FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadeau de fiançailles

Aller en bas 
+33
Illien
DevilAttorney
balibalo
vergeris
gasteropode
Symsym518
Zouzou77
BiV
ftikai
titos
Alecsendri
PG8
seiko007
Drive
benmarie
fabien_21
ramo69
deninou
seb1969
OpOw
Matthieu92
tōmasu
Imperfection
Fikk
Lorenzo34
HOMEGA3
Kèyz
Jango32
Guy 67
GMT
broncos
B-VCS
Eric67
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Cadeau de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 8:05

vu la très belle collection de notre ami Eric, je comprends l'étendu du problème. D'autant plus si il vise une montre habillée (or?) dans une futur proche... Incompréhensible
je serais franchement aussi embêté que lui... Wink
néanmoins, si Mademoiselle (et futur Madame Chinois ) tient au projet, je pense quand même que l'Orion est le meilleur compromis: élégance, finesse, originalité, mouvement manuf. Une montre qui s'intégrera bien amha dans ta collection... Wink
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Cadeau de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 9:07

Et une datejust ou une airking vintage ?
Mlle pourrait même la porter aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 10/11/2010

Cadeau de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 9:50

deninou a écrit:
Et une datejust ou une airking vintage ?
Mlle pourrait même la porter aussi Wink

+1 mais on n'est plus dans le budget Sad

Le chronographe Stowa proposé au-dessus est vraiment superbe avec un RQP imbattable (je jalouse celle d'un ami pig) mais risque de faire doublon avec ta Portugaise? Sauf en prenant un autre ton de cadran...

Je pense aussi à ça sinon, un peu à part, 2600 euros :

Cadeau de fiançailles - Page 2 Produi10
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Cadeau de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:09

Imperfection a écrit:
Il est vrai que ce budget est un vrai problème, il est un peu "batard". Trop peu pour certaines marques et trop pour le "moyen de gamme". :/
Difficile! J'avais également pensé à la FC Moonphase, mais dommage. Wink

Et c'est là que l'occas fait son entrée, parfois, sur des marques qui décotent facilement mais qui n'en reste pas moins sûr, tu peux taper dans du -50% sur des modèles en excellent état et tu peux donc aller taper dans le moyen de gamme avec 3000 CHF.
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 10/11/2010

Cadeau de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:59

[quote="Kèyz"]

Oui mais c'est quand même delicat pour un cadeau de fiançailles Mr. Green

Ou alors passer par des boutiques d'occasion comme Crésus mais t'auras jamais du -50%!
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Cadeau de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 11:14

ramo69 a écrit:
Oui mais c'est quand même delicat pour un cadeau de fiançailles Mr. Green

Ou alors passer par des boutiques d'occasion comme Crésus mais t'auras jamais du -50%!
[/quote]

Pourquoi ? Parce que ça ne vient pas d'une bijouterie ça perd de sa valeur ?

Au moment même où une montre sort de la bijouterie elle perd 40% de sa valeur (voyez-par là qu'elle passe à un prix de 140% à 100% de ce qu'elle vaut vraiment). Alors oui en occas tu n'as pas le sourire de la charmante dame en tailleur qui t'emmène jusqu'à la porte de sortie du magasin mais tu peux au moins offrir / t'offrir un garde-temps bien plus exceptionnel en tout point. Attention, j'ai acheté pleins de montres neuves chez des AD mais pour des fiançailles, je préférais avoir une montre incroyable plutôt que d'avoir une montre sympa achetée chez un AD mais pas si dingue que ça à cause du budget.

Il suffit de prendre son temps et on fini toujours par tomber sur une occasion de rêve où tu rêves de ta montre et ton compte en banque aussi
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabien_21
Membre Actif
fabien_21


Nombre de messages : 82
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/01/2009

Cadeau de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 11:21

et une junghans max bill chronoscope. tres joli montre au reel. superbe cadran. bon c'est pas un mouvement extraordinaire mais c'est une montre sympa a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 10/11/2010

Cadeau de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 11:27

Kèyz a écrit:
Pourquoi ? Parce que ça ne vient pas d'une bijouterie ça perd de sa valeur ?

Au moment même où une montre sort de la bijouterie elle perd 40% de sa valeur (voyez-par là qu'elle passe à un prix de 140% à 100% de ce qu'elle vaut vraiment). Alors oui en occas tu n'as pas le sourire de la charmante dame en tailleur qui t'emmène jusqu'à la porte de sortie du magasin mais tu peux au moins offrir / t'offrir un garde-temps bien plus exceptionnel en tout point. Attention, j'ai acheté pleins de montres neuves chez des AD mais pour des fiançailles, je préférais avoir une montre incroyable plutôt que d'avoir une montre sympa achetée chez un AD mais pas si dingue que ça à cause du budget.

Simplement parce que tu ne peux pas demander à quelqu'un qui cherche à t'offrir un cadeau d'aller l'acheter d'occasion à un particulier parce qu'il n'a pas les moyens de te l'offrir en neuf, c'est de la politesse Mr. Green

Même si perso mes montres sont achetées d'occas!

Et il n'y a pas de 140% ou de 100% de ce que la montre vaut vraiment... La montre vaut le prix que la marque peut se permettre de la vendre point barre, les prix dont on parle n'ont pas de justification autre que le luxe de toute manière!
En sachant qu'une Bell & Ross perd la valeur dont tu parles, pas une Rolex par exemple Rolling Eyes

Allez revenons au sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Cadeau de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 16:12

Pas mal de nouvelles réponses
Alors je reprends en vrac
Le chronographe Stowa, sympa, mais trop épais à mon goût
Le chrono Junghans, aussi vraiment sympa, mais je l'ai déjà possédé, et la Portugaise en a eu raison.
Vulcain, faut que je regarde, même si je suis pas conquis d'avance.
Par contre, l'idée d'une belle vintage est à considérer, je vais commencer à y réfléchir. Chinois
Et puis la Nomos, qui tient la corde. Avec juste le petit bémol, que pour moi, le sommet d'une collection, (c'est un avis perso) c'est une très belle montre simple et élégante, et que donc, j'ai tendance à viser plus haut pour ce type particulier de montre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Cadeau de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 17:41

Eric67 a écrit:

...Par contre, l'idée d'une belle vintage est à considérer, je vais commencer à y réfléchir. Chinois
....

JLC en vintage ?

Ou alors revoir le budget à la hausse pour une neuve...
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Cadeau de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 17:58

Eric et pourquoi pas une montre de l'AHA pour cette belle occasion ?
Le budget, sans aucun problème et en plus tu as l'originalité.

Bref si j'étais toi... flower
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Cadeau de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:46

Je pense que Nomos est la bonne solution, regarde là:

https://forumamontres.forumactif.com/t172661-vends-nomos-tangomat-ruthenium-1450
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Cadeau de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:55

Eric67 a écrit:
Pas mal de nouvelles réponses
Alors je reprends en vrac
Le chronographe Stowa, sympa, mais trop épais à mon goût
Le chrono Junghans, aussi vraiment sympa, mais je l'ai déjà possédé, et la Portugaise en a eu raison.
Vulcain, faut que je regarde, même si je suis pas conquis d'avance.
Par contre, l'idée d'une belle vintage est à considérer, je vais commencer à y réfléchir. Chinois
Et puis la Nomos, qui tient la corde. Avec juste le petit bémol, que pour moi, le sommet d'une collection, (c'est un avis perso) c'est une très belle montre simple et élégante, et que donc, j'ai tendance à viser plus haut pour ce type particulier de montre.

Oui, pourquoi pas une omega constellation pie pan ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Cadeau de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:47

benmarie a écrit:
Eric et pourquoi pas une montre de l'AHA pour cette belle occasion ?
Le budget, sans aucun problème et en plus tu as l'originalité.

Bref si j'étais toi... flower

Hé oui, pourquoi pas

seiko007 a écrit:

Oui, pourquoi pas une omega constellation  pie pan ?

Pareil, à creuser
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Cadeau de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 21:04

Difficile décision que tu dois prendre. Et je le sais parce que j'ai eu le même "soucis" l'été dernier. Ma fiancée voulait m'offrir une montre mais avec son budget elle aurait été laissée un peu pour contre pour face à ma collection actuelle.

Du coup j'ai rallongé pour avoir une magnifique Zenith Captain PDL que je porte avec le plus grand des plaisir. Et pour moi, elle reste la montre de nos fiançailles sans que je me pose la question du budget. (revue ici Petite revue)

Te concernant, si tu devais rester dans le budget proposé, j'irais vers Longines qui font des choses sympa dans ce budget (une Evidenza pourrait être sympa) ou la Meister Kalender de JUNGHANS que je trouve sympa.

Bon courage pour ton choix et longue vie à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Cadeau de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:46

PG8 a écrit:
Difficile décision que tu dois prendre. Et je le sais parce que j'ai eu le même "soucis" l'été dernier. Ma fiancée voulait m'offrir une montre mais avec son budget elle aurait été laissée un peu pour contre pour face à ma collection actuelle.

Du coup j'ai rallongé pour avoir une magnifique Zenith Captain PDL que je porte avec le plus grand des plaisir. Et pour moi, elle reste la montre de nos fiançailles sans que je me pose la question du budget. (revue ici Petite revue)

Te concernant, si tu devais rester dans le budget proposé, j'irais vers Longines qui font des choses sympa dans ce budget (une Evidenza pourrait être sympa) ou la  Meister Kalender de JUNGHANS que je trouve sympa.

Bon courage pour ton choix et longue vie à vous deux.

J'étais tellement fixé sur la MM300 et la Stowa chronographe que je n'y ai même pas pensé!!! Shocked

+1 pour longines! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Cadeau de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 23:53

Je me lance dans quelques propositions qui respectent plutôt bien le budget initial de 2000 euros. Chinois



Cadeau de fiançailles - Page 2 L2_75313

http://www.longines.fr/watches/The-Longines-Saint-Imier-Collection/L2.752.4.73.6


Cadeau de fiançailles - Page 2 Lon-2010

http://www.longines.fr/watches/Conquest-Classic/L2.786.4.56.6


Cadeau de fiançailles - Page 2 L2_74710

http://www.longines.fr/watches/heritage-collection/L2.747.4.72.2


Cadeau de fiançailles - Page 2 Herita12

http://www.longines.fr/watches/heritage-collection/L2.794.4.53.2


Cadeau de fiançailles - Page 2 Longin10

http://www.longines.fr/watches/heritage-collection/L2.733.4.72.2


crédit du net Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Cadeau de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 10:16

benmarie a écrit:
Eric et pourquoi pas une montre de l'AHA pour cette belle occasion ?
Le budget, sans aucun problème et en plus tu as l'originalité.

Bref si j'étais toi... flower

Je me suis fait la même réflexion... Tu as déjà une collection d'un très bon niveau, alors pourquoi ne pas s'orienter vers quelque chose de plus "rare", et donc de plus personnel.

AHA, bien sur, mais il y a aussi d'autres petites marques, mais je ne connais pas forcément les prix: Dornbluth, TNT, Coyon (là je pense que c'est hors budget), ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité




Cadeau de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 10:36

Salut Eric,

voilà un beau projet.

2000 euros c'est un joli budget, mais c'est vrai qu'en neuf on ne trouve plus grand chose de passionnant.

Je m'orienterais en neuf vers Nomos à ta place.

Ou une belle alternative serait une montre vintage, que tu conserveras des années en souvenir de cet évènement.

Avantage du vintage : elle est déjà vieille, elle ne prendra pas d'autres rides Smile Contrairement à une montre de production moderne qui pour 2000 euros n'offre rien de passionnant, et risque en plus de mal vieillir question esthétique.

- alors pourquoi pas une airking, une vieille speed mark II ou IV, une Memovox de chez JLC, une beau chrono Breitling vintage genre Top Time, une Heuer Bund, etc

à 2000 euros tu as l'embarras du choix dans les modèles historiques et vraiment sympa.

Chinois

Cadeau de fiançailles - Page 2 27625410
Cadeau de fiançailles - Page 2 29055010

voilà par exemple des Top Time de Breitling, modèle encore assez peu connu, pourtant très contemporain (!), et mouvement venus 178 renommé.

Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Cadeau de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 12:58

Ni phase de lune ni GMT?

Je chercherais de ce coté là, avec une préférence pour la PDL en vintage, c'est poétique et elle restera.

A voir aussi en fonction de tes "projets" futurs également.

Tu as déjà deux des chronos les plus sympas amha, la plongeuse dont beaucoup rêvent, et une trois aiguilles élégante.

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Cadeau de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:44

Pour 2000€, tu prends une Seiko Astron GPS solar (SSE011)

Cadeau de fiançailles - Page 2 Seiko-Astron-GPS-Solar-Chronograph-3

Ça servira mettre les autres montres à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
BiV
Membre Actif
BiV


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/12/2010

Cadeau de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 14:40

Simple accessible et légitime : Une Longines Legend Diver
Mais certes, un peu entrée de gamme vue ton historique.

Autrement, par ce que j'aime beaucoup, que c'est décalée, de grande qualité et qu'on est dans un budget assez proche : regarde du coté de chez Sinn...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Cadeau de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 15:43

titos a écrit:
Ni phase de lune ni GMT?

Je chercherais de ce coté là, avec une préférence pour la PDL en vintage, c'est poétique et elle restera.

A voir aussi en fonction de tes "projets" futurs également.

Tu as déjà deux des chronos les plus sympas amha, la plongeuse dont beaucoup rêvent, et une trois aiguilles élégante.

Bonne recherche !

Bonne idée la GMT. Il y a une jolie Conquest GMT chez Longines (enfin jolie, c'est mon point de vue).
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Cadeau de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 15:46

Au vu de ta collection, je pencherai pour un stylo moi ou un voyage ! Mr. Green

Avec ce budget la c est quand meme difficile, meme s il y a un coté sentimental, n'as tu pas peur de ne pas la mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Cadeau de fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 15:59

Symsym518 a écrit:
Au vu de ta collection, je pencherai pour un stylo moi ou un voyage ! Mr. Green

Avec ce budget la c est quand meme difficile, meme s il y a un coté sentimental, n'as tu pas peur de ne pas la mettre ?

+1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Cadeau de fiançailles
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cadeau de Fiançailles
» Montres fiançailles
» Montres de fiançailles
» Demande urgente conseil cadeau de fiançailles...
» Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: