FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue

Aller en bas 
+19
Tristan-led
Jerry
km'rol
epicodie
broncos
lucf
rogerw650
cesar
l'ébat de coin
L&S
Brieg
voxduc25
Mc
Eric l
Lomaing
trinita
Bacalhaueiro
Crow
Kerangaro
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:47

Pour avoir possédé une Dodane il faut bien reconnaitre que le chrono fait plus posé sur le poignet qu'intégré avec sa boite et ses longues cornes et c'est bien dommage.
Cette Auricoste possède moins de littérature que ses devancières et ce fond blanc lui va très bien avec ce bi-compax surligné de bleu , l'hésalite pour moi est un plus par rapport au saphir, jolie montre pas de quoi me déclencher une CHI mais interessante a voir en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Brieg
Animateur



Nombre de messages : 947
Localisation : Far ouest
Date d'inscription : 07/03/2012

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:27

Très jolie, des couleurs qui me plaisent, une sobriété de bon aloi.
Et puis "horloger de la marine" ça me parle Chinois
Merci pour le partage.
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:46

Variations intéressante que cette type 20 bleue et blanche.
Au passage le gros bateau du logo, qui déplaisait à certains, à disparu.
Pour avoir essayé la version cadran noir de cette Auricoste et la Dodane type 21 je ne suis pas d'accord avec ceux qui trouvent que la Dodane à une finition inférieure. Au contraire.
En revanche il est vrai que l'Auricoste se pose mieux sur un poignet. Reste que c'est déjà un beau diamètre (et une belle épaisseur) et ce cadran blanc devrait donner une impression d'encore plus grand.
Comme toujours à essayer avant d'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:16

Lomaing a écrit:
Belle gueule, très réussie à mon goût. J'aime beaucoup, on n'a pas une sensation de surcharge sur le cadran, la lecture semble agréable.
L'esthétique est réussie, moderne (le simple fait d'avoir lu le "à la sauce Ice Watch" est à prendre de façon positive, puisque malgré les défauts de la Ice Watch, c'est une montre au goût du jour Wink ).

Chinois

C'est exactement ce que je voulais dire, merci de l'avoir précisé. C'est une montre moderne, au goût du jour, avec le look d'une Ice Watch pour 4500€.

Non, autant j'adore la Type 20 d'Auricoste, autant celle-là Arrow
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:41

Bacalhaueiro a écrit:
Par curiosité, en quoi Auricoste est plus légitime que Dodane ou Breguet pour faire des Type XX ?....surtout en les actualisant à la sauce Ice Watch.

Auricoste est parfaitement légitime pour faire des type XX . Type 20 n'est pas le nom d'une montre , c'est un cahier des charges qui a été établi par le Ministère de la défense dans les années 50 pour la dotation des pilotes . Aux terme de ce cahier des charges , une montre qui correspondait au type 20 devait avoir un certain diamètre , un cadran noir ( ce qui n'est donc pas le cas ici ), une précision relative de + ou - 8 secondes par jour et pouvoir supporter au moins 300 fois consécutivement l'action marche / arrêt de la fonction chrono . Si en plus le mouvement dispose de la fonction retour en vol , alors cela correspond au cahier de charge type 21 .

Les marques qui ont répondu à ce cahier des charges et donc qui sont légitimes à produire des type 20 sont Airain , Auricoste , Bréguet , Chronofixe , Dodane et Vixa . Si je n'en ai pas oublié .

Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:56

Moi, j'aimais bien leur logo.
Les aiguilles trop courtes j'aime moins. ..
J'aurais préféré un cadran bleu pour la lisibilité.
Le dubois depraz bof bof...ça me rappellea monaco et les poussoirs non alignés avec la couronne, ca m'ennerve.
Pour le tarif je vais gentiment voir ailleurs Mr. Green

Et dieu sait que j'aime cette marque
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:39

Elle est sacrément jolie et originale
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
lucf
Membre très actif
lucf


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/10/2013

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:55

Moi aussi je trouve sympa mais le prix bof bof
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:11

Eric l a écrit:
yeux Aiguilles blanches sur fond quasiment blanc , lunette pas franchement lisible ...
Sans plus ...


+1: je la trouve particulièrement peu lisible... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:47

broncos a écrit:



+1: je la trouve particulièrement peu lisible... Crying or Very sad

attendons de voir une vraie photo et pas un photoshop...
Revenir en haut Aller en bas
epicodie
Membre Actif
epicodie


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2010

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 21:25

Tout nouveau propriétaire depuis quelques jours d'une Auricoste Type 20 grise, j'avoue avoir un peu hésité avant de me laisser tenter par la belle suite à la publication de ce thread présentant la nouvelle Type 20 d'Auricoste.

Mais finalement, j'ai craqué sur la grise pour les 2 raisons suivantes :
- Je sais pas pourquoi mais pour moi, une Type 20, ca doit avoir des indexes en chiffres arabe. J'ai vérifié et à priori, rien à ce sujet dans le cahier des charges (juste que les indexes doivent être luminescent) ... mais quand on parle de type 20, on a tous en tête les Breguet, Dodane, Vixa, Auricoste ... avec indexes arabe.
- Et pour le coup, j'adore le bracelet croco bleue qui doit être à tomber tant la version grise qui est sur ma Auricoste est terrible, autant les aiguilles blanches sur un cadran blanc/creme ... c'est pas le top de la lisibilité.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 21:37

broncos a écrit:



+1: je la trouve particulièrement peu lisible... Crying or Very sad

et moi carrément laide ..
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 22:33

epicodie a écrit:
Tout nouveau propriétaire depuis quelques jours d'une Auricoste Type 20 grise, j'avoue avoir un peu hésité avant de me laisser tenter par la belle suite à la publication de ce thread présentant la nouvelle Type 20 d'Auricoste.

Mais finalement, j'ai craqué sur la grise pour les 2 raisons suivantes :
 - Je sais pas pourquoi mais pour moi, une Type 20, ca doit avoir des indexes en chiffres arabe. J'ai vérifié et à priori, rien à ce sujet dans le cahier des charges (juste que les indexes doivent être luminescent) ... mais quand on parle de type 20, on a tous en tête les Breguet, Dodane, Vixa, Auricoste ... avec indexes arabe.
 - Et pour le coup, j'adore le bracelet croco bleue qui doit être à tomber tant la version grise qui est sur ma Auricoste est terrible, autant les aiguilles blanches sur un cadran blanc/creme ... c'est pas le top de la lisibilité.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 Dsc_1413

0

Félicitations, elle est vraiment très belle...
Ce que tu dis est intéressant au sujet de la version blanche, tu l'as trouvée peu lisible, "en vrai" ?
Mis à part cette question de lisibilité, l'as tu trouvée jolie et réussie ? Parce qu'en photo, il faut reconnaître qu'elle rend bien...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 22:53

Kerangaro a écrit:


Félicitations, elle est vraiment très belle...
Ce que tu dis est intéressant au sujet de la version blanche, tu l'as trouvée peu lisible, "en vrai" ?
Mis à part cette question de lisibilité, l'as tu trouvée jolie et réussie ? Parce qu'en photo, il faut reconnaître qu'elle rend bien...

Chinois

Plutôt Sympa.
mais je n'aime pas du tout la mention "Retour en vol". Trop argument marketing de base à mon goût. C'est un peu comme si on précisait "et en plus y une aiguille des secondes qui marche"' ;-)
J.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 22:55

Jerry a écrit:


Plutôt Sympa.
mais je n'aime pas du tout la mention "Retour en vol". Trop argument marketing de base à mon goût. C'est un peu comme si on précisait "et en plus y une aiguille des secondes qui marche"' ;-)
J.

je vois pas le rapport, comment peux tu savoir en photo que c'ets un flyback si tu l'ecris pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 23:11

Kerangaro a écrit:


Félicitations, elle est vraiment très belle...
Ce que tu dis est intéressant au sujet de la version blanche, tu l'as trouvée peu lisible, "en vrai" ?
Mis à part cette question de lisibilité, l'as tu trouvée jolie et réussie ? Parce qu'en photo, il faut reconnaître qu'elle rend bien...

Chinois

Félicitations pour cet achat, elle est très chouette cette montre. Personnellement j'ai la version noire avec lunette tachymétrique.
Concernant le manque de visibilité de la nouvelle version, je ne pense pas que notre ami ait pu comparer, elle n'est pas encore sortie.

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
epicodie
Membre Actif
epicodie


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2010

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 8:12

@Kerangaro : Tristan a raison, la nouvelle version blanche n'est pas encore sortie, du coup, je n'ai pas pu comparé en live. j'ai donc du me décidé entre la grise que je pouvais voir en live et la blanche sur la photo ... donc pas possible de te dire si en vrai, elle est lisible ou pas et le ressenti global
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:26

trinita a écrit:


je vois pas le rapport, comment peux tu savoir en photo que c'ets un flyback si tu l'ecris pas ?


d'accord avec toi: je ne vois pas ou est le soucis d'écrire une fonction de la montre sur le cadran. Tout comme l'étanchéité par exemple... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:30

Il me semble que type 20 est synonyme de flyback non???
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:35

@ Broncos et Trinita

Salut !

Sur mon type 20 ci-dessous (et d'ailleurs sur aucun type 20 ou 21 d'origine, dont Auricoste, sauf erreur de ma part, il n'y a de mention de ce type). Mais tout le monde (du moins ceux qui s'intéressent aux montres d'aviation) sait que ce sont des flyback. Sur une réédition, ou plus exactement "une inspiration de", je trouve que ça fait un peu argument marketing facile. Mais vous trouverez peut-être que c'est du snobisme de ma part ;-).

C'est rédhibitoire pour moi mais si elle vous plait comme ça, c'est parfait ! Au demeurant, je trouve ce chrono plutôt sympa et la réédition en blanc une idée qui sort un peu des sentiers battus

Amicalement,
Jerry

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 Img_2611
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:36

cesar a écrit:
Il me semble que type 20 est synonyme de flyback non???
Voui, c'est dans le cahier des charges. Sauf erreur de ma part toujours.
J.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:41

Merci jerry, donc pourquoi insister sur la littérature. ...bref.

Je prefere votre vieille airain ceci dit thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:32

Jerry a écrit:
...


merci pour les explications et, effectivement, je comprends mieux ton point de vue pour une ré-édition conforme...Chinois
même si, n'étant pas puriste, elle ne me choque pas avec l'inscription. Et je trouve même que "retour en vol" sonne mieux que "flyback"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:43

broncos a écrit:



merci pour les explications et, effectivement, je comprends mieux ton point de vue pour une ré-édition conforme...Chinois
même si, n'étant pas puriste, elle ne me choque pas avec l'inscription. Et je trouve même que "retour en vol" sonne mieux que "flyback"... Wink

Je suis d'accord. "retour en vol" est plus sympa que "flyback". C'est plus de "cheu" nous ;-)
J.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:14

Le look est plutot sympa. Mais je lui préfèré la version à fond gris (qui reste plus cohérent à l'histoire et qui doit être noir!) Ne respectant pas le cahier des charges je ne l'aurais pas appelé type 20, mais c'est un autre débat...

Par contre: MERCI! Enfin ils ont viré ce bateau immense. (L&S, j'ai bien compris que tu parlais de moi Wink )

Pour ce qui est de la finition supérieur à Dodane Rolling Eyes Je ne le pense pas. J'ai déjà eu des auricoste et des Dodane en main, et c'est plutot ces dernières qui m'ont le plus impressionné. Tellement que la type 21 est dans ma wishlist.
Revenir en haut Aller en bas
 
Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ulysse Nardin - Maxi Marine Diver Edition Limitée
» LES GRANDES NOUVEAUTES 2006 sur FORUMAMONTRES
» Ulysse Nardin Diver Marine Edition limitée Monaco
» Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation
» La Montre du Vendredi 28 Octobre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: