FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadran qui se soulève et hublot décollé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ichiro-Destiny
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2014

Cadran qui se soulève et hublot décollé Empty
MessageSujet: Cadran qui se soulève et hublot décollé   Cadran qui se soulève et hublot décollé EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:15

Bonjour, je suis nouveau Smile

J'ai un gros souci avec ma montre à gousset... Avant-hier matin, en finissant de remonter ma montre à gousset, j'ai entendu un léger bruit (comme un "crick" tout petit) et le hublot de ma montre s'est décollé. Je me suis renseigné sur Internet pour voir comment le recoller, apparemment je peux faire avec de la loctite, ce que je comptais faire aujourd'hui. Et avant de le recoller, en le remontant une dernière fois, le cadran s'est soulevé, d'un côté, avant de se remettre tel quel. Et en cherchant, je me suis aperçu que c'était à chaque fois que je tournais le remontoir que le cadran se relevait (et à chaque fois au même endroit) et puis se remettait en place quand je ne touchait plus au remontoir.

Je me suis alors pensé que c'était peut-être à cause de ça que le hublot s'est décollé, le cadran l'ayant poussé petit à petit. Et puis de base, je ne crois pas que ça soit tout à fait normal...

Du coup, j'ai préféré attendre de demander l'avis à des personnes qui s'y connaisse avant de recoller le hublot. C'est alors que je suis arrivé sur le forum Smile


C'est une montre à gousset Myon en argent, datant de 1977. En voici la photo (avec le hublot placé à côté) :

Cadran qui se soulève et hublot décollé Img_2010



Merci par avance thumleft
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1452
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Cadran qui se soulève et hublot décollé Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui se soulève et hublot décollé   Cadran qui se soulève et hublot décollé EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:21

ce n'est pas tout le mouvement qui est sortie de son emplacement?
Revenir en haut Aller en bas
Ichiro-Destiny
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2014

Cadran qui se soulève et hublot décollé Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui se soulève et hublot décollé   Cadran qui se soulève et hublot décollé EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:27

[...] En tout cas à côté de ça la montre continue de tenir l'heure sans aucune défaillance...

EDIT :
Ah pardon, j'avais mal compris. Oui, c'était tout le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Ichiro-Destiny
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2014

Cadran qui se soulève et hublot décollé Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui se soulève et hublot décollé   Cadran qui se soulève et hublot décollé EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:43

Bon, je suppose que personne n'a de solution à mon problème..? Je recolle le hublot tel quel ou bien..?
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Cadran qui se soulève et hublot décollé Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui se soulève et hublot décollé   Cadran qui se soulève et hublot décollé EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:05

Bonsoir,
Normalement le cerclage du verre se clipse, pas besoin de collage, à moins qu'il ai pris du jeu et alors la effectivement un collage pourrait etre necessaire. Pour le jeu du mouvement, possible qu'une vis de blocage, ou le systeme de blocage du mouvement se soit désserré, et à chaque remontage le mouvement pousse contre le verre. Faudrait ouvrir et voir le systeme de blocage utilisé pour éventuellement y remédier.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ichiro-Destiny
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2014

Cadran qui se soulève et hublot décollé Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui se soulève et hublot décollé   Cadran qui se soulève et hublot décollé EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:39

Merci beaucoup. J'ai déjà commencé par recoller le hublot. Je ne dispose pas du matériel pour ouvrir l'arrière de la montre. J'espère que ça ne posera aucun problème de fonctionnement, dans le pire des cas je me rendrais chez l'horloger...

Merci pour votre aide en tout cas thumright
Revenir en haut Aller en bas
cévé
Membre Actif
cévé


Nombre de messages : 78
Age : 85
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 10/03/2014

Cadran qui se soulève et hublot décollé Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui se soulève et hublot décollé   Cadran qui se soulève et hublot décollé EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:30

Si le mouvement bascule, c'est qu'une vis de fixation sur la carrure pose problème, il faut ouvrir !

Fais une photo du dos pour nous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Cadran qui se soulève et hublot décollé Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui se soulève et hublot décollé   Cadran qui se soulève et hublot décollé EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:32

Bonsoir,

Quand le cadran se soulève, est-ce que les aiguilles suivent ? Si c'est le cas, c'est que tout le mouvement bascule vers l'avant, sinon c'est juste le cadran ( vis de fixation des pieds déserrées). En ce qui concerne le "hublot" (on dit la lunette), il ne faut pas le coller car il ne sera plus possible d'extraire le mouvement en cas de nécessité (se fait par l'avant).  Comme cela a été dit, il se clipse.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
 
Cadran qui se soulève et hublot décollé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erard assymetrique : cadran décollé
» Cadran décollé zénith El primero sport
» Contrefaçons: Un article qui soulève quelques contradictions
» Une Breguet qui n'a pas décollé...
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: