FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les meilleurs SAV

Aller en bas 
+27
Yann Riquier
raoul volfoni
Lud'O
DevilAttorney
tititonio25
francoisb
Relaxman
1360
edgar
tab31
Imperfection
gg63000
Thibault83
solian
weber
didiersept
jonafly
rib64
FraDiavolo
keanu666
tomtom13
nicolas21000
Kèyz
francois77
Joe_Cool
Zorba06
gégérs
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:13

Personnellement, j'ai eu jusqu'à présent deux expériences de SAV :

Breitling : service au top, réparation rapide, excuses de la marque, même un stylo-bill reçu et une transparence totale (carnet de route avec les causes des problèmes et la réparation effectuée).  Chinois

Rolex : réparation rapide aussi mais avec un sentiment amer d'être considéré avec assez peu de considération (aucune excuse ni rien). A mon sens, gros manque de transparence  Evil or Very Mad  : impossible de savoir quelle réparation a été effectuée, quelle était la cause du problème et aucune trace physique dans mes documents du passage en SAV. Je trouve ça anormal qu'un propriétaire ou un acheteur ultérieur ne puisse connaitre l'histoire de la montre  Rolling Eyes
Je ne vais pas encore revenir sur les quelques rayures occasionnées par le SAV... mais donc souvenir assez médiocre me concernant.
Cependant, je ne lis que du bien du SAV Rolex donc je dois être un cas isolé... pas comme chez TAG clown

De toute façon, comme on le dit souvent, mieux vaut éviter les SAV Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 0:28

Casio ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
weber
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2013

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 4:04



sujet maintes fois evoqué Incompréhensible

sinon "de haut vol" c'est a un bon rapport qualite/prix ou cher mais bien ?

Revenir en haut Aller en bas
solian
Membre super actif
solian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/08/2008

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 7:53

Après quelques semaines, la perle de la lunette de ma PO8500 est tombée. Je l'ai renvoyée après l'avoir remise dans son logement avec des photos de l'incident via un horloger et jai reçu un mois après ma PO avec une lunette neuve (et l'ancienne) gratuitement. Je suis donc très satisfait du SAV Omega!
A ce sujet, une petite partie de l'antireflet (en forme de goutte allongée )semble être parti du verre de ma PO sans rayure aucune: est ce pris en garantie par le SAV?
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5876
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 7:58

toutes les fois que j'ai envoyé une omega au SAV, bé heu, comment dire .... mais bon à l'époque, ils devaient débuter dans l'horlogerie je crois Mr. Green
Mais bon non plus sérieusement avec eux, c'est long, très très long ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 8:01

Simple
Patek
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5876
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 8:04

Jb000 a écrit:
Simple
Patek

elle est facile celle là Les meilleurs SAV - Page 2 Blunt_gi Les meilleurs SAV - Page 2 Blunt_gi Les meilleurs SAV - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 13:46

Je ne parle que de ceux que j’ai testé :

- Breitling : top ! Très rapide (plus que ce que l’AD m’avais annoncé). J’avais envoyé la montre pour un réglage et ils ont appelé pour savoir si je voulais un polissage gratuit (bracelet acier poli donc forcément un peu marqué par 2 ans d’utilisation).

- Rolex : très mauvaise expérience. Plusieurs retours, montre rendue rayée ou avec des poussières XXL sous le verre. Après, sachant que Rolex fait une bonne partie de son SAV chez les ADs, je pense que cela dépend vraiment du lieu où la montre est prise en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 15:54

Rolex : service impécable, mais exigence de révision complète dès qu'on touche à du vintage. Ça ramène à une facture salée pour un simple changement de plexi. En dehors de ça, luminova ajouté sur les points de tritium, aiguilles changées. Disons que ça fait passer la facture, mais que ce n'est pas ceque l'on a demandé. Traitement rapide de la demande.

Longines : cadran rayé par le SAV, délai relativement long pour la prise en charge et le retour. La montre étant neuve, pas d'autre soucis particulier. Devis raisonnable coté prix.

Tissot : retour et prise en charge rapide, devis raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
tab31
Nouveau
tab31


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/03/2014

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 17:57

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est grace au magasin ou au sav de la marque.
J'ai acheté une Omega la semaine dernière. Un point de la couture du bracelet au sauté (aucune idée de comment cela a bien pu arrivé...)
J'ai appelé le magasin, il me commande le bracelet chez Omega (sans même avoir vu la montre), une fois reçu il me le change directement sur place. Comme ca je ne me sépare pas de ma montre. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:13

Imperfection a écrit:
luminova ajouté sur les points de tritium


Ah bon, ils font ça chez Rolex ? confused Les meilleurs SAV - Page 2 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 19:15

2 expérience de SAV pour moi aussi,

La première avec Rado:  Je possédais une Diastar du début des années 70 (ou même fin 60, je sais plus).  Après 12 ans, une tache est apparue dans le boîtier en "carbure de tungstène".  Après deux bons mois, ma montre est revenue de chez Rado avec un boîtier neuf, plus une révision du mouvement, le tout gratuitement !!! (au bout de 12 ans, donc, qui dit mieux ?)  C'était une même que ça (photo gogol image car on m'a volé la mienne il y a déjà longtemps):

Les meilleurs SAV - Page 2 Rado_DiaStar_01pop

La deuxième avec Tag:  J'ai sorti ma Carrera "7750" de sa boîte en panne, retour chez Tag qui m'a remplacé la montre (au bout d'un mois quand même...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 22:20

1360 a écrit:


La deuxième avec Tag:  J'ai sorti ma Carrera "7750" de sa boîte en panne, retour chez Tag qui m'a remplacé la montre (au bout d'un mois quand même...)

A+
clown clown
Pour moi Omega a rempli son rôle et ses délais respectés (mais longs Crying or Very sad ,il est vrai aussi que c’était pendant les vacances d'été Mr. Green ) et petit coup de fil pour me prévenir que ma montre était dispo Les meilleurs SAV - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 10:56

Kèyz a écrit:


Je l'ai pas compris comme ça pour être honnête

C'est la sémantique belge... faut s'y habituer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:20

Thibault83 a écrit:
toutes les fois que j'ai envoyé une omega au SAV, bé heu, ...
Mais bon non plus sérieusement avec eux, c'est long, très très long ...
Tout pareil : un peu plus de 2 mois mais la montre est revenue avec service complet effectué (j'avais activé la garantie au bout de 2 ans et demi... donc rayures déjà marquées).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:22

Les meilleurs SAV -> ceux qu'on a pas besoin de fréquenter^^ Mr. Green !

Si vous me cherchez, je suis déjà dehors... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:46

PAS TAG HEUER cf post lolofurax dans le post dédié à cette marque !
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:59

Je n'ai jamais retourner de montre au SAV d'Omega (tout simplement parce que je n'en ai jamais eu) mais aux vues des prestations (sur le papier) de leur révision, je trouve que c'est du haut vol (sans jeu de mot cette fois) ! Ils te refont la montre à neuf et te font partir une nouvelle garantie pour un tarif certes élevé mais pas non plus exorbitant...

Après c'est encore une fois sur le papier que je parle !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 23:38

Suite à une discussion dans la rubrique Omega :

https://forumamontres.forumactif.com/t260689p25-sav-omega-montre-perdue#5555555

Je suis en principe emballé par une Aqua Terra. Et donc il y a un gros MAIS. S'il y a un problème , pendant ou après la garantie peu importe , les délais sont astronomiquement pas possibles !! C'est irrespectueux envers le client et pendant ce temps-là j'ai largement le temps , à priori , de me faire livrer une DJ avant de revoir l'Omega...

C'est difficile d'envisager 6 à 9 K€ avec un SAV aussi incompétent...

Bref quelles sont les marques bonnes élèves dans un délai complètement raisonnable ? Je ne sais pas ce que vous entendez par raisonnable mais peut-être deux mois ?

Ainsi je veux voir s'il y a autre chose susceptible de m'intéresser. Au pire je resterai et prendrai le risque Omega qui reste une valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
raoul volfoni
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2021

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2022 - 1:05

les bonnes expérience Oméga et Tag Heur pourtant apparemment la réputation de Tag semble très mauvaise ici !

 la pire ? Eterna ! une montre neuve achetée en 2016, 5 fois en sav depuis .... Eterna et Sellita pour moi plus jamais de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3000
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2022 - 7:52

Je me lance..

Omega : multiples expériences très moyennes voir mauvaises... des saletés sous le verre.... des pannes non réparées... des montres étanches qui reviennent non étanches... refus de la part de Omega de reconnaitre ses erreurs sauf en poussant une gueulante directement au siège en Suisse..

Panerai : Première fois chez eux pour réglage d'une PAM00233, travail rapide et impeccable... seconde fois pour le réglage d'une PAM00560... opération juste "honteuse"... dégradation cosmétique de la montre (neuve à l'origine), à savoir des traces sur le cadran, visserie endommagée, fond de boite rayé, mouvement pas mieux réglé... sav multiples au point que la montre est carrément allée au siège à Neuchâtel en Suisse, elle n'est pas revenue dans un meilleur état... Panerai c'est terminé pour moi... Je ressens encore un dégout profond vis à vis de cette histoire... 

Rolex : Expérience pas mémorable pour la révision d'une Sea-Dweller 116600 chez un AD Rolex qui révise les Rolex... délai long (presque trois mois contre les un mois annoncés), montre perdue momentanément durant le processus... mouvement bien réglé mais cadran pas super propre...

TAG Heuer : Deux sav pour deux montres ayant des poussières sous le verre... travail rapide et très propre... réalignement d'une aiguille de chrono sur une Monaco parfaitement refait... RAS

Tudor : remplacement de mouvement sur une Black Bay GMT... travail fait en moins d'un mois... très propre.. aucune trace d'intervention.. RAS

Bell & Ross : Service d'entretien complet sur une BR03-92... Devis pas cher... travail propre... délais honnêtes.... RAS

Breitling : Multiples sav pour une Chronomat B01 au chronographe aux pannes récalcitrantes... personnel très humain... travail très propre... mais expérience beaucoup trop longue et redondante... plus de cinq sav en moins de 7 mois... remplacement de la montre par un exemplaire identique lui aussi défectueux dès les cinq premières minutes après déballage... re-remplacement ce coup-ci par une Super Ocean Héritage Chrono B01 (Breitling France qui m'a laissé l'opportunité de choisir la montre suivant les disponibilités du catalogue)  elle sans aucun problème et qui met fin à cet exténuant dossier...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2022 - 9:49

Étant justement proche de la Suisse , je pourrai peut-être aller pousser une gueulante au siège chez Omega pour la revoir en un mois ou deux... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chicalexis
Membre super actif
chicalexis


Nombre de messages : 317
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 18/04/2006

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 EmptySam 19 Fév 2022 - 17:46

J'ai la chance de ne pas habiter trop loin de Genève. Je fais donc chaque fois le voyage pour y faire réviser mes montres:
-J'ai eu affaire plusieurs fois au SAV de Bucherer: service impeccable. Même le remplacement de la pile de mon Oysterquartz a été fait gratuitement (la semaine dernière) 
-Ma Seamaster 300 diver (V1) a été révisée chez Omega à Genève (rue du Rhône). Là aussi service impeccable et délai correct. 
-Mon ancienne Jaeger Lecoultre a été donnée en révision chez un horloger à Genève: le service a été effectué à la Manufacture de façon très professionnelle. 
Bref j'ai toujours été satisfait des SAV à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 EmptySam 19 Fév 2022 - 18:38

Je croyais qu'il n'y avait pas de quartz chez Rolex !

D'accord pour Genève mais ça fait une petite trotte.
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 EmptySam 19 Fév 2022 - 20:08

Je n'ai à ce jour eu affaire qu'à Panerai ( fin 2020 ) et Longines ( en 2021 ) tous les deux pour une révision/réparation et j'en ai été très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs SAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» IWC C 89 : L'un des meilleurs ?
» Nos meilleurs souvenirs
» Forumamontres vous souhaite une bonne année 2008 !
» MEILLEURS VOEUX
» Au revoir 2011 et vive 2012 ! Bonne année à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: