FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle

Aller en bas 
+2
Eric67
frenchsailer
6 participants
AuteurMessage
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4060
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

Jaeger - Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle Empty
MessageSujet: Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle   Jaeger - Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle EmptySam 29 Nov 2014 - 16:10

Bonjour à tous,

Sans rentrer dans une "querelle de clochers" stérile, la finition des mouvements des montres de la manuf Jaeger Lecoultre vous semble-t-il equivalent/ supérieur / inférieur en terme de soucis du détail, de fait mains vs industriel, de celle des Zenith?

Ex: une Master Memovox vs une Striking 10th pour prendre 2 exmeples emblématiques de ces 2 belles manuf.

Merci de vos retours avisés et argumentés (!)
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Jaeger - Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle Empty
MessageSujet: Re: Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle   Jaeger - Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle EmptySam 29 Nov 2014 - 17:31

Difficile de comparer des mouvements qui n'ont pas la même fonction.
Les mouvements JLC sont dans leur ensemble amha très jolis, très fins, quoi que donnant une impression de "complexité".
L'EP est selon moi moins fin, mais plus joli dans son architecture, plus démonstratif.
L'Elite, au-delà de ses qualités, n'est pas particulièrement esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Jaeger - Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle Empty
MessageSujet: Re: Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle   Jaeger - Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle EmptySam 29 Nov 2014 - 18:18

AMHA, JLC est nettement un cran au dessus que ce soit en terme de mouvement comme de finitions des cadrans et boitiers.

Quant au EP à force d'être emboité dans de plus en plus gros diamètres il en devient ridicule (avis perso et subjectif)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger - Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle Empty
MessageSujet: Re: Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle   Jaeger - Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle EmptySam 29 Nov 2014 - 18:38

Pour les éléments objectifs que je détiens

nombre de mouvements : énorme avantage JLC. L'une, sinon LA manufacture avec la plus large bibliothèque de calibres disponibles.
montres à complications / hautes complications : avantage JLC
manufacture intégrée : égalité, avec un avantage technique à JLC compte tenu du nombre de calibres différents.
nombre de montres vendues/an : égalité, env 40.000

Pour les éléments subjectifs

image de marque : avantage JLC qui "me" semble plus haut de gamme
finitions : travail des cadrans souvent un cran au dessus



J'abonde dans le sens de Zorba, le calibre El Primero n'est pas fait pour un emboitage dans des carrures qui dépassent 40/42mm. Les sous compteurs ''louchent'' souvent dans les productions actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
soyuz
Nouveau
soyuz


Nombre de messages : 33
Localisation : ITALIE
Date d'inscription : 07/03/2011

Jaeger - Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle Empty
MessageSujet: Re: Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle   Jaeger - Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle EmptySam 29 Nov 2014 - 19:24

Je sais trop bien Zenith, mais je ai peu d'expérience avec JLC de faire une comparaison. Mais pour ce que je sais de Zenith: à la fois historiquement et actuellement je ne me sens pas de dire que, techniquement, est inférieur à quelque d'autre. Nous pouvons en discuter en termes d'esthétique, mais il devient un discours subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Jaeger - Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle Empty
MessageSujet: Re: Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle   Jaeger - Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle EmptySam 29 Nov 2014 - 22:16

Ok avec ce qui vient d'être dit, mais sur la finition des mouvements Jlc d'entrée et de milieu de gamme, je ne trouve pas qu'elle soit supérieure à Zenith. Les deux sont assez industriels.
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4060
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

Jaeger - Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle Empty
MessageSujet: Re: Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle   Jaeger - Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle EmptyDim 30 Nov 2014 - 5:20

BRxavier a écrit:
Ok avec ce qui vient d'être dit, mais sur la finition des mouvements Jlc d'entrée et de milieu de gamme, je ne trouve pas qu'elle soit supérieure à Zenith. Les deux sont assez industriels.

La finition du mouvement d une reverso "de base" est donc significativement différente (inférieure, plus industrielle) à celle d une 8 jours ou d une memovox...
Faites vous le même type de distinction chez Zenith entre une élite, un EP, ou une doublematic?
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Jaeger - Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle Empty
MessageSujet: Re: Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle   Jaeger - Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle EmptyDim 30 Nov 2014 - 9:38

Sur une Memobox difficile de dire car le fond est plein, mais entre une Reverso 3 aiguilles et une Grande Sun Moon ou une Grande Date 8 jours, la différence est flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Jaeger - Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle Empty
MessageSujet: Re: Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle   Jaeger - Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:18

Il me semble aussi que les mouvements JLC sont testés 1000h ? Et ceux de Zenith ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?
» Comparaison Gyrotourbillon de Jaeger LeCoultre / Christophe Colomb de Zenith
» Jaeger-Lecoultre Master Calendar vs Zenith Chronomaster Moonphase
» Arrivée ce matin : Zenith Elite HW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: