FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase

Aller en bas 
+4
hontoir
Arno
plume68
RotaxMax
8 participants
AuteurMessage
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty
MessageSujet: Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase    Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty2014-12-16, 09:57

Tout est dans le titre sachant que le budget se situe aux alentours des 800-1000e Incompréhensible

J'aimais bien:

- Universal Genève: mais les prix affraid
- Les Juvenia: mais introuvables
- Omega: hors budget

Merci les gars thumright
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase    Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty2014-12-16, 10:43

en 7751 en marque peu connu et avec une petite rallonge ça doit pouvoir se trouver.

sinon pierce pour la phase de lune???
Revenir en haut Aller en bas
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase    Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty2014-12-16, 10:58

Pierce? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase    Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty2014-12-16, 11:11

RotaxMax a écrit:
Tout est dans le titre sachant que le budget se situe aux alentours des 800-1000e Incompréhensible

J'aimais bien:

- Universal Genève: mais les prix affraid
- Les Juvenia: mais introuvables
- Omega: hors budget

Merci les gars thumright

Un chrono vintage avec phase de lune à 800 € ...
Deja ce genre de Juvenia, sans PDL, ce n'est pas vraiment 800.€ :

Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Swr31v




_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase    Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty2014-12-16, 11:18

plume68 a écrit:
en 7751 en marque peu connu et avec une petite rallonge ça doit pouvoir se trouver.

sinon pierce pour la phase de lune???

Du 7750 en vintage ?
Pierce en PDL ??
Pas encore vu, mais je veux bien voir.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase    Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty2014-12-16, 11:28

petite recherche en deux seconde hein, me suis pas pris la tête non plus.

donc pierce hors chronos : 161521045093
7751 marque inconnu : 201242229402 (y'en a plein...)

après chrono + pdl + vintage + 800 billet : c'est bientôt noël mais faut quant même pas déconner, on est bien d'accords va falloir faire un choix !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase    Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty2014-12-16, 12:30

plume68 a écrit:
petite recherche en deux seconde hein, me suis pas pris la tête non plus.

donc pierce hors chronos : 161521045093
7751 marque inconnu : 201242229402 (y'en a plein...)

après chrono + pdl + vintage + 800 billet : c'est bientôt noël mais faut quant même pas déconner, on est bien d'accords va falloir faire un choix !

Monsieur cherche :
1. Du vintage.
2. En chrono.
7750 = pas vintage
Pierce = pas chrono.
Après, pour le prix, c'est un autre problème, et cela restera que son point de vue, que nous allons respecter, mais pas défendre.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase    Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty2014-12-16, 12:35

évidemment arno, suis bien d’accords mais bon.

Bon bah perso je recherche une UG tri-compax NOS boitier or à 1500 billets! Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase    Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty2014-12-16, 12:40

plume68 a écrit:


Bon bah perso je recherche une UG tri-compax NOS boitier or à 1500 billets!  Mr. Green



Passe devant, je te suis, et si tu en vois deux, tu m'en laisse un ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase    Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty2014-12-16, 12:43

promis! clown
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase    Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty2014-12-16, 13:00

Arno a écrit:


Passe devant, je te suis, et si tu en vois deux, tu m'en laisse un ...
vous êtes mignon tous les deux: Papa ours et petit ourson!! clown
je ne vous manque pas de respect, juré!Mr. Green clown juste la situation avec vos deux avatars
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5163
Date d'inscription : 30/06/2007

Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase    Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty2014-12-16, 13:29

si, si, ça se trouve.
arrivé il y a quelques jours:

Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Pc160010

belle ? faut apprécier les boitiers 70's

chrono ? oui

vintage ? oui, Valjoux 88 Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Icon_mrgreen

PDL ?, oui (bon, le disque a un peu perdu de son éclat, mais c'est vintage, selon l'incidence de la photo, on voit + ou - bien la lune et les étoiles)


800€ ?, à peine plus (+12,5%)

Elle va faire un tour chez l'horloger car :

- après démontage du calibre pour bien nettoyer la boite qui était très crasseuse, je n'arrive plus à remettre la tige en place. ça m'était déjà arrivé sur des V7733 ou 34, parce que la tirette sortait se son sautoir en sortant la tige et c'était facile à remettre une fois qu'on avait pigé le pb, même sans démonter le cadran, mais là je ne touche pas...
- fonctionnement incertain du chrono qui démarre si il veut, s'arrête parfois (en fait ça dépend se sa position) en observant ça de plus près j'ai constaté que l'embrayage n'embrayait pas bien, sans doute un réglage d'excentrique, mais je préfère laisser ça à l'homme de l'art. La RAZ va bien et les autres fonctions sont OK.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase    Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty2014-12-16, 14:09

Une bonne affaire, donc , cette Difor : le seul mouvement, si en ordre, égale à lui seul, le  tarif évoqué. Une  réserve, quand même, l'état du disque de lunes . Ennuyeux...
Revenir en haut Aller en bas
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase    Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty2014-12-16, 14:11

Arno et Hommage elles sont magnifiques, félicitations Bulles

J'ai peut être été un peu (beaucoup) ambitieux donc...

Sinon, dans un autre registres, il y a une belle ulltraplate vintage en or, ça me plairait également bien et peut être plus adapté à mon modeste budget?
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase    Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty2014-12-16, 15:25

@ homm : bah tu m'étonne, un bon coup à ce prix!

@ hontoir : c'est bien connu, mais le grand méchant loup est souvent bien plus gentil que le bisounours batman

Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase    Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty2014-12-16, 15:55

Valjoux 7768 en manuel. Les habillages ne sont pas merveilleux, années 80...
Il y a les record et Angelus , mais c'est plus cher je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
iqlouq
Membre Actif
iqlouq


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 08/11/2013

Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase    Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty2014-12-17, 22:40

Le problème c'est que tu est condamné à trouver la bonne affaire à ce prix la et en plus tu ne peux vraiment viser que le bas, bas de la range.
Pourquoi ne pas opter pour une triple date ? ou une PDL sans chrono ?

Sinon je pense que 1500 est un budget deja plus adapté, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty
MessageSujet: Re: Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase    Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase  Empty2014-12-18, 13:32

Donc mieux vaut attendre un petit peu pour avoir ce que je veux, merci les gars thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis, Idées ? Pour une belle vintage chrono si possible Moonphase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est, à votre avis, le chrono vintage idéal pour un poignet moyen oupetit?
» Chrono vintage, vos avis svp
» Une belle moonphase pour moins de 6000 euros
» un avis sur une BAUME & MERCIER Chrono Vintage
» Des idées pour une vintage avec phase de lune ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: