FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente

Aller en bas 
+2
Mister N
querrypigeon
6 participants
AuteurMessage
querrypigeon
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 80
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/11/2014

Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente Empty
MessageSujet: Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente   Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente EmptyLun 1 Déc 2014 - 12:41

Bonjour
Dans les prochaines semaines je veux bien vendre ma IWC Portugais automatique. Pour l’envoie je cherche une assurance. La post assure jusqu’à EUR 5000, UPS jusqu’à EUR 510, sauf qu’on est professionnel. Est-ce quelqu’un a une idée où assurer ce petit colis ? Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente Empty
MessageSujet: Re: Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente   Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente EmptyLun 1 Déc 2014 - 12:44

Tu l'envois en VD avec n'importe quelle assurance
Revenir en haut Aller en bas
querrypigeon
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 80
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/11/2014

Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente Empty
MessageSujet: Re: Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente   Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente EmptyLun 1 Déc 2014 - 12:56

Mister N a écrit:
Tu l'envois en VD avec n'importe quelle assurance
Merci pour ta réponse. Mais VD à la post est limitée à EUR 5.000 et j'espère de venbdre la montre pour 8.000. Le risque est trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente Empty
MessageSujet: Re: Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente   Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:22

Que ce soit pour 600 ou 5000 €, l'enveloppe VD va suivre le même cheminement jusque au destinataire, le coffre fort de transit sera le même, et l'acheteur devra obligatoirement aller la chercher au bureau de poste ou le paquet attendra au coffre, donc pas de soucis pour le montant...

De toute manière, Fedex et chronopost ne remboursent pas les montres même si l'envoi est assuré...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente Empty
MessageSujet: Re: Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente   Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:27

MONTEMONT a écrit:
Que ce soit pour 600 ou 5000 €, l'enveloppe VD va suivre le même cheminement jusque au destinataire, le coffre fort de transit sera le même, et l'acheteur devra obligatoirement aller la chercher au bureau de poste ou le paquet attendra au coffre, donc pas de soucis pour le montant...

De toute manière, Fedex et chronopost ne remboursent pas les montres même si l'envoi est assuré...

Ce n'est pas exact

Le seuil doit se situer à 1000 euros

En dessous le facteur livre

Au dessus c'est juste avisé le colis étant conservé au coffre de la poste centrale

Donc mettre 1500 €... Le risque est nul

De toutes façons je pense qu'il n'y a aucune assurance à 8000

La solution est simple ton acheteur se déplace

Au pire vous faites la moitié du chemin chacun

Pour 8000 on se bouge le cul


Dernière édition par Mister N le Lun 1 Déc 2014 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente Empty
MessageSujet: Re: Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente   Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:32

Mister N a écrit:


Ce n'est pas exact

Le seuil doit se situer à 1000 euros

En dessous le facteur livre

Au dessus c'est juste avisé le colis étant conservé au coffre de la poste centrale

Donc mettre 1500 €...

Ah, et bien les facteurs prennent des libertés, il m'a été dit, (pour une VD à 600 € que je suis allé chercher au guichet après avoir eu l'avis de passage en main propre par le facteur), que toute 4G (2 premiers caractères du suivi VD et dans le jargon du postier pour parler de la VD) c'était à retirer au guichet.
Après, tu as peut être raison, les règles de la poste peuvent être obscures des fois et la différence de prix de l’assurance entre 600 et 1500 ne doit pas être très importante.


Dernière édition par MONTEMONT le Lun 1 Déc 2014 - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente Empty
MessageSujet: Re: Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente   Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:33

Pour la dernière VD que j'ai reçu (4000 €) la voiture jaune est venue à la maison.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente Empty
MessageSujet: Re: Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente   Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:34

ft1000mp a écrit:
Pour la dernière VD que j'ai reçu (4000 €) la voiture jaune est venue à la maison.

C'est quand même risqué !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5915
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente Empty
MessageSujet: Re: Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente   Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:37

MONTEMONT a écrit:


C'est quand même risqué !!! Evil or Very Mad

tout est risqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente Empty
MessageSujet: Re: Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente   Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:37

ft1000mp a écrit:
Pour la dernière VD que j'ai reçu (4000 €) la voiture jaune est venue à la maison.

Ben il a enfreint le règlement...

À moins que ça soit différent entre ceux en vélo et ceux en voiture
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente Empty
MessageSujet: Re: Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente   Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:38

MONTEMONT a écrit:


C'est quand même risqué !!! Evil or Very Mad

Bah je sais pas.... les autres services de messagerie express viennent aussi à domicile même pour des valeurs importantes, de toutes façons je suis en campagne et il n'y a certainement pas de coffre dans mon agence postale grande comme mon dressing Mr. Green  alors....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente Empty
MessageSujet: Re: Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente   Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:40

Mister N a écrit:

À moins que ça soit différent entre ceux en vélo et ceux en voiture

Je pense que c'est ça, les tournées à pied ou vélo ne doivent pas prendre les VD, c'est normal aussi.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente Empty
MessageSujet: Re: Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente   Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:41

ft1000mp a écrit:


Bah je sais pas.... les autres services de messagerie express viennent aussi à domicile même pour des valeurs importantes, de toutes façons je suis en campagne et il n'y a certainement pas de coffre dans mon agence postale grande comme mon dressing Mr. Green  alors....

Dans l'agence de mon village il n'y a pas de coffre, la VD est alors déposée dans la ville la plus proche...

Et mon facteur est en kangoo
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente Empty
MessageSujet: Re: Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente   Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:43

MONTEMONT a écrit:


Dans l'agence de mon village il n'y a pas de coffre, la VD est alors déposée dans la ville la plus proche...

Et mon facteur est en kangoo

D'accord, ben.... ce sont des rebelles chez moi! ça m'arrange... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente Empty
MessageSujet: Re: Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente   Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:45

ft1000mp a écrit:


D'accord, ben.... ce sont des rebelles chez moi! ça m'arrange... Wink

C'est sur, c'est bien arrangeant !!! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente Empty
MessageSujet: Re: Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente    Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:50

Je ne crois qu'il existe des assurances pour ce montant.
Seule la VD peut garantir un minimum de sécurité.
Autrement, comme l'a écrit "Mister N", une remise en mains propres est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
querrypigeon
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 80
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/11/2014

Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente Empty
MessageSujet: Re: Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente   Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente EmptyLun 1 Déc 2014 - 15:31

HOMEGA3 a écrit:
Je ne crois qu'il existe des assurances pour ce montant.
Seule la VD peut garantir un minimum de sécurité.
Autrement, comme l'a écrit "Mister N", une remise en mains propres est préférable.

J'y ai déjà pensé,mais j'ai pensé à l'envoyer vers l'Allemagne. Car comme IWC est là plus apprécié qu'en France - c'est mon impression- il est plus simple de de la vendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance recherché pour l’envoie d’une IWC Portugais automatique en vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche automatique pour femme
» Recherche montre automatique pour ma femme
» recherche automatique pour un petit budget
» Recherche conseil pour chronometre automatique
» Recherche montre automatique peu épaisse pour femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: