FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Poinçon de genève

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
colin
Membre Actif
colin


Nombre de messages : 137
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Poinçon de genève Empty
MessageSujet: Poinçon de genève   Poinçon de genève EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:56

Bonsoir à tous,

Est ce que le poinçon de genève pourrait être un élément déterminant pour vous (cf patek, dubuis...)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poinçon de genève Empty
MessageSujet: Re: Poinçon de genève   Poinçon de genève EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:01

pas pour moi,patek,chopard,vacheron et dubuis le mettent en avant,il est dommage que le poinçon de genève ne porte pas sur la montre entiere car les dubuis aurait du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poinçon de genève Empty
MessageSujet: Re: Poinçon de genève   Poinçon de genève EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:10

Ces marques le mettent en avant pour palier le ridicule de la définition du swiss made.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Poinçon de genève Empty
MessageSujet: Re: Poinçon de genève   Poinçon de genève EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:10

Non pas vraiement ,mais disons que c'est un petit plus .Sauf chez Chopard là je préfère avec mais uniquement parceque ce sont à ma connaissance les seule à sortir le même calibre avec et sans PdG .Et perso je me dis que c'est peut être qu'ils trient les pièces.(style on laisse les pièce pas terrible pour monter les mouvement pas PdG).
je sais que toutes les marques trient les pièces ,mais là ils me laissent la désagrèable inpréssion de s'en "resservir".
Je sais c'est con comme idées.
Revenir en haut Aller en bas
colin
Membre Actif
colin


Nombre de messages : 137
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Poinçon de genève Empty
MessageSujet: Re: Poinçon de genève   Poinçon de genève EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:10

Peux tu m'expliquer ton avis sur la manufacture Dubuis stp?
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Poinçon de genève Empty
MessageSujet: Re: Poinçon de genève   Poinçon de genève EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:12

On ne parle jamais du "made in germany" le terme est il aussi "ligth" que "suisse made"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poinçon de genève Empty
MessageSujet: Re: Poinçon de genève   Poinçon de genève EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:24

colin a écrit:
Peux tu m'expliquer ton avis sur la manufacture Dubuis stp?

je trouve que les boites et cadrans ne sont pas assortis au mouvement et au douze critère du poinçon de geneve.

boîtiers baroques et tarabiscoté énorme et sans classe.(contrairement au premier modèle).

cadran surcharger illisible multicolore en fait pour moi c'est le concurrent de franck muller.

en bref tu a compris cette marque me sort par les trous de pif et ne releve plus du fashion que de l'horlogerie.

maintenant que tu aime je respecte ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poinçon de genève Empty
MessageSujet: Re: Poinçon de genève   Poinçon de genève EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:27

L'attachée de presse chez Dubuis est ravissante... mais pour les montres effectivement, un boîtier perdu dans un gros boîtier.. ce n'est pas ma tasse de thè.
Revenir en haut Aller en bas
colin
Membre Actif
colin


Nombre de messages : 137
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Poinçon de genève Empty
MessageSujet: Re: Poinçon de genève   Poinçon de genève EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:27

Le contenu technique du cahier des charges n'est -il pas une garantie?
Revenir en haut Aller en bas
colin
Membre Actif
colin


Nombre de messages : 137
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Poinçon de genève Empty
MessageSujet: Re: Poinçon de genève   Poinçon de genève EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:31

Je suis d'accord avec vous pour les modèles produits à grand nombre.
Les pièces que j'ai vu à moins de 30 exemplaires sont plus raffinées.
Mais je ne suis pas fan de Dubuis si ce n'est pas pour son expérience personnelle...
Pour ce qui est de Müller... no comment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poinçon de genève Empty
MessageSujet: Re: Poinçon de genève   Poinçon de genève EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:33

colin a écrit:
Le contenu technique du cahier des charges n'est -il pas une garantie?

tout à fait,d'ailleurs je ne parle pas du mouvement car tu aurait du mal à le porter seul sur ton poignet Wink il faut donc avec une boite et un cadran pour les infos,une montre c'est un tout et pas seulement que le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
colin
Membre Actif
colin


Nombre de messages : 137
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Poinçon de genève Empty
MessageSujet: Re: Poinçon de genève   Poinçon de genève EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:40

Et un bracelet... sinon ça tombe et ça fait mal au coeur:)
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Poinçon de genève Empty
MessageSujet: Re: Poinçon de genève   Poinçon de genève EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:45

Bon je reviendrais pas sur le design des Dubuis, qui ne fait pas l'unanimité (je vous rassure je suis de votre côté), mais ce qui me sidère, c'est le nombre de calibres nouveaux qu'ils arrivent à sortir... sérieux des chronos roue à colonne en veux-tu en voila, pour en produire même pas 200 pièces.... je sais pas comment ils font mais un paramètre de l'équation m'échappe !

Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poinçon de genève Empty
MessageSujet: Re: Poinçon de genève   Poinçon de genève EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:47

Guardala a écrit:
Bon je reviendrais pas sur le design des Dubuis, qui ne fait pas l'unanimité (je vous rassure je suis de votre côté), mais ce qui me sidère, c'est le nombre de calibres nouveaux qu'ils arrivent à sortir... sérieux des chronos roue à colonne en veux-tu en voila, pour en produire même pas 200 pièces.... je sais pas comment ils font mais un paramètre de l'équation m'échappe !

Guardala.

ils se sont mis avec franck muller pour un achat groupè de mouvement "poljot".
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Poinçon de genève Empty
MessageSujet: Re: Poinçon de genève   Poinçon de genève EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:03

sissou a écrit:

ils se sont mis avec franck muller pour un achat groupè de mouvement "poljot".

Mauvaise langue que tu es Sissou, ils ont posé une roue à colonne, c'est déjà pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Poinçon de genève Empty
MessageSujet: Re: Poinçon de genève   Poinçon de genève EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:10

Guardala a écrit:
sissou a écrit:

ils se sont mis avec franck muller pour un achat groupè de mouvement "poljot".

Mauvaise langue que tu es Sissou, ils ont posé une roue à colonne, c'est déjà pas mal Smile
Z'ont trouvé un stock de 3017 allors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Poinçon de genève Empty
MessageSujet: Re: Poinçon de genève   Poinçon de genève EmptyLun 7 Mai 2007 - 23:13

pour répondre à ta qustion : c'est non, pas plus que l'achat d'une montre au simple fait qu'elle est labellisée CSOC .

Pour autant , le poinçon de Genève fait bel et bien partie de l'istoire de l'horlogerie
La société des horlogers, fondée en 1873 , a eu entre autes pour objet de défendre et de protèger la qualité des montres des fabricants de Genève.
Elle aboutit en 1886 à une loi , remaniée en 1891, 1931, et 1955 dont le cahier des charges porte , pour obtenir ce fameux poinçon ,sur un certain nombre de critères très stricts à respecter de finitions, d'assemblages t de règlages , dont entre autres :

les ponts, spiral, anglages des zones de finissage toujours polies,
roues d'échappement d'une épaisseur maxi de 0,16 mm, limitation de l'angle parcouru par l'ancre etc etc

Ce poinçon écarte d'emblée des prétendants qui ne fabriquent , ni assemblent leurs montres dans le canton genevoix , ce qui explique probablement que peu de marques y ont recours
Revenir en haut Aller en bas
 
Poinçon de genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poinçon de Genève
» poinçon de genève
» Cartier et le Poinçon de Genève
» Questions sur le poinçon de Genève
» COSC + Poinçon de Genève = Timelab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: