FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches

Aller en bas 
+35
Thebestornothing
FTphoto
aB
pyc2025
omegaAT8500
didiersept
lolofurax55
kiv
moose9144
Doconwheels
ft1000mp
trinita
fred-tictac
bout13
lones
nietsnie
Philémon
titoftwo
Twincam
reloaded
VinzSpades
King of the camping
Zorba06
Le Belge
Relaxman
km'rol
PALUFLO
toutatis
fdm44
Deky
BRxavier
keanu666
Lomaing
Manivel
ZEN
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bout13
Membre Hyper actif
bout13


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Andernos Les Bains
Date d'inscription : 31/05/2007

90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches   90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 22:15

Alors petit retour d'expérience pour moi : sauna, hammam, jacuzz, mer, surf, wake, avec roro, seiko méca et quartz, FC chrono, casio, Tag...
Ben rien !! jamais eu aucun soucis.

Retour d'un client qui à retrouvé une oyster or, resté 5 ans dans le double fond d'une péniche (eau de mer) mise à part le bracelet HS, après révision aucun soucis rien nada tchi!!!!

le truc qui tue c'est le choc thermique mais bon .... Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches   90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 22:47

Bonjour,

Je n'ai jamais fait l'expérience de mettre une montre à l'eau, mais je me lance cette après midi avec une B&R Hydromax (110 bar), une Yema Sousmarine (30 bar), une Yema de 1963 (330 Ft) remontage manuel et une Swatch en plastic de 1981. Je vais les laisser dans un pannier 24 heures au fond de la piscine chauffée à 26° de mon voisin environ 4,5 m.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches   90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 EmptySam 15 Nov - 1:14

Deky a écrit:
mes robinets dont les joint sont en cochonium tiennent leur 6 bars depuis des années

T'as des robinets Hublot toi ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches   90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 EmptySam 15 Nov - 1:18

trinita a écrit:


T'as des robinets Hublot toi ? clown


Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches   90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 EmptySam 15 Nov - 1:23

Philémon a écrit:
Spoiler:

Avec cette marque (et pourtant je les aime bien...) je ne suis même pas certain qu'elles sont étanches au brouillard clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches   90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 EmptySam 15 Nov - 4:05

Le sauna peut s'avérer pire qu'une banale immersion au cours d'une plongée en mer. La vapeur et la chaleur combinées ne sont pas recommandées.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches   90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 EmptySam 15 Nov - 4:27

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Je n'ai jamais fait l'expérience de mettre une montre à l'eau, mais je me lance cette après midi avec une B&R Hydromax (110 bar), une Yema Sousmarine (30 bar), une Yema de 1963 (330 Ft) remontage manuel et une Swatch en plastic de 1981. Je vais les laisser dans un pannier 24 heures au fond de la piscine chauffée à 26° de mon voisin environ 4,5 m.

Cordialement.

Bonjour,

Aucune ne prends l'eau, pour l'instant à 12.00. L'ydromax, pas une bulle, la Yema (30) (tout vissée)
et ma 330 pour l'instant.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2013

90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches   90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 EmptySam 15 Nov - 4:43

BRxavier a écrit:
Tous les ans je vais nager avec ma Breitling, pourtant elle continue de fonctionner...

...nager n'est pas plonger....
90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2013

90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches   90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 EmptySam 15 Nov - 4:45

Mr. Green en même temps j'ai réglé le problème: je lui ai mis un canotage à ma plongeuse.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches   90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 EmptySam 15 Nov - 4:45

En effet, comme les copains je trouve l'affirmation pour le moins étrange... d'où vient ce chiffre de 90% ? Comment définit-on "étanche" ? Comment ont été contrôlées ces fameuses montres en vitrine pour aboutir à ce constat ?

Comme il a déjà été dit je pense qu'il faut arrêter de se palucher sur les sollicitations apocalyptiques que subissent nos montres : en terme de température, pression, vibrations, corrosion, ça ne représente rien comparé à ce qu'on rencontre dans d'autres secteurs industriels, sur les mêmes types de composants...
Snobisme peut-être, ignorance j'en doute, besoin d'animer le forum sûrement ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches   90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 EmptySam 15 Nov - 4:46

cmathis a écrit:


...nager n'est pas plonger....
90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 Blunt_gi

Certes ! Mr. Green
J'en profite aussi pour faire du snorkling mais à 3-4 mètre seulement.
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches   90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 EmptySam 15 Nov - 8:15

ft1000mp a écrit:


Avec cette marque (et pourtant je les aime bien...) je ne suis même pas certain qu'elles sont étanches au brouillard clown

C'est marrant ça. Je me suis baigné en Omega, Rolex, etc. Même fait sauna en Planet Ocean.
La seul qui n'a pas tenue son étanchéité et qui à pris la flotte malgré la couronne vissée et une Poljot achetée pou "économiser" les autres.

Bilan, je fais confiance en mes montres "haut de gamme"

90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 214683

Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches   90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 EmptySam 15 Nov - 9:06

L'année dernière je me suis baigné avec une submariner 116610 qui avait le fond dévissé de deux tours (j'en avais fait un post à l'époque !) , et bien après contrôle auprès d'un ad rolex , aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches   90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 EmptySam 15 Nov - 9:24

Ça confirme cette adaptation d'un vieil adage des années 80 : "un tour ça va, deux tours aussi, mais trois tours, bonjour les dégâts" Mr. Green !


Nic drunken las
Revenir en haut Aller en bas
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches   90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 EmptySam 15 Nov - 9:26

perso j'ai nettoyé ma toyota land cruiser en revenant du paris dakar au Karcher, ben figurez-vous que ma Daytona avait la couronne dévissée d'un dixiéme de tour !! et en plus je me suis amusé plusieurs fois avec le chrono et ben ....rien du tout !!! pour finir comme il y avait du sang de dromadaire sur le verre, je l'ai passé au karcher basse pression... bravohap Chinois si ça craque je mettrai du sellita à la place mouvement d'origine.... Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches   90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 3:04

Bonjour,

43 heures de passés, elles sont toujours sous l'eau, j'ai remonté mon petit panier pour remonter les 2 Yema (aucune n'a bougées, la B&R, pas de bulles.)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches   90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 3:09

Effectivement, une montre étanche à 300 mètres permet en général de supporter la piscine en revanche, elle n'est plus étanche à 300 mètres assez vite et ce d'autant que les temps de stockage en boutique sont très longs et que les précautions minimales ne sont quasiment jamais prises.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches   90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 3:21

Bonjour, Zen.

Et merci.

Je les gardes au "fond" pendant 76.00 de plus mais elles auraient pris l'eau, cela se verais. Les Yema ne sont pas des vieux stock mais des vrais.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches   90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 3:25

ZEN a écrit:
Effectivement, une montre étanche à 300 mètres permet en général de supporter la piscine en revanche, elle n'est plus étanche à 300 mètres assez vite et ce d'autant que les temps de stockage en boutique sont très longs et que les précautions minimales ne sont quasiment jamais prises.

Salut ZEN et excuse moi car,honnêtement,combien ici plongent ne serait-ce qu'une fois de temps en temps à 300m ?
Ils doivent se compter sur les doigts de la main tu ne crois pas ?

90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 7648  90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 964152
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches   90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 3:27

Vive la démarche scientifique, le fact checking, et les affirmations solidement étayées de sources vérifiables et réputées fiables ! bravohap clown
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches   90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 3:37

Lenx7808 a écrit:

Salut ZEN et excuse moi car,honnêtement,combien ici plongent ne serait-ce qu'une fois de temps en temps à 300m ?
Ils doivent se compter sur les doigts de la main tu ne crois pas ?

90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 7648  90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 964152

300 mètres personne ...

les plongeurs "a l'air comprimé" : jamais
le trimix : je ne sais pas ... mais ça doit pas courir les rues

perso plongeur autonome niveau III comme moi ... c'est des plongées à 50 mètres maxi allez 55 soyons fous ...

mais plus on descend plus on consomme et plus on a de palier .... donc je plonge le plus souvent entre 20M et 40M .... et sans mes montres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches   90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 4:02

omegaAT8500 a écrit:


300 mètres personne ...

les plongeurs "a l'air comprimé" : jamais
le trimix : je ne sais pas ... mais ça doit pas courir les rues

perso plongeur autonome niveau III comme moi ... c'est des plongées à 50 mètres maxi allez 55 soyons fous ...

mais plus on descend plus on consomme et plus on a de palier .... donc je plonge le plus souvent entre 20M et 40M .... et sans mes montres !

On est bien d'accord...
Pour ma part je plonge sans bouteille mais avec ma Seiko diver's 200m.Je l'ai acheté neuve et pourtant hors de question de plonger sans la faire contrôler.Ça m'a coûté 30 € et voilà,c'est parti.
Je la ferai contrôler régulièrement tant que je l'aurai.
Le contrôle d'étanchéité c'est le juge de paix et puis c'est tout.
90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches   90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 20:48

ZEN a écrit:
Effectivement, une montre étanche à 300 mètres permet en général de supporter la piscine en revanche, elle n'est plus étanche à 300 mètres assez vite et ce d'autant que les temps de stockage en boutique sont très longs et que les précautions minimales ne sont quasiment jamais prises.

D’où ça sort, Zen?
Franchement, ça a peut être été constaté, mais techniquement, ça ne se tient pas pour moi.
J'ai vu ces matériaux et techniques d’étanchéité encaisser bien pire!
Même des vérins du commerce tiennent des années a 10bars en milieu hautement radioactif.
Hors on peut difficilement imaginer pire...

A la limite je verrais plus un problème au niveau du joint du verre, qui lui est en plastique et pourrait sécher.
C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches   90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 22:50

Bonjour,

Elles ne bouges pas, pour le moment, malgrès le jet.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches   90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 1:21

ZEN a écrit:
Effectivement, une montre étanche à 300 mètres permet en général de supporter la piscine en revanche, elle n'est plus étanche à 300 mètres assez vite et ce d'autant que les temps de stockage en boutique sont très longs et que les précautions minimales ne sont quasiment jamais prises.

Annoncer cela sans aucune preuve.....
Des chiffres, des essais?
Revenir en haut Aller en bas
 
90% des montres de plongée ne sont pas ...étanches
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?
» Les Panerai sont elles des montres de plongée ?
» Les montres de plongée sont-elle forcément des outils?
» Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?
» Les montres Angelus sont elles des montres militaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: