FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon

Aller en bas 
+294
shagwell
Cedric92
a200tq
foversta
PHG31
bencat
David Jemmi
didoverdrive
Batol
Thomasson75
stephane_06
Khalilouf
aimiksink
Apicius
foudesmontres
Lad007
highlandheure
Arnaud2706
Paddyparis
HPGabriel
la bestiole
illuminati
Pepito94
flazz
fdbgall
FeNrIr1
Cedric7959
fkpanerai
xXradiumxX
nickbui
POSIX
Edward.d
Tristan-led
Nico777
bobsalinas
alneo2
ObjectifLune
TimeOut
Alex4
corsac
FraDiavolo
jack75015
arno45
vnicole
cyrilabcw
tirano66
ceflotron
xh11
noconquest@gmail.com
anatol
SupaPictave
londoner
arnaud-alain
dave 75
fred.et.les.montres
yayou56
Gaz4928
jer'OMEGA
MichaelF
Sky-Dweller
AlexMagnus
Phil_92
Titiettoto
skeleton31
Call.me.ash
cedlabomb
Gart
jrx
GV
BASMAN
Doconwheels
MK007
Lemaitre_Horlogerie
jules83
bestak
arkantigrovi
july
Ludo75
otokar2
pleh57
luc84b
bvivi57
lailier
rabonaika
Poypo
Grumly13
Pierrick
Zzaa
quentinmarcus
Daysmoker
Ulysse M
victor65
Tire-Comédon
low_from_paris
titan
jaz21
Sylvain.196505
116719
pyc2025
chmouel
clacsap
Manigui
rb1
C_lass
alex1769
Oldschool
coolmind
Flex99
Marion Cobretti
Jodark
Clepsydre76
ricb
dual
valthemonster
moukey
tatuaje
verytex
fdm44
Hugo24
hubfam
kimy
mustang350gt
officine romano
griso
Jecko
seconde
gegecant
antoniocanavesio
tomford74
carl
nicoPlus
tidousas
Kerangaro
mecamanu
Scarpa
Golgoth
Math27
macmini95
Evil_OOb
luce
Fetz
Gola
fdemascu
deninou
jar jar
mariel94
mouhss
Bruce.wayne
Scipion
Socrates
Think
Gacpt
bob.2
dulot
ami-call
gbl76
Bond82
DD_aveyron
Scorepion
JO-Lille
StelVinc
jaybolo
Skwiz
omegaAT8500
Tomtom81
jmg2
zephir
es.micka
Zorba06
françois assay
lones
manhatan
batilou
ebou
zeppelin
SkyWeb
Pile
worl
benoit72
MJPAA
Boréale
gg63000
Grl_schuss
dohko
isosta
Perdu
ravaillac75
philgood
Hiashzi
Mister N
FURET
crps
Bozz
THX
seconde nature
nokiwi
lucf
Fab22
steeve
ChristopheH
Echec et Malt
GMT
AstromoZom
Lomaing
laphroaig007
SC75
serge75
lolocar
setchu
stoukboy
Marcotoulio
gneuz
jb2
bastien13
rotodingo
Lusitano94
Matthieu92
Victor D.
PwuD
alrov
VForNeighbour
Mann123
Link_187
The ONe
BRxavier
AC2N
glatozen
Olivier94
Saturne
marcomail
tend
MOG-REVERSO
aB
neospain
MHELKIOT
Yann55
pastak
weezy35
L'eegiste
Herbert
corsaire75
Ptitbob
Fantomas
///AMG
Rominou77
Sn8p
nEmaTh
NoLimits
Gaetano
rav6en
FCA
Reverso75
douds
Oliv94
tomducat
ghia94
challenger_fr
guillaume140
climens
dkrome
francknwatch
flotus
bigmac22222
tartine.74
Basyl177
hydrochapo
trinita
Deky
stezzo
TAL AR GROAS
Jici02
jet75
Fokker III
GEEKOFWATCHES
fixb
Thomas78
ariake
victork
Ergor
voxduc25
Leopal
Gabriel777
Ced92
ZeFeneK
Pierre-Yves
ginko
jo 775
gégérs
h2o'clock 7
stef
ÔPieRÔ
francoisb
ZEN
298 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 EmptyVen 21 Nov - 19:48

Skwiz a écrit:
Merci FAM.

Salon très sympa.

Peu de monde ajd pour mon plus grand plaisir.

Un petite préférence pour le stand LS.

On peut récupérer le catalogue 2014 sous forme de livre un peu comme celui édité par Zentih.

J'y serai dimanche. J'ai hâte !
Du coup, tu nous confirme qu'on entre en donnant juste son pseudo FAM ?
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 EmptyVen 21 Nov - 20:28

Salut

J'y suis allé en fin d'après-midi, vers 16h. Plutôt calme, j'ai pu en profiter pour faire des essaies.
Pour rentrer, j'ai dit à la personne de l'accueil que j'avais une invitation grâce à forum à montres et elle m'a édité un ticket. Pas de demande de pseudo ou autre.

J'ai bien aimé le stand Tudor, quelques vintages sympa à voir. (dommage que l'éclairage des vitrines soit pas pratique pour prendre des photos ...). Il me semble que Tudor n'était pas là l'année dernière.


Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 Img_0611 Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 Img_0612


Chez Girard Perregaux, un horloger se préparait à faire un show démontage/remontage de mouvement. Surement pour demain...
Le stand Hermes est à voir car les montres sont mises en valeur de manière originale. C'est réussi je trouve.
Je dirais qu'en prenant mon temps, essayage etc, en 2 heures j'ai fait le tour.

En sortant, j'ai découvert que le Printemps avait installé un magasin au carrousel du Louvre ! A l'étage de ce magasin, il y a quelques grandes marques horlogères, dont Rolex. J'ai pu en profiter pour essayer la nouvelle GMT Fier 2  En plus, on m'a offert macaron Hermé et champagne affraid "à l'occasion du salon Belles Montres" m'a expliqué la vendeuse qui circulait avec un plateau dans le magasin ! Sympa !

Merci FAM pour l'invitation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Skwiz
Membre super actif
Skwiz


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2014

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 EmptyVen 21 Nov - 21:26

Marion Cobretti a écrit:


J'y serai dimanche. J'ai hâte !
Du coup, tu nous confirme qu'on entre en donnant juste son pseudo FAM ?

Oui il suffit de se présenter à l’accueil et de préciser que l'on est invité par FAM. Pas besoin de pseudos.
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 EmptyVen 21 Nov - 21:50

Expo très agréable.

L & S au top...(Comme d'hab.) En plus, leur catalogue 2014 est phénoménal (et gratuit, alors qu'il a dû leur coûter une fortune...)
Celle-là, il faudra que : "je l'aurai un jour, je l'aurai!"

Greubel Forsey très très fort...Quadruple tourbillon!
Girard Perregaux... haute qualité, toujours.
Cabestan (comme son nom l'indique: il faut s'accrocher...)
Richard Mille (et son clone!)...
Quelques marques un peu plus "fashion", mais dont on sent qu'elles font l'effort vers la qualité...
Et pas mal d'autres que j'oublie...Non, quand même: Eterna...Très jolies pièces, super accueil.

Ah, oui...un très marrant "watch analyser"  de chez Lepsi, qui se branche sur un Ipad, et qui donne la précision de votre montre, avec une mémoire si vous avez plusieurs montres...Semble tout à fait fiable, et d'un prix apparemment très étudié (pas donné non plus...)

Bref, on ne regrette pas d'y consacrer deux petites heures.
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 EmptyVen 21 Nov - 22:38

Merci Zen de nous avoir fait profiter du salon.
Après midi sympa ou j'ai pu flâner dans les allées du salon (condition idéale car pas trop de monde) à la découverte de toutes ces belles montres !
Revenir en haut Aller en bas
Perdu
Membre très actif
Perdu


Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : entre Capitale et Mer
Date d'inscription : 21/07/2012

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 EmptySam 22 Nov - 9:23

Bon j'ai hâte avec tous vos messages Smile mais c'est quoi du coups l'événement special FAM avec une marque ? bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Batol
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2014

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 EmptySam 22 Nov - 9:48

J'y vais. Merci FAM
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 EmptySam 22 Nov - 10:07

Va voir les stands ETERNA et FREDERIQUE CONSTANT, tu y verras la sympathique équipe TEMPLUS avec notamment Jean-Jacques Weber Wink et Marion Wink , accompagnés par notre Stef National Wink . 

D'une, tu pourras déguster un ou deux chocolats de Kimy Wink , FAMeuse de Pithiviers que je félicite au passage pour l'excellente qualité de ses chocolats et de ses Pithiviers, son Pithiviers fondant notamment thumright .

De deux, tu pourras participer à un jeu réservé aux FAMeurs pour gagner une Eterna Majetek, les réponses à ce jeu étant disséminées à différents endroits du stand, dont les vitrines Musée conçues par la tes agréable Marion qui m'a gentiment accompagné pour la "visite" de ce Mini Musée, Jean-Jacques parachevant le tout avec sa bonne humeur, sa gentillesse, sa culture "Eternienne" et sa passion très communicative au sujet de l'expédition Kon-Tiki et tout ce qui s'y rapporte thumright .

D'autres stands méritent un arrêt : Péquignet, Chopard, L&S, Hermes, Romain Jérôme, Lepsi, Laurent Bouillard et son extraordinaire montre heure sautante cadran nacre notamment, mais la qualité d'accueil du stand Eterna / Frederique Constant vaut à elle seule la visite de ce Salon. 

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 EmptySam 22 Nov - 10:30

fdm44 a écrit:
Va voir les stands ETERNA et FREDERIQUE CONSTANT, tu y verras la sympathique équipe TEMPLUS avec notamment Jean-Jacques Weber Wink et Marion Wink , accompagnés par notre Stef National Wink . 

D'une, tu pourras déguster un ou deux chocolats de Kimy Wink , FAMeuse de Pithiviers que je félicite au passage pour l'excellente qualité de ses chocolats et de ses Pithiviers, son Pithiviers fondant notamment thumright .

De deux, tu pourras participer à un jeu réservé aux FAMeurs pour gagner une Eterna Majetek, les réponses à ce jeu étant disséminées à différents endroits du stand, dont les vitrines Musée conçues par la tes agréable Marion qui m'a gentiment accompagné pour la "visite" de ce Mini Musée, Jean-Jacques parachevant le tout avec sa bonne humeur, sa gentillesse, sa culture "Eternienne" et sa passion très communicative au sujet de l'expédition Kon-Tiki et tout ce qui s'y rapporte thumright .

D'autres stands méritent un arrêt : Péquignet, Chopard, L&S, Hermes, Romain Jérôme, Lepsi, Laurent Bouillard et son extraordinaire montre heure sautante cadran nacre notamment, mais la qualité d'accueil du stand Eterna / Frederique Constant vaut à elle seule la visite de ce Salon. 

Nic Wink las

J'en connais un qu'est tombé amoureux!!! jocolor

J'ai hâte d'y être en tous cas!! yataaa à staprem' ceux qui viennent! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 EmptySam 22 Nov - 10:36

Humm...
Je sens qu'il va falloir que j'y retourne ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
didoverdrive
Membre super actif
didoverdrive


Nombre de messages : 388
Age : 61
Localisation : Haut-de-Seine
Date d'inscription : 30/01/2007

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 Empty
MessageSujet: Si c'est toujours possible...   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 EmptySam 22 Nov - 10:50

Reste-t il 2 places ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 EmptySam 22 Nov - 11:12

Hannn, j'ai un couple d'amis de Strasbourg qui est là ce week-end, donc si c'est possible de faire une modif et rajouter 2 places supplémentaires? Smile

ça en fait 4 si je sais toujours compter Incompréhensible

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 Blunt_gi

Merci!!!! bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 EmptySam 22 Nov - 11:35

Question bête : on fait comment pour avoir les places ??
Revenir en haut Aller en bas
corsac
Membre super actif



Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 02/09/2013

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 EmptySam 22 Nov - 11:36

Scarpa a écrit:
Question bête : on fait comment pour avoir les places ??

Faut lire tout le thread :)

















(petit indice, c'est vers la fin)
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 EmptySam 22 Nov - 12:10

Il faut aller à la caisse "invités" et donner son pseudo. Par contre, peut-on entrer et sortir comme on veut?
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Reverso75
Membre très actif
Reverso75


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2013

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 EmptySam 22 Nov - 12:19

Malheureusement un empêchement familial ne me permet pas d'aller au salon ce week-end, les 3 places réservées sont donc caduques.

Merci encore à fam et au salon pour l'initiative et à l'année prochaine.

Avec mes excuses.

Cordialement. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11576
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 EmptySam 22 Nov - 16:51

J'y suis allé hier, super salon comme chaque année mais avec des petits indépendants, pour les grosses marques il y a les boutiques du Printemps à l'étage du Carrousel du Louvre (ai essayé l'Omega de James Bond affraid )

Stef comme d'habitude super sympa et dispo malgré "la foule" qui voulait lui parler !

De superbes découvertes par des passionnés (c'est ça les petites maisons) en autre Swiss Mecanica (un  réel couple de passionnés)

On est entré à 4, sommes restés une bonne heure pour choisir avec la vendeuse super sympa qui affichait toujours le même sourire après une heure thumright  et on se demande encore pourquoi je préfère faire mes achats horlogers en France et sur Paris Incompréhensible  en Belgique au bout de  10 minutes on vous fait comprendre "gentiment" qu'il serait temps de vous décider et de vous barrer en vitesse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 Empty
MessageSujet: 2ème visite   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 EmptySam 22 Nov - 18:43

Donc, seconde visite pour moi, et un grand plaisir à discuter avec les "poulains" de la charmante Madame Sotnikova: Kari Voutilainen, Vianney Halter, Ludovic Ballouard, qui représentent ce qui se fait de mieux en matière de "pointe horlogère" au niveau mondial.
Quelle simplicité, quelle humilité, quel amour de leur métier!
Je ne pense pas que beaucoup de salons nous donnent cette opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 EmptySam 22 Nov - 19:11

j'ai bien aimé la conférence de Voutilainen sur les répétitions minutes et son conseil pour tremper le métal pour que cela sonne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 EmptySam 22 Nov - 19:52

Un peu déçu de l'accueil sur certains stand dont je tairais les noms (vous verrez par vous même)...il y a de plus en plus de stands avec seulement des vendeurs qui ne connaissent même pas les produits .. Evil or Very Mad

Heureusement qu'il y a de très bonnes surprises avec les stands du coté d'Eterna et FC bravohap

Et une spéciale pour Greubel Forsey pour lequel Stephen Forsey est présent ,disponible et accessible thumleft

Bonne visite à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 EmptySam 22 Nov - 21:41

Scarpa a écrit:
Question bête : on fait comment pour avoir les places ??

Pour rentrer, pas besoin de donner son pseudo, du moins en ce qui me concerne. Le sésame Forum à Montres suffit.

FraDiavolo a écrit:
Donc, seconde visite pour moi, et un grand plaisir à discuter avec les "poulains" de la charmante Madame Sotnikova: Kari Voutilainen, Vianney Halter, Ludovic Ballouard, qui représentent ce qui se fait de mieux en matière de "pointe horlogère" au niveau mondial.
Quelle simplicité, quelle humilité, quel amour de leur métier!
Je ne pense pas que beaucoup de salons nous donnent cette opportunité.

Je suis d'accord. Smile Beau moment, une discussion avec Kari Voutilainen et l'essayage de trois de ses très belles pièces. Cet homme est aussi aimable que disponible.

bestak a écrit:
j'ai bien aimé la conférence de Voutilainen sur les répétitions minutes et son conseil pour tremper le métal pour que cela sonne bien.

J'y étais aussi. La grand rasé qui a posé la première question sur le barillet de la Breguet, si tu situes... Bien dommage qu'il n'y a pas eu de Grande Sonnerie disponible Chez Voutilainen pour jeter un oeil et encore plus un oreille, mais elles sont toutes vendues.

Entre autres, j'ai été bien accueilli sur les stands Lange, avec un essayage, après quoi je me suis vu offrir le très beau catalogue de la marque (perso j'appelle ça un livre, 235p), puis Bremont (beau catalogue/livre aussi, même si incomparable avec le Lange), Bell & Ross, Hermès, Azimuth, Eterna, F. Constant, Eberhard, Geubrel Forsey... je n'ai pas eu le temps de tous les faire, et n'avais pas le même intérêt pour tous.

Une agréable visite, merci FaM. Beaucoup de belles choses, et un accueil en général assez agréable. Même si il manque quelques grands noms, il y a de quoi faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
David Jemmi
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2013

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 EmptyDim 23 Nov - 11:07

Bonjour,

Je suis preneur pour deux places, nous comptons y aller cet après-midi avec ma femme.

Encore merci pour cette chouette initiative.

David
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 EmptyDim 23 Nov - 12:08

Bonjour, je suis preneur de 2 places pour moi et ma femme. Nous passerons cet apres midi. Merci à FAM
Revenir en haut Aller en bas
PHG31
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2010

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 EmptyDim 23 Nov - 12:56

Bonjour,

Je suis également intéressé pour obtenir une place.

Merci bcp !!

Revenir en haut Aller en bas
Link_187
Membre Hyper actif
Link_187


Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2011

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 14 EmptyDim 23 Nov - 13:45

Un énorme merci à FAM et aux organisateurs du salon. bravohap

Encore une fois un très beau salon avec une grande variété de marques et de gammes.

Première mention spécial au stand Frédérique Constant et Eterna. Très bon accueil avec le petit plus pour les fameurs. Merci à l’équipe et à Stef.

Notamment deux magnifique découvertes pour moi. affraid

La première les pièces de Ludovic Ballouard qui m’ont impressionné. Cela vaut vraiment le coup d’œil. J’ai eu droit à une présentation par la patronne d’EKSO Watches Gallery. De ses propres mots « ici nous somme dans la haute couture de l’horlogerie ». Merci à Madame Sotnikova
Je ne parle pas des pièces de Voutilainen mais elles aussi sont magnifiques.

Deuxième découverte et fracture visuelle et émotionnelle de haut degré, les pièces de Cabestan. Avec dedans le mouvement produit par Eric Coudray (connu pour le gyrotourbillon). ( Pardon pour la vulgarisation qui suit ) Le mouvement reprend les principes des anciennes horloges ( chaine, fusée ), le tout bien entendu avec des matériaux moderne et un tourbillon. En bref plus de 900 pièces assemblées pour une œuvre magnifique. Cabestan prépare apparemment une surprise pour le baseworld…

Pour résumer, je suis très heureux de ma visite au salon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alain Faust et Forumamontres vous invitent au "Salon Belles Montres 2011"
» Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue
» Vous découvertes du salon Belles Montres
» Eberhard vous convie à une évènement sur le salon Belles Montres !
» Quelle montre arborerez vous pour le salon Belles Montres ce week-end?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: