FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Caméra microscopique USB

Aller en bas 
+7
ATO
brunod
Milou
willbur
Gzotor
Skwiz
Wolfy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Caméra microscopique USB  Empty
MessageSujet: Caméra microscopique USB    Caméra microscopique USB  EmptyJeu 11 Déc - 21:33

Bonjour tout le monde , suite à une interrogation sur un poste sur la qualités des " caméra microscopique USB" fleurissant un peut partout et compte tenue ....que je viens d'en acquérir une Mr. Green , je me permet de vous en donner mon humble avis .
et une tite vidéo d'un de mes mouvement (un tite bouse xd).
.
Donc sur ce qui a était dis , en gros que cela doit pas être terrible , image merdoyante etc ..., mon avis et le suivant , image bonne assez étonnant , là j'était a 1,5 cm au dessus , les led sont réglable en intensité par un bouton sur l cable usb , le modéle que je posséde et un 50x ---> 500x , on peut faire la mise au point par cette grosse molette qui ce trouve sur le corps , sur les côté il y a 2 bouton 1 pour un " zoom" utilisable par impulsion 1x et jusqu'a 6x ( apparent sur la vidéo )de l'autre 1 bouton pour prendre des photo .
Donc pour moi les plus :le grossissement , l'image ma foi pas trop mal et ...le prix ...30 euro port compris environ sur la bay provenance Angletterre .
les Moins : c'est livre avec un tit pied , c'est un peut dure a régler , donc je vais me bricoler un genre de potence avec réglage en hauteur plus précis ( dans le style perceuse a colonne ) mais bricolage a 2 sous ^^.
Bref je pense que pour voir sur son Ordi des piéces en mouvement ou autre c'est pas trop mal et comlme on dis toujours " il y a mieux ....mais c'est plus chère " ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skwiz
Membre super actif
Skwiz


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2014

Caméra microscopique USB  Empty
MessageSujet: Re: Caméra microscopique USB    Caméra microscopique USB  EmptyJeu 11 Déc - 21:59

"Vidéo privée"

Je n'ai pas de compte youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Caméra microscopique USB  Empty
MessageSujet: Re: Caméra microscopique USB    Caméra microscopique USB  EmptyJeu 11 Déc - 22:01

C'est plutôt pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Caméra microscopique USB  Empty
MessageSujet: Re: Caméra microscopique USB    Caméra microscopique USB  EmptyJeu 11 Déc - 22:06

Pas mal effectivement pour du contrôle.
Par contre pour travailler sur le mouvement on peut l'éloigner ou il faut garder les 1,5cm ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Caméra microscopique USB  Empty
MessageSujet: Re: Caméra microscopique USB    Caméra microscopique USB  EmptyJeu 11 Déc - 22:07

SKwiz, je viens de la mettre en public essaye maintenant .

Gzotor , là je viens de trouvé via le pilote des fonction de réglage numérique , franchement pas mal .

Par contre , un truc a savoir , cela viens bien sur de chine , évitez si vous en acheter de lez prendre la bas , préférer en Europe .
Revenir en haut Aller en bas
Skwiz
Membre super actif
Skwiz


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2014

Caméra microscopique USB  Empty
MessageSujet: Re: Caméra microscopique USB    Caméra microscopique USB  EmptyJeu 11 Déc - 22:14

C'est bon Wink

Je ne suis pas au stade de mettre les mains dedans mais pour prendre des photos en gros plan ca m'a l'air pas mal du tout.

Pourrais tu mettre une photo? (histoire de voir la qualité)
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Caméra microscopique USB  Empty
MessageSujet: Re: Caméra microscopique USB    Caméra microscopique USB  EmptyJeu 11 Déc - 22:21

Wolfy a écrit:

Par contre , un truc a savoir , cela viens bien sur de chine , évitez si vous en acheter de lez prendre la bas , préférer en Europe .

Pour info, Il semblerait que les chinois utilisent les UK comme une plateforme logistique et ne pas payer de taxe... Article du mirror en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Caméra microscopique USB  Empty
MessageSujet: Re: Caméra microscopique USB    Caméra microscopique USB  EmptyJeu 11 Déc - 22:25

willbur a écrit:
Pas mal effectivement pour du contrôle.
Par contre pour travailler sur le mouvement on peut l'éloigner ou il faut garder les 1,5cm ?

Très bonne question ...merci de l'avoir posé Mr. Green , je plaisante , ben c'est pour cela que je vais me faire une potence , là la molette etait trés prés des 50x .
je viens d'essayer a plus de 15 cm Caméra microscopique USB  Thu_de11

je tenai la cam  à la main , celà a l'air vraiment prometteur mais là c'est sur il faut un support potence avec réglage fin en hauteur

Caméra microscopique USB  Thu_de13

là sur un mouvement howard
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Caméra microscopique USB  Empty
MessageSujet: Re: Caméra microscopique USB    Caméra microscopique USB  EmptyJeu 11 Déc - 22:28

willbur a écrit:


Pour info, Il semblerait que les chinois utilisent les UK comme une plateforme logistique et ne pas payer de taxe... Article du mirror en anglais

Oui tout a fait , et Allemagne et Usa bien sur ,moi sur la Bay UK a un vendeur ayant bonne réputation , très rapide .
Revenir en haut Aller en bas
Skwiz
Membre super actif
Skwiz


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2014

Caméra microscopique USB  Empty
MessageSujet: Re: Caméra microscopique USB    Caméra microscopique USB  EmptyJeu 11 Déc - 22:32

Ca m'a l'air pas mal du tout. Sur la dernière photo, on voit bien les détails.

Je crois que je vais en prendre une juste pour la photo.

As tu un lien en mp?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Caméra microscopique USB  Empty
MessageSujet: Re: Caméra microscopique USB    Caméra microscopique USB  EmptyJeu 11 Déc - 22:47

c'est posté Skwiz MP
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Caméra microscopique USB  Empty
MessageSujet: Re: Caméra microscopique USB    Caméra microscopique USB  EmptyVen 12 Déc - 5:40

Salut Wolfy

Je suis également preneur pour le lien. Merci d'avance.

Milou
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2588
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Caméra microscopique USB  Empty
MessageSujet: Re: Caméra microscopique USB    Caméra microscopique USB  EmptyVen 12 Déc - 9:39

+1 pour le lien,
Merci Wink
Edit : est-il possible de filmer en rapide pour améliorer les ralentis ?
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

Caméra microscopique USB  Empty
MessageSujet: Re: Caméra microscopique USB    Caméra microscopique USB  EmptyVen 12 Déc - 9:44

Merci pour ce post , super flower thumright
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Caméra microscopique USB  Empty
MessageSujet: Re: Caméra microscopique USB    Caméra microscopique USB  EmptyVen 12 Déc - 9:49

Pour éviter le lien commercial peux tu nous mettre une photo du modèle et la référence.
Sinon tu risques de devoir envoyer souvent le lien en Mp.
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Caméra microscopique USB  Empty
MessageSujet: Re: Caméra microscopique USB    Caméra microscopique USB  EmptyVen 12 Déc - 10:09

C'est bien comme caméra, j'en ai une de ce type pour explorer les canalisation et autres... Laughing

Quel support as-tu?

Caméra microscopique USB  MG1GD-rR3a785jsR710bLhQ


Caméra microscopique USB  MKCBjfrvmveAcX2ntkAyvNA
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Caméra microscopique USB  Empty
MessageSujet: Re: Caméra microscopique USB    Caméra microscopique USB  EmptyVen 12 Déc - 11:38

leopold a écrit:
C'est bien comme caméra, j'en ai une de ce type pour explorer les canalisation et autres... Laughing

Quel support as-tu?




Caméra microscopique USB  MKCBjfrvmveAcX2ntkAyvNA

Je possède ce support et ce model
je pense que le support de ta première photo est mieux , faut voir le prix .
Si vous allez sur la Bay , le problème ne sera pas de trouvé l'objet ( en achat immédiat ) mais de choisir un bon vendeur ( qui ne soit pas en rupture de stock ou autre )
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Caméra microscopique USB  Empty
MessageSujet: Re: Caméra microscopique USB    Caméra microscopique USB  EmptyVen 12 Déc - 11:44

brunod a écrit:
+1 pour le lien,
Merci Wink
Edit : est-il possible de filmer en rapide pour améliorer les ralentis ?

Visiblement non on peut parametrer pas mal de chose mais visiblement pas celle là , peut etre sur un programme de retouche vidéo
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2588
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Caméra microscopique USB  Empty
MessageSujet: Re: Caméra microscopique USB    Caméra microscopique USB  EmptyVen 12 Déc - 12:21

Wolfy a écrit:

Visiblement non on peut parametrer pas mal de chose mais visiblement pas celle là , peut etre sur un programme de retouche vidéo
Non, la retouche ne peut pas "créer" les images qui manquent. La limitation se fait par la fréquence d'échantillonnage, donc un paramètre genre framerate, un équivalent du nombre d'image par seconde. Par ex. Si tu regardes en 24 Img/sec, il faut filmer à 48 img/sec pour redescendre la vitesse de moitié et avoir la même finesse sans saccades avec un ralenti à 50%.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Caméra microscopique USB  Empty
MessageSujet: Re: Caméra microscopique USB    Caméra microscopique USB  EmptyVen 12 Déc - 13:07

oui je comprend étant un ancien joueur mmorpg ....Fps je comprend xd , j'ai pas vraiment vue un réglage de frame par seconde , Hz , saturation zoom oui et d'autre mais pas celà .
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Caméra microscopique USB  Empty
MessageSujet: Re: Caméra microscopique USB    Caméra microscopique USB  EmptyVen 12 Déc - 13:16

Si j'ai trouvé mais le prog est " bridé " ( non non pas de jeux de mots Mr. Green ) frequences d'images ....30 000 en RGB 24
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Caméra microscopique USB  Empty
MessageSujet: Re: Caméra microscopique USB    Caméra microscopique USB  EmptyVen 12 Déc - 13:21

J'en ai vu identiques à 29€ et quelques broutilles chez Auchan, au rayon jouet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Caméra microscopique USB  Empty
MessageSujet: Re: Caméra microscopique USB    Caméra microscopique USB  EmptyVen 12 Déc - 14:23

libellule70 a écrit:
J'en ai vu identiques à 29€ et quelques broutilles chez Auchan, au rayon jouet Wink


Attention Libellule il ne faut pas plaisanter avec ces choses-là! Nous parlons dans ce post d'une caméra agréée "Spielberg" destinée à des prises de vues dans le segment moyenne à haute horlogerie. Wink . Nous n'iront certainement pas l'acheter à Auchan et surtout pas au rayon jouets.



Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Caméra microscopique USB  Empty
MessageSujet: Re: Caméra microscopique USB    Caméra microscopique USB  EmptyVen 12 Déc - 14:41

http://www.auchan.fr/achat4/C772867
Caméra microscopique USB  F0_C772867_212
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Caméra microscopique USB  Empty
MessageSujet: Re: Caméra microscopique USB    Caméra microscopique USB  EmptyVen 12 Déc - 16:20

Libellule70 ces caméra sont comme les montres .... cela y ressemble mais pas forcément le même niveau , là par exemple celle de Auchan n'est pas le même model de plus c'est une 55 x --> 220 x, pour le reste je sais pas vue qui n'y a pas vraiment de fiche technique , le seul truc que suis pratiquement sur ....fabriqué en asie clown .
Plus sérieusement tant que j'ai pas essayer celle d'Auchan restera le doute .

Un extrait de la mienne en Anglais Mr. Green

Specification :

CMOS Sensor

Controller : High Speed DSP

Lens : Micro-Scope Lens

Focus Range : Manual Focus from 3mm to 40mm

Snap Shot : Software and Hardware

Video Capture Resolution : 1600x1200(2M Pixel),1280x960(1.3M Pixel),800x600, 640x480,

Still Image Capture Resolution : 1600x1200(2M Pixel),1280x960(1.3M Pixel),800x600, 640x480

Frame Rate : Max. 30f/s Under 600 Lux Brightness

Flicker Control : 50Hz / 60Hz Option

Video Format : AVI

Snap Shot Format : JEPG

Light Source : 8 White Light LED (with controller on USB cable)

Magnification Ratio : 50X ~ 500X (Manual)

Power Supply : USB Port (5V DC)

Software : AMCAP(Driver)

System Requirement : Pentium Computer with 700MHz & Above , 20M HD Space CD ROM Driver , 128MB RAM , Direct X VGA Card

PC Interface : USB2.0 & USB1.1

Operation System : Windows 7 32 bit / Vista / XP (Not Support Windows Cool

Package Included :
1 x USB Microscope
1 x Stand
1 x CD Driver (Click This Link To Download On-line Manual + Driver)
1 x Calibration Ruler
Revenir en haut Aller en bas
 
Caméra microscopique USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans quelles mesures un défaut microscopique est-il gênant?
» Du vintage avec une complication assez rare
» HP40 filmé avec une caméra rapide...
» Bino d'horloger : choix d'une caméra-oculaire
» Sur la lune , les caméra ont continué à tourner après le départ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: