FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laquelle préférez-vous ?

Aller en bas 
+51
l'ébat de coin
seiko007
WatchUrStep
moulletis
Ada74
vintage76
Aeromariner
craggan
OLVACHAR
Lomaing
boune58
ah1963
lones
Illien
Nanou75
nard
L&S
OpOw
lilou
magwa
julius357
km'rol
Jici02
keanu666
Malmignatta
Drive
Eric l
Min.s
carrera45
skrinch
_DAVID_
ptibeur_de_lu
chups19
Zouzou77
Panerail111
NaKKdry
francois77
broncos
oliveka
bastien13
watchsilly
Rominou77
HOMEGA3
Alecsendri
grosseiko
trinita
jonafly
flazz
MONTEMONT
hippone
fdm44
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Laquelle préférez-vous ?
Celle de gauche, avec quelques index chiffrés :
Laquelle préférez-vous ? - Page 4 Vote_lcap26%Laquelle préférez-vous ? - Page 4 Vote_rcap
 26% [ 63 ]
Celle de droite avec uniquement des index bâtons :
Laquelle préférez-vous ? - Page 4 Vote_lcap56%Laquelle préférez-vous ? - Page 4 Vote_rcap
 56% [ 133 ]
Aucune préférence, les deux sont aussi belles :
Laquelle préférez-vous ? - Page 4 Vote_lcap5%Laquelle préférez-vous ? - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 13 ]
Aucune des deux, je n'aime pas Péquignet :
Laquelle préférez-vous ? - Page 4 Vote_lcap12%Laquelle préférez-vous ? - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 29 ]
Total des votes : 238
 

AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Laquelle préférez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? - Page 4 EmptyJeu 18 Déc - 2:56

Tiens, si j'avais dû parier sur une montre venant de ta part, j'aurais gagné Mr. Green thumright !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Laquelle préférez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? - Page 4 EmptyJeu 18 Déc - 2:57

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Laquelle préférez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? - Page 4 EmptyJeu 18 Déc - 2:58

Sympa ça Broncos,

elle met en lumière deux choses pour moi :

- primo l'indicateur de réserve de marche est-il vraiment nécessaire ? Sur la Pequignet, on voit qu'il encombre un peu le cadran ...
- deuzio, la phase de lune est essentielle pour le charme et le côté "romantique" qu'elle apporte à une montre de ce calibre

AMHA et ça n'engage que moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Laquelle préférez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? - Page 4 EmptyJeu 18 Déc - 2:59

Tant qu'à polluer mon propre Topic Mr. Green , connaîtrais-tu le tarif de cette magnifique Ulysse Nardin que j'imagine bien plus élevé que cete Péquignet, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Laquelle préférez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? - Page 4 EmptyJeu 18 Déc - 3:05

elle doit tourner dans les 22K€ (au prix catalogue mais après...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Laquelle préférez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? - Page 4 EmptyJeu 18 Déc - 3:09

Merci Broncos Chinois Wink , c'est effectivement plus cher de 5 k€ quand même avant négo Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
moulletis
Membre super actif



Nombre de messages : 432
Age : 75
Localisation : Agen
Date d'inscription : 22/09/2013

Laquelle préférez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? - Page 4 EmptyJeu 18 Déc - 3:21

Pour moi , c'est celle de droite avec les index bâtons.
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Laquelle préférez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 8:17

J'ai voté pour celle de droite, index bâtons uniquement.

Effectivement le cadran est déjà bien occupé par les différents cadrans, de plus je trouve que les chiffres font plus "sport" (dans l'esprit hein).
Ma préférence va donc à celle de droite.

Sinon au passage superbe montre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Laquelle préférez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 11:10

jonafly a écrit:
J'ai voté celle de droite, avec indexs batons Chinois

Je n'aime pas (ou plutôt plus) les cadrans avec chiffres arabes. J'en avais sur ma Breitling et je m'en suis vite lassé. Les batons sont amha plus élégants et tu t'en lasseras moins vite thumright Note également que le cadran étant déjà assez chargé (il n'en est pas moins très élégant), les chiffres rajouterait encore de la lourdeur.

Donc sans hésitation, celle de droite que je trouve superbe ! Twisted Evil

+1000
Je découvre ce fil à l'instant Nicolas, et j'aurais écris exactement la même chose...
En plus tu as déjà des chiffres par ailleurs... les index bâton, c'est vraiment plus chic...
Mais sinon, comme tu as déjà une péquignet similaire, pourquoi pas t'orienter vers un modèle très différent, omega hour vision or rouge ou deville or rose plus classique, réserve de marche.., sublime, ou encore rolex cellini... ?
Pour autant cette pequignet est magnifique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Laquelle préférez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 11:13

oliveka a écrit:
celle de gauche pour moi, car je trouve que les chiffres sont dans le prolongement naturel du logo de Pequignet.

de plus cela habille un peu plus le haut du cadran et cela me semble plus équilibré par rapport au multiples informations du bas du cadran.

Ce n'est pas faux non plus thumleft
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Laquelle préférez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 11:15

J'ai voté pour celle de gauche avec les index chiffrés . A mon avis les index simples vont mieux avec des cadrans très dépouillés . A partir du moment où tu as des affichages de complications , mieux vaux les chiffres arabes . Ce n'est qu'un avis ...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Laquelle préférez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 11:28

celle de droite
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Laquelle préférez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 23:51

seiko007 a écrit:


+1000
Je découvre ce fil à l'instant  Nicolas, et j'aurais écris exactement la même chose...
En plus tu as déjà des chiffres par ailleurs... les index bâton, c'est vraiment plus chic...
Mais sinon, comme tu as déjà une péquignet similaire, pourquoi pas t'orienter vers un modèle très différent, omega hour vision or rouge ou deville or rose plus classique, réserve de marche.., sublime, ou encore rolex cellini... ?
Pour autant cette pequignet est magnifique. Wink

Rien n'est fait mais tu penses bien, Aurélien Wink , que ma réflexion a déjà fait un bout de chemin. 

Si à la base mon idée était une L.U.Chopard Lunar big date or rose, ses dimensions et son prix m'ont refroidi, idem pour mon autre envie, une Blancpain Fifty Fathoms chrono or rouge, cette fois-ci pour une question de prix et de fiabilité qui semble hasardeuse d'après ce que j'en ai lu. 

J'ai aussi eu dans mon viseur une Cellini or rose et le Dayto or rouge sur cuir mais leur essai ne m'a pas séduit, ces deux montres étant trop petites sur mon poignet de 22 cm, sachant que le Dayto sur bracelet or rose a un rendu différent, la montre paraissant plus grande, mais hélas, le prix n'est plus du tout le même et le 100% or rouge est également "too much" pour moi, ça dénature l'esprit d'exclusivité de l'or rouge AMHA.

D'un autre côté, je suis dingue de ma Rue Royale acier cadran gris anthracite et cette version or rouge cadran noir, essayée au Salon Belles Montres à Paris fin Novembre a fait chavirer mon cœur. 

Ces deux versions ne me semblent pas incompatibles ni redondantes, elles ne se portent pas de la même manière et leur allure est franchement différente. 

Voilà, il me reste encore 2-3 mois avant de prendre ma décision, une nouvelle idée d'une autre marque a encore le temps de pointer son nez mais ce qui est sûr, c'est que cette montre sera en or rouge ou rose thumright .

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Laquelle préférez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? - Page 4 EmptyDim 21 Déc - 10:07

Or rouge ou or rose, ton choix sera forcément bon.
Une doublette pequignet... tu me diras, tu as bien déjà une doublette FC qui semble te satisfaire pleinement.
Cependant, ce n'est pas tous les jours non plus que tu vas t'acheter une montre full or rouge ou rose, la donne est peut-être légèrement différente.
J'imagine bien que tu soupèses méticuleusement toutes les possibilités, et que si tu t'orientes vers la pequignet quand même, ce n'est pas pour rien.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skopa
Membre très actif
Skopa


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/07/2014

Laquelle préférez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? - Page 4 EmptyDim 21 Déc - 10:11

Celle de gauche pour moi, pour le coup je trouve qu'avec les index baton on a un déséquilibre haut bas, le bas étant très chargé, le haut paraît un peu vide.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Laquelle préférez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? - Page 4 EmptyDim 21 Déc - 11:27

Voté celle de droite Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 55
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

Laquelle préférez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? - Page 4 EmptyMar 30 Déc - 2:39

Celle de gauche Mr. Green
Laquelle préférez-vous ? - Page 4 002_im11
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Laquelle préférez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? - Page 4 EmptyMar 30 Déc - 2:46

Désolé mais je suis vraiment pas fan des chiffres arabes sur cette royale.
Revenir en haut Aller en bas
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 55
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

Laquelle préférez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? - Page 4 EmptyMar 30 Déc - 3:02

C'est là tout l'intérêt de ce forum... Des partages et les avis des FAMeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Laquelle préférez vous
» Laquelle préférez-vous ?
» Laquelle préférez-vous?
» La Bell&Ross que vous préférez ? Même si vous n'avez pas de BR
» Laquelle preferez vous et vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: