FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ingersoll publicitaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1450
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Ingersoll publicitaire Empty
MessageSujet: Ingersoll publicitaire   Ingersoll publicitaire EmptyMar 18 Nov 2014, 17:50

J'ai trouvé cette interessante montre publicitaire de 1919 sur le web. Mais helas quelqun a demonté le mouvement et forcé les rouages au mauvaise positions. Heuresement auqune pivot est cassé. Mais le balancier et le ancre etaient libre dedans et ca a tordu la spirale. J'essaie de redresser mais c'eatait cassé. J'ai cherchait longe temps pour trouver une epave ingersoll pour une prix raisonable. La semaine dernier j'ai trouvé un en angleterre pour la grande somme de 0,99 cts. La verre et le dos manquantes mais ca marche! Alors au travail...
Ingersoll publicitaire Gargoy10
Ingersoll publicitaire Gargoy11
Ingersoll publicitaire Spiral10
Ingersoll publicitaire Ingers10
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Ingersoll publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Ingersoll publicitaire   Ingersoll publicitaire EmptyMar 18 Nov 2014, 22:40

Les fameuses montres à 1 Dollar ! Ancêtres des Kelton, et aussi des garde temps portables publicitaires ultérieurs. Cadran carton, sauf accident .

Le remontage, après nettoyage, que du plaisir ça va être ...

On en voit guère, intéressant donc .
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1450
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Ingersoll publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Ingersoll publicitaire   Ingersoll publicitaire EmptyMar 18 Nov 2014, 22:41

La transplantation en action. Cadran papier collé sur laiton.
Ingersoll publicitaire Transp10
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1450
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Ingersoll publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Ingersoll publicitaire   Ingersoll publicitaire EmptyMer 19 Nov 2014, 22:02

Apres remontage son petit coeur commence a battre timidement. Mais apres quelques minutes l'amplitude monte et son tictac devient plus fort. Elle marche deja 24 heures. J'ai mis les aiguilles et la reste du boite. L'aguille petit des secondes se detaché de son tube. Je arrive a la coller. C'est sont des montres simples et solides. Ici encore sans ca petit seconde et double boite en celluloid blanc.
Ingersoll publicitaire Dscn0310
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1450
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Ingersoll publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Ingersoll publicitaire   Ingersoll publicitaire EmptyVen 21 Nov 2014, 08:00

Petit essaie d'autonomie. Elle marchait 26 heures et apres 24 heures elle a une avance de 1 minute. Ca suffit pour moi. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Ingersoll publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Ingersoll publicitaire   Ingersoll publicitaire EmptyVen 21 Nov 2014, 14:43

montre61 a écrit:
Petit essaie d'autonomie. Elle marchait 26 heures et apres 24 heures elle a une avance de 1 minute. Ca suffit pour moi. bravohap

Bravo, et à conserver, cet appareil- là . Témoin  d'une époque, d'un mode alors inédit de production: " low cost " .

La précision relevée n'est pas loin de celle d'origine . Pas si mal pour du cheville, et l'age du produit ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Ingersoll publicitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ingersoll 4502 RHW
» Ingersoll
» Gousset publicitaire
» bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches
» Avis sur gousset Ingersoll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: