FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadeau de fiançailles

Aller en bas 
+33
Illien
DevilAttorney
balibalo
vergeris
gasteropode
Symsym518
Zouzou77
BiV
ftikai
titos
Alecsendri
PG8
seiko007
Drive
benmarie
fabien_21
ramo69
deninou
seb1969
OpOw
Matthieu92
tōmasu
Imperfection
Fikk
Lorenzo34
HOMEGA3
Kèyz
Jango32
Guy 67
GMT
broncos
B-VCS
Eric67
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Cadeau de fiançailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 16:04

Symsym518 a écrit:
Au vu de ta collection, je pencherai pour un stylo moi ou un voyage ! Mr. Green

Avec ce budget la c est quand meme difficile, meme s il y a un coté sentimental, n'as tu pas peur de ne pas la mettre ?

+1, mais apparemment c'est l'idée de la demoiselle la montre....difficile de refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Cadeau de fiançailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 16:07

Zouzou77 a écrit:


+1, mais apparemment c'est l'idée de la demoiselle la montre....difficile de refuser.

faut lui faire comprendre que vu le budget, et la collection de Monsieur, il faut orienter vers un autre cadeau. AMHA c'est la meilleur solution
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Cadeau de fiançailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 16:09

En rajoutant un peu mais pas trop (et d'occasion, bien sûr), une oysterquartz me semblerait une belle alternative (un quartz performant d'ailleurs, d'une façon générale)

Cadeau de fiançailles - Page 3 Oy10

crédit antoine


Dernière édition par gasteropode le Lun 24 Nov - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau de fiançailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 16:12

je vois que personne ne retient la possibilité d'une vraie vintage. (edit : exepté Gastropode). Cela aurait pourtant tellement de sens...

Un ami dont l'épouse souhaite faire un cadeau horloger m'a contacté, afin de connaitre le tarif sur une Seamaster Aqua Terra.

On en a conclu ensemble qu'une montre de son année de naissance : 1966 ! soit une speed pre-moon, soit une datejust, serait plus appropriée. Qu'un tel présent aurait du sens dans la durée et les années. Il en est convaincu aujourd'hui !

Pour 2.000euros... Une belle vintage ! J'insiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Cadeau de fiançailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 16:32

Blackeyed a écrit:
je vois que personne ne retient la possibilité d'une vraie vintage. (edit : exepté Gastropode). Cela aurait pourtant tellement de sens...

Un ami dont l'épouse souhaite faire un cadeau horloger m'a contacté, afin de connaitre le tarif sur une Seamaster Aqua Terra.

On en a conclu ensemble qu'une montre de son année de naissance : 1966 ! soit une speed pre-moon, soit une datejust, serait plus appropriée. Qu'un tel présent aurait du sens dans la durée et les années. Il en est convaincu aujourd'hui !

Pour 2.000euros... Une belle vintage ! J'insiste Wink

Si si, j'ai suggéré une omega constellation pie pan.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Cadeau de fiançailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 18:16

Je cherche encore sur tous les fronts.  Chinois
Mais j'ai le estiment qu'en neuf, je trouverai rien qui me fasse vraiment envie.
Donc l'idée du vintage fait son petit chemin... Incompréhensible Mais là aussi, il faut que je cherche pour trouver quelque chose qui me plairait vraiment
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Cadeau de fiançailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 18:25

JLC Memovox vintage ?
Revenir en haut Aller en bas
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1654
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 04/02/2013

Cadeau de fiançailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 7:46

Blackeyed a écrit:
je vois que personne ne retient la possibilité d'une vraie vintage. (edit : exepté Gastropode). Cela aurait pourtant tellement de sens...

Un ami dont l'épouse souhaite faire un cadeau horloger m'a contacté, afin de connaitre le tarif sur une Seamaster Aqua Terra.

On en a conclu ensemble qu'une montre de son année de naissance : 1966 ! soit une speed pre-moon, soit une datejust, serait plus appropriée. Qu'un tel présent aurait du sens dans la durée et les années. Il en est convaincu aujourd'hui !

Pour 2.000euros... Une belle vintage ! J'insiste Wink

Entièrement d'accord avec toi !! A 2000 euros tu peux trouver des modèles de grandes maisons !!!
Il m'a semblé voir une sublime JLC sur le bar d'en face (mise en vente par un fameux fameur)

Sinon une montre en petite série comme un modèle de l'AHA  me semble une bonne idée aussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau de fiançailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 12:00

voilà un revendeur vintage que j'aime bien à Düsseldorf :

brevetwatches

et pour un budget de 1400 à 2400 euros, on trouve chez lui des Memovox, Zenith or, Air King date, Datejust, etc.

Mais rien d'exceptionnel qui ne se retrouve pas sur le CDA du bar d'en face.

Juste histoire d'ouvrir l'horizon des réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Cadeau de fiançailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 12:20

Totalement d'accord avec ca.. Si pas ok pour Nomos ou du neuf dans cette gamme. La petite vintage que tu porteras de temps en temps pourra avoir une belle connotation sentimentale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau de fiançailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 14:33

Cadeau de fiançailles - Page 3 Img_0212

toujours histoire de filer des idées... Voilà une petite chronomat 769 bien sympa, première montre avec règle à calcul, l'ancêtre de la Navitimer.

Venus 175 à roue à colonne.

Ca vaut bien moins de 2.000 euros.

Et à choisir avec une production moderne ETA/SELLITA Inside, ben il n'y a pas photo.

Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Cadeau de fiançailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 15:52

ma femme m'a acheté une planche de surf que j'ai fait faire chez un shaper ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Cadeau de fiançailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 17:10

Blackeyed a écrit:
voilà un revendeur vintage que j'aime bien à Düsseldorf :

brevetwatches

et pour un budget de 1400 à 2400 euros, on trouve chez lui des Memovox, Zenith or, Air King date, Datejust, etc.

Mais rien d'exceptionnel qui ne se retrouve pas sur le CDA du bar d'en face.

Juste histoire d'ouvrir l'horizon des réflexions.

Merci
Ce n'est qu'un début de réflexion, mais je dois dire que quelque chose dans ce genre pourrait me plaire: Twisted Evil

Cadeau de fiançailles - Page 3 Csm_1810
Crédit: Brevetwatches
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Cadeau de fiançailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 17:29

Une Heuer Carrera 70s ! Miam. Un peu a dessus du budget
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Cadeau de fiançailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 17:58

Avant que tu ne partes complètement sur le vintage, je viens de penser à la Tudor BlackBay. Elle viendrait doublonner ou compléter (au choix) ta Submariner ? Pour moi cela reste un des meilleurs rapport Q/P actuel : 2150€ sur cuir ou 2350€ sur acier sur un site pro bien connu

Bonne chasse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau de fiançailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 17:59

Trés belle, mais il faut pouvoir assumer son épaisseur !
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Cadeau de fiançailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 3 EmptySam 29 Nov - 13:06

Salut Eric!

Alors, où en es tu dans ta réflexion? As tu trouvé l'heureuse élue?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Cadeau de fiançailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 3 EmptySam 29 Nov - 14:07

tōmasu a écrit:
Salut Eric!

Alors, où en es tu dans ta réflexion? As tu trouvé l'heureuse élue?

Salut
A vrai dire je suis encore dans le flou, toujours en phase de réflexion
Pour l'instant sur deux pistes principales: Nomos et le vintage
Et puis je prends en considération un dernier paramètre totalement extra-horloger, car j'aimerais acheter la montre chez un AD qui a été plus que correct avec moi, mais qui ne fait pas Nomos, et bien sûr pas de vintage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Cadeau de fiançailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 3 EmptyDim 30 Nov - 0:15

Ce sont deux bonnes pistes que tu as là. Pour sur! Mais je comprends parfaitement ton envie de faire affaire avec un honnête homme! Chinois 
Difficile tout ça, difficile... Incompréhensible

Mais bon, tu disais vouloir acheter une superbe montre du genre Nomos ( bauhaus donc?... A lange und söhne??! ), alors, pourquoi ne pas choisir une vintage pour tes fiançailles, ailleurs que chez ton AD et revenir chez lui pour cette fameuse montre? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Cadeau de fiançailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 17:24

Up!
Bon j'ai des news, je suis allé essayer les Nomos. Mr. Green
Alors tout d'abord, elles sont vraiment très sympa I love you
Essayage d'une Zurich cadran silver et de la Weltzeit: bon c'est pas mal, assez massif l'air de rien, des index et aiguilles bien présents, un bon diamètre avec cette grande ouverture de cadran. De la bonne qualité, pour sûr, mais pas de coup de coeur. Pas tellement emballé non plus par le mouvement automatique, sympa mais sans plus.
Par contre les modèles en 38 (Orion et tangente) ont juste la bonne taille.J'ai trouvé les Orion vraiment très belles, et les Tangente beaucoup mieux que je ne m'y attendais.
Alors, il y a ce petit Peseux tout riquiqui. Eh bien côté fond ça ne m'a pas gêné du tout (un peu sur la Tangente, dont la forme de la boîte le fait sembler plus perdu que sur l'Orion), et très bien fini (pas de quoi se rouler par terre, mais vraiment sympa, et puis faut dire qu'il n'y a guère d'alternatives en mouvement manuel si on ne va pas dans la HH).
Du coup, et là c'est évident, la petite seconde est vraiment trop près de l'axe des aiguilles, mais bon, j'ai pas trouvé ça trop choquant.
Celles qui ont le plus retenu mon attention sont dont les Orion en 38, la classique d'abord, qui a le défaut d'avoir exactement les mêmes couleurs que ma Portugaise, la Weiss ensuite, un peu triste, enfin la nouvelle 1989, très jolie, une association plus originale, mais un gros déficit de lisibilité des aiguilles or sur fond anthracite.
Voilà de quoi alimenter mes réflexions Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Cadeau de fiançailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 20:49

1989, mon année de naissance... Rolling Eyes  Une bonne année pour sur! Cadeau de fiançailles - Page 3 Blunt_gi

Elle est superbe cette Nomos et le mouvement est vraiment très beau! thumleft 
Belle selection
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Cadeau de fiançailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 21:34

Eric, je ne te vois pas sorti de l'auberge.. dans tes propos, il y a tout de même une critique pour chacune des montres essayées... et aucun coup de foudre, me semble t-il..
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Cadeau de fiançailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 3 EmptySam 6 Déc - 11:15

Sisi, je crois que je suis en train de sortir de l'auberge
Je crois que je vais prendre une Nomos, j'hésite encore entre une Tangente et les différents modèles d'Orion Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Cadeau de fiançailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 3 EmptySam 6 Déc - 11:37

As-tu essayé de trouver un revendeur vintage pour essayer un ptit chrono à l'ancienne pour confronter?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Cadeau de fiançailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançailles   Cadeau de fiançailles - Page 3 EmptySam 6 Déc - 11:44

Non effectivement, pas encore été voir le vintage. Mais j'y songe.
Pour les Tudor que tu proposais, je les trouve vraiment sympa, que ce soit la Black Bay ou le chrono Heritage, mais j'ai toujours le même problème, la carrure épaisse et surtout très droite me déplait.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Cadeau de fiançailles
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cadeau de Fiançailles
» Montres fiançailles
» Montres de fiançailles
» Demande urgente conseil cadeau de fiançailles...
» Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: