 pm

ftikai a écrit:
De toute façon, tu ne peux pas te "tromper" car ce sont deux marques bien connues, avec chacune un style particulier qui ne laisse personne indifférente et ayant suffisamment de caractère pour générer un bon CHI.

Fais-toi plaisir.

Sachant qu'en plus la PAM gagne d'un point car elle permet de plus grossir le bras gauche... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jms.lu
Membre très actif
jms.lu


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/02/2009

panerai - Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    panerai - Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty2014-10-21, 2:04 pm

Johann.c21 a écrit:
Bonsoir à tous,


Toujours est-il que Panerai propose une Black Seal Composite Automatic à double barillet.
Radiomir Panerai Composite Mécanique
Quant à le BR :
BR Aviation

Jms.lu,
Réponse direct et clair. Je pense que tu t'associes à ce qui a été dit pour asseoir ton propos. Si je me trompe, permet toi d'intervenir.

Je suis simple amateur et avide de votre connaissance. Merci pour vos idées et les différents débats soulevés.

Bien à vous,

Salut ,

effectivement j'ai été concis confiused

pour étayer et en prenant les 2 exemples cités . la Radiomir est en 45 mm , mvt manufacture et au alentour des 5000€ alors que la B&R que tu présente est un mvt ETA en 39mm et autour des 2500€ (bien que dans ton 1er poste tu parle de BR01 donc en 46) .

Ce sont 2 montres avec une identité forte mais trés différente.

Je trouve , AMHA , que pour ce type de montre, surtout en 3 aiguilles , le fait que le mouvement ne soit pas de manufacture n'est pas le plus important.

Il reste donc le prix et le design pour faire la différence . Si le prix est un aspect important pour le choix alors c'est la B&R qui l'emporte .

Si le prix n'est pas important ... alors c'est affaire de gout et le mien va clairement pour la Rad.

Tu sembles apprécier les montres plutot carrées ...

il y a aussi les TAG heuer monaco , monza et sylverstone ; chaumet Dandy ,....

connais tu le site http://www.watchstreet.com/fr/watchfinder

Parfait pour trouver de montre selon des critères donnés (et réalisé par un FAMeur qui plus est)


Bonne chance compress
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

panerai - Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    panerai - Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty2014-10-21, 3:20 pm

Tag monaco I love you
Revenir en haut Aller en bas
Johann.c21
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2014

panerai - Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    panerai - Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty2014-10-21, 10:40 pm

Bon, j'ai un peu cerné mes futurs essais.

Deux gammes de prix, du simple au double entre la 1ère et les deux secondes. Est ce que c'est justifié selon vous ?
Mon dilemme est de savoir si je fais le grand saut..
Au final je pense que les essais seront importants.

"Raisonnable" :

BELL & ROSS HERITAGE BR03-92 42mm

Un peu moins raisonnable :

Panerai RADIOMIR BLACK SEAL 45MM

Bonus / Coup de coeur :

Cartier Tortue..

Autre question, est ce que ces montres décotes vite ?

Merci les petits potes !
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

panerai - Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    panerai - Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty2014-10-21, 10:42 pm

les B&R décotes rapidement ( ex : une 03-92 coute 2600€ et se revende < 1500€ ) c'est pour cela que si tu achète B&R je te conseille l'occasion ^^

Panerai tiens mieux la côte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Johann.c21
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2014

panerai - Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    panerai - Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty2014-10-21, 10:59 pm

Hello Jms.lu

Merci pour ton point de vue !
J'ai sillonné le site que tu m'as passé. Il est vraiment pas mal, c'est une super initiative en tout cas !
C'est un projet ambitieux tant il y a de marques/collections/modèles toutefois il y a déjà de quoi se faire un avis.

A vrai dire, j'ai déjà une petite ronde, j'ai eu une rectangulaire par le passé (rien de comparable en qualité avec les modèles discutés).
J'ai envie de renouveau donc pour le coup carré, coussin, tortue démontre clairement ma volonté.

J'aime beaucoup TAG notamment les Monaco bleutée, néanmoins je cherche un modèle dans les tons bruns depuis quelques temps.
La Tortue montré plus haut serait parfaite en brun d'ailleurs !


Akluffy a écrit:
les B&R décotes rapidement ( ex : une 03-92 coute 2600€ et se revende < 1500€ ) c'est pour cela que si tu achète B&R je te conseille l'occasion ^^

Panerai tiens mieux la côte ^^

J'en trouve à 4,25K€ là partant de 5,4K€ neuf ça fait une décote sèche de 20% à l'achat; quant B&R est à environ 58% selon tes estimations.

En effet ça décote différemment.

Et 1, 2, 3 ans plus tard ça donnerait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

panerai - Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    panerai - Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty2014-10-21, 11:38 pm

B&R décote plus que Panerai ça c'est une évidence ^^

Perso j'ai opté pour une B&R d'occasion parce que mon budget était restreint et même si j'avais eu 4-5k€ je serais plutôt été chez Rolex ou Zenith Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

panerai - Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    panerai - Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty2014-10-21, 11:44 pm

Johann.c21 a écrit:


J'en trouve à 4,25K€ là partant de 5,4K€ neuf ça fait une décote sèche de 20% à l'achat; quant B&R est à environ 58% selon tes estimations.

En effet ça décote différemment.

Et 1, 2, 3 ans plus tard ça donnerait quoi ?

au fait , le paquet de riz est à combien maintenant ? j'suis perdu moi avec c'te crise  clown
Revenir en haut Aller en bas
Johann.c21
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2014

panerai - Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    panerai - Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty2014-10-22, 12:05 am

km'rol a écrit:


au fait , le paquet de riz est à combien maintenant ? j'suis perdu moi avec c'te crise  clown

Foutue crise... en un rien de temps il peut grimper à deux trois BR l'unité !
Revenir en haut Aller en bas
Johann.c21
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2014

panerai - Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    panerai - Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty2014-10-22, 12:11 am

Akluffy a écrit:
B&R décote plus que Panerai ça c'est une évidence ^^

Perso j'ai opté pour une B&R d'occasion parce que mon budget était restreint et même si j'avais eu 4-5k€ je serais plutôt été chez Rolex ou Zenith Wink

D'accord !
C'est vraiment une question de point de vue. C'est tellement lié aux envies du moments.
Hormis quelques exclusions catégoriques mon choix est cornélien.

Je vais faire des essais mi-novembre à l'occasion d'un passage à Paris. Je n'exclus absolument pas le marché de l'occasion en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rapport qualité / prix
» rapport qualité-prix
» Marques et rapport qualité prix
» Montres Zeppelin
» Ma petite dernière (Archimède Pilot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: