FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plus loin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Plus loin Empty
MessageSujet: Plus loin   Plus loin EmptyJeu 3 Mai - 9:34

Il faut aller au bout, au plus loin des logiques et dans la série des cons parons, j'ai voulu tester en toute objectivité plusieurs montres et vous livrer des bancs d'essais...

Je vous livre maintenant le banc d'essai con paratif noté qui traite le sujet dans le fond.

3 modèles sports :

La Rolex submariner, la Bll & Ross BR01 et la Breintling avenger :

Rolex :

Pas de casquette, pas de réponse à mon mail pour être invité à la cup des cups, le bracelet est en tôle : 10 points sur 20.

Bell & Ross :

La casquette est belle et réglable, le coffret écrint est beau ei il y a un autocollant du raid dans la boite, ils donnent un bon pour avoir un repère page marqué Bell & Ross : 16 sur 20

Breitling :

Ils donnent une casquette mais j'ai du la demander 5 fois, la montre est belle et puis elle est belle car c'est une breitling et enfin, elle est belle parce qu'elle ressemble à une autre Breitling que je sais plus le nom mais qu'elle est belle aussi . I n'y a aps d'autocollat dans la boite. 15 sur 20.



Second banc d'essai

Le 7750 et les calibres à roues colonniales

Le 7750, il est dans les Bell et Ross et dans les Breitling alors il est mieux que les autres , hein, tout est dit . Tenez prenez un exemple, la Royal Oak: Je crois que c'est un 7750 dedans et je m'y connais. Rolex aussi d'ailleurs ils en mettent un alors voilà , le 7750 est mieux. De toutes façons, la roue à colonne on ne la voit pas quand on porte la montre.

Merci d'avoir lu ce sujet de fond. J'aime bien les comparatifs. vous l'aviez deviné ?

Euh à colonnes et colonniales c'est pareil hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Plus loin Empty
MessageSujet: Re: Plus loin   Plus loin EmptyJeu 3 Mai - 10:16

Tu vois quand tu veux...

Huggy
afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus loin Empty
MessageSujet: Re: Plus loin   Plus loin EmptyJeu 3 Mai - 11:54

le retour de Mosbilo!! le vrai l'unique, celui qui touche!! félicitations!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Plus loin Empty
MessageSujet: Re: Plus loin   Plus loin EmptyJeu 3 Mai - 12:24

C'est vrai que les comparatifs sont toujours dangereux car il faudrait tout comparer. Ces 5 dernières années j'ai fait des comparatifs que finalement je garde pour moi car comment convaincre et pourquoi sur des choses où chacun croît détenir une part de vérité.

Ma vérité à moi est que les chronos à colonnes sont à estimer après avoir testé un El Primero et plus je creuse ce sujet plus je suis convaincu que ce calibre est exceptionnel à plus d'un titre.
La vraie histoire de sa conception l'est aussi. Elle est pleine de surprises.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Plus loin Empty
MessageSujet: Re: Plus loin   Plus loin EmptyJeu 3 Mai - 12:36

Impec

Faudrait penser à faire un recueil qd même bravohap
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Plus loin Empty
MessageSujet: Re: Plus loin   Plus loin EmptyJeu 3 Mai - 12:41

voilà un très bon exemple de thème qui mériterait un petit développement par les pros: fonctionnement d'une roue à colonne, solutions alternatives, les embrayages...
Vous me direz, c'est sur Horlogerie Suisse, mais souvent une autre approche rend les choses plus claires...
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus loin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens de loin ....
» Revenu de loin
» On est loin du luxe !
» Les présentations, la suite (8) ...
» Respirer loin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: