FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6

Aller en bas 
+5
ArizonaDream
Edgar Egenskabb
DevilAttorney
JJWEB
terminos
9 participants
AuteurMessage
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 Empty
MessageSujet: [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6   constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 EmptyDim 14 Déc 2014, 22:02

constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 189125photo1


Bonjour à tous,

Suite à une nouvelle acquisition, je réalise ma première revue, assez courte, pour vous présenter un modèle de chez "frédérique constant".

Il s'agit de la slimline classic heartbeat, référence FC-315M4P6 et dont le prix public s'élève à 1400€.

Ce modèle est un modèle assez connu, et facilement trouvable d'occasion pour moitié prix en excellent état.

Les caractéristiques techniques sont assez classiques, boitier 40mm, 10mm d'épaisseur le mouvement du boitier est un SW200 qui dispose d'une réserve de marche de 40h, 26 rubis et qui bat à 28800 alt/h.

Le fond est composé de guillochages, une forme ovale au centre, et une ligne sur le contour du cadran, qui "gradue" les secondes. Ce fond est également composé de chiffres romains imprimés, assez gros, voir trop certains diront.

Il s'agit d'un modèle Heure minutes secondes date, avec des aiguilles bleues/noires d'un bel effet !

L'ouverture "heartbeat" est faite sur le haut du cadran. Elle laisse entrevoir une partie du mécanisme. Cette ouverture propose également une originalité peu commune, en effet elle permet de voir la couronne des "dates", couronnes sur laquelles sont attachés les chiffres en plaqué or. L'affichage de la date dans le cadran du bas est donc assez atypique.

Le modèle est monté avec un cuir croco de qualité relativement bonne avec une boucle ardillon estampillé du logo de la marque.

Cette montre s'oublie très facilement au poignet car elle épouse bien la forme et est très légère !

En conclusion, une montre qui pour moi dégage un certain charme, présente d'excellente finitions.

Une atmosphère certe un peu "old school" qui déplaira à certains, mais une identité visuelle bien retrouvée.

En revanche en terme de prix, le tarif public est pour moi peut-être trop onéreux. Un rapport qualité prix peut encourageant pour certains modèles.

Voilà pour cette revue ! Le débat est ouvert ! Lachez vous Wink

Merci ! Et maintenant, place aux photos !

constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 327695DSC0520

constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 410347DSC0523

constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 520355DSC0521

constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 617987DSC0519

constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 550674DSC0527

constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 402184DSC0534







Revenir en haut Aller en bas
JJWEB
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/10/2014

constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6   constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 EmptyDim 14 Déc 2014, 22:19

Bonjour Terminos,
Bravo pour ce bel achat. Je voudrais préciser que Frédérique Constant est la seule marque à proposer à la fois
le "Heart Beat", ouverture sur le coeur du mouvement ET la date.
Pour arriver à ce "petit miracle", il faut réaliser une découpe en filigrane du disque dateur, qu'on peut effectivement
voir passer dans le "hear Beat".
très compliqué à réaliser, et protége par Frédérique Constant.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6   constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 EmptyDim 14 Déc 2014, 22:24

Sympa cette FC ! Pas trop fan des chiffres romains, mais elle est bien homogène Smile le bracelet a l'air top ! Belle acquisition, visiblement y'a des affaires à faire en occaz... Tu l'as achetée neuve ? Les ouvertures sont superbes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6   constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 EmptyDim 14 Déc 2014, 22:55

DevilAttorney a écrit:
Sympa cette FC ! Pas trop fan des chiffres romains, mais elle est bien homogène Smile le bracelet a l'air top ! Belle acquisition, visiblement y'a des affaires à faire en occaz... Tu l'as achetée neuve ? Les ouvertures sont superbes thumleft

Non je l'ai trouvée d'occasion pour moins que moitié prix, avec un excellent état générale. Un collectionneur qui cherchait à se séparer de plusieurs modèles !
Revenir en haut Aller en bas
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6   constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 EmptyDim 14 Déc 2014, 22:58

JJWEB a écrit:
Bonjour Terminos,
Bravo pour ce bel achat. Je voudrais préciser que Frédérique Constant est la seule marque à proposer à la fois
le "Heart Beat", ouverture sur le coeur du mouvement ET la date.
Pour arriver à ce "petit miracle", il faut réaliser une découpe en filigrane du disque dateur, qu'on peut effectivement
voir passer dans le "hear Beat".
très compliqué à réaliser, et protége par Frédérique Constant.

Bonne soirée à tous


Ceci expliquant le prix de cette montre ! C'est bon à savoir et c'est vrai que c'est une originalité qui m'a d'office séduite !
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Egenskabb
Nouveau
Edgar Egenskabb


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/05/2014

constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6   constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 EmptyDim 14 Déc 2014, 23:01

Félicitations Terminos très belle FC !!!

BullesBullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
ArizonaDream
Membre très actif
ArizonaDream


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 03/09/2014

constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6   constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 EmptyDim 14 Déc 2014, 23:31

Jolie montre! J'ai longtemps été tenté mais après avoir vu les modèles de la marque chez un AD, ils sont pour moi beaucoup trop classiques. Une question d'age peut être! Et un peu trop d'écritures à mon gout autour du dos saphir.
Bravo pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6   constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 EmptyDim 14 Déc 2014, 23:41

ArizonaDream a écrit:
Jolie montre! J'ai longtemps été tenté mais après avoir vu les modèles de la marque chez un AD, ils sont pour moi beaucoup trop classiques. Une question d'age peut être! Et un peu trop d'écritures à mon gout autour du dos saphir.
Bravo pour les photos!

j'ai 23 ans ! constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 Blunt_gi Et oui le côté "vieillot" se ressent bien je suis d'accord ! Mais au final on s'y fait bien et je finis par énormément apprécier même ^^
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6   constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 EmptyLun 15 Déc 2014, 02:27

Bulles
Belle revue, c'est vrai que les chiffres romains auraient pu être plus petits, étant donné l'ouverture du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6   constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 EmptyLun 15 Déc 2014, 11:27

Très fine, très classe, bravo bravohap
Et les photos en noir et blanc lui vont à merveille!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6   constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 EmptyLun 15 Déc 2014, 11:47

Félicitations pour cette belle acquisition et cette sympathique revue, terminos thumright .

Cette montre au premier abord très classique ne l'est pas vraiment AMHA.

Son ouverture ainsi que le centre ovale guilloché du cadran entraînent une hauteur différente des index en chiffres Romains, ces caractéristiques esthétiques lui confèrent une modernité bien venue.

Avec son guichet date sur disque en filigrane, comme l'a précisé JJWEB que je salue au passage Chinois Wink , cette montre possède en plus un aspect technique qui renforce sa modernité dans un cadre sage et classique.

Personnellement, j'aime beaucoup thumleft .

Bulles bravohap  Bulles


Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6   constant - [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6 EmptyLun 15 Déc 2014, 12:59

Bulles Félicitations ! Classique de loin mais loin d'être classique ( désolé c'était naze Razz )  ! Le heart-beat et la date en filigrane vont très bien avec l’esthétique "historique" du reste de la montre.
Une montre réussie , et peu courante. Elle donne envie. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
 
[REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture
» News : Frédérique Constant Classic Slimline Automatic
» [Revue] Frédérique Constant Slimline
» monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline oris artix
» [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: