FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Damasko DC66 SI BLACK

Aller en bas 
+19
julius357
manométre
Guy 67
guillaume paris
robby69
ginko
yayou56
Cedric92
Apia
Josh Homme
skeleton31
Matthieu92
crunch93
francois77
broncos
mg4805
keanu666
gégérs
MHELKIOT
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Revue Damasko DC66 SI BLACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 9:41

Bonjour,

Une question: auprès de quel revendeur peut-on acheter une Damasko et quels sont les délais? (il y a quelques années on ne trouvait dans les forums que des gens qui avaient essayé de commander des Damasko, ou qui allaient le faire, mais pas de forumeurs qui possédaient réellement une Damasko, la production était confidentielle et les délais d'attente très longs...!)

Quelques remarques sur l'aspect "pilote":
- AMHA, un chrono pilote doit avoir une règle à calculs (avec une échelle fixe sur le cadran et une échelle tournante sur la lunette). Est-ce que ça existe en option?
- Le Valjoux 7750 n'est pas le meilleur mouvement mécanique pour résister aux accélérations: le chrono est réputé pour son "infamous jitter mouvement" (infâme tremblement) de l'aiguille du chronographe lorsqu'elle est en fonctionnement, et Damasko se faisait régulièrement chambrer sur le sujet, se défendant en disant que c'était intrinsèque au mouvement (ce qui est vrai) et qu'il n'y pouvait rien. Toujours vrai, ou ils ont pu régler le problème?
(en mouvement mécanique, le Lemania 5100 résiste bien mieux aux accélérations; et bien entendu les mouvements à quartz y sont insensibles...).
- Et puis il y a longtemps que les pilotes ne se servent plus d'une montre comme instrument... EADS a plutôt utilisé Damasko comme élément de marketing (= cadeaux aux clients) et vice-versa.

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
Olistoo
Membre très actif
Olistoo


Nombre de messages : 198
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2014

Revue Damasko DC66 SI BLACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 10:15

Pour ma part, j'ai commandé directement chez Damasko.

Quelques échanges de mails avec Isabella Damasko (très reactive).

En octobre, on m'avait annoncé un délai de livraison de 2 à 3 semaines pour ma DC56 black (option AR interne uniquement) et finalement je l'ai reçue le 18 décembre pour une commande passée le 10 ... Autrement dit, très content bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Revue Damasko DC66 SI BLACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 10:20

Egalement une question Melkhiot, j'imagine qu'avant d'acheter ta Damasko, tu as fait le tour des montres de "pilote", que penses-tu de Brémont et de ces modèles soit disant testé en conditions ultimes (style la MBIII) ?
Revenir en haut Aller en bas
gégé37
Membre super actif



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 25/02/2014

Revue Damasko DC66 SI BLACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 10:39

Bulles Bulles Bulles  
Très belle montre et la revue est très bien faite bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Revue Damasko DC66 SI BLACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:14

MikeNovember

Auprès de quel revendeur peut-on acheter une Damasko et quels sont les délais? Tu as Bensontrade ou Page and Cooper pour l'Europe ou alors tu peux passer directement par Damasko (voir leur sit web).

AMHA, un chrono pilote doit avoir une règle à calculs (avec une échelle fixe sur le cadran et une échelle tournante sur la lunette). Est-ce que ça existe en option ? Merci de ton avis, non cette option n'est pas disponible.

Sur l'aspect "pilote" :

Le Valjoux 7750 n'est pas le meilleur mouvement mécanique pour résister aux accélérations: le chrono est réputé pour son "infamous jitter mouvement" (infâme tremblement) de l'aiguille du chronographe lorsqu'elle est en fonctionnement, et Damasko se faisait régulièrement chambrer sur le sujet, se défendant en disant que c'était intrinsèque au mouvement (ce qui est vrai) et qu'il n'y pouvait rien. Toujours vrai, ou ils ont pu régler le problème ? Meilleur mouvement ou pas (ce n'est pas la prétention de Damasko d'ailleurs, ni la mienne), les modifications opérées par Damasko semblent satisfaire les pilotes testeurs chez EADS...

Et puis il y a longtemps que les pilotes ne se servent plus d'une montre comme instrument... EADS a plutôt utilisé Damasko comme élément de marketing (= cadeaux aux clients) et vice-versa. Sur l'utilisation ou non par les pilotes, je pense que tu déformes un peu la réalité, mieux avoir un truc capable de servir d'instrument si des instruments ne fonctionnent plus (panne ou autre mésaventures...) dans les appareils (je connais peu de pilotes sans montre dans les avions...). Ensuite, le partenariat entre Damasko et EADS n'est pas qu'une simple affaire de "marketing", c'est EADS qui est venu solliciter Damasko afin d'équiper les pilotes chargés des tests de l'Eurofighter (Konrad Damasko n'a rien demandé au départ...). Les montres ont été acceptées après une série de tests très poussés et lors desquels elle ont donné pleine satisfaction.

Ginko

Egalement une question Melkhiot, j'imagine qu'avant d'acheter ta Damasko, tu as fait le tour des montres de "pilote", que penses-tu de Brémont et de ces modèles soit disant testé en conditions ultimes (style la MBIII) ? Oui, je me suis bien renseigné, la comparaison Damasko vs Brémont (voir lien ici en Anglais http://www.timelessluxwatches.com/reviews/bremont-versus-damasko-two-blacked-out-tool-chronographs) mettait la DC66 si devant selon moi... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Revue Damasko DC66 SI BLACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 10:13

Sur l'aspect "pilote" :

Le Valjoux 7750 n'est pas le meilleur mouvement mécanique pour résister aux accélérations: le chrono est réputé pour son "infamous jitter mouvement" (infâme tremblement) de l'aiguille du chronographe lorsqu'elle est en fonctionnement, et Damasko se faisait régulièrement chambrer sur le sujet, se défendant en disant que c'était intrinsèque au mouvement (ce qui est vrai) et qu'il n'y pouvait rien. Toujours vrai, ou ils ont pu régler le problème ? Meilleur mouvement ou pas (ce n'est pas la prétention de Damasko d'ailleurs, ni la mienne), les modifications opérées par Damasko semblent satisfaire les pilotes testeurs chez EADS...

Cela ne se manifeste QUE lorsque le chrono est en marche. Il faut juste remarquer que les tests sur les montres-chronographes (que ce soit des essais de qualification ou de l'ajustement) sont en général faits chrono à l'arrêt (par exemple, une montre-chronographe COSC ne l'est que pour la partie montre, il n'y a aucune garantie sur la précision du chronographe).

Et puis il y a longtemps que les pilotes ne se servent plus d'une montre comme instrument... EADS a plutôt utilisé Damasko comme élément de marketing (= cadeaux aux clients) et vice-versa. Sur l'utilisation ou non par les pilotes, je pense que tu déformes un peu la réalité, mieux avoir un truc capable de servir d'instrument si des instruments ne fonctionnent plus (panne ou autre mésaventures...) dans les appareils (je connais peu de pilotes sans montre dans les avions...). Ensuite, le partenariat entre Damasko et EADS n'est pas qu'une simple affaire de "marketing", c'est EADS qui est venu solliciter Damasko afin d'équiper les pilotes chargés des tests de l'Eurofighter (Konrad Damasko n'a rien demandé au départ...). Les montres ont été acceptées après une série de tests très poussés et lors desquels elle ont donné pleine satisfaction.

EADS est le premier client de Damasko, pas seulement pour ses pilotes d'essai, on parle d'une série de 200 montres commandées pour être offertes à ses clients. Quant à l'aspect "instrument de secours", il est quasiment vidé de son sens si le chrono n'a pas de règle à calculs ni de tachymètre. Et même avec (voir les Navitimers de Breitling), une règle à calculs ou une montre équipée de règle à calculs n'est plus un instrument de vol depuis bien longtemps, tout comme l'on n'utilise plus un sextant sur les avions pour faire le point.


Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Revue Damasko DC66 SI BLACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 10:31

C'est peut-être pour cela que Damasko ne propose pas de règle de calcul ni de tachymètre sur ses modèles...
Ce sont de bonnes montres qui peuvent être utiles en vol en cas de pépin...
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Revue Damasko DC66 SI BLACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:10

Sur les 200 clients EADS, je ne suis pas au courant de cette info mais le catalogue Damasko est assez large pour satisfaire un assez large panel AMHA (pilotes ou non pilotes).
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Damasko DC66 SI BLACK
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Revue] DAMASKO DA 37 BLACK (vraiment black)
» Revue de ma nouvelle Seiko 5 Black!
» Petite revue de ma Damasko D-36.
» [Revue] Damasko DA36
» [Revue] Damasko DC57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: