FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Kit de création de montre

Aller en bas 
+13
mercurio
Dukar
willbur
DjPierreD
ah1963
hommemega
brunod
ed2007
Milou
Mister N
nicolas21000
ÔPieRÔ
djerem
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djerem
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2014

Kit de création de montre Empty
MessageSujet: Kit de création de montre   Kit de création de montre EmptyVen 14 Nov 2014 - 13:57

Bonjour à tous,

Je souhaite offrir à mon cher et tendre pour son anniversaire un kit de création de montre, afin qu il puisse s'essayer à la découverte de la technique horlogère.
Monsieur est un grand amateur de belles montres automatiques, il en possède plusieurs, et il aurait rêvé devenir horloger !
N'ayant pu réaliser son rêve, j aimerais pouvoir lui en apporter un petit bout en lui offrant la possibilité d'approfondir ses connaissances par un peu de pratique!
J'ai un peu fouillé sur votre forum, mais n'y connaissant vraiment pas grand chose, je suis perdue !!!
Merci d'avance à tous les passionnés qui pourront m'aider dans mes recherches par leurs bons conseils !

Signé une épouse amoureuse !
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

Kit de création de montre Empty
MessageSujet: Re: Kit de création de montre   Kit de création de montre EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:13

Bonjour et bienvenue à toi.

Tu peux trouver des éléments pour assembler sa montre chez MD Watch ainsi que les outils il me semble.

Pour ce qui est de choisir dans le lot ensuite je vais laisser des personnes plus compétentes que moi te répondre.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Kit de création de montre Empty
MessageSujet: Re: Kit de création de montre   Kit de création de montre EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:36

Commencer par un Unitas me semble une idée judicieuse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
djerem
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2014

Kit de création de montre Empty
MessageSujet: Re: Kit de création de montre   Kit de création de montre EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:18

Merci pour vos réponses, cela m'aide beaucoup dans ma démarche !
J'ai trouvé ça :
Unitas 6497 rhodié simple
C'est sympa à démonter et remonter ?
Ça permet de comprendre le fonctionnement du mécanisme ?
Et pour les outils, je sais qu'il avait repéré ceci :
kit-beco-medium
Vous en pensez quoi ?
D'ailleurs c est son souhait d''avoir un kit d'outils m'a donné l'idée de lui offrir un mécanisme à "décortiquer" !

Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Kit de création de montre Empty
MessageSujet: Re: Kit de création de montre   Kit de création de montre EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:32

Tiens,un p'tit lien vers un site qui propose des jolis kit noir ou blanc ( je les trouve plutot classieux d'ailleurs) complet avec mouvement Unitas 6697/8
http://www.mdwatch.ch/fournitures.html
( le coffret est en bas de page ,dans la rubrique"Nouveau" )
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
djerem
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2014

Kit de création de montre Empty
MessageSujet: Re: Kit de création de montre   Kit de création de montre EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:03

Ah merci ça me plait bien ce coffret !
Et je pense que ça devrait bien lui plaire également ;-)
Vous me conseillez plutôt de prendre avec le mouvement 6497 ou 6498 ? (D'ailleurs quelle différence ? ... Enfin si la réponse est compréhensible pour une épouse totalement ignorante en la matière !!😄)
Merci !!
PS: super ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Kit de création de montre Empty
MessageSujet: Re: Kit de création de montre   Kit de création de montre EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:10

le coffret ce n'est pas une mauvaise idée

Moi si j'étais à la place de ton homme ce qui me plairait c'est plutôt de suivre un petit stage accompagné d'horlogers

il y a un stage d'initiation à l'horlogerie qui ne coute pas une fortune chez Cap Horlogerie

pour ce prix là il pourra démonter, nettoyer et remonter une mouvement du même genre (Unitas comme chez Duplain)

et cerise sur le gâteau il repartira avec la montre qu'il aura bricolé lui même, ça me semble autrement plus excitant qu'un simple coffret, non ?

Le site et les prix

ceci n'étant bien entendu valable que si possibilité de passer une journée à Paris
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
djerem
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2014

Kit de création de montre Empty
MessageSujet: Re: Kit de création de montre   Kit de création de montre EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:29

J'avais vu ce type de stage, le seul hic c'est que c était sur Paris (donc TGV pour nous) et que je ne suis pas sûre qu'il puisse y participer dans un futur assez proche ... Cela dit je garde l'idée en tête et ça serait sympa à intégrer dans un week end parisien ;-)
Le tien répondrait davantage à mes contraintes que celui que j'avais vu, validité de 2 ans, possibilité de stage le dimanche, et tarif plus avantageux ! Merci pour ce bon plan !
Au niveau du choix de l atelier, je pencherais pour "découverte d'une montre automatique", bon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Kit de création de montre Empty
MessageSujet: Re: Kit de création de montre   Kit de création de montre EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:20

Vous êtes dans quelle région?

Revenir en haut Aller en bas
djerem
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2014

Kit de création de montre Empty
MessageSujet: Re: Kit de création de montre   Kit de création de montre EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:30

En Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Kit de création de montre Empty
MessageSujet: Re: Kit de création de montre   Kit de création de montre EmptySam 15 Nov 2014 - 6:53

Si ça avait été près de chez-moi votre époux aurait pu passer me voir pour un après-midi "découverte".
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Kit de création de montre Empty
MessageSujet: Re: Kit de création de montre   Kit de création de montre EmptySam 15 Nov 2014 - 8:30

C'est mon imagination ou il y a actuellement une déferlante de suggestions étonnamment répétitives et spontanées pour une entreprise d'initiation à l'horlogerie ?!
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2588
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Kit de création de montre Empty
MessageSujet: Re: Kit de création de montre   Kit de création de montre EmptySam 15 Nov 2014 - 10:48

nicolas21000 a écrit:
Tiens,un p'tit lien vers un site qui propose des jolis kit noir ou blanc ( je les trouve plutot classieux d'ailleurs) complet avec mouvement Unitas 6697/8
http://www.mdwatch.ch/fournitures.html
( le coffret est en bas de page ,dans la rubrique"Nouveau" )
Amicalement.
Le coffret est joli, j'émettrai juste un bémol sur le canif qui ne semble pas être un canif d'horloger à ouvrir les boîtes.
Enfin, comme le mouvement est fourni sans boîte, il ne sera pas vraiment utile.
Sinon, comme beau canif, il y a le minathor (MINi ATelier HORlogerie) ... Maintenant, en pratique, je n'en sais rien car jamais utilisé ni manipulé :/
BD
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Kit de création de montre Empty
MessageSujet: Re: Kit de création de montre   Kit de création de montre EmptySam 15 Nov 2014 - 13:20

ed2007 a écrit:
C'est mon imagination ou il y a actuellement une déferlante de suggestions étonnamment répétitives et spontanées pour une entreprise d'initiation à l'horlogerie ?!

Non , c'est vrai

Je touche 20 € par message publicitaire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
djerem
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2014

Kit de création de montre Empty
MessageSujet: Re: Kit de création de montre   Kit de création de montre EmptyLun 17 Nov 2014 - 12:18

Après réflexion je vais commander le coffret. Par contre quelqu un a t il déjà commandé chez eux ? Comment cela se passe t il pour la TVA et les frais de douane ? J ai cru comprendre que je leur payais hors taxes, et qu'à la livraison je réglais 20% de TVA française + taxes douanières. Mais savez vous à combien s'élèvent les taxes douanières ?
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 30/06/2007

Kit de création de montre Empty
MessageSujet: Re: Kit de création de montre   Kit de création de montre EmptyLun 17 Nov 2014 - 12:52

Milou a écrit:
Si ça avait été près de chez-moi votre époux aurait pu passer me voir pour un après-midi "découverte".
tu fais des stages découverte dans le 68 ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Kit de création de montre Empty
MessageSujet: Re: Kit de création de montre   Kit de création de montre EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:21

Moi j'aime bien les stages découverte dans le 69...

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 30/06/2007

Kit de création de montre Empty
MessageSujet: Re: Kit de création de montre   Kit de création de montre EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:25

Mister N a écrit:
Moi j'aime bien les stages découverte dans le 69...

Arrow
à ton âge, si t'as besoin de stages découverte... pig
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Kit de création de montre Empty
MessageSujet: Re: Kit de création de montre   Kit de création de montre EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:29

hommemega a écrit:

à ton âge, si t'as besoin de stages découverte... pig


Y a pas d'âge pour faire des découvertes !

Je n'ai pas encore "découvert" la blonde du premier...


pig
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Kit de création de montre Empty
MessageSujet: Re: Kit de création de montre   Kit de création de montre EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:30

Ici y a des mouvements et des montres à monter en kit...

[edit]

et ici y a de bô 6497 chinois à moins de 30 boules sur lequel y a moyen de se faire la main; c'est le même sur lequel nous travaillons en cours du soir...

http://ecom.servia.be/index.php?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=6497&submit_search=Rechercher
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Kit de création de montre Empty
MessageSujet: Re: Kit de création de montre   Kit de création de montre EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:34

Oui mais en cherchant un peu (très peu même) on trouve la même chose sur la baie


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Kit de création de montre Empty
MessageSujet: Re: Kit de création de montre   Kit de création de montre EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:35

Mister N a écrit:
Oui mais en cherchant un peu (très peu même) on trouve la même chose sur la baie



et...?
Revenir en haut Aller en bas
djerem
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2014

Kit de création de montre Empty
MessageSujet: Re: Kit de création de montre   Kit de création de montre EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:45

J'étais prête à commander chez mdwatch le coffret, mais je n arrive pas à connaître le montant des taxes douanières ... Déjà qu avec la TVA française je me retrouve à 350€, j ai peur qu avec les taxes ça commence à faire cher pour se faire la main dessus ... Il ne va pas oser le démonter !!
Bon, je continue d'y réfléchir, le mouvement chinois ça a nettement moins de charme mais au moins il n'aura pas d'état d'âme à le démonter !
Plus un bon coffret d'outils ça peut le faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Kit de création de montre Empty
MessageSujet: Re: Kit de création de montre   Kit de création de montre EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:59

Nous sommes quelques fameurs à suivre des cours du soir d'horlogerie et les achats se sont fait ainsi:

Achat du mouvement chinois, comme tu l'as dit pour ne pas avoir peur à faire des bêtises sur le mouvement ; par contre le matos est au moins du milieu de gamme, car il est important d'avoir des outils avec une qualité minimale sinon on se dirige vers les ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
djerem
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2014

Kit de création de montre Empty
MessageSujet: Re: Kit de création de montre   Kit de création de montre EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:22

Ok, donc je peux partir sur un mouvement chinois 6498 et je suis preneuse de conseils pour le kit d'outils (du coup ça me laisse de la marge pour choisir de bons outils)
Et effectivement il vaut mieux que j.investisse plus dans les outils, il les gardera plus longtemps en état que son 1er mouvement!
Je pense qu'il serait très enthousiaste pour prendre des cours du soir d'horlogerie, mais cela existe-t-il en France...
J'avance, j'avance ! Grâce à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de création de montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre de fiançailles - création ou montre de série
» Creation Montre
» creation de montre unique
» Création / Projet de montre
» création marque de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: