FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai

Aller en bas 
+15
Mister N
jms.lu
PATNATRY
marcomail
Le Güi
Akluffy
francoisb
ftikai
Thibault83
cesar
toutatis
mg4805
Bender
esteban AdM
Johann.c21
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jms.lu
Membre très actif
jms.lu


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/02/2009

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:04

Johann.c21 a écrit:
Bonsoir à tous,


Toujours est-il que Panerai propose une Black Seal Composite Automatic à double barillet.
Radiomir Panerai Composite Mécanique
Quant à le BR :
BR Aviation

Jms.lu,
Réponse direct et clair. Je pense que tu t'associes à ce qui a été dit pour asseoir ton propos. Si je me trompe, permet toi d'intervenir.

Je suis simple amateur et avide de votre connaissance. Merci pour vos idées et les différents débats soulevés.

Bien à vous,

Salut ,

effectivement j'ai été concis confiused

pour étayer et en prenant les 2 exemples cités . la Radiomir est en 45 mm , mvt manufacture et au alentour des 5000€ alors que la B&R que tu présente est un mvt ETA en 39mm et autour des 2500€ (bien que dans ton 1er poste tu parle de BR01 donc en 46) .

Ce sont 2 montres avec une identité forte mais trés différente.

Je trouve , AMHA , que pour ce type de montre, surtout en 3 aiguilles , le fait que le mouvement ne soit pas de manufacture n'est pas le plus important.

Il reste donc le prix et le design pour faire la différence . Si le prix est un aspect important pour le choix alors c'est la B&R qui l'emporte .

Si le prix n'est pas important ... alors c'est affaire de gout et le mien va clairement pour la Rad.

Tu sembles apprécier les montres plutot carrées ...

il y a aussi les TAG heuer monaco , monza et sylverstone ; chaumet Dandy ,....

connais tu le site http://www.watchstreet.com/fr/watchfinder

Parfait pour trouver de montre selon des critères donnés (et réalisé par un FAMeur qui plus est)


Bonne chance compress
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:20

Tag monaco I love you
Revenir en haut Aller en bas
Johann.c21
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2014

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:40

Bon, j'ai un peu cerné mes futurs essais.

Deux gammes de prix, du simple au double entre la 1ère et les deux secondes. Est ce que c'est justifié selon vous ?
Mon dilemme est de savoir si je fais le grand saut..
Au final je pense que les essais seront importants.

"Raisonnable" :

BELL & ROSS HERITAGE BR03-92 42mm

Un peu moins raisonnable :

Panerai RADIOMIR BLACK SEAL 45MM

Bonus / Coup de coeur :

Cartier Tortue..

Autre question, est ce que ces montres décotes vite ?

Merci les petits potes !
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:42

les B&R décotes rapidement ( ex : une 03-92 coute 2600€ et se revende < 1500€ ) c'est pour cela que si tu achète B&R je te conseille l'occasion ^^

Panerai tiens mieux la côte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Johann.c21
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2014

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:59

Hello Jms.lu

Merci pour ton point de vue !
J'ai sillonné le site que tu m'as passé. Il est vraiment pas mal, c'est une super initiative en tout cas !
C'est un projet ambitieux tant il y a de marques/collections/modèles toutefois il y a déjà de quoi se faire un avis.

A vrai dire, j'ai déjà une petite ronde, j'ai eu une rectangulaire par le passé (rien de comparable en qualité avec les modèles discutés).
J'ai envie de renouveau donc pour le coup carré, coussin, tortue démontre clairement ma volonté.

J'aime beaucoup TAG notamment les Monaco bleutée, néanmoins je cherche un modèle dans les tons bruns depuis quelques temps.
La Tortue montré plus haut serait parfaite en brun d'ailleurs !


Akluffy a écrit:
les B&R décotes rapidement ( ex : une 03-92 coute 2600€ et se revende < 1500€ ) c'est pour cela que si tu achète B&R je te conseille l'occasion ^^

Panerai tiens mieux la côte ^^

J'en trouve à 4,25K€ là partant de 5,4K€ neuf ça fait une décote sèche de 20% à l'achat; quant B&R est à environ 58% selon tes estimations.

En effet ça décote différemment.

Et 1, 2, 3 ans plus tard ça donnerait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 23:38

B&R décote plus que Panerai ça c'est une évidence ^^

Perso j'ai opté pour une B&R d'occasion parce que mon budget était restreint et même si j'avais eu 4-5k€ je serais plutôt été chez Rolex ou Zenith Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 23:44

Johann.c21 a écrit:


J'en trouve à 4,25K€ là partant de 5,4K€ neuf ça fait une décote sèche de 20% à l'achat; quant B&R est à environ 58% selon tes estimations.

En effet ça décote différemment.

Et 1, 2, 3 ans plus tard ça donnerait quoi ?

au fait , le paquet de riz est à combien maintenant ? j'suis perdu moi avec c'te crise  clown
Revenir en haut Aller en bas
Johann.c21
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2014

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 0:05

km'rol a écrit:


au fait , le paquet de riz est à combien maintenant ? j'suis perdu moi avec c'te crise  clown

Foutue crise... en un rien de temps il peut grimper à deux trois BR l'unité !
Revenir en haut Aller en bas
Johann.c21
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2014

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 0:11

Akluffy a écrit:
B&R décote plus que Panerai ça c'est une évidence ^^

Perso j'ai opté pour une B&R d'occasion parce que mon budget était restreint et même si j'avais eu 4-5k€ je serais plutôt été chez Rolex ou Zenith Wink

D'accord !
C'est vraiment une question de point de vue. C'est tellement lié aux envies du moments.
Hormis quelques exclusions catégoriques mon choix est cornélien.

Je vais faire des essais mi-novembre à l'occasion d'un passage à Paris. Je n'exclus absolument pas le marché de l'occasion en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rapport qualité / prix
» rapport qualité-prix
» Marques et rapport qualité prix
» Montres Zeppelin
» Ma petite dernière (Archimède Pilot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: