FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Obris Morgan Explorer II

Aller en bas 
+93
DDragnotti
Zeclarr
Back75
HARTGE38
mica
Flyingvander
depeu
nicephore
Josh Homme
red65
Sinan25
patxi
B-VCS
spades44
cesar
Balibran
FRANCK64
jlg
Aliw22
Zaitseff
LEPOULPE35
far_island
bobrobert31
le_barbot
YoshiBipBip
Fvintage
tchoocolate
tartine.74
bmcd
Relaxman
Olivier1874
goupil77
Sarkis
Skad
kosmira
hercule poirot
karamazov
diversion13
classical
scaryfan
Alfa Romeo
D.Molina
Vinceminus
Doconwheels
Neywatches
tof-fvt
couscous garbit
hma
Cad31
remy#3
noxe
verytex
cliosteph
Fred2607
Jotunn
single28
salamander007
serginho
nicefrenchy
sensay07
Nr6
Lénaïc
rexet
Ergor
jphi92
lolOh1
Lomaing
eliotrop
Poypo
rib64
maitre yoda
carrera45
Mister N
ARDILLON2568
Seikohami
Paul Le Corre
damien63
blueleader
jehuty63
Suisse2013
julius357
Jerome66
Gonzoide
Skopa
SEBOU
lliw
jerdxp
manométre
bromyeta
Ellios
cyborgw
pluplu
vintage76
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

Obris Morgan Explorer II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   Obris Morgan Explorer II - Page 11 EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:51

Via Fedex, UPS ou DHL tu n'y coupes pas, c'est un poste évident de profit pour le transporteur (à 12 balles de frais de dossier par colis pour un prix de revient de quelques centimes tu m'étonnes), donc tous les colis sont systématiquement présentés à la douane (ou pas, dans les faits ils génèrent automatiquement la paperasse et virent les sommes perçues aux douanes sans aucun traitement manuel).

Par les autres transporteurs qui finissent par la plateforme colis de la Poste c'est plutôt rare et La Poste te demande de t'acquitter des frais de port à réception.

Attention, la tentation est grande de ne pas payer mais derrière il y a le trésor public, ça peut prendre un certain temps mais un ATD ça arrive quand on s'y attend le moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2008

Obris Morgan Explorer II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   Obris Morgan Explorer II - Page 11 EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:28

Renseignements pris :

La valeur stat retenue inclus les frais de transport de Fedex qui varient selon volume , poids, nombres d'envoi ..Ce qui explique un calcul différent et  un traitement différencié selon la date d'envoi !! Ainsi une valeur de 90 USD  soit environ 80 euros représente bien une TVA de 16 euros + 12 euros frais de dossier....Dans ce cas là et  en ce qui te concerne Vintage76 (ou d'autres) , tout est OK Wink

Pour les autres comme pour moi , la valeur stat retenue passe à 136 euros et il appartient à Fedex , si vous voulez batailler, de vous fournir une facture détaillée reprenant les frais de transport ( ces frais ne sont pas indiqués sur le document d'importation) ; Fedex fournira (ou pas) une facturation reprenant le différentiel (56 euros) !!

Vous aurez gagné du temps mais rien de plus! Le montant à acquitter pour cet EVN sera tout de même exigible à partir du document d'importation fourni aux autorités douanières ! Mr. Green

Intéressant d'avoir vos retours quant à des bases possibles  d'imposition plus élevées que la mienne (136 euros )  Incompréhensible !!

Au final  environ 10 euros de +, mais en mode humour on va dire que cet Explo 2 le mérite  Wink

Cdlmt  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Obris Morgan Explorer II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   Obris Morgan Explorer II - Page 11 EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:57

vintage76 a écrit:
Hello les copains d'OM Ex II

une mauvaise surprise au courrier ce matin : des frais de TVA et dossier de la part de Fedex !

Je suis très supris qu'on nous livre le produit ... What the fuck ?!?
... pour nous adresser une facture plus de deux semaines plus tard Incompréhensible

Je vais faire un mail de réclamation Mr. Green

Obris Morgan Explorer II - Page 11 Dsc_0710

Même combat!
C'est lorsque qu'on croit que c'est bon que ça ne l'est pas.
On dira que c'est de bonne guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome66
Membre Actif
Jerome66


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/03/2014

Obris Morgan Explorer II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   Obris Morgan Explorer II - Page 11 EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:58

Moi qui pensais être passé a travers les mailles du filet, je m'acquitterai en tant que bonne poire que je suis de cette facture, je regarderai la montre a mon poignet en me disant que c'est pas grand chose à côté du plaisir de la porter.

Reste plus qu'a attendre mon gentil facteur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jerdxp
Membre Actif
jerdxp


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 18/06/2014

Obris Morgan Explorer II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   Obris Morgan Explorer II - Page 11 EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:44

Trop cool cette montre, elle prend deja de la valeur ! thumleft

Pour ma part, reçu aussi ce jour dans la boîte aux lettres et pas vraiment étonné. Allé on paye et on continue à faire des envieux Obris Morgan Explorer II - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
bromyeta
Membre très actif
bromyeta


Nombre de messages : 204
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2011

Obris Morgan Explorer II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   Obris Morgan Explorer II - Page 11 EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:57

Je voulais vous faire part de ma mauvaise surprise ce jour mais je ne suis apparemment pas le seul. Enfin bon, il fallait s'y attendre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jphi92
Nouveau
jphi92


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2015

Obris Morgan Explorer II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   Obris Morgan Explorer II - Page 11 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:47

Bonjour

Avez vous des info sur leur nouvelle disponibilité pour l'explorer2 ?
Revenir en haut Aller en bas
lliw
Membre Actif
lliw


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/05/2013

Obris Morgan Explorer II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   Obris Morgan Explorer II - Page 11 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:30

J'ai eu ma lettre aussi ....
je trouve ça raisonnable pour la tva , limite on s'en sort bien , mais les frais de dossiers ....
il doivent faire un énorme dossier à plus de 10 euros lol ....
mais bon , pas bien grave , toujours aussi content de l'achat !
Revenir en haut Aller en bas
bromyeta
Membre très actif
bromyeta


Nombre de messages : 204
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2011

Obris Morgan Explorer II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   Obris Morgan Explorer II - Page 11 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:49

Je crois qu'il faut partir du principe qu'avec Fedex, on n'y échappe pas, et qu'en plus payer les frais de douane ne représente ni plus ni moins qu'une normalité. Bon après, comme tu dis, ils doivent avoir de sacrés dossiers...
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
Membre Hyper actif
SEBOU


Nombre de messages : 745
Age : 46
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 14/05/2008

Obris Morgan Explorer II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   Obris Morgan Explorer II - Page 11 EmptySam 14 Fév 2015 - 8:16

Et ben voila.....j ai reçu mon enveloppe....

S.
Revenir en haut Aller en bas
blueleader
Membre super actif
blueleader


Nombre de messages : 317
Localisation : Sud Alsace
Date d'inscription : 06/08/2013

Obris Morgan Explorer II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   Obris Morgan Explorer II - Page 11 EmptySam 14 Fév 2015 - 17:48

Les Explorer II sont "back in stock" !

....mais seulement les blasted sont disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
jphi92
Nouveau
jphi92


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2015

Obris Morgan Explorer II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   Obris Morgan Explorer II - Page 11 EmptyDim 15 Fév 2015 - 7:54

blasted=poli?
Revenir en haut Aller en bas
lliw
Membre Actif
lliw


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/05/2013

Obris Morgan Explorer II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   Obris Morgan Explorer II - Page 11 EmptyDim 15 Fév 2015 - 8:33

Blasted , c'est la finition mate , avec la surcouche , mais c'est assez léger et plutôt réussit , a titre d'exemple , regarde les photos de Nigon, il a une version "blasted"
Revenir en haut Aller en bas
jphi92
Nouveau
jphi92


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2015

Obris Morgan Explorer II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   Obris Morgan Explorer II - Page 11 EmptyDim 15 Fév 2015 - 9:00

Merci de ta réponse llwin.
Tres bien cette finition , mais comment est obtenue ce revêtement? niveau solidité ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lliw
Membre Actif
lliw


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/05/2013

Obris Morgan Explorer II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   Obris Morgan Explorer II - Page 11 EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:09

Alors la , je n'en ai aucune idée , je pense qu'il faudrait demander directement a Obris MOrgan
Après , il est évident que c'est une surcouche , comme on pourrai avoir une surcouche PVD ou DLC .

Ces surcouches ont la réputation d’être plus fragile que le reste , mais bon , pour avoir une montre DLC , en plus de 2 ans , elle n'a pas bougée un poil , ni coup ni rayure ( après je suis assez soigneux )

En plus au vu de la qualité de cette Explorer 2 , je ne pense pas que Obris Morgan est bâclé cet aspect

En toute sincérité , si ce modèle te plait et que c'est dans ton budget , n’hésite même pas . Honnêtement , sur le papier , cette montre a beaucoup d'atouts , et en vrai , elle en a encore plus . Tout est conforme à la description , le packaging et les finitions sont de haut niveau , la couleur de cadran est exceptionnelle , le bracelet métal est tip top ... bref elle en vaudrai le double , ça ne serai pas choquant du tout .
(les seuls défauts étant le guichet date un peu " basique " et le luminova un peu faiblard )

La seule question à ce poser est d'attendre l AEGIS qui a l'air bien réussit aussi et propose de multiples options (blasted , brushed et dlc )!
Revenir en haut Aller en bas
jphi92
Nouveau
jphi92


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2015

Obris Morgan Explorer II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   Obris Morgan Explorer II - Page 11 EmptyDim 15 Fév 2015 - 12:01

lliw a écrit:
Alors la , je n'en ai aucune idée , je pense qu'il faudrait demander directement a Obris MOrgan
Après , il est évident que c'est une surcouche , comme on pourrai avoir une surcouche PVD ou DLC .

Ces surcouches ont la réputation d’être plus fragile que le reste , mais bon , pour avoir une montre DLC , en plus de 2 ans , elle n'a pas bougée un poil , ni coup ni rayure ( après je suis assez soigneux )

En plus au vu de la qualité de cette Explorer 2 , je ne pense pas que Obris Morgan est bâclé cet aspect

En toute sincérité , si ce modèle te plait et que c'est dans ton budget , n’hésite même pas . Honnêtement , sur le papier , cette montre a beaucoup d'atouts , et en vrai , elle en a encore plus . Tout est conforme à la description , le packaging et les finitions sont de haut niveau , la couleur de cadran est exceptionnelle , le bracelet métal est tip top ... bref elle en vaudrai le double , ça ne serai pas choquant du tout .
(les seuls défauts étant le guichet date un peu " basique " et le luminova un peu faiblard )

La seule question à ce poser est d'attendre l AEGIS qui a l'air bien réussit aussi et propose de multiples options (blasted , brushed et dlc )!

Merci pour tous ces renseignements thumright
je penssais que la finition  brush était la finition mat.
Je pense que je vais me laisser tenter même si cette finition est obtenu par surcouche ....on verra bien la solidité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jphi92
Nouveau
jphi92


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2015

Obris Morgan Explorer II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   Obris Morgan Explorer II - Page 11 EmptyDim 15 Fév 2015 - 14:00

Impossibles de commander pourtant le produit est en stock. ...bizarre Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
lliw
Membre Actif
lliw


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/05/2013

Obris Morgan Explorer II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   Obris Morgan Explorer II - Page 11 EmptyDim 15 Fév 2015 - 14:30

Pour ma part , ça a l'air de fonctionner , ça amenè direct sur la page de Payment paypal ( ou il te disent de mettre les options en commentaire )
quel est ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
jphi92
Nouveau
jphi92


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2015

Obris Morgan Explorer II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   Obris Morgan Explorer II - Page 11 EmptyDim 15 Fév 2015 - 14:43

Une fois sur PayPal je fais commander et ca me signale que l' article n'est plus en stock.
Je vais peux etre essayer sur un autre pc Boulet
Revenir en haut Aller en bas
jphi92
Nouveau
jphi92


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2015

Obris Morgan Explorer II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   Obris Morgan Explorer II - Page 11 EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:04

Impossibles de te repondre en MP What the fuck ?!? y des jour Ziad
message envoyer a obris on verra bien si il reponde
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Obris Morgan Explorer II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   Obris Morgan Explorer II - Page 11 EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:58

Idem, je voulais en prendre une mais blocage sur paypal, (après avoir cliqué sur payé avec paypal).

Mail à Obris, on attends la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Obris Morgan Explorer II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   Obris Morgan Explorer II - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2015 - 8:41

Mail hier soir de "Nelson", il lui restait 1 blasted bleu, commandée illico ! Elle part aujourd'hui, plus qu'à attendre profileleft
Revenir en haut Aller en bas
lliw
Membre Actif
lliw


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/05/2013

Obris Morgan Explorer II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   Obris Morgan Explorer II - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2015 - 8:57

félicitation , tu ne seras pas déçu !!! , si elle part aujourd'hui , tu l'aura peut être jeudi !!! , ça va vite

ca donne quoi du coup cadran bleu lunette bleu écriture bleu et blasted c'est ca ?
tu n'as plus qu'a changer ta signature Wink


Dernière édition par lliw le Lun 16 Fév 2015 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Obris Morgan Explorer II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   Obris Morgan Explorer II - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2015 - 8:59

Exactement ça, de base j'étais parti sur la brush bleu mais après avoir vu les photos de Nigon, je me suis dis pourquoi pas et voilà ... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
bromyeta
Membre très actif
bromyeta


Nombre de messages : 204
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2011

Obris Morgan Explorer II - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   Obris Morgan Explorer II - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2015 - 9:23

Même si mes photos ne sont pas transcendantes, la montre l'est. Tu ne seras pas deçu
Revenir en haut Aller en bas
 
Obris Morgan Explorer II
Revenir en haut 
Page 11 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Obris Morgan Explorer
» [Revue] Obris Morgan Explorer II
» Obris Morgan
» [Revue] Obris Morgan Explorer II
» New : Obris morgan explorer prototype

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: