FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Eterna, quel modèle ?

Aller en bas 
+26
ghia94
charlp3
JJWEB
valmy
vaben50
Aeromariner
ginko
salamander007
isosta
seiko007
Onoff
guiguit
watchwatchlover
OpOw
Lomaing
vintage76
cheminal67
Illien
fdm44
NaKKdry
lones
Nouch30
Josh Homme
MONTEMONT
titoftwo
Allererste
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vaben50
Animateur
vaben50


Nombre de messages : 1197
Age : 58
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 19/04/2014

Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty2/12/2014, 21:56

Hé ben je vais manquer d'originalité, mais cette "new" kontiki me laisse totalement de marbre (pour rester poli).
Comme beaucoup, je trouve qu'elle a perdu son âme en même temps que ses triangles et son atoll.
Je me demande même si elle ne serait pas plus belle sans ces moignons isocèles. Incompréhensible

Bon, d'accord, plus de triangles + plus d'atoll = plus de Kontiki Mr. Green mais sans doute une Eterna plaisante. Fier 2


Dernière édition par vaben50 le 2/12/2014, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Membre super actif
valmy


Nombre de messages : 394
Age : 66
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/11/2014

Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty2/12/2014, 22:01

Franchement, moi je n'aime pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty3/12/2014, 14:00

En tout cas les autres sont toujours dispo à priori, puisque celle achetée samedi venait juste d'arriver (j'ai eu le coup de fil le vendredi)

Disons plutôt que c'est différent, ça fait plus "baroudeur" avec cadran plus simple moins travaillé.

Souhaitons que ce soit un modèle en plus, et non une substitution de la gamme actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
JJWEB
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/10/2014

Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty7/12/2014, 17:59

C'est une nouvelle KonTiki, référence 1222 43 41, arrivée récemment chez notre ami Brunner
à Nancy.
Pour ce qui concerne la taille des triangles sur le cadran, Eterna a choisi de sortir des KonTiki avec
des petits triangles, en plus des grands triangles, car les grands triangles dérangeaient certains
consommateurs... Il y en a donc maintenant pour tous les goûts.
Cette montre sera présentée sur le nouveau catalogue qui sort dans quelques jours.

J'espère avoir été complet dans ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty7/12/2014, 18:11

Merci JJWEB pour cette réponse ... rassurante thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty7/12/2014, 19:17

ginko a écrit:
Merci JJWEB pour cette réponse ... rassurante thumleft

+1 Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty27/2/2015, 06:38

En lisant la totalité de ce post je ne peux m'empêcher de ressentir une impression de déjà lu. Tout porte à croire que le monde des amateurs de montres n'aime pas le changement. En effet, dès qu'une marque "upgrade" un modèle phare de sa collection tout en conservant ses codes, c'est le la volée de bois vert.  J'ai déjà observé cela pour d'autres marques et non des moindres.  
Je fais sans doute exception, car j'aime plutôt bien le nouveau design des KonTiki et les petits triangles ne me dérangent pas, bien au contraire. Sans doute la raison est-elle la méconnaissance des anciens modèles et mon détachement pour ce qu'ils dégageaient chez la plupart des amateurs de KonTiki à l'ancienne. Quant à dire que l'aspect général est "cheap", je trouve que le mot est un peu fort.  Pour bien s'imprégner du nouveau visage de la KonTiki FH, je ne résiste pas à poster une photo (déjà postée ailleurs).  Je me demande combien de détracteurs s'étant exprimés ici seraient prêts à changer leur point de vue en toute objectivité et sans se retourner vers les modèles précurseurs. Votre avis ?  Merci.

Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Eterna12
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty27/2/2015, 06:50

Cette montre est loin d'être vilaine, soyons bien clairs, elle est même plutôt jolie, mais ce n'est plus une KonTiki pour ce qui me concerne, elle n'en a plus les codes, a perdu en singularité pour gagner en banalité.

Pour moi, tout le débat est là, cette montre n'est pas une évolution de la KonTiki, c'est une révolution manquée. 

Pour illustrer mon propos, la Sub de Rolex ou la Navitimer de Breitling sont des exemples de montres iconiques ayant bien évolué à travers les décennies tout en ayant conservé ce qui faisait leur singularité, on les reconnaît toujours en un clin d'œil quelque soit leur année. 

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty27/2/2015, 08:10

Assez d'accord avec toi Nicolas.

Je ne suis pourtant pas anti-évolution, puisque ma Sub dernière génération me ravit.
Mais cette dernière mouture de KonTiki me laisse parfaitement indifférent. Je l'ai eue en mains chez Stef, l'identité du modèle s'est plus ou moins évaporée. En plus je trouve le cadran un peu brouillon et les coloris plutôt fades.

Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty27/2/2015, 09:05

Les principaux codes de la Kon Tiki n'y sont plus comme par exemple l'Atoll pour les Dates ou bien les écritures stylisées sur la FH.
Comme dit au dessus, ce n'est plus vraiment une Kon Tiki, c'est un autre modèle.
D'ailleurs, JJWEB le dit bien ci dessus, "les grands triangles dérangeaient certains consommateurs" donc en la rendant plus consensuelle, elle y a perdu une partie de son âme yeux


Dernière édition par ginko le 27/2/2015, 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty27/2/2015, 09:09

Vu comme cela, on comprend bien la divergence d'opinion et c'est très bien ainsi. Encore merci, vos commentaires sont super intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty28/2/2015, 22:20

isosta a écrit:
Moi je la trouve pas mal du tout !

bon je n'ai jamais trop aimé l'actuelle c'est peut-être lié;

mais de toute façon ça n'est pas une vintage, alors...

Isosta

Complètement d'accord avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty8/4/2015, 07:58

Eterna est une excellente marque, mais qui reste un peu dans l'ombre, à mon avis à cause d'un marketing peu agressif et même un peu assoupi (la mainmise chinoise y est-elle pour quelque chose ?).  Dommage, car cette vieille manufacture produit des modèles variés et de qualité. On entend le déferlement des avis désapprobateurs concernant les nouvelles KonTiki grises, mais est-ce à cause de la disparition des codes emblématiques de la KonTiki classique (grands triangles et atoll) ou autre chose ? Quel est votre avis ? Personnellement, j'ai été séduit par la nouvelle grise 4H, mais je n'ai jamais eu d'autres Eterna auparavant et je n'ai donc aucune nostalgie vis-à-vis des anciens modèles que nombreux d'entre-vous portent aux nues (c'est vrai qu'elles étaient très belles). Comme dit plus haut, on a un peu tendance à rejeter tout ce qui est nouveau. Il faut voir dans les prochains mois, les yeux tourneront sans doute chez quelques adeptes inconditionnels des grands triangles. On constate ce phénomène dans tous les domaines et cela stimule les créateurs. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty8/4/2015, 11:59

Il aurait fallu que l'atoll soit maintenu, tout en proposant ces nouveaux triangles plus petits.
La taille des anciens triangles me posait problème, j'aurais peut-être craqué sinon... la nouvelle version sans atoll ne m'intéresse pas non plus...
Un mix aurait pu séduire un plus grand nombre, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty8/4/2015, 22:00

Charlp3:

Ce n'est pas la peur du changement, ni les petits triangles; certains ont déjà vu les nouveaux modèles en vitrine (re-Place Wilson, Toulouse), j'avais donné mon avis, crois moi, elle fait terne et sans saveur. Enfin, je trouve qu'elle fait terne et sans saveur. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty9/4/2015, 13:05

Alors, vous ne l'aimez toujours pas ? Rolling Eyes

Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Img_4110
Revenir en haut Aller en bas
flying tigers
Membre très actif
flying tigers


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 06/09/2014

Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty9/4/2015, 15:42

Je la trouve moins grossière que l'ancienne même si l'ancienne Kontiki reste très belle...Elle très sobre, je pense que d'autres coloris pourrait lui donner plus de charme...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty9/4/2015, 15:45

Elle est loin d'être vilaine, elle est même assez jolie, mais elle ne fait pas le poids face à l'ancienne FH pour ce qui me concerne.

L'ancienne avait une "gueule" et une personnalité que ce nouveau modèle n'a pas à mes yeux, la FH a perdu en identité et a gagné en banalité, c'es un choix que je n'approuve pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty9/4/2015, 19:54

Idem que fdm, je l'aime bien cette version de la FH, mais je préfère l'ancienne génération qui a l'adn de la KonTiki thumright

Pour faire rêver Mr. Green
[img]Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 16878428607_1bf837ce17_bIMG_1865 by biloba1, on Flickr[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty23/4/2015, 09:58

je découvre ce post en rattrapant mes lectures de la Revue des Montres de décembre qui présentait le nouveau Chrono Eterna... qui n'est toujours pas sur le site internet d'Eterna Incompréhensible

Personnellement, je préfère la nouvelle version. J'aimais bien la précédente, mais la sobriété de cette revisite de la KonTiki est vraiment superbe. Y a plus qu'à trouver un revendeur en Belgique pour essayer ça clown

Avez-vous une idée du prix des nouveaux modèles? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty23/4/2015, 20:10

Il y a un à Waterloo (Valentin).
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty23/4/2015, 20:20

Oui, merci pour l'info, j'avais vérifié directement sur le site d'eterna. J'irai faire un tour la semaine prochaine, si j'ai un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty23/4/2015, 22:06

Même prix que les "anciennes" : 1690€ sur acier et 1490€ sur cuir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Eterna, quel modèle ?   Nouvelle Eterna, quel modèle ? - Page 3 Empty23/4/2015, 22:34

stef a écrit:
Même prix que les "anciennes" : 1690€ sur acier et 1490€ sur cuir

extra. Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Eterna, quel modèle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel modèle pour quel usage svp
» Qui connait ce modèle Eterna ?
» Qui connait ce modèle ETERNA ?
» Modèle ETERNA : quelqu'un connait ???
» ETERNA KONTIKI Premier Modèle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: