FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Obris Morgan Explorer II

Aller en bas 
+93
DDragnotti
Zeclarr
Back75
HARTGE38
mica
Flyingvander
depeu
nicephore
Josh Homme
red65
Sinan25
patxi
B-VCS
spades44
cesar
Balibran
FRANCK64
jlg
Aliw22
Zaitseff
LEPOULPE35
far_island
bobrobert31
le_barbot
YoshiBipBip
Fvintage
tchoocolate
tartine.74
bmcd
Relaxman
Olivier1874
goupil77
Sarkis
Skad
kosmira
hercule poirot
karamazov
diversion13
classical
scaryfan
Alfa Romeo
D.Molina
Vinceminus
Doconwheels
Neywatches
tof-fvt
couscous garbit
hma
Cad31
remy#3
noxe
verytex
cliosteph
Fred2607
Jotunn
single28
salamander007
serginho
nicefrenchy
sensay07
Nr6
Lénaïc
rexet
Ergor
jphi92
lolOh1
Lomaing
eliotrop
Poypo
rib64
maitre yoda
carrera45
Mister N
ARDILLON2568
Seikohami
Paul Le Corre
damien63
blueleader
jehuty63
Suisse2013
julius357
Jerome66
Gonzoide
Skopa
SEBOU
lliw
jerdxp
manométre
bromyeta
Ellios
cyborgw
pluplu
vintage76
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
bromyeta
Membre très actif
bromyeta


Nombre de messages : 204
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2011

hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 EmptySam 10 Jan - 22:27

Sur un poignet de 16.5
En plus ça permet en même temps de me découvrir... Wink
hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 HPIM0017
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
Membre Hyper actif
SEBOU


Nombre de messages : 745
Age : 46
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 14/05/2008

hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 6:30

Super merci nigon thumright

Belle collection au passage.

Bon, grosso modo elle est a peine un peu plus volumineuse qu une skx ...
Cela devrait aller. Je vais la passer sur Nato et mon avis est qu elle paraîtra moins mastoc.....

Je compte les jours maintenant....

S.
Revenir en haut Aller en bas
lliw
Membre Actif
lliw


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/05/2013

hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 8:52

Oui à voir , je vais peut être y penser au nato , je pense qu'il y a moyen de faire un truc sympa avec la double couleur fond et écriture (chez GGB par exemple ) ceci dit j'attendrai d'essayer ce métal qui reçoit tant d’éloge !!!

Ca sera mon premier miyota également , mais bon , je le sens plutôt bien et j'avoue que j'ai hate !!!

j’étais juste inquiet le jour ou j'ai vue le " truc " pour les indices de la couronne (je l'avais pas vu avant de commander ) mais je m'y suis bien fait maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gonzoide
Membre Actif
Gonzoide


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/05/2008

hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 10:27

Ne pas craquer, ne pas craquer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jerome66
Membre Actif
Jerome66


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/03/2014

hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 10:53

nigon a écrit:
Sur un poignet de 16.5
En plus ça permet en même temps de me découvrir... Wink
hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 HPIM0017

Merci pour cette photo, lors de ma commande j'ai hésité du fait de ne pas avoir eu l'occasion de l'essayer.De plus vu a côté d'une SKX que je possède ca va le faire.

Elle est un peu plus volumineuse mais même sur mon poignet de poulet qui par chance est  trés plat ca doit passer
Revenir en haut Aller en bas
Suisse2013
Membre très actif
Suisse2013


Nombre de messages : 281
Localisation : Pays du Gruyère(du vrai)
Date d'inscription : 29/12/2012

hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Empty
MessageSujet:    Obris Morgan Explorer II        hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 11:33

Yessss, commandée! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
Membre Hyper actif
SEBOU


Nombre de messages : 745
Age : 46
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 14/05/2008

hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 12:25

lliw a écrit:
Oui à voir , je vais peut être y penser au nato , je pense qu'il y a moyen de faire un truc sympa avec la double couleur fond et écriture (chez GGB par exemple ) ceci dit j'attendrai d'essayer ce métal qui reçoit tant d’éloge !!!

Ca sera mon premier miyota également , mais bon , je le sens plutôt bien et j'avoue que j'ai hate !!!

j’étais juste inquiet le jour ou j'ai vue le " truc " pour les indices de la couronne (je l'avais pas vu avant de commander ) mais je m'y suis bien fait maintenant !!!

C est quoi le "truc" dont tu parles lliw ?

S.
Revenir en haut Aller en bas
lliw
Membre Actif
lliw


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/05/2013

hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 13:03

je me suis mal exprimé , pas la couronne , mais la lunette , le fait que les indices 50 et 55 soient differents de tout les autres , ca a fait une petite polémique , obris morgan à même fait une réponse pour expliquer ce choix .

moi ca ne me choque pas , je l'avais mémé pas vu avant .
Revenir en haut Aller en bas
bromyeta
Membre très actif
bromyeta


Nombre de messages : 204
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2011

hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 16:44

Je ne peux pas faire plus précis...
hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Imagee01
La skx est à l'heure, je l'ai mise hier Wink


Et par rapport à une "vraie" 44
hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Imagedf8
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 16:54

Doxa love ♥

Une 1200 en searambler... Chi
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 17:11

L EXPLORER ii est vraiment mieux remplie que la 1 amha
L absence de date est préjudiciable...
Revenir en haut Aller en bas
lliw
Membre Actif
lliw


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/05/2013

hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 17:18

En effet , elle fait plutôt massive !!!
à première vu comme ça , je la trouve plus imposante que la 44 !!! c'est vraiment les cornes qui donnent ce sentiment !
Revenir en haut Aller en bas
Jerome66
Membre Actif
Jerome66


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/03/2014

hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 17:21

nigon a écrit:
Je ne peux pas faire plus précis...
hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Imagee01
La skx est à l'heure, je l'ai mise hier Wink

Merci pour cette photo mais sans abuser tu n'aurais pas une longines hydroconquest chrono hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Blunt_gi pour que je me rende compte par rapport a la plus imposante de ma modeste collection Winolk
Revenir en haut Aller en bas
bromyeta
Membre très actif
bromyeta


Nombre de messages : 204
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2011

hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 17:41

Heu là tu abuses un peu hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Blunt_gi
La doxa est ma plus grosse, j'ai rien de plus
Et concernant la date, pour moi, c'est l'inverse, c'est la seule erreur de cette 2 eme mouture. Comme quoi les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 18:42

Si un modo passe par là, c'est bien de fusionner avec :
https://forumamontres.forumactif.com/t174201p60-obris-morgan-explorer-ii#3212426

sinon, félicitations et bienvenue au club !

BullesBulles



(edit Pierre-Yves : voilà qui est fait, merci)
Revenir en haut Aller en bas
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/08/2013

hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 19:24

Argggggg c'est le coup de coeur !!!!!! J'adore cette montre. Je suis embêté, je viens de faire un beau voyage, je ne peux pas acheter cette montre tout de suite. Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Ellios
Nouveau
Ellios


Nombre de messages : 31
Age : 27
Date d'inscription : 18/05/2014

hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 22:19

C'est vrai que cette OM est magnifique je commence à m'impatienter.
De plus les packaging de la marque sont vraiment super sympa et bien fini... Je me vois en train de la déballer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bromyeta
Membre très actif
bromyeta


Nombre de messages : 204
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2011

hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 EmptyLun 12 Jan - 9:56

lliw a écrit:
je me suis mal exprimé , pas la couronne , mais la lunette , le fait que les indices 50 et 55 soient differents de tout les autres , ca a fait une petite polémique , obris morgan à même fait une réponse pour expliquer ce choix .

moi ca ne me choque pas , je l'avais mémé pas vu avant .
Peux tu nous en dire un peu plus au sujet de leur "justification"?
C'est vrai que je ne l'avais pas vu également avant
Revenir en haut Aller en bas
Suisse2013
Membre très actif
Suisse2013


Nombre de messages : 281
Localisation : Pays du Gruyère(du vrai)
Date d'inscription : 29/12/2012

hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 EmptyLun 12 Jan - 16:07

La mienne sera expédiée le 25 janvier bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lliw
Membre Actif
lliw


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/05/2013

hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 EmptyLun 12 Jan - 18:13

nigon a écrit:

Peux tu nous en dire un peu plus au sujet de leur "justification"?
C'est vrai que je ne l'avais pas vu également avant


This is Justin from OMT.
I received quite lot of emails about the discussion. And I though we should response to the question.
Firstly I want to express our thankful to everyone who join into the discussion.
We are getting attention and those discussion are very constructive to seize true beauty.

During the design.
We are not only simply change the font type, index width, size something.
We think it's not really design about.
We deconstruct it, and then we re-construct it.
Let says the bezel.
May be some of members doesn't agree, but for us to speak. The marker there is a symbol. the function is quick distinct the marker.
Rectangular, star or circle. Any sharp actually has no special functional meaning on Explorer-II.
So we believe combine of difference elements is not too much effect the function.
And The another reason, we use the very sharp triangle not circle not dull triangle is because we used quite lot of square sharp elements
to achieve the vintage taste design aim. Like the indices on dial, Date window shape, font type on bezel etc.
We hope the sharp triangle can balance and rich the design. And We believe those design should be connected.

And then some of members mentioned about uniform.
Our though is that uniform is one kind of beauty. Mix and match can bring another kind of beauty.
There are lot of difference kind of theory out there.
And We are not totally agree Uniform design is equal to everything completely same.





Pour Suisse 2013 , c'est une date générique , ou tu as eu des infos supplémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Suisse2013
Membre très actif
Suisse2013


Nombre de messages : 281
Localisation : Pays du Gruyère(du vrai)
Date d'inscription : 29/12/2012

hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 EmptyLun 12 Jan - 18:34

Info supplémentaires!


lliw a écrit:



This is Justin from OMT.
I received quite lot of emails about the discussion. And I though we should response to the question.
Firstly I want to express our thankful to everyone who join into the discussion.
We are getting attention and those discussion are very constructive to seize true beauty.

During the design.
We are not only simply change the font type, index width, size something.
We think it's not really design about.
We deconstruct it, and then we re-construct it.
Let says the bezel.
May be some of members doesn't agree, but for us to speak. The marker there is a symbol. the function is quick distinct the marker.
Rectangular, star or circle. Any sharp actually has no special functional meaning on Explorer-II.
So we believe combine of difference elements is not too much effect the function.
And The another reason, we use the very sharp triangle not circle not dull triangle is because we used quite lot of square sharp elements
to achieve the vintage taste design aim. Like the indices on dial, Date window shape, font type on bezel etc.
We hope the sharp triangle can balance and rich the design. And We believe those design should be connected.

And then some of members mentioned about uniform.
Our though is that uniform is one kind of beauty. Mix and match can bring another kind of beauty.
There are lot of difference kind of theory out there.
And We are not totally agree Uniform design is equal to everything completely same.





Pour Suisse 2013 , c'est une date générique , ou tu as eu des infos supplémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome66
Membre Actif
Jerome66


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/03/2014

hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 EmptyLun 12 Jan - 20:00

Perso je n'avais même pas fais attention a cette particularité et j'avoue qu'elle ne me dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
bromyeta
Membre très actif
bromyeta


Nombre de messages : 204
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2011

hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 EmptyMar 13 Jan - 9:48

Merci lliw pour ta réponse. Même si on est plus sur de la réflexion philosophique horlogère que sur de la véritable révolution...
Revenir en haut Aller en bas
Ellios
Nouveau
Ellios


Nombre de messages : 31
Age : 27
Date d'inscription : 18/05/2014

hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 EmptyMar 13 Jan - 12:31

Personnellement je trouve leur argumentation pertinente, leur réflexion horlogére est justifié et compréhensible.
Ils disent bien aussi qu'ils souhaitent que la montre est un réel côté "vintagediver" et cela j'adore. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lliw
Membre Actif
lliw


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/05/2013

hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obris Morgan Explorer II   hydroconquest - Obris Morgan Explorer II - Page 4 EmptyMar 13 Jan - 19:30

Pareil, ça ne me dérange pas , j'avoue avoir été étonné quand je l'ai vu , mais ça ne me dérange pas , je comprend même la démarche , ca fait une originalité sur un style plutôt classique
( après ça ne m'aurai pas dérangé non plus que les index soient tous pareil ! )

Revenir en haut Aller en bas
 
Obris Morgan Explorer II
Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Obris Morgan Explorer
» Obris Morgan
» New : Obris morgan explorer prototype
» [Revue] Obris Morgan Explorer II
» [Revue] Obris Morgan Explorer II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: