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fab7
horanova
Fvintage
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Fvintage
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Fvintage


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MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 21 Nov - 19:47

Bonjour à tous, connaissez vous un moyen d'extraire l'axe de la roue des heures, car ce dernier me bloque
pour démonter la platine qui couvre le barillet.
Je vous remercie d'avance.

Ci dessous deux photos qui montre ce fameux axe.

Besoin d'aide 174075DSC00636

Besoin d'aide 863012DSC00638
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horanova
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horanova


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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 21 Nov - 21:50

Il faut enlever la chaussée en tout cas,puis tout doux tirer.(gaffe a ne pas deformer)
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Fvintage
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Fvintage


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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 21 Nov - 22:13

horanova a écrit:
Il faut enlever la chaussée en tout cas,puis tout doux tirer.(gaffe a ne pas deformer)

Merci pour ta réponse Hornova, quel outil utilise tu pour extraire cette chaussée ?
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fab7
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fab7


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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 21 Nov - 22:59

si tu n'a pas l'outil adéquate et que tu es précautionneux ...avec une pince coudé ....avec précaution Wink
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stephane28
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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 21 Nov - 23:13

Je crois que pour ce genre de montre, le pignon des heures s'en va plutôt avec un coup de maillet en bois. J'en ai oublié le nom. Et on remonte la roue de centre après avoir roulé son axe sur une lime. Mais tout cela est bien imprécis. Attendons ceux qui savent.
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Milou
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Milou


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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 22 Nov - 6:23

dans le lien fourni plus bas tu trouveras une explication pourquoi ta roue ne veut pas sortir. La chaussée a été lanternée sur l'axe et il faut une certaine force pour retirer la roue.

http://www.fhs.ch/berner/?l=fr
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Bernard
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MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 22 Nov - 7:51

Bonjour,
Il s'agit dans le cas présent d'une montre "à cylindre" !
La chaussée n'est pas lanternée mais chassée (moyennement fort) sur le chevillot ...
Un léger coup , avec un petit marteau laiton , ( l'idéal !) ,  sur l' extrèmité du chevillot , mais la bonne  ... clown  clown  affraid
et tout s' en va !!
Bon W.E.
bm
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Fvintage
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Fvintage


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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 22 Nov - 9:58

Bernard a écrit:
Bonjour,
Il s'agit dans le cas présent d'une montre "à cylindre" !
La chaussée n'est pas lanternée mais chassée (moyennement fort) sur le chevillot ...
Un léger coup , avec un petit marteau laiton , ( l'idéal !) ,  sur l' extrèmité du chevillot , mais la bonne  ... clown  clown  affraid
et tout s' en va !!
Bon W.E.
bm

D'abord merci à vous tous, ca y est j'ai réussi (pas une mince affaire) j ai pu l'extraire avec un petit marteau et une pince de l'autre coté.
Pas de dégâts et je vais pouvoir passer au nettoyage et remontage....je vais en profiter pour faire un petit post de ces étapes.
Encore un grand merci pour tout ces conseils avisés.
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Bernard
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MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 22 Nov - 10:21

Bonjour,
Si tu en es à tes premiers "nettoyages" sur une montre à cylindre ... :
Un petit conseil pas inutile .... "entre-autres" , si ton cylindre et ta roue de cylindre sont en bon état ....
"Pas trop de zèle" ... ainsi , ne démontes jamais ce petit pont qui ressemble à un "nounours" , visible
coté cadran ... (il s'appelle en réalité "char" ou "chariot.) Peu en parlent ....
Son rôle consiste essentiellement à réaliser les "fonctions" de l'échappement après
le remplacement d'un cylindre d'un diamètre très légèrement différent , ainsi aussi qu'une roue de cylindre ....
Si cette opération est aisée voire génératrice de satisfaction sur une montre "à ancre" ,
elle est particulièrement "chiante" pour les échappements à "cylindre" ....
Dont acte !
Ci-après , à "11 heures".... le  "nounours" clown clown clown clown
A +
bm


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Fvintage
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Fvintage


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MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 22 Nov - 10:59

Bernard a écrit:
Bonjour,
Si tu en es à tes premiers "nettoyages" sur une montre à cylindre ... :
Un petit conseil pas inutile .... "entre-autres" , si ton cylindre et ta roue de cylindre sont en bon état ....
"Pas trop de zèle" ... ainsi , ne démontes jamais ce petit pont qui ressemble à un "nounours" , visible
coté cadran ... (il s'appelle en réalité "char" ou "chariot.) Peu en parlent ....
Son rôle consiste essentiellement à réaliser les "fonctions" de l'échappement après
le remplacement d'un cylindre d'un diamètre très légèrement différent , ainsi aussi qu'une roue de cylindre ....
Si cette opération est aisée voire génératrice de satisfaction sur une montre "à ancre" ,
elle est particulièrement "chiante" pour les échappements à "cylindre" ....
Dont acte !
Ci-après , à "11 heures".... le  "nounours" clown clown clown clown
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bm


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Merci Bernard, eh oui j'étais parti pour le démonter.....je vais laisser nounours hiberner..rabbit et merci pour ce précieux conseil.
Bon week-end Bernard
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Bernard
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MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 22 Nov - 13:15

Par contre , la plaque de contre-pivot , tu peux y aller !!
bm
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ChP
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ChP


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MessageSujet: chaussée   Besoin d'aide EmptySam 22 Nov - 14:43

Bernard a écrit:
Bonjour,
Il s'agit dans le cas présent d'une montre "à cylindre" !
La chaussée n'est pas lanternée mais chassée (moyennement fort) sur le chevillot ...
Un léger coup , avec un petit marteau laiton , ( l'idéal !) ,  sur l' extrèmité du chevillot , mais la bonne  ... clown  clown  affraid
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Bon W.E.
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