FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Breguet qui n'a pas décollé...

Aller en bas 
+7
oliburn
kaltan
DrStrong
bmihnea
BeN
Pianiste
Duwan
11 participants
AuteurMessage
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Une Breguet qui n'a pas décollé... Empty
MessageSujet: Une Breguet qui n'a pas décollé...   Une Breguet qui n'a pas décollé... EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:14

La belle est s'en est allée à prix fort raisonnable ma foi... Col1

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=007&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=170082851525&rd=1&rd=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Breguet qui n'a pas décollé... Empty
MessageSujet: Re: Une Breguet qui n'a pas décollé...   Une Breguet qui n'a pas décollé... EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:50

Si cette montre est une bréguet, je suis la reine d'Angleterre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Une Breguet qui n'a pas décollé... Empty
MessageSujet: Re: Une Breguet qui n'a pas décollé...   Une Breguet qui n'a pas décollé... EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:54

Cette montre n'est pas authentique, les finitions sont trop grossières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Une Breguet qui n'a pas décollé... Empty
MessageSujet: Re: Une Breguet qui n'a pas décollé...   Une Breguet qui n'a pas décollé... EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:56

Le mouvement semble un Breguet, le reste du bidouillage.
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

Une Breguet qui n'a pas décollé... Empty
MessageSujet: Re: Une Breguet qui n'a pas décollé...   Une Breguet qui n'a pas décollé... EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:10

A mon avis, le tachymetre est trop grossier, et meme la qualite de cadran en general! Neanmoins, comme on l'a signale, le mouvement semble bien du Breguet.

Per total cependant, trop de "un peu pres" pour mes gouts!
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Une Breguet qui n'a pas décollé... Empty
MessageSujet: Re: Une Breguet qui n'a pas décollé...   Une Breguet qui n'a pas décollé... EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:07

rien ne sort de chez Breguet dans cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Une Breguet qui n'a pas décollé... Empty
MessageSujet: Re: Une Breguet qui n'a pas décollé...   Une Breguet qui n'a pas décollé... EmptyLun 26 Fév 2007 - 18:51

DrStrong a écrit:
rien ne sort de chez Breguet dans cette montre.

Peux-tu détailler cette conclusion svp? Car personnellement je me serai fait avoir sur ce genre de modèle qui te semble refait.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
oliburn
Membre très actif
oliburn


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

Une Breguet qui n'a pas décollé... Empty
MessageSujet: Re: Une Breguet qui n'a pas décollé...   Une Breguet qui n'a pas décollé... EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:52

Cela semble être beaucoup trop grossier pour être une production breguet, cela ressemble a une bonne frankenwatch, pour le mouvement, c'est peut-être bien un authentique, mais le cadran, je n'y crois pas du tout, ou alors... faut me montrer l'authentique Wink

Oli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burneco.com
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Une Breguet qui n'a pas décollé... Empty
MessageSujet: Re: Une Breguet qui n'a pas décollé...   Une Breguet qui n'a pas décollé... EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:14

kaltan a écrit:
DrStrong a écrit:
rien ne sort de chez Breguet dans cette montre.

Peux-tu détailler cette conclusion svp? Car personnellement je me serai fait avoir sur ce genre de modèle qui te semble refait.

Le boitier est "machin chose" mais certainement pas Breguet, le cadran est à l'évidence repeint, quant au mouvement...les mouvements Breguet de cette époque que j"ai vu n'étaient jamais signés, ils comportaient au mieux un numéro repris sur le cadran.

Une Breguet qui n'a pas décollé... DSCN2414

Une Breguet qui n'a pas décollé... DSCN2432

De plus on voit régulièrement passer sur ebay des ponts de chronos signés Breguet et vendus pour $2/300.
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Une Breguet qui n'a pas décollé... Empty
MessageSujet: Re: Une Breguet qui n'a pas décollé...   Une Breguet qui n'a pas décollé... EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:00

Mais est-ce que cela sous-entend que ce calibre n'est pas Breguet bien qu'il soit signé?

Merci encore pour toutes ces précisions DrStrong Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Une Breguet qui n'a pas décollé... Empty
MessageSujet: Re: Une Breguet qui n'a pas décollé...   Une Breguet qui n'a pas décollé... EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:20

kaltan a écrit:
Mais est-ce que cela sous-entend que ce calibre n'est pas Breguet bien qu'il soit signé?

Merci encore pour toutes ces précisions DrStrong Smile

Breguet n'a jamais réalisé un calibre de chrono, et surtout pas ceux là .....
Signé, ou pas signé.
Militaire ou civil.
Breguet a simplement enregistré des ventes, et ils se sont contentés de frapper un numéro, un coup sur le fond, un coup ici, un coup là, un coup à gauche, un coup à droite. ( Et encore, je suis absolument pas sur que ces numéros furent frappés sous autorité Breguet )
Numèros et tenues ( ah ça, les registres, faut reconnaitre, ils sont biens tenus ) des ventes, fut le seul, ou à peu prés le seul boulot de Breguet.
Identité, jour, mois, année, et même le p'tit dej de l'acheteur, la météo du jour de vente, tout sur la vente du chrono en un mot, et stop.
Bref, de beaux chronos.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Une Breguet qui n'a pas décollé... Empty
MessageSujet: Re: Une Breguet qui n'a pas décollé...   Une Breguet qui n'a pas décollé... EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:21

De toutes façons dans la majeure partie du XXeme siecle les mouvements Breguets n'étaient deja pas des Breguets mais des mouvements "venus d'ailleurs", souvent avec des spécificités techniques spécifiées par Breguet et qui sont notamment les indices permettant parfois de les identifier, mais de toutes façons une gravure sur un pont n'est en rien une garantie d'originalité (voire meme dans le cas présent c'est un bon indice sur le caractere frelaté du mouvement car les mouvements Breguet des montres typées militaires n'étaient pas signés comme le souligne le docteur).
Bref comme il a été souligné par 'ceux qui savent', cette montre n'a de Breguet que le nom

Edit: ce message était ma réponse à Kaltan mais Arno a eépondu plus vite et mieux
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Une Breguet qui n'a pas décollé... Empty
MessageSujet: Re: Une Breguet qui n'a pas décollé...   Une Breguet qui n'a pas décollé... EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:27

Merci pour ces précisions : à la veille de recevoir la mienne, j'en apprends un peu plus sur la marque... Impec
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Une Breguet qui n'a pas décollé... Empty
MessageSujet: Re: Une Breguet qui n'a pas décollé...   Une Breguet qui n'a pas décollé... EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:41

DrStrong a écrit:
les mouvements Breguet de cette époque que j"ai vu n'étaient jamais signés, ils comportaient au mieux un numéro repris sur le cadran.
C'est toujours le cas sur les actuelles, non ?
Je croyais au début que c'était la ref du modele mais vu que des montres identique ont un # différent...
ex ces 2 marines

Une Breguet qui n'a pas décollé... Marine

Une Breguet qui n'a pas décollé... Breguet_Marine_01

Pour en revenir au sujet, même si les vintage c'est pas mon truc, il me semble assez évident que cette montre n'a rien d'une Breguet ! Elle me penser à un chrono basique genre "chronographe suisse" avec Breguet peint sur la cadran & gravé sur le mouvement pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Breguet qui n'a pas décollé... Empty
MessageSujet: Re: Une Breguet qui n'a pas décollé...   Une Breguet qui n'a pas décollé... EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:44




en fait ça a toujours etait ça une montre breguet,un truc fait par un obscur et le nom d'un célébre horloger francais ecrit par des usurpateurs d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Une Breguet qui n'a pas décollé... Empty
MessageSujet: Re: Une Breguet qui n'a pas décollé...   Une Breguet qui n'a pas décollé... EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:50

Si j'ai bien compris, le numéro figurant sur le cadran (et surement repris ailleurs sur le mouvement et la carrure) est le numéro d'ordre dans une série de montres.

Une série est un ensemble de montres allant jusqu'à 9999, tous modeles confondus.

Ainsi, deux montres de meme modele (meme référence) auront nécessairement un numéro sur le cadran différent, et paradoxalement, on pourra trouver successivement une numéro 4563 sur une simple 3 aiguilles et un numéro 4564 sur un tourbillon pour peu qu'elles se suivent chronologiquement.

et l'orsqu'une série est terminée (9999), on repart à zéro.

Enfin, c'était le systeme (toujours si j'ai bien compris) qui était en place lorsqu'il fallait plusieurs années pour venir à bout d'une série, mais je crois me souvenir qu'avec l'augmentation conséquente de la production ces dernieres années, ce chiffrage pourrait poser soucis.

D'autres plus érudits pourront surement compléter et préciser, mais je crois que c'est plus ou moins ça le principe de base qui régit la numérotation figurant sur les cadrans
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Une Breguet qui n'a pas décollé... Empty
MessageSujet: Re: Une Breguet qui n'a pas décollé...   Une Breguet qui n'a pas décollé... EmptyMar 27 Fév 2007 - 8:53

Oui je crois que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Breguet qui n'a pas décollé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Insert de lunette décollé
» Erard assymetrique : cadran décollé
» Ma Breguet à moi...
» Cadran qui se soulève et hublot décollé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: