FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet Type XXI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Breguet Type XXI Empty
MessageSujet: Breguet Type XXI   Breguet Type XXI Empty2007-05-04, 08:56

Bonjour,
Je suis nouveau et je me présente :
Didier j’ai 42 ans, marié 3 enfants. Je suis steward.
Evidement passionné de tout ce qui fait tic tac et de course à pieds.
Dans l’avion j’ai eu la chance de croiser au bras des voyageurs des gardes temps exceptionnels dont parfois les propriétaires n’étaient autres que les créateurs. Je vous raconterai aussi si vous souhaitez un Libreville Paris d’anthologie…
Je possède une portugaise Chrono auto, une reverso grande GMT, Une PAM 177 et un Chronomat. J’ose taquiner l’espoir de pouvoir m’offrir dans les prochains mois une type XXI. J’attends de votre part tous les conseils et les remarques sur ce prochain achat. Je suis conscient que le produit est cher et que le mouvement n’est pas aussi noble que ceux que l’on peut trouver chez la marque sœur Blancpain. Lemania, Piguet, roue à colonne, came…Votre aide et votre expérience sera appréciable.
Bien cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 49
Date d'inscription : 25/10/2006

Breguet Type XXI Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XXI   Breguet Type XXI Empty2007-05-04, 10:09

slt didier,
perso j'ai une 3800 (donc type XX) même calibre 582 avec quelques petite variante (aiguilles totalisateur des minutes au centre etc)et que dans mon cas il r'empli un peu plus la boite lol
sinon c'est un bon calibre qui regle bien et que tu retrouveras que chez Breguet (pour l'instant...?)
évite Blancpain c'est une .....
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Breguet Type XXI Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XXI   Breguet Type XXI Empty2007-05-04, 10:28

Que chez breguet car ces dernier ont racheté la nouvelle Lémania et l'ont baptiser de leur nom propre? Malheureusement penses-yu que la politique groupe risque de nous le faire trouver ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Breguet Type XXI Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XXI   Breguet Type XXI Empty2007-05-04, 10:44

salut didier

vas y fonce j'ai rarement vu une montre aussi belle mais il faut avoir un gros poignet car le bracelet est assez rigide
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 49
Date d'inscription : 25/10/2006

Breguet Type XXI Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XXI   Breguet Type XXI Empty2007-05-04, 10:52

beretpain a écrit:
Que chez breguet car ces dernier ont racheté la nouvelle Lémania et l'ont baptiser de leur nom propre? Malheureusement penses-yu que la politique groupe risque de nous le faire trouver ailleurs?

je pense que cela va rester comme cela. car c'est pas les mvt chrono qui manque chez swachgroup (piguet,eta etc...)

en revanche,ce que dit chocala est vrai il faut un gros poignet pour cette montre.
essaye les deux la 3800 est sympa aussi (sur bracelet cuir et sans date pour moi,car le bracelet métal est plutot moche a mon gout Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Breguet Type XXI Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XXI   Breguet Type XXI Empty2007-05-04, 11:02

C'est pas vraiment mon cas... J'ai eu un peu de mal au début avec la portugaise et avec la panerai c'était pire encore. Ce qui semble être inconfortable c'est aussi la BD en 2 parties qui remonte loin sur le poignet. J'ai ce pb sur la reverso. JLC comme d'autres marques maintenant met sur ses bracelets des BD en 4 parties et c'est diablement plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Breguet Type XXI Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XXI   Breguet Type XXI Empty2007-05-04, 11:05

willy a écrit:
beretpain a écrit:
Que chez breguet car ces dernier ont racheté la nouvelle Lémania et l'ont baptiser de leur nom propre? Malheureusement penses-yu que la politique groupe risque de nous le faire trouver ailleurs?

je pense que cela va rester comme cela. car c'est pas les mvt chrono qui manque chez swachgroup (piguet,eta etc...)

en revanche,ce que dit chocala est vrai il faut un gros poignet pour cette montre.
essaye les deux la 3800 est sympa aussi (sur bracelet cuir et sans date pour moi,car le bracelet métal est plutot moche a mon gout Rolling Eyes )

c'est vrai mais je crois que je me suis mis à aimer les grosses montres. Je trouve mon chronomat tout petit aujourd'hui, alors qu'il y 7 ou 8 ans j'avais l'impression d'avoir la pendule de la cuisine au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet Type XXI Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XXI   Breguet Type XXI Empty2007-05-04, 11:11

bonjour didier cette XXI me plaisait vraiment jusqu'a ce que j'aille l'essayer chez notre ami eddy et la quelle horreur! affraid
si une montre doit erte celle des garçons de café c'est bien celle là.
rutilante voila le qualificatif qui me vient à l'esprit. Breguet Type XXI Trinque_
je retournerai l'essayer ce mois çi pour voir si elle me fait toujours cet effet. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Breguet Type XXI Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XXI   Breguet Type XXI Empty2007-05-04, 11:39

sissou a écrit:
bonjour didier cette XXI me plaisait vraiment jusqu'a ce que j'aille l'essayer chez notre ami eddy et la quelle horreur! affraid
si une montre doit erte celle des garçons de café c'est bien celle là.
rutilante voila le qualificatif qui me vient à l'esprit. Breguet Type XXI Trinque_
je retournerai l'essayer ce mois çi pour voir si elle me fait toujours cet effet. cool-blue

C'est pas très sympa pour le garçons de café.... Mais il est vrai qu'elle manque un peu de discretion! Ce qui rend ce genre de montre attirante c'est peut-être aussi le côté "t'as vu j'en ai une grosse..."?
Mais elle n'est pas la seule dans le genre. Même si Monsieur BIVER est un sponsor remarquable du site, les dernières création d'HUBLOT se voient de loin. Quant aux Zénith Défi Extrème....
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Breguet Type XXI Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XXI   Breguet Type XXI Empty2007-05-04, 16:50

sissou a écrit:
bonjour didier cette XXI me plaisait vraiment jusqu'a ce que j'aille l'essayer chez notre ami eddy et la quelle horreur! affraid
si une montre doit erte celle des garçons de café c'est bien celle là.
rutilante voila le qualificatif qui me vient à l'esprit. Breguet Type XXI Trinque_
je retournerai l'essayer ce mois çi pour voir si elle me fait toujours cet effet. cool-blue

Je compte sur toi pour me donner à nouveau ton avis sur cette montre lorsque tu vas en faire à nouveau l'essai. Par avance merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet Type XXI Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XXI   Breguet Type XXI Empty2007-05-04, 19:03

je descend le 19 mai dont je te dirais le soir même si mes sentiments sont confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Breguet Type XXI Empty
MessageSujet: Re: Breguet Type XXI   Breguet Type XXI Empty2007-05-04, 20:34

Merci sissou, très chouette de ta part. Je l'ai essayée il y a qques jours chez breguet place Vendome. Avez-vous visitez cette nouvelle boutique?
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet Type XXI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion pour une seconde montre
» breguet type 20
» Et le type 20 de breguet ?
» Breguet type 20
» Bréguet type XXI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: