FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Eterna, quel modèle ?

Aller en bas 
+26
ghia94
charlp3
JJWEB
valmy
vaben50
Aeromariner
ginko
salamander007
isosta
seiko007
Onoff
guiguit
watchwatchlover
OpOw
Lomaing
vintage76
cheminal67
Illien
fdm44
NaKKdry
lones
Nouch30
Josh Homme
MONTEMONT
titoftwo
Allererste
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
watchwatchlover
Membre Actif
watchwatchlover


Nombre de messages : 67
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/09/2006

eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:24

Bonjour à vous, comme vous semblez curieux et que je l'ai en stock, ci-dessous une petite photo de la version acier sur acier réf 1222.41.41.0217. Ce modèle est également décliné en Four Hands, en Chrono Auto et en Chrono Quartz. Salutations. Frédéric.

eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 Dscf3212
Revenir en haut Aller en bas
guiguit
Animateur Chevronné
guiguit


Nombre de messages : 1250
Date d'inscription : 07/12/2011

eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 12:26

La vision de près confirme, à mon goût, que cette version est un énorme ratage!!
Index trops petits, couleurs quelconques, qualité perçue vraiment cheap... dommage!
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8129
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:30

Si je me rappelle bien, l'aiguille du pointeur date de la four hands est absolument dégueulasse. Elle n'a pas de bout (genre triangle, flèche, rond).

guiguit a écrit:
La vision de près confirme, à mon goût, que cette version est un énorme ratage!!
Index trops petits, couleurs quelconques, qualité perçue vraiment cheap... dommage!

Cheap n'exagérons rien!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:06

affraid affraid affraid
Fait par un dessinateur aveugle, même mon petit fils a plus de gout. pig
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 1:42

A côté de la version passée celle-ci est nettement moins bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 6:51

Moi, je vous trouve un peu durs... c'est vrai qu'elle a moins de personnalité que son ainée dont le cadran est à tomber et qui est plus fidèle à l'originale.
Néanmoins, je la trouve pas si mal et je pense qu'elle peut plaire à ceux qui étaient gênés par les gros triangles. La version blanche est plus jolie que la grise, à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 12:03

guiguit a écrit:


La vision de près confirme, à mon goût, que cette version est un énorme ratage!!
Index trops petits, couleurs quelconques, qualité perçue vraiment cheap... dommage!

Ben moi je la trouve pas mal, même si sans l'atoll elle fait plus ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 12:44

Onoff a écrit:
Moi, je vous trouve un peu durs... c'est vrai qu'elle a moins de personnalité que son ainée dont le cadran est à tomber et qui est plus fidèle à l'originale.
Néanmoins, je la trouve pas si mal et je pense qu'elle peut plaire à ceux qui étaient gênés par les gros triangles. La version blanche est plus jolie que la grise, à mon gout.

+1 Laughing C'est vrai que la précédente a plus de caractère, mais celle-là n'est pas non plus "dégueulasse" et "ratée" Incompréhensible Elle est juste plus classique et perd le véritable intérêt du modèle "gros triangles", mais bon, soyons clément tout de même et mesurés dans nos propos Wink Des personnes ont dû travailler dur pour ça je pense Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 15:46

Lomaing a écrit:

Moi, je vous trouve un peu durs... c'est vrai qu'elle a moins de personnalité que son ainée dont le cadran est à tomber et qui est plus fidèle à l'originale.
Des personnes ont dû travailler dur pour ça je pense Chinois

Une "création" en 5 min et payé combien?
Aucune recherche artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:28

Quel gâchis Shit
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:46

Zappé de répondre, son nouveau nom est "roulement de tambour" -> New Kontiki bravohap ne me remerciez pas je file Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:16

Moi je la trouve pas mal du tout !

bon je n'ai jamais trop aimé l'actuelle c'est peut-être lié;

mais de toute façon ça n'est pas une vintage, alors...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:25

isosta a écrit:
Moi je la trouve pas mal du tout !

bon je n'ai jamais trop aimé l'actuelle c'est peut-être lié;

mais de toute façon ça n'est pas une vintage, alors...

Isosta

C'est que tu n'a pas cherché car depuis 1958.
https://forumamontres.forumactif.com/t171769-eterna-son-histoire-et-ses-modeles-emblematiques
eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 Dscn8737
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 11:51

watchwatchlover a écrit:
Bonjour à vous, comme vous semblez curieux et que je l'ai en stock, ci-dessous une petite photo de la version acier sur acier réf 1222.41.41.0217. Ce modèle est également décliné en Four Hands, en Chrono Auto et en Chrono Quartz. Salutations. Frédéric.

eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 Dscf3212

ce centre d'un gris basique et ces triangles ridiculement petits.... quel gâchis! Shit
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 12:24

C'est vrai qu'elle fait tristoune dans ces tons gris, après, faut peut-être la voir dans d'autres couleurs Incompréhensible
Et en plus, elle perd l'atoll Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 12:54

Et que dire également de ce guichet date perdu dans ce cadran uniformément gris  Incompréhensible  ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:11

Vous êtes durs !
Je la trouve classe avec son mélange de gris et de noir.
Et la taille des triangles est homogène en regard du cadran, amha.
Bref, je trouve cette montre très séduisante.
Je crois que vous êtes sous le choc, habitués à encenser l' (magnifique)ancien modèle.
Comme quand on est habitué à écouter une version d'une œuvre (la jeune fille et la mort de Schubert au hasard) et qu'on en découvre une nuvelle : on est perturbé et on a envie de revenir à l'ancienne... il faut du temps pour s'y faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:47

Je rentre du salon belles montres et à mon avis, ce nouveau modèle a perdu une bonne partie de son charme. Elle s'est aseptisée, elle fait plus "grand public"
En revanche, j'ai complètement craqué sur la four-hands affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:02

J'ai fait un tour des horlogers du centre, elle est chez Chambert, place Wilson. Eh ben, je la trouve aussi ch... qu'une partie de scrabble dans une maison de retraite un dimanche pluvieux. Mr. Green  

Sérieusement, j'ai rarement vu une montre aussi terne. Shit  Electro-encephalogramme plat. Rien. Aucun désir. Neutral

Prions pour que les anciennes restent sur le marché encore longtemps, au moins pour nos mirettes et vos poignets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:50

Et bien quel mitraillage !
Elle ne succéderait pas aux modèles précédents, serait-elle ainsi vilipendée ?
ne trouverait-on pas au contraire ses petits triangles aussi originaux que discrets ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vaben50
Animateur
vaben50


Nombre de messages : 1197
Age : 58
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 19/04/2014

eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:56

Hé ben je vais manquer d'originalité, mais cette "new" kontiki me laisse totalement de marbre (pour rester poli).
Comme beaucoup, je trouve qu'elle a perdu son âme en même temps que ses triangles et son atoll.
Je me demande même si elle ne serait pas plus belle sans ces moignons isocèles. Incompréhensible

Bon, d'accord, plus de triangles + plus d'atoll = plus de Kontiki Mr. Green mais sans doute une Eterna plaisante. Fier 2


Dernière édition par vaben50 le Mar 2 Déc 2014 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Membre super actif
valmy


Nombre de messages : 394
Age : 66
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/11/2014

eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:01

Franchement, moi je n'aime pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 14:00

En tout cas les autres sont toujours dispo à priori, puisque celle achetée samedi venait juste d'arriver (j'ai eu le coup de fil le vendredi)

Disons plutôt que c'est différent, ça fait plus "baroudeur" avec cadran plus simple moins travaillé.

Souhaitons que ce soit un modèle en plus, et non une substitution de la gamme actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
JJWEB
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/10/2014

eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:59

C'est une nouvelle KonTiki, référence 1222 43 41, arrivée récemment chez notre ami Brunner
à Nancy.
Pour ce qui concerne la taille des triangles sur le cadran, Eterna a choisi de sortir des KonTiki avec
des petits triangles, en plus des grands triangles, car les grands triangles dérangeaient certains
consommateurs... Il y en a donc maintenant pour tous les goûts.
Cette montre sera présentée sur le nouveau catalogue qui sort dans quelques jours.

J'espère avoir été complet dans ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   eterna - Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:11

Merci JJWEB pour cette réponse ... rassurante thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Eterna, quel modèle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel modèle pour quel usage svp
» Qui connait ce modèle Eterna ?
» Qui connait ce modèle ETERNA ?
» ETERNA KONTIKI Premier Modèle ?
» Modèle ETERNA : quelqu'un connait ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: