FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frédérique Constant FC-303MS4C26 ("carrée")

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MESLIER
Nouveau
MESLIER


Nombre de messages : 26
Age : 80
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 30/11/2013

Frederique - Frédérique Constant FC-303MS4C26 ("carrée") Empty
MessageSujet: Frédérique Constant FC-303MS4C26 ("carrée")   Frederique - Frédérique Constant FC-303MS4C26 ("carrée") EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:23

Bonsoir,
J'ai repéré et j'envisage l'achat de ce modèle très sobre et classique (ce qui correspond à mes goûts, hormis 2 plongeuses que je possède)
Mais donc je cherche une montre "habillée" à un prix raisonnable, ce qui est le cas pour la marque Frédérique Constant.
Etant néophyte, des connaisseurs de FAM pourraient-ils me donner un avis sur ce modèle (qui je crois est de 2013 et remplacé   actuellement par une version "heart beat" qui me plait beaucoup moins) Bref le mouvement est-il fiable, la dérive, la RDM etc...
Qu'en pensez-vous ? merci de vos avis et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfgosset.wordpress.com
Invité
Invité




Frederique - Frédérique Constant FC-303MS4C26 ("carrée") Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant FC-303MS4C26 ("carrée")   Frederique - Frédérique Constant FC-303MS4C26 ("carrée") EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:33

Salut

Je possède un modèle très proche par son esthétique, la FC 303MC4C26‏, rectangulaire, au cadran quasi identique mais avec des index plus classiques. Le mouvement est le même.

Elle est d'une fiabilité absolue, tu ne prends aucun risque en raison de son mouvement le plus standard qui soit, le plus réparable le cas échéant, l'ETA 2824-2.

La dérive dépend bien sûr du réglage initial mais elle peut être réglée par "n'importe quel" horloger, enfin quelqu'un de sérieux. Elle tournera dans tous les cas à moins de 5 s par jour si bien réglée.

Je ne me souviens plus de la RDM, mais comme c'est une automatique, tu n'as pas besoin de la remonter. La RDM est dans tous les cas supérieure à 24 heures, peut-être 36 heures.

Bien entendu, et comme sur la plupart des montres automatiques, si tu ne la portes pas "longtemps", tu peux sans souci la remonter manuellement à l'aide de la couronne qui permet aussi le réglage de l'heure et celui de la date (3 positions).

Donc si elle te plaît, fonce, c'est sans souci. FC est une bonne marque.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique - Frédérique Constant FC-303MS4C26 ("carrée") Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant FC-303MS4C26 ("carrée")   Frederique - Frédérique Constant FC-303MS4C26 ("carrée") EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:42

+1
Fiable et belle, tu peux l'acheter les yeux fermés Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MESLIER
Nouveau
MESLIER


Nombre de messages : 26
Age : 80
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 30/11/2013

Frederique - Frédérique Constant FC-303MS4C26 ("carrée") Empty
MessageSujet: Frédérique Constant FC-303MS4C26 ("carrée")   Frederique - Frédérique Constant FC-303MS4C26 ("carrée") EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:47

Bonjour les Fameurs,
à défaut de pouvoir remercier en MP ( pas assez de messages sur FAM...) je le fais donc ici et conscient que mes remerciements ne sont pas un sujet palpitant, mais je n'ai donc pas le choix... Bref, donc un grand merci à freddy.lombard et à seiko 007 pour leurs réponses et informations ! La moindre des courtoisies me paraissait nécessaire : c'est donc fait. Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://jfgosset.wordpress.com
 
Frédérique Constant FC-303MS4C26 ("carrée")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frédérique Constant Carree 47 - FC-303MS4C26
» Frédérique Constant Carree Gold & Transparency
» Frederique constant persuasion carrée moonphase auto?
» Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue
» Votre avis sur la Frédérique Constant Heart Beat Date Carrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: